Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Il fait plus doux aujourd'hui, 13°C actu. La perturbation ne devrait pas vraiment nous concerner, elle fait du casi sur place et remonte vers le nord. Sa doit être assez costaud pourtant là-dessous.

Faux, l'anomalie qui l'engendre se déplace d'est en ouest, donc le vent circule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on voit donc les RR remontées du Sud à l'avant, mais les nuages qui précipitent se forment au fil de l'avancée de l'anomalie qui engendre la zone frontale.21-454vnx5_mini.png

Déjà 17.3°C à Nantes Atlantique à 14h : le vent est quasi inexistant.

Sur l'image satellite, la convection est bien amorcée alimentée en continue par une incursion d'air stratosphérique.

Le flux est de secteur Sud-Ouest-Sud ce qui fait que les températures sont déjà très douces à l'avant.

Composante d'Ouest amenant de l'air très froid.

Condensation et liquéfaction forts probables d'autant que le gradient de pression reste faible dans les terres, fort sur le littoral.

Orages probables au sein du front froid donc ce soir sur les Pays de la Loire, le Poitou et la Basse Normandie.

bonjour

a Mouilleron cet apres-midi

rafales de vent superieures a 40 km/h de sud sud-ouest

pression 996.5 hPa en baisse

temperature actu 17.8°C

enfin quelques gouttes de pluie depuis 10mm mais vraiment tres faible

en esperant plus en fin de journee

a+

Bonjour.

Pas une goutte encore ici non plus. La température est bien agréable apres le froid d'hier matin avec actu 19.2°c

Vent modéré de secteur S > moyen/10min= 23km/h > rafale maxi= 58km/h

Un peu d'agitation ferait le plus grand bien! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Fortes pluies depuis une dizaine de minutes sur Mouilleron ! Les caniveaux débordent, plus de 8mm au SPIEA

995.9hpa ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 9.8°C et Tx de 17.8°C

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 8mm et intensité maxi 91mm/h

A suivre

Edit 17h30 : 9mm

les pluies finissent par gagner toute la région, ici on en est à 6mm; les côtes vont sûrement voir les pluies devenir moins continues désormais.

Si l'on en croit WRF, vers 22h00, c'est l'est de la région qui sera principalement sous les pluies.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les pluies sont maintenant régulières et modérées, assez fortes encore par moment. Au vu du radar, ça risque de durer encore quelques heures. On vient d'atteindre les 14mm ici !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

14.6mm à 20h. La pluie tombe actuellement de façon modérée.

Un bon cumul donc, qui devrait faire monter les barrages.

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bon elle arrive cette pluie, c'est lent, mais que c'est lent ! lol

Ici aussi ça peut tomber car bonjour le cumul actuel d'octobre et à plus forte raison le cumul annuel 2009...

Bonsoir,

à ce que je vois, je m'en sors plutôt très bien sur les Sables avec en tout 21mm tombés de façon très irrégulière depuis 16h30, la visibilité était par moments très réduite et certaines plaques d'égout saturaient.

Actu, la pluie est faible.

Pour le cumul d'octobre, on est passé de 13.3 à 34.3mm en 4h, belle performance^^. Du coup, rattrpper le retard et donc finir le mois dans les normes reste encore possible. Espérons le...

A+

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

20mm ici....que ça fait du bien !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

5 mm seulemnt ici, je suis pour l'instant épargné par les plus fortes précipitations. On verra bien...

14.6°C actu...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie soutenue aussi sur Angers, j'ai 16 mm pour l'instant à 21h50

Probablement les 20 mm seront dépassés sur cet épisode.

Comme souvent dans ces types de flux, les pluies les plus régulieres longent les cotes et abordent la vendée et la loire atlantique ne pouvant que tres peu ce décalées dans les terres ou alors en faiblissant. Résultat les cumuls sont tres differents.

Ici épisode plutot décevant avec seulement 5.8mm. default_dry.png Les pluies furent bien fortes à un moment dans la soirée sur la rochelle et le cumul doit y etre sympas!

Je m'attend pas a grand chose de plus avec la traine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...