Kiks83 Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Citation je ne crois pas que c'était sur rians, plutot un peu plus à l'ouest, vers le puy sainte réparade jolis flashes en effet bien visibles d'aix Non, bien sur ils n'étaient pas sur Rians, mais disons que nous aurions été beaucoup plus près à Rians que depuis Toulon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Et voilà une nouvelle journée météorologiquement parlant ennuyeuse. Le soleil brille généreusement depuis ce matin sur l'ensemble du département. Quand je suis partis vers 06h45 en Lozère, il faisait 17.8°c à Saint-Gervasy, 18.3°c à Nimes. Une fois la ville passée, j'ai sentis une bouffée de fraîcheur, il ne devait faire que 9 à 11°c entre Nîmes et la Calmette. Puis la température est remonté pour atteindre environ 14/15°c vers Alès. Je suis revenu dans le Gard vers 12h, la cumulification prenait franchement forme sur la Lozère, et actuellement les premiers cumulus se dessinent ici sous 27.1°c. Le vent vient de basculer très faiblement ESE, de quoi humidifier la basse couche. Quelques averses sont probables en frange montagneuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 septembre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Salut, bonne surprise ici avec bon un orage en cours venant de l'ouest nord ouest, forte pluie accompagné d'un fort vent de nord, activitée électrique isolée, 2 gros coups de tonnerre entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Je suis en train de me prendre une sacrée averse à grosses gouttes sans orage... C'est de la baaaaaaalle! Bon ça va pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 septembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Temps estival pour ne pas changer cet aprém ,il y a tout juste quelques cumulus bourgeonnants vers les Cevennes et les Alpes du Sud. Il fait 27,4°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 septembre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Bon déluge, ça fait pas semblant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Citation Bon déluge, ça fait pas semblant! Ici plus que 4 gouttes mais par contre deux coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 septembre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Citation Ici plus que 4 gouttes mais par contre deux coups de tonnerre. Finalement 6mm au pluvio, encore quelques gouttes, activitée électrique trés discrète avec 4,5 bon coups de tonnerre, ma foi ça fera pas de mal à la nature.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 13 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Après une belle journée, suivie de développements nuageux dans l'arrière pays, un orage vient de se former dans le proche intérieur au sud-ouest de Grasse, et donc au nord-ouest de Mandelieu (à 10 km environ voire un peu moins). Tonnerre audible, ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu un peu de tonnerre ici. Ciel qui s'assombrit, peut-être aura-t-on notre chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 L'Ouest de Nîmes risque de prendre un peu, dommage pour moi étant à l'est même si ici de gros congestus éclosent actuellement... Près de 29°c au plus chaud, et un gros degrès de moins maintenant avec une HR en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Cumulus Congestus juste au dessus de chez moi , T°C de 27.8°C , vent modéré d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, Me voila de retour de mon escapade dans l'arriére pays grassois où le temps est orageux, en effet j'ai pris la premiére averse à la hauteur du Mousteiret (04) vers 16h00 puis la pluie m'a accompagnée durant tout le trajet jusqu'à St Vallier. Actuellement une faible averse vient de se produire au Plan de Grasse accompagnée de plusieurs coups de tonnerres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Une forte averse c'est abbatu vers 16h20 avec de trés forte précipitation, un vent modéré de N-NW mais pas d'activité électrique. D'après le radar c'était vraiment localisé. Il fait bien frais a prèsent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 septembre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Nouvelle journée sans nuages accompagnée d'un mistral modéré. Lointains cumulus congestus vers les reliefs (Cevennes, Alpes). Ambiance estival et 27,5° environ cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Averse orageuse en cours ici vers Gallargues, que du bonheur (en attendant la suite) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 13 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Enfin un peu de plaisir ici. L'orage menaçait dans le proche arrière pays, il est arrivé ici, mais s'est complètement essoufflé en atteignant le littoral. Cependant on a eu une bonne averse, ainsi qu'un violent positif au coeur de la ville (dernière manifestation électrique de cet orage), suivie d'une violente détonation, juste pour le plaisir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis pluie faible depuis. Ptèt 1 ou 2 mm de pris, voire plus au nord de la ville et vers Mougins. Certains penseront que je m'excite pour peu, mais ça fait longtemps qu'on a rien vu par ici, donc c'est déjà super. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil de retour (qui joue à cache-cache avec des enclumes sur le Var). Edit : quelques coups de tonnerre à nouveau, vers Grasse cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Et Montpellier qui s'accroche dans sa malédiction... les nuages nous taquinent depuis le milieu de l'aprem, là c'est bien noir tout autour... et ça nous contourne, et pas une goutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Deux orages se sont succedés ici avec 2mm pour le premier! et ça n'a pas l'air d'etre terminé a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 13 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, Véritable mur d’eau sur les hauteurs de Gaihan à mi chemin entre Sommières et Quissac sur les coups de 17h, routes ruisselantes et dangereuses, T° passant de 30° à 18°5 au cœur de l’orage. Petite averse sur Quissac, beaucoup d’intras. Ciel chaotique depuis, mais convection faiblarde avec une T° revenue à 22°. Tn 12.8 Tx 29°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Nouvelle forte averse, dont l'intensité diminue rapidement tout de même, pas d'électricité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 13 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Citation Deux orages se sont succedés ici avec 2mm pour le premier! et ça n'a pas l'air d'etre terminé a suivre... Je confirme. ^^ Gros congestus encore en développement vers Tanneron, se dirigeant vers le littoral et la vallée de la Siagne. Je ferais le point et donnerais mon cumul définitif ce soir. Que la nature nous gâte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Citation Nouvelle forte averse, dont l'intensité diminue rapidement tout de même, pas d'électricité. ça tonne ici et ciel noir d'encre sur les montagnes^^! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Edit:arcus en approche,vent fort et flash nombreux derriere l'arcus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Ca y est le compteur de septembre est ouvert 5 mm et nouvelle averse en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2009 autre orage en approche par louest,nombreux flash visibles trop cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés