Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel sport font nos infoclimatistes ?


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Euh y'a confusion, je parle bien de l'apport corporel de la muscu, pas intellectuel. biggrin.png Je veux dire qu'après en avoir fait beaucoup, j'ai fini par avoir l'impression d'une activité qui tourne à vide si elle est pratiquée seulement pour elle-même, là où les autres sports me semblent bien plus complets.

On ne s'était pas compris, effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Nos avis divergent cette fois. La musculation c'est comme tous les sports : tu as des objectifs.

Mais chacun voit cette activité comme il le souhaite, car mon avis est baisé par mes activités actuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sans doute que la pratique de la boxe entretient ta souplesse, dans ton cas la muscu se couple à un autre sport, ce qui me semble bien plus bénéfique.

Après oui c'est bien de soulever une bonne grosse barre au couché, mais comme je le disais... so what ? On en fait quoi en dehors de la salle de muscu ? Pas grand chose, à moins de vivre à Harlem. happy.png

Après oui c'est bien de taper dans un ballon, mais comme tu dis... So what? On en fait quoi en dehors d'un terrain de foot? Pas grand chose...

Là dessus je suis d'accord avec l'affirmation de Christophe:

Une grosse barre au couché, c'est de la satisfaction (but du sport). C'est aussi de la force, et comme tu dis quand ça se couple à d'autres sports, notamment de contact, tu as plutôt intérêt à être un minimum fort si tu veux réussir à encaisser et à sécher rapidement l'adversaire. C'est aussi chez certains une passion. Effectivement, ça ne t'apporte rien d'intellectuel. Mais à ce moment-là, c'est comme le foot, taper dans un ballon ça t'apporte quoi ? Le tennis ça t'apporte quoi ? Car à moins d'être au niveau pro, où tu tires de l'oseille, c'est la même dans tous les sports.

Franchement des types qui tapent dans un ballon à quoi ça sert?

Je dis le but ultime de toute vie, c'est de trouver du plaisir et de la satisfaction. Qu'est ce qu'on s'en moque si y'a des "mecs" au physique d'hermaphrodite qui te balancent à longueur de la journée que c'est du muscle qui n'a que du volume et pas de force!

De mon côté je suis passionné de musculation. Et y'a peut être bien plus de mérite de soulever, comme dit Christophe, du 100 kg au squat que de taper dans un ballon ou de jeter une boule de pétanque.

Mais curieusement, niveau foot ou pétanque, y'a personne pour dénigrer allez savoir pourquoi pinch.gif .

Je sais qu'aujourd'hui dès que y'a un type qui vient me balancer "ouais c'est de la gonflette" je lui réplique de suite "ben viens faire une séance de gonflette avec moi et on en reparlera". Et généralement ça calme.

Avec le temps j'en ai vraiment marre de ces "sectes anti-muscu" ça devient franchement relou à la fin...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Après oui c'est bien de taper dans un ballon, mais comme tu dis... So what? On en fait quoi en dehors d'un terrain de foot? Pas grand chose...

Là dessus je suis d'accord avec l'affirmation de Christophe:

Franchement des types qui tapent dans un ballon à quoi ça sert?

Je dis le but ultime de toute vie, c'est de trouver du plaisir et de la satisfaction. Qu'est ce qu'on s'en moque si y'a des "mecs" au physique d'hermaphrodite qui te balancent à longueur de la journée que c'est du muscle qui n'a que du volume et pas de force!

De mon côté je suis passionné de musculation. Et y'a peut être bien plus de mérite de soulever, comme dit Christophe, du 100 kg au squat que de taper dans un ballon ou de jeter une boule de pétanque.

Mais curieusement, niveau foot ou pétanque, y'a personne pour dénigrer allez savoir pourquoi pinch.gif .

Je sais qu'aujourd'hui dès que y'a un type qui vient me balancer "ouais c'est de la gonflette" je lui réplique de suite "ben viens faire une séance de gonflette avec moi et on en reparlera". Et généralement ça calme.

Avec le temps j'en ai vraiment marre de ces "sectes anti-muscu" ça devient franchement relou à la fin...

Neigepassion.

Haha ! Mais je suis absolument pas sectaire. Si la muscu a perdu beaucoup de son intérêt à mes yeux, c'est bien parce que j'en ai fait, donc je sais de quoi je parle.

Après tout dépend de l'intensité avec laquelle on la pratique, mais je trouve que physiquement, oui ça donne du volume et de la puissance, mais une puissance qui fait vite long feu (mouvements brefs). Je ramène sur la table mon exemple de l'escalade : avoir des gros muscle est plus un handicap qu'un avantage, et j'ai rapidement été frappé par l'impuissance que j'éprouvais face aux autres qui n'en faisaient pas. Je ne vais pas dire qu'on doit escalader des immeubles dans la vie quotidienne, mais ce qui m'a frappé c'est qu'on a tendance à croire qu'avoir plus de muscles obtenus par la fonte permet de "faire plus de choses" alors qu'en réalité ça sert surtout à des mouvements brefs qui épuisent rapidement toute l'énergie.

Ok c'est ma simple expérience personnelle, et ok cela vise surtout un travail en volume qui en fait est surtout là pour satisfaire le miroir. Je n'ai jamais dit autre chose que la muscu, pour en tirer le plus grand bénéfice, doit à mon avis être soumise à d'autres objectifs que celui de soulever toujours plus lourd et encore plus lourd (et être plus gros et encore plus gros).

Après, ceux qui veulent performer, ben... qu'ils performent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Haha ! Mais je suis absolument pas sectaire. Si la muscu a perdu beaucoup de son intérêt à mes yeux, c'est bien parce que j'en ai fait, donc je sais de quoi je parle.

Après tout dépend de l'intensité avec laquelle on la pratique, mais je trouve que physiquement, oui ça donne du volume et de la puissance, mais une puissance qui fait vite long feu (mouvements brefs). Je ramène sur la table mon exemple de l'escalade : avoir des gros muscle est plus un handicap qu'un avantage, et j'ai rapidement été frappé par l'impuissance que j'éprouvais face aux autres qui n'en faisaient pas. Je ne vais pas dire qu'on doit escalader des immeubles dans la vie quotidienne, mais ce qui m'a frappé c'est qu'on a tendance à croire qu'avoir plus de muscles obtenus par la fonte permet de "faire plus de choses" alors qu'en réalité ça sert surtout à des mouvements brefs qui épuisent rapidement toute l'énergie.

Ok c'est ma simple expérience personnelle, et ok cela vise surtout un travail en volume qui en fait est surtout là pour satisfaire le miroir. Je n'ai jamais dit autre chose que la muscu, pour en tirer le plus grand bénéfice, doit à mon avis être soumise à d'autres objectifs que celui de soulever toujours plus lourd et encore plus lourd (et être plus gros et encore plus gros).

Après, ceux qui veulent performer, ben... qu'ils performent !

Ouais mais l'exemple que tu donnes n'est pas le bon. C'est comme si tu disais que tu te lançais à l'assaut des cols de montagne à vélo avec toute ta masse musculaire optimisé. C'est pareil pour l'escalade, plus on a de volume, plus on en chie au moindre effort à contrario de personnes plus minces et moins bodybuldés.

Or, la musculation a un réel avantage et j'en sais quelque chose vu que je fais du rugby. Et là justement tu gagne un gain de puissance non négligeable !

Alors oui le sport de rugby est un sport de contacts où on s'en rentre dedans, mais la muscu est aussi bénéfique (complémentaire) pour d'autres sports collectifs tels que le basket par exemple.

Après vous entrez dans un débat dans lequel je prendrai aucune position. J'adore les sports collectifs et j'aime aussi le dépassement de soi que je retrouve dans la muscu et le cardio.

Pour moi c'est juste une question d'état d'esprit. La muscu me fait un bien fou à la tête (je ne suis pas le seul je pense) et aussi un bon match de rugby me fou une patate d'enfer.

Donc selon moi, les 2 me font du bien.

Voilà smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Jtomtom ne nie pas l'effet positif qu'à la musculation couplée à d'autres sports, mais plutôt l'effet que ça a eu sur lui, en tant qu'activité sportive isolée.

Pour le reste, on est sur la même longueur d'onde tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est clair que l'exemple de l'escalade est extrême. Mais sinon on est d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pour que tout le monde soit d'accord je propose que désormais jtomtom frappe du pied des barres de 100kg et que Christophe30 soulève en DC un ballon de foot. On verra auquel des deux ce sera le plus profitable d'ailleurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après oui c'est bien de taper dans un ballon, mais comme tu dis... So what? On en fait quoi en dehors d'un terrain de foot? Pas grand chose...

Là dessus je suis d'accord avec l'affirmation de Christophe:

Franchement des types qui tapent dans un ballon à quoi ça sert?

Je dis le but ultime de toute vie, c'est de trouver du plaisir et de la satisfaction. Qu'est ce qu'on s'en moque si y'a des "mecs" au physique d'hermaphrodite qui te balancent à longueur de la journée que c'est du muscle qui n'a que du volume et pas de force!

De mon côté je suis passionné de musculation. Et y'a peut être bien plus de mérite de soulever, comme dit Christophe, du 100 kg au squat que de taper dans un ballon ou de jeter une boule de pétanque.

Mais curieusement, niveau foot ou pétanque, y'a personne pour dénigrer allez savoir pourquoi pinch.gif .

Je sais qu'aujourd'hui dès que y'a un type qui vient me balancer "ouais c'est de la gonflette" je lui réplique de suite "ben viens faire une séance de gonflette avec moi et on en reparlera". Et généralement ça calme.

Avec le temps j'en ai vraiment marre de ces "sectes anti-muscu" ça devient franchement relou à la fin...

Neigepassion.

Je ne suis pas d'accord malheureusement le football est souvent vue (en France) comme un sport "simple" pratiqué par des enfants ou des "beaufs".

J'adore le football qui est un sport qui demande bien plus d'intelligence qu'on ne le pense (se fondre dans un collectif, savoir se placer, se déplacer, travailler sa technique) qui est très agréable à pratiquer et réèllement passionnant car le plus sujet à surprise. Sa force est que derrière une simplicité apparente il laisse place à une grande compléxité dans son organisation tactique et permet à l'individu d'exprimer ses qualités individuelles au sein d'un collectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai déjà répondu à ce sujet...

En tout cas, j'ai pratiqué un bon paquet de sports, que ce soit en club (judo, tennis, football, handball, apnée, etc.) ou non (liste trop longue tongue.png).

Mon sport de prédilection reste la plongée en apnée (et pas en bouteilles ; rien à voir). Je l'ai pratiqué en club durant 4/5 ans, au GASM de Toulouse, si certains connaissent... Mais, en fait, je pratique cette passion depuis que je sais nager, soit... il y a fort longtemps laugh.png ! Je ne dévoilerai pas ici quelles sont mes performances, histoire de ne pas passer pour un orgueilleux... wink.png

Depuis que je vis au Québec, soit bientôt 4 ans, je fais de la course à pied (jusqu'au semi-marathon), un tout petit peu de vélo, mais surtout des sports d'hiver (ski alpin, un peu de ski de fond, raquettes, patin à glace).

Et depuis peu, je pratique un sport dont beaucoup ne soupçonnent même pas l'existence : le hockey subaquatique.

Comme il n'y a pas de clubs d'apnée à Québec, je me suis orienté vers ce sport méconnu (où la France excelle, en passant) qui se rapproche beaucoup de l'apnée pure. Mais sans un bon niveau d'apnée, ce n'est pas très marrant... avis aux amateurs. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord malheureusement le football est souvent vue (en France) comme un sport "simple" pratiqué par des enfants ou des "beaufs".

Je n'aime pas le foot mais je respecte tout à fait celui qui le pratique. En revanche, la plupart des joueurs professionnels sont des beaufs oui. C'est à cause de ça que le foot est mal perçu.
Et là on apprécie le luxe d'être baraque, après des années de galère passées à cause d'un physique de crevette. Au niveau social le gros avantage c'est que plus personne ne te traite comme le gros benêt du coin, sinon la personne en question se prend un gros taquet dans la figure lol.

C'est à cause de ce genre de remarque que la musculation a mauvaise réputation si je peux me permettre blushing.gif . Tu dis que tu n'aimes pas les clichés du type: MUSCULATION=DEBILE mais pourtant tu en fais un: MAIGRE=FAIBLE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le foot mais je respecte tout à fait celui qui le pratique. En revanche, la plupart des joueurs professionnels sont des beaufs oui. C'est à cause de ça que le foot est mal perçu.

C'est à cause de ce genre de remarque que la musculation a mauvaise réputation si je peux me permettre blushing.gif . Tu dis que tu n'aimes pas les clichés du type: MUSCULATION=DEBILE mais pourtant tu en fais un: MAIGRE=FAIBLE.

Tout a fait c'est assez caricaturale, d'autant plus que la force morale et de l'esprit n'est pas forcément liée à un physique tout en muscle. Après chacun trouve sa confiance en soi et construit son estime sur quelque chose, pour certain l'apparence physique prend une place importante pour d'autre cela passe par le travail, l'humour....etc. L'essentiel étant d'être bien dans ces baskets.

Concernant les joueurs professionnels c'est malheureusement le résultat d'un système de formation replier sur lui même, coupé du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ce genre de remarque que la musculation a mauvaise réputation si je peux me permettre blushing.gif . Tu dis que tu n'aimes pas les clichés du type: MUSCULATION=DEBILE mais pourtant tu en fais un: MAIGRE=FAIBLE.

Si tel en est le cas, je ne dois pas être le seul. Avant que je n'aie pratiqué la musculation, j'étais maigre à crever si je puis dire. Et je n'ai pas compté, pendant ces années de collège, ces brimades débiles par paquet de cent de la part des élèves comme des professeurs.

"Il parle et il est maigre comme un sandwich"

"Ah t'aimes le froid et la neige, mais je croyais qu'il fallait être trapu pour résister au froid"

sick.gifsick.gif

Faut pas se voiler la face. Quand t'es cachectique t'es forcément fiché comme le faiblard du coin. T'as beau avoir du mental, dans la cour de récré tu ne peux rien contre le musclor qui vient te briser les parties à la moindre occasion...

C'est ce que j'ai retenu de toutes ces années de maigreur.

Et vous savez quoi? Depuis que je fais de la muscu, plus personne vient me faire des crasses, et y'en a pas mal qui arrêtent avec les moqueries stupides dès que je commence à m'énerver. Quand j'étais maigre, au contraire ça continuait!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tel en est le cas, je ne dois pas être le seul. Avant que je n'aie pratiqué la musculation, j'étais maigre à crever si je puis dire. Et je n'ai pas compté, pendant ces années de collège, ces brimades débiles par paquet de cent de la part des élèves comme des professeurs.

"Il parle et il est maigre comme un sandwich"

"Ah t'aimes le froid et la neige, mais je croyais qu'il fallait être trapu pour résister au froid"

sick.gifsick.gif

Faut pas se voiler la face. Quand t'es cachectique t'es forcément fiché comme le faiblard du coin. T'as beau avoir du mental, dans la cour de récré tu ne peux rien contre le musclor qui vient te briser les parties à la moindre occasion...

C'est ce que j'ai retenu de toutes ces années de maigreur.

Et vous savez quoi? Depuis que je fais de la muscu, plus personne vient me faire des crasses, et y'en a pas mal qui arrêtent avec les moqueries stupides dès que je commence à m'énerver. Quand j'étais maigre, au contraire ça continuait!

Neigepassion.

Oui c'est clair qu'être un peu différent de la norme physiquement au collège c'est pas la joie et on sent un peu de colère chez toi, mais plus tu avanceras dans l'âge plus les moqueries sur le physique deviennent marginales, en arrivant à l'âge adulte les rapports humains changent mais d'autres "brimades" viendront prendre le relais moins frontales elles deviendront plus insidieuses et se porteront sur d'autres choses. D'ailleurs toi même tu le dit c'est désormais sur le fait de faire de la muscu!

De toute façon on sera tjrs trop maigre, trop musclé, trop gros pour quelqu'un il faut juste s'accepter comme on est et réussir à rire de soi même de ses défauts cela peu même devenir une arme de séduction. C'est difficile mais une fois ce travail acquis les moqueries ou remarques qui de toute façon ne peuvent être évités (c'est le propre de l'être humain) glissent toutes seules, en plus si les gens te perçoivent bien ds tes baskets cool tu laisse moins de prise à ce genre de comportement.

edit: j'ai l'impression d'avoir écrit un post sur doctissimo huh.png

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tel en est le cas, je ne dois pas être le seul. Avant que je n'aie pratiqué la musculation, j'étais maigre à crever si je puis dire. Et je n'ai pas compté, pendant ces années de collège, ces brimades débiles par paquet de cent de la part des élèves comme des professeurs.

"Il parle et il est maigre comme un sandwich"

"Ah t'aimes le froid et la neige, mais je croyais qu'il fallait être trapu pour résister au froid"

sick.gifsick.gif

Faut pas se voiler la face. Quand t'es cachectique t'es forcément fiché comme le faiblard du coin. T'as beau avoir du mental, dans la cour de récré tu ne peux rien contre le musclor qui vient te briser les parties à la moindre occasion...

C'est ce que j'ai retenu de toutes ces années de maigreur.

Et vous savez quoi? Depuis que je fais de la muscu, plus personne vient me faire des crasses, et y'en a pas mal qui arrêtent avec les moqueries stupides dès que je commence à m'énerver. Quand j'étais maigre, au contraire ça continuait!

Neigepassion.

C'est dommage d'en arriver à ce point: à savoir faire de la musculation pour savoir se défendre (ou du moins, donner l'illusion qu'on sait se défendre).Malheureusement c'est le problème dès qu'on utilise la force par la disuasion, on est obligé de s'abaisser au même niveau que l'autre pour faire passer son message.

Maintenant pour se promener en ville en toute sécurité, il faut donc faire au moins 1 m 80 pour 80 kg de muscles, c'est juste pour disuader l'autre d'attaquer. Je pense que ce n'est pas la bonne façon de traiter le problème. Alors certes toi tu seras en sécurité mais le gars à côté tout maigre (donc tout faible d'après ta théorie), que devient-il ? Eh bien il se fait taper à ta place. Donc en gros, on ne fait que reporter le problème et pire même, on encourage ceux qui persécutent à continuer de persécuter puisque nous allons dans leur sens: à savoir qu'il faut être fort pour se faire respecter (ces personnes là n'attaqueront jamais ou pratiquement jamais quelqu'un de plus fort physiquement qu'eux).

PS: tout à fait d'accord avec l'analyse de thib wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est trop lourd pour le vélo mon cher Neige.

Quand je pratiquais le cyclisme en compétition mon poids de forme etait de 72 kg pour 1,87m.

Et je peut te dire que dans les bosses ca envoyait bien.

En ce qui concerne le kilomètrage je parcourai 12.000 kms par saison.

Oui effectivement, c"est lourd...

Les cours ont repris, tous comme la cantine, alors je peux espérer en perdre un peu whistling.gif

12.000 bornes... J'en suis encore très très loin, mais bon c'était en compet'.

C'est quand que tu descend en vélos chez moi pour qu'on se fasse le Ventoux? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Super Canada ! Mon cousin pratique aussi cette variété de hockey et franchement ça a l'air vraiment tendu.

Concernant la musculation personnellement ça n'a jamais été pour fuir les remarques d'autres personnes, mais j'avais tendance à être plutôt gras en étant au collège. De toute façon c'est surtout question de ne pas se laisser marcher dessus, mais là on divague du sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de l'importance du physique dans la société actuelle, il ne faut pas se leurrer... On sait comment ça fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, petite sortie à vélo, avec comme objectif le col des portes (NE du massif de la Sainte-Victoire) à 631 m, 42 km.

Dans les prochains jours nouveau tour : le tour de la Sainte-Victoire, très accidenté et 65 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Course à pied avec ponctuellement des préparations marathons et semi-marathon.

Mon temps idéal pour les prochaines 8 semaines d'ici au marathon de Strasbourg (28 octobre) est le temps le plus horrible pour les passionnées de météo: une horrible patate avec soleil, 25° de Tx soit 21-23° au moment de ma séance en fin d'aprèm!

Le jour de la course (départ 10h), un petit 13-15°, soleil, sans vent et ça serait parfait!

Ensuite, il faut souhaiter un flux de N-NO bien froid pour les sorties en ski de fond et raquettes l'hiver sur les Vosges et la Forêt-Noire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me mettre à l'escrime. Je n'ai rien pratiqué depuis des années, je ne raffole pas du sport, mais celui-là me tente bien. Quelqu'un en a fait et pourrait m'en dire deux mots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...