Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Ciel voilé ce matin mais le soleil perce bien cette couche et c'est une impression de beau temps qui domine largement.

Cette nuit j'ai été réveillé par un coup de tonnerre mais la fatigue était telle que je me suis rendormi de suite default_blushing.gif

Ce matin aucune trace de cet orage en dehors du 1mm relevé par le pluvio.

Tn assez élevée avec la couverture nuageuse : 16.4°C

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin aprés les faibles averses parfois accompagnées d'un coup de tonnerre de la nuit qui ont données 1 mm.

Il fait 21,5°C actuellement pour 81%hr(tn:19,4°C).

Bonjours à tous,

ciel complètement couvert en ce début d'après-midi. Mais cela n'empêche pas la température d'être encore bien élevée avec 28.3°C actu avec une HR de 62% ! (humidex qui monte à 36.)

Tandis que le marin souffle faiblement mais j'ai à nouveau un problème de réception (ou d'envoi) des données de l'anémo...

Sinon, cumul définitif de la nuit de 2.5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une autre photo de la cellule d'hier soir prise depuis Barbentane:

090902023859163334.jpg

Pour l'instant aucune activité au radar dans tout le SE. Réactivation intense prévu dans 2/3h, à suivre.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps trés lourd cet aprés-midi avec des nuages qui remontent du sud et qui sont parfois assez sombres.

Il fait 25,6°C pour 69%HR,td de 19,4°C.

salut

le ciel est assez chargé,avec des éclaircies,il fait lourd l'ambiance est moite,les prévisions sont mauvaises pour nous. sec ,sec,sec...

la température est de 26,4°c, le radar est desespérément "vide" sur une moitié sud de la France! réactivation??? .....

radar toujours aussi vide!

oui aussi je crois que c'est plié encore un flop!

bon on se donne rendez-vous dans 15 jours voir 20 jours... pour les premières pluie? car le "long therme" c'est pas bien folichon

en attendant je vais encore arroser le jardin,sinon le ciel est toujours inchangé,et avec l'ambiance moite ....

Oui c'est vraiment très calme pour le moment. L'anomalie d'altitude traverse actuellement le SO sans provoquer quelconque activité. On peut noter quelques petites averses sur la Lozère et le 43. Cette anomalie devrait traverser la région en soirée, on peut quand même espérer un petite quelque chose entre 19h et 00h mais bon pour l'instant c'est pas très fun...

Oui c'est vraiment très calme pour le moment. L'anomalie d'altitude traverse actuellement le SO sans provoquer quelconque activité. On peut noter quelques petites averses sur la Lozère et le 43. Cette anomalie devrait traverser la région en soirée, on peut quand même espérer un petite quelque chose entre 19h et 00h mais bon pour l'instant c'est pas très fun...

Pas très fun c'est sûr, on peut quand même remarquer que les bases sont plus menaçantes et sombres ce soir. Mais bon, rien à voir avec de l'orage encore.

Enfin on verra ça. Les conditions au sol sont toujours bonnes mais là haut ça ne veut pas...

içi à frontignan ,bruine qui se renforce,peut etre un orage en soirée mais j'y croit pas trop.....çà fait bien deux mois qu'il a pas plus,on passe toujours à travers.........

hs:ALLEZ LES VERTS!PARTOUT,TOUJOURS!uss bassin de thau........

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Là haut, ça ne veut peut-être pas (même si je trouve moi aussi qu'il fait relativement sombre pour ne pas être encore catégorique pour le flop) mais côté pression, c'est pas mieux (et ça pourrait d'ailleurs expliquer le relatif plantage de MF et Keraunos contre un bon point pour le modèle des ricains) :

1014 hpa du large du pays basque à Rome, ça n'aide pas à mettre en place un flux dynamique sur la partie sud de l'hexagone !

Certes, mais la nouveauté de cette fin d'aprem, c'est le vent, qui vient de virer au SE et de se renforcer. C'est toujours mieux que du SSW pour fabriquer une convergence!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui d'ailleurs à Nîmes pour la première fois depuis longtemps ça "sent la mer et les étangs" et on sent vraiment bien l'humidité apportée par le vent.

Le ciel s'est complètement couvert en milieu d'aprem et reste bien gris depuis avec même de la brume, ça fait bizarre car ça doit bien faire 3 mois qu'on avait pas eu un temps aussi triste! Actu: T 24°, HR 90%.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de précipitations de la journée et un ciel bien sombre ici après une après midi presque ensoleillée.

Actu 25,2° pour 74% d'Hr en hausse avec un vent plein sud.

Précipitations vers la Canourgue en Lozère plutot marquée.

Pas de précipitations de la journée et un ciel bien sombre ici après une après midi presque ensoleillée.

Actu 25,2° pour 74% d'Hr en hausse avec un vent plein sud.

Précipitations vers la Canourgue en Lozère plutot marquée.

va falloir aller en Lozere pour les cepes car y a que la-haut qu'il pleut........

va falloir aller en Lozere pour les cepes car y a que la-haut qu'il pleut........

Attention à Vincent, il va te taper sur les doigts, un lozérien n'aime pas qu'on lui braque SES cèpes default_laugh.png

Bon mais on le fait quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je ferai mettre 48 sur ma prochaine plaque et basta).

Vent de SE modéré, ciel chargé à 8/8, bases sombres... mais toujours rien.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bah vu comme c'est sec de chez sec, il risque pas d'y en avoir de sitôt des cèpes en Lozère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que c'est pas trop la peine d'attendre des orages en plaine ce soir en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas sur tous les quartiers parce que à Alco il ne pleut pas. Meme pas de bruine à la lumière du lampadaire.

T° 24.8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...