Sebaas Posté(e) 15 septembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Suite à l'évènement reporté hier sur Kéraunos par alti, j'ouvre ce sujet. Tous les détails ici: http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f78/evenement-sur-ajaccio-t2082.htm Chapeau l'artiste pour la saisie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Ouah ! Belle image ! F0 sans doute ! dans les terre en Corse c'est moins courant ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 AWESOME! le plan est super,ça devait être quelque chose pour le gars qui a pris la photo. Elle est superbe cette petite tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 une page web avec des photos des dégâts. classée EF1 par keraunos, il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 En effet, belle prise. J'imagine l'exitation du photographe au moment de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Superbe prise de ce phénomène qui ne se produit pas tous les jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 septembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Bien jouer Alti, une chance que la pluie t'as fait renoncer à te diriger vers les Sanguinaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 septembre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Bravo à Sebaas pour avoir déniché cette photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Bravo à Sebaas pour avoir déniché cette photo . bravo à Alti pour avoir pris la photo, tu veux dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 bravo à Alti pour avoir pris la photo, tu veux dire? Et oui... Un bon cammarade et un excellent photographe notre Altimonti ! (soupir ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 septembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Je dit tous simplement "chapeau" Le rêve de tous passionnés,si seulement ça pouvais m'arriver ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie! Bravo à l'auteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Je dit tous simplement "chapeau" Le rêve de tous passionnés,si seulement ça pouvais m'arriver ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie! Bravo à l'auteur. Entièrement d'accord avec toi,mais il faut être la au bon moment et au bon endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Les photos sont impressionnantes, la remorque de camion !... une F1 peut faire ça ?? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Les photos sont impressionnantes, la remorque de camion !... une F1 peut faire ça ?? Ju Ouais une bonne grosse rafale te couche facile une remorque quand elle est vide, c'est ce qui s'est passé dans mon village pendant la tempête de 99. Sinon bravo pour la photo, très impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 J'ai déjà répondu sur Kéraunos, mais allez, trop de compliments ne tue pas surtout pour des photos pareilles n'est-ce pas Alti ? En voilà une qui ne l'emportera pas au paradis. Heureusement, peu de dégâts matériels (des poids lourds renversés quand même) et surtout pas de victime. En plus, mis à part quelques "minitornades" ça et là dans les JT, on n'a pas à se plaindre du traitement médiatique et terminologique de notre bébé corse. Cf l'excellent article de Corse Matin : et aussi ce petit article, tout à fait honnête lui aussi http://www.meteo-world.com/news/index-2722.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Les photos sont impressionnantes, la remorque de camion !... une F1 peut faire ça ?? Ju Bien sûr ça fait partie des dégâts classiques des F1. Celle avec laquelle j'ai eu maille à partir en 75 avait renversé un poids lourd sur une route, une toute récente a expédié manu militari une caravane en miettes dans les arbres. Ne jamais sous-estimer ces tornades dites "faibles ou modérées" (même les F0), les vents d'une grosse F1 équivalent aux vitesses maximum de la tempête de 99, avec peut-être même davantage de potentiel destructeur du fait de leur nature tourbillonnaire. Ceci dit, les poids lourds ont une surface qui porte au vent, ça augmente le risque de renversement s'ils se font prendre perpendiculairement à leur longueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 septembre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 septembre 2009 La photo est superbe en tout cas! Bravo à Alti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Magnifique photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés