Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Beau temps sur Salindres. Je ne sais pas quelle est la température mais une chose est sûre : il fait froid !

Dire que je monte sur Paris ce soir... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Fait quand même plus doux ici, au Nord de Marseille.

On est sous une couverture nuageuse actuellement, ça bourgeonne assez bien d'où le risque d'averse en fin d'après-midi.

Les côtes varoises sont les plus exposées ( côte Est du Var plutôt. )

Bon après-midi default_thumbup1.gif

Oui effectvement une petite partie sud du Var entre Hyères et St Tropez ou d'ailleur il pleut depuis un log moment.

Actu 14.4 °C / vent ENE fraichissant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.9° ce matin au Grau ! Depuis mon année de naissance (1978) il n'avait jamais fait aussi froid un 15 octobre.

Toujours un peu de mistral avec quelques pointes à 80 km/h, le ciel est dégagé bien entendu, il fait 13° actu default_scared.gif

Le taux d'HR est descendu à 21% avec un point de rosée à -8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn de -0.4°C à St André de Sangonis et -2.7°C dans le TAF de St Martin de Londres default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est tôt pour la saison tout de même, et ce qui n'est pas banal c'est que le premier jour de gelé 2009/2010 en Centre Hérault est le même que pour Amiens, qui a affiché 0°C tout rond ce matin!

Ah lala, j'ai vraiment bien choisi ma semaine pour faire un tour à la Réunion: Tn de 20°C, Tx de 27°C et actuellement il fait 23°C sous une douce pluie tropicale --> 14 mm relevés à St Denis/Gillot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 15.0° cet apres midi, mais pour avoir passé 1h en plein soleil cet après midi je peux vous dire qu'il faisait bon voir meme chaud et que le vent était bien agréable.

Actuellement 13.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de -0.4°C à St André de Sangonis et -2.7°C dans le TAF de St Martin de Londres default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est tôt pour la saison tout de même, et ce qui n'est pas banal c'est que le premier jour de gelé 2009/2010 en Centre Hérault est le même que pour Amiens, qui a affiché 0°C tout rond ce matin!

Ah lala, j'ai vraiment bien choisi ma semaine pour faire un tour à la Réunion: Tn de 20°C, Tx de 27°C et actuellement il fait 23°C sous une douce pluie tropicale --> 14 mm relevés à St Denis/Gillot

La nébulositée est restée assez présente cette nuit , tn chez moi plus douce que la veille donc de 4.8°C default_dry.png , tx de 15.3°C grâce à de bonnes éclaircies en mi-journée , actu il fait 12.2°C sous ciel couvert ' précipitation dans le Pays d'Aubagne ) et vent faible de NO. Cette fois les nuages devraient disparaitre cette nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est resté bien froid aujourd'hui sur le Gard, 11.4° de Tx ici, digne d'un mois de Décembre...

Actuellement, 10.8° en baisse, avec un vent toujours aussi fort.

Profite Seb' et ramène-nous du bon rhum à la prochaine rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée presque hivernale. Tn = + 5,3°C, Tx = +10,9°C. T°actu = + 9,4°C. Peu nuageux toute la journée. Une barre de nuages au loin vers le Sud-Est. Mistral faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

4.3/12.0°C, journée froide, impression hivernale avec un très fort mistral (80/90km/h en rafales encore une fois). Le ciel est resté bien dégagé (néb 0 à 2/8). 9°C actu.

Les Tx du coin (bien fraiches sur les rives immédiates du Rhône) :

UZES 13.2°C

TRESQUES 12.0°C

MONTCLUS 11.9°C

ST JULIEN DE PEYROLAS 11.8°C

CHUSCLAN 11.2°C

ST QUENTIN LA POTERIE 11.1°C

AVIGNON 11.1°C

PUJAUT 10.9°C

CHATEAUNEUF DU PAPE 10.9°C

MEJANNES LE CLAP 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours cette nébulositée réccurente qui ne sert à rien qui fait de la résistance ici default_sneaky2.gif , T°C du coups 9.1°C en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ciel bien dégagé ici ce matin et ce soir avec une Tn de 1.2°C, actu : 7.5°C

A Marseille (Vauban) une petite bruine à 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dites-moi,il fait pas bien chaud en ce momentsad.gif

Par contre beaucoup moins de vent aujourd'hui et c'est tant mieux!

Tn:5.6°C

Tx:14.5°C

9.1°C actu et la baisse se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel bien dégagé ici ce matin et ce soir avec une Tn de 1.2°C, actu : 7.5°C

A Marseille (Vauban) une petite bruine à 16h

En effet il est tombés quelques gouttes sur Marseille par temps couvert. Actuellement le ciel se dégage peu à peu et la température dégringole ! 10,9° actuellement .. Autant dire que demain les 6° seront probables. default_blushing.gif

Heureusement que sa va remonter la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

3,0° de Tn et 9,4° en Tx à Visan autant dire que c'est bien froid pour la saison. Dans les trous à froid la température à bien baissé, -6,4° de Tn à Valdrôme la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C chute bien actu puisqu'il fait dans le Pays Aixois 5.4°C ici , 4.3°C à simiane , 4.9°C à Venelles ( station manu13 ) par exemple , gelées probable demain.A noter aussi qu'il fait bien froid dans les Hautes Alpes avec -5.7°C aux haut domaine des Orres ( 2540 m) ou encore -5.1°C à Orcières ( 1610 m ) à noter que le TAF de Selonnet à (1052 m) enregistre une T°C presque aussi froide que Saint Véran à 2040 m ( -3°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

17.5mm pour Carnoux en fin d'après midi. Je ne m'attendais pas à autant.

Intensité maxi de 56mm/h.

Actu, 8.2°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T°C chute bien actu puisqu'il fait dans le Pays Aixois 5.4°C ici , 4.3°C à simiane , 4.9°C à Venelles ( station manu13 ) par exemple , gelées probable demain.A noter aussi qu'il fait bien froid dans les Hautes Alpes avec -5.7°C aux haut domaine des Orres ( 2540 m) ou encore -5.1°C à Orcières ( 1610 m ) à noter que le TAF de Selonnet à (1052 m) enregistre une T°C presque aussi froide que Saint Véran à 2040 m ( -3°C).

Plus que 2,5°C actu sur Trets....gelées surement demain et peut être même probables encore ce soir... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il fait encore bien frais ce matin, Tnn de la station (Avril 2009) de 6.3° égalée et je pense que ça descendra encore un peu avant 07h30. Le vent est un peu plus faible que hier à la même heure mais il reste de nouveau bien modéré, c'est une longue période cette fois et c'est gonflant.

Manu13 t'es pas sur msn à vrai dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marseille Bonjour à tous !flowers.gif

ça caille ce matin pas plus de 2.2°c ce matin sur marseille ( 9eme) 6.3°c au niveau du vieux port et un 0°c tout rond à septemes les vallons à 6:20 .actu pression rel 1017.9 hpa Hr 78% point de rosé -1.2°c vent nul pour le moment.

bonne journée

Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...