Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je pense que ton anémomètee n'est peut être pas assez haut , et de plus si il y a des obstacles default_unsure.png , T°C de 15.5°C ici , sa chute vite.

Sinon à noter 141 km/h au Cap Couronne (13) avant qu'il lache ! default_wacko.png

default_thumbup.gif Pourtant ils l'on réparer il y à pas longtemps non ?

Mon anémomètre va déménager avant la fin du mois, je vais faire venir un collègue demain pour voir si on pet le mettre ou je veux (il y aura moins d'obstacle, plus haut) et voir comment l'empêcher de trembler !

Actu 1010 hpa 45% HR 13.8 °c le mistral semble se calmer ici, (je ne voit pas sa à mon anémo, mais en allant dehors, les rafales sont moins puissante) la tn demain va être froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut ! Ton anémo sous-estime énormément les rafales je pense default_blushing.gif , rafale max vers midi de 72 km/h à Aix en Provence , 90 km/h à Aix les milles , autant dire que le mistral a été bien violent , surtout de la fin de matinée en début d'après-midi ! A noter sinon qu'il fesait hier à 23h30 11.4°C chez moi et ce matin à 6h30 17°C default_pinch.gif , merci le vent ! Tn de 11°C donc , tx de 19.6°C.

Ailleurs dans le 13 on relève :

114 km/h à Marignane Salon et Istres

112 km/h à Cassis

106 km/h à Arles ( en camargue )

100 km/h à Marseille

97 km/h à Saint Cannat

94 km/h à Aubagne

90 km/h aux Saintes Marie de la mer en Camargue

Salut,

110 km/h pour Carnoux aux alentours de 12h.

Episode violent entre 11h30 et 13h30 avec quelques rafales supérieures à 100 km/h.

Chute continue de la T° depuis 15h. Actu 13,4°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter qu'il va probablement geler au mont Aigoual cette nuit .. Car à 21h la température n'était plus que de 1,7° .. Ce serai la première gelée depuis début Mai 2009.

D'ailleurs maintenant les reports d'observation du Mont Aigoual ont changé de forme. Avec une annoncé type :

"Valleraugue (30) Alt. 1567m tempête 104 km⁄h mesuré du nord Station synoptique du Mont Aigoual ⁄ vent moyen 72 km/h."

Je me demande bien pourquoi la localité indiqué est celle de Valleraugue .. Peut être la commune la plus proche du Mont Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est tous simplement parce qu'il appartient à cette commune. A la limite de celle ci et de Bassurels en Lozère.

Tn en cours ici sur Montpellier avec 15.8° ce qui est vraiment faible pour cette heure ci comparé aux valeurs de ces derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le vent a soufflé ici aussi aujourd'hui sous un ciel limpide default_wub.png

La température par contre est en chute ce soir avec seulement 7.4°C actu.

Demain peut être la première utilisation de la gratte à givre pour cette saison froide (la dernière date du 5 mai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien dit donc je viens de m'apercevoir qu'une rafale à 119Km/h a été mesuré cette après midi à la station de Marignane ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette valeur égal ainsi le record de la station pour un mois d'Octobre établi le 27 Octobre 1981 quand même ! default_blushing.gif

Et je pense que pour retrouver une tel valeur à cette station il faut remonter quelques années en arrière ...

A noter aussi que le vent a été le plus fort entre 11h et 14h sur Marseille. Mais Marignane n'étant pas du tout situé dans les mêmes conditions que Marseille les valeurs y sont bien différentes selon les heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

À noter un joli 100 km/h à Embrun (04), une HRn de 5% et un Td à -23°! default_stuart.gif

Effectivement, vraiment impressionnant!

Si ça c'est pas un effet de foehn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Nuit fraiche ici aussi , enfin comparé aux dernières que nosu avons eu. Elle aurait été fin Avril on aurait dit douce:tongue_smilie:

14.8° actuellement la Tnn de cet fin 2009 approche elle est pour l'instant de 12.4° en Septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nuit très fraiche au niveau du ressenti avec un vent modéré à fort, moyen des 20 à 30 km/h avec des rafales sous régulièrement au dessus des 50 km/h. Du coup la Tn s'est abaissée mais pas de beaucoup, on relève 12.7° à Saint-Gervasy, 12.8° à Nîmes-Courbessac, 12.4° sur Saint Quentin La Poterie, les températures sont homogènes sur la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marseille ! bonjour à tous !flowers.gif .

le vent de nord ce reforceangry.gif ce matin, rafales à 22km/h aprés une nuit plutot calmesleeping.gif , actu 10.9°c windchill 6.8°c pression 1014 hpa Hr 59% le ciel est bien dégagé .

bonne journée

Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aprés un début de matinée sous un ciel tout bleu quelques cirrus viennent maintenant légèrement le voilé.

Sinon c'est la baisse de la température qui remarquable ce matin 9.3° actu et une Tn 9.0 qui fait office de nouvelle Tn mensuelle. Il faut remonter au 5 mai pour retrouver une température < 10.0°.

Pression : 1013.7 Hpa

HR : 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici le mistral est tomber entre 6h00 et 7h000 du matin du coup au même moment la tn à chuté alors qu'elle était rester stable toute la nuit car ce mistral est rester soutenue une bonne partit de la nuit,

actu 9.4°c tn 7.8°c 1014 hpa, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance tempétueuse sur le littoral gardois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent moyen n'excède pas les valeurs atteintes hier (63 km/h) mais les rafales sont un cran au dessus, avec un max de 97 km/h, joli mais me manque 3 km/h pour etre vraiment content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anémo du sémaphore de l'Espi n'est toujours pas installé... default_dry.png c'est vraimment dommage une telle lenteur, aujourd'hui les 100 km/h ont été dépassés sans problème sur ce spot. 104 km/h à la capitainerie de Port-Camargue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui ça vente bien default_thumbup.gif

Un joli 146 km/h cette nuit à l'Aigoual ça faisait quelques mois que c'était pas monté aussi haut.

Rafales > 100 km/h sur les crêtes cévenoles.

Ici à Nîmes ça souffle davantage qu'hier également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu un peu partout dans le 06, avec comme effet notable, la différence de température entre l'ouest et l'est du département.

En effet, on relève une Tn de 8,5°C à Cannes/Mandelieu ce matin (température la plus fraiche depuis l'hiver/printemps dernier), contre une Tn de 14°C à Nice aéroport.

Actuellement 15°C relevé à la station de Cannes/Mandelieu contre 20°C à Nice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rafales particulièrement violentes sur Nîmes : on dépasse les 100 km/h à Nîmes Garons.

Poubelles en freestyle dans les rues et branches à terre. Costaud ce coup de Mistral ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

ça fait bizarre de sortir avec une température pareil. On est vraiment plu habitué default_blushing.gif

Tn de 10,9° à Marseille ce matin. Cela faisait depuis début Mai que nous n'avions pas eu une tel fraicheur.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je me demande bien pourquoi la localité indiqué est celle de Valleraugue .. Peut être la commune la plus proche du Mont Aigoual.

Tout simplement car le Mont Aigoual est situé sur la commune de Valleraugue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...