Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel sport font nos infoclimatistes ?

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

footing et tennis en ce qui me concerne, l'entrée dans la catégorie des +45 cette année me laissent de belles perspectives de résultats default_tongue_smilie.gif

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pétanque, belote, sieste default_laugh.png

Sinon j'ai ressorti mon vieux VTT (que j'ai depuis 1992 environ, une belle antiquité bien lourde et rigide) et je me suis mis au Taekwondo cette année.

De la rando essentiellement, par contre les raquettes sont au placard depuis fevrier 2010 faute de neige dans les Cévennes ces deux derniers hiver default_sick.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Football, Natation, Pétanque les soirs d'été en Ardèche... default_laugh.png c'est toujours sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah la pétanque... ça me rappelle mes années lycée, on prenait ma tuture avec un bon poto, on foutait une table dedans, du saucission et des boules... On s'installait dans le lycée pépère, avec le béret, on régalait tout le monde.

Et dire que c'est déjà derrière moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, on continue à pétanquer l'été, sans problème.

Actuellement, le sport où je m'investi le plus est la musculation (+8 kg de masse depuis l'automne dernier, mais l'heure de sécher approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), puis la boxe thaï.

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Actuellement, le sport où je m'investi le plus est la musculation (+8 kg de masse depuis l'automne dernier, mais l'heure de sécher approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), puis la boxe thaï.

Pas mal ! Moi +7 Kg depuis septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire que quand on part de pas grand chose c'est facile de prendre du poids default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est surtout mes perfs qui ont explosé !
Par contre, la musculation est le pire truc qu'il puisse exister pour moi. (Chacun ses goûts) Se faire mal, dans une salle, seul, dans quel but?

T'es pas obligé de faire de la muscu dans une salle, moi j'en fait chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans quel but ? Déjà si tu pratiques un sport de combat c'est presque obligatoire pour progresser. Dans des sports d'endurance c'est assez optionnel mais pas inutile, par contre dès que le sport demande plus de puissance il te faudra faire de la muscu' à coté et tes performances vont exploser ! Pourquoi tu crois que Alain Bernard fait plus de muscu que de natation ? Les rugbyman ?

Pour le krav maga les "vieux" m'ont donner plein de conseils pour bien progresser et au départ les entrainement qui me mettaient HS passent beaucoup plus tranquillement maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette année j'ai découvert à quel point puncher ça crève, c'est impressionnant default_shuriken.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Musculation principalement pour moi. Banc installé devant l'ordinateur histoire de regarder des films en faisant du sport et en gardant bien sûr un œil sur les modèles et le forum d'Ic.

Occasionnellement du ski et de la rando (à pied ou à VTT).

1 seul sport pour moi en général : vélo, vélo et vélo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais il est en panne en ce moment, puis c'est l'hiver. Et il faut dire que j'en faisais davantage avant d'avoir le permis, en voiture on est plus vite arrivé default_laugh.png!

Mon sport c'est...

la Muscu! thumbup1.gif

J'en fais depuis 3 ans, mais je me suis inscrit en salle depuis un mois, date à partir de laquelle mes performances ont explosé et mon poids augmenté. Contrairement à ce que certains peuvent trouver d'inintéressant, au contraire en salle on rencontre plein de gens, et le fait de forcer comme un malade soulage un max et ça remonte le moral. Et si on exécute bien les exercices on ne se fait pas mal (à condition d'être au top de la santé bien sûr).

Et voir son corps se métamorphoser au fil des mois, se muscler, devenir fort... Une sensation inégalable dans les autres sports!

VIVE LA MUSCU! stuart.gif

Neigepassion.

Posté(e)

Quel hâsard de te retrouver sur le fofo musculation, NEIGEPASSION.

Un de ces 4, on est tout deux passionnés de neige, on se fait un training avec une barre glacée, on rajoutera des boules de neige bien lourdes pour faire du DC, aux extrêmités.

Bande de fada, en fait c'est un forum de RAMBO ici looool !

Je suis deg, c'est mon anniv auj et je suis malade comme un chien...

Vos mensu c'est quoi ?

Perso suis relativement petit 174 cm pour 70.5 kg à poil, avant de manger, le matin.

Quel hâsard de te retrouver sur le fofo musculation, NEIGEPASSION.

Un de ces 4, on est tout deux passionnés de neige, on se fait un training avec une barre glacée, on rajoutera des boules de neige bien lourdes pour faire du DC, aux extrêmités.

Bande de fada, en fait c'est un forum de RAMBO ici looool !

Vos mensu c'est quoi ?

Perso suis relativement petit 174 cm pour 70.5 kg à poil, avant de manger, le matin.

Oui quand j'ai vu ton pseudo sur le fofo muscu ça m'a tout de suite interpellé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes tu me contactes si tu veux 2 ou 3 conseils, mais après y'a tout le reste du forum qui contient plein de confirmés dans ce sport! smile.gif

Bon anniv du coup et bon rétablissement, c'est vrai que ça tombe mal d'être malade ce jour là... En tout cas vu ton poids les progrès viendront vite en muscu, même pour moi à l'époque qui était le maigrichon de service mdr.

Neigepassion.

Pour ma part, j'ai touché un peu à tout dans mon enfance : football, basket, natation essentiellement..

Actuellement, je fait marche 2 kilomètres par jours (je sait c'est rien) et je fait des footing le week-end.

Mais surtout, je fait beaucoup de vélo, surtout dès que les beaux jours pointent le bout de leurs nez (bientôt)...

Je fait de la boxe en UNSS (union nationale du sport scolaire) et on va disputer les championnats de France après avoir terminé premiers aux points dans les deux premières compétitions éliminatoires. default_thumbup.gif

J'aime l'athlétisme (lancée de javelot, sprint surtout).

Le sport, c'est la santé, et c'est génial en plus default_thumbup1.gif

Je voit que vous parlez de force athlétique (musculation), mais je ne peut malheuresement pas commencer maintenant à 17 ans à cause de problèmes de dos default_crying.gif

Le problème, c'est que je mesure 1m93 pour 70 kilos, je suis une espèce d'asperge, c'est moche.. default_thumbdown.gif

Posté(e)

Vos mensu c'est quoi ?

J'ai commencé en Septembre à 1m79 62 kg maintenant je suis à 1m79 69 kg.

Contrairement à toi et neigepassion je fais tout au poids du corps (pompe, dips, tractions, squat etc...).

Posté(e)

J'ai commencé en Septembre à 1m79 62 kg maintenant je suis à 1m79 69 kg.

Contrairement à toi et neigepassion je fais tout au poids du corps (pompe, dips, tractions, squat etc...).

Il y a quelques mois, mon entraînement était orienté poid de corp, pour les tests d'intégration aux classes de l'armée.

En prona largeur d'épaule, 12 tractions c'est mon record.

En pompes, que ce soit en prise serrée ou largeur d'épaule, c'est ma spécialité 1ère.

Le SQUAT et SDT, j'évite au maximum, peur de me niker le dos.

Les dips, que je laissais de côté jusqu'à présent, semble de bonne augure, TRICEPS et PEC privilégiés.

Posté(e)

En dehors de la randonnée, ma seule activité physique s'effectue généralement le soir dans la chambre...

Escro de GARDOIS.

Enfin c'est à double sens, ça kike ou ça ronfle... mais OSEF t'es pas un gardois pour rien toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y a quelques mois, mon entraînement était orienté poid de corp, pour les tests d'intégration aux classes de l'armée.

En prona largeur d'épaule, 12 tractions c'est mon record.

En pompes, que ce soit en prise serrée ou largeur d'épaule, c'est ma spécialité 1ère.

Le SQUAT et SDT, j'évite au maximum, peur de me niker le dos.

Les dips, que je laissais de côté jusqu'à présent, semble de bonne augure, TRICEPS et PEC privilégiés.

Je suis un peu comme toi les pompes c'est mon point fort. J'arrive à en faire 5/6 sur une main et 80/90 sur deux mains en prise normale (largeur d'épaule).

Traction c'est mon point faible : Supi : record à 21 mais en prona record à 14 default_angry.png

Oui les dips sont excellent ne les néglige pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça qui me fait peur avec des charges : Les blessures vont vite si on est mal conseillé et qu'on débute. Il faut savoir ravaler sa fierté et enlever quelques disques de fonte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton record en DC sur une rep' ? (moi j'en ai pas j'ai jamais essayé)

Posté(e)

En dehors de la randonnée, ma seule activité physique s'effectue généralement le soir dans la chambre...

Excellent default_thumbup.gif

Posté(e)

Je suis un peu comme toi les pompes c'est mon point fort. J'arrive à en faire 5/6 sur une main et 80/90 sur deux mains en prise normale (largeur d'épaule).

Traction c'est mon point faible : Supi : record à 21 mais en prona record à 14 default_angry.png

Oui les dips sont excellent ne les néglige pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça qui me fait peur avec des charges : Les blessures vont vite si on est mal conseillé et qu'on débute. Il faut savoir ravaler sa fierté et enlever quelques disques de fonte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton record en DC sur une rep' ? (moi j'en ai pas j'ai jamais essayé)

Je suis fragile au DC.

Vidéo et photos à l'appuis, j'ai un 92.5 kg homologué.

Mais en ce moment, par manque de régularité, ça tourne plutôt à 75/80 kg, mais car je suis solo alors j'évite de forcer comme un âne, c'est un coup à ce fracasser avec la barre qui se sectionne la tyroide en peu de temps.

En supi, je tourne autours de 20 tractions aussi, surtout en prise sérée.

Les pompes, on est dans les mêmes cordes, sauf en une main : je déteste ce mouvement, bâtard à mes yeux.

Des maxima à série à 100 pompes homologuées, largeur d'épaule et sans élévation.

L'été dernier, en sèche, j'étais assez sec (logique quoi) et bien dessiné, je posterai une tof. Là, actuellement, les kg que je viens durement de prendre sortent un peu gras.

Alors je vais m'y remettre encore plus sérieusement, objectif -4kg de masse grasse en moins d'ici le début de l'été, si j'arrive rapidement à trouver ma maintenance calorique (quelle m**** pour sécher sans faire fondre le muscle..!).

Posté(e)

pas besoin de muscu pour maigrir default_thumbup.gif

Une bonne gastro et hop tu perd 5 kg default_rolleyes.gif

Ca fait depuis samedi que j'ai rien mangé dry.gif

Loool !

J'ai actuellement une gastro et rien avalé depuis depuis hier soir.

Perso, c'est vraiment un record personnel. J'adore la bouffe et même si c'est encore limite niveau symtomes ce soir, je vais dégommer.

Le truc c'est que perdre du poid ne signifie pas forcément perdre que de la graisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux conserver le boulot durement acquis pendant ta prise de masse, au niveau musculature, tu as intérêt à pas d******r.

PS : un gd merci pour ton clin d'oeil amical sur le topic méditerranéen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis fragile au DC.

Vidéo et photos à l'appuis, j'ai un 92.5 kg homologué.

Mais en ce moment, par manque de régularité, ça tourne plutôt à 75/80 kg, mais car je suis solo alors j'évite de forcer comme un âne, c'est un coup à ce fracasser avec la barre qui se sectionne la tyroide en peu de temps.

En supi, je tourne autours de 20 tractions aussi, surtout en prise sérée.

Les pompes, on est dans les mêmes cordes, sauf en une main : je déteste ce mouvement, bâtard à mes yeux.

Des maxima à série à 100 pompes homologuées, largeur d'épaule et sans élévation.

L'été dernier, en sèche, j'étais assez sec (logique quoi) et bien dessiné, je posterai une tof. Là, actuellement, les kg que je viens durement de prendre sortent un peu gras.

Alors je vais m'y remettre encore plus sérieusement, objectif -4kg de masse grasse en moins d'ici le début de l'été, si j'arrive rapidement à trouver ma maintenance calorique (quelle m**** pour sécher sans faire fondre le muscle..!).

Etant plutôt ectomorphe j'ai jamais eu vraiment besoin de sécher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tourne entre 9 et 12% de BF en me contentant de bien manger à chaque repas (4 repas par jour)