Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Citation
je ne crois pas que c'était sur rians, plutot un peu plus à l'ouest, vers le puy sainte réparade

jolis flashes en effet bien visibles d'aix

Non, bien sur ils n'étaient pas sur Rians, mais disons que nous aurions été beaucoup plus près à Rians que depuis Toulon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et voilà une nouvelle journée météorologiquement parlant ennuyeuse. Le soleil brille généreusement depuis ce matin sur l'ensemble du département. Quand je suis partis vers 06h45 en Lozère, il faisait 17.8°c à Saint-Gervasy, 18.3°c à Nimes. Une fois la ville passée, j'ai sentis une bouffée de fraîcheur, il ne devait faire que 9 à 11°c entre Nîmes et la Calmette. Puis la température est remonté pour atteindre environ 14/15°c vers Alès. Je suis revenu dans le Gard vers 12h, la cumulification prenait franchement forme sur la Lozère, et actuellement les premiers cumulus se dessinent ici sous 27.1°c. Le vent vient de basculer très faiblement ESE, de quoi humidifier la basse couche. Quelques averses sont probables en frange montagneuse.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Salut, bonne surprise ici avec bon un orage en cours venant de l'ouest nord ouest, forte pluie accompagné d'un fort vent de nord, activitée électrique isolée, 2 gros coups de tonnerre entendu default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps estival pour ne pas changer cet aprém ,il y a tout juste quelques cumulus bourgeonnants vers les Cevennes et les Alpes du Sud.

Il fait 27,4°c actuellement.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Citation
Ici plus que 4 gouttes mais par contre deux coups de tonnerre.

Finalement 6mm au pluvio, encore quelques gouttes, activitée électrique trés discrète avec 4,5 bon coups de tonnerre, ma foi ça fera pas de mal à la nature....

Après une belle journée, suivie de développements nuageux dans l'arrière pays, un orage vient de se former dans le proche intérieur au sud-ouest de Grasse, et donc au nord-ouest de Mandelieu (à 10 km environ voire un peu moins). Tonnerre audible, ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu un peu de tonnerre ici. default_flowers.gif Ciel qui s'assombrit, peut-être aura-t-on notre chance. default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'Ouest de Nîmes risque de prendre un peu, dommage pour moi étant à l'est même si ici de gros congestus éclosent actuellement...

Près de 29°c au plus chaud, et un gros degrès de moins maintenant avec une HR en hausse.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Cumulus Congestus juste au dessus de chez moi , T°C de 27.8°C , vent modéré d'ouest.

Bonjour,

Me voila de retour de mon escapade dans l'arriére pays grassois où le temps est orageux, en effet j'ai pris la premiére averse à la hauteur du Mousteiret (04) vers 16h00 puis la pluie m'a accompagnée durant tout le trajet jusqu'à St Vallier.

Actuellement une faible averse vient de se produire au Plan de Grasse accompagnée de plusieurs coups de tonnerres.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Nouvelle journée sans nuages accompagnée d'un mistral modéré. Lointains cumulus congestus vers les reliefs (Cevennes, Alpes). Ambiance estival et 27,5° environ cet après-midi.

Enfin un peu de plaisir ici. default_stuart.gif

L'orage menaçait dans le proche arrière pays, il est arrivé ici, mais s'est complètement essoufflé en atteignant le littoral. Cependant on a eu une bonne averse, ainsi qu'un violent positif au coeur de la ville (dernière manifestation électrique de cet orage), suivie d'une violente détonation, juste pour le plaisir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis pluie faible depuis. Ptèt 1 ou 2 mm de pris, voire plus au nord de la ville et vers Mougins.

Certains penseront que je m'excite pour peu, mais ça fait longtemps qu'on a rien vu par ici, donc c'est déjà super. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil de retour (qui joue à cache-cache avec des enclumes sur le Var).

Edit : quelques coups de tonnerre à nouveau, vers Grasse cette fois-ci.

Bonjour,

Véritable mur d’eau sur les hauteurs de Gaihan à mi chemin entre Sommières et Quissac sur les coups de 17h, routes ruisselantes et dangereuses, T° passant de 30° à 18°5 au cœur de l’orage.

Petite averse sur Quissac, beaucoup d’intras.

Ciel chaotique depuis, mais convection faiblarde avec une T° revenue à 22°.

Tn 12.8 Tx 29°7.

Citation
Deux orages se sont succedés ici avec 2mm pour le premier!

et ça n'a pas l'air d'etre terminé a suivre...

Je confirme. ^^ Gros congestus encore en développement vers Tanneron, se dirigeant vers le littoral et la vallée de la Siagne. Je ferais le point et donnerais mon cumul définitif ce soir. Que la nature nous gâte!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...