Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jolie rotation des échos de précips dans ce système orageux, il avance tres lentement donc c'est pas gagné pour que quelqu'un en profite, mais s'il tient le coup la Camargue sera aux premières loges! Les BDR sont en ligne de mire mais c'est tout de même dommage de voir toute cette flotte tomber en mer alors que le littoral languedocien a soif.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Jolie rotation des échos de précips dans ce système orageux, il avance tres lentement donc c'est pas gagné pour que quelqu'un en profite, mais s'il tient le coup la Camargue sera aux premières loges! Les BDR sont en ligne de mire mais c'est tout de même dommage de voir toute cette flotte tomber en mer alors que le littoral languedocien a soif.

fin du superbe feu d'artifice mais pas d'eau malheureusement! quelle soucoupe on voit que ça sur toute l'Europe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.com/accueil/satellite.php

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De chez moi je peut voir de beaux flashs mais on dirait que sa créve ... J'espere que sa va tenir un peu quand même .. !

Posté(e)

Depuis Toulon aussi pas mal de flash visible... Fin du record de sécheresse à Toulon? Réponse dans quelques heures!

A mon avis le record peut encore tenir ... Tout crève .. Et je me demande si la moindre goutte va tomber sur Marseille...

A mon avis le record peut encore tenir ... Tout crève .. Et je me demande si la moindre goutte va tomber sur Marseille...

C'est pas dit, ça à l'air de bien progresser vers nous, tout en se régénérant légèrement, même si l'activité éléctrique à largement diminuée...

En tout cas, superbe rotation des échos sur le radar... A suivre, mais quitte a faire tomber le record, j'aimerai au moins un bon 10 mm default_flowers.gif

Et voici les premières gouttes de pluie qui tombent à présent sur Toulon! default_thumbup.gif

Oui en effet Mickaêl , je confirme. Petites pluies depuis 5 mn aussi qui remonte directement de la mer par le sud-ouest. Les intensités restent faibles mais au radar des zones plus franches remontent par le sud-ouest. Mais nous sommes vraiment à la limite de la zone. Déjà Cépet ne me semble plus concerné. Reste à savoir comment celà va évoluer, en espérant nous affranchir de cette trop longue sécheresse. Mais toujours 0 mm au pluvio . Je regarde au SPIEA avant mon départ , voir ce que ça a donné. Le point (provisoire j'espère) dans moins d'1 heure default_flowers.gif.

Ok, merci Noel pour les infos. Ici aussi la pluie s'est arrétée il y a un moment. Ca a durée 5 min et ça a tout juste mouillé le sol et encore, pas partout default_thumbdown.gif . A surveiller quand même la zone au SO, bien qu'elle semble tout de même en net déclin. Sinon, niveau activité éléctrique, seulement 2 éclairs sur Toulon...

J'attend ton point info tout à l'heure, bien que je voit qu'il y a toujours 0mm à la vantage...

La poursuite du record semble donc inéluctable...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Ciel couvert ce matin avec

un petit vent O SO qui se leve

pression 1018.5 hPa

HR 87%

tn 22.1°c qui est aussi la t actu

tmax hier 27.3°C vers 15h00

Bref encore une journée moite mollassone pourri quoi .Je deteste ce temps ou il ne se passe rien mais ou tu subis un max .

A++++++++++++++++++++++

Posté(e)

Bonjour a tous

Ciel couvert ce matin avec

un petit vent O SO qui se leve

pression 1018.5 hPa

HR 87%

tn 22.1°c qui est aussi la t actu

tmax hier 27.3°C vers 15h00

Bref encore une journée moite mollassone pourri quoi .Je deteste ce temps ou il ne se passe rien mais ou tu subis un max .

A++++++++++++++++++++++

Après une petite pluie sur Marseille qui aura laissé 1 petit mm le temps est très couvert.

Tiens, y'a pas eu d'orage sur les AM. Tiens, il est pas tombé une goutte non plus. Tiens, c'est comme d'hab. default_rolleyes.gif

Bref, encore une belle journée qui s'annonce par ici, malgré un ciel légèrement voilé du aux restes des orages qui ont frôlé les côtes du 13 et du 83.

20°C, vent nul. Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : quelques virgas sur l'esterel, et sur les échos radars faibles averses autour de fréjus remontant vers nous. Espoir, espoir...

Le point comme prévu à Toulon nord-ouest:

Une brève pluie limitée à une mini ondée qui, comme le précise Mickaël, n'aura pas été suffisante pour être mesurable. Même pas 1/10ème au SPIEA, qui n'a donc recueilli que des traces pour le moment. Les stations MF de Toulon-La Mitre et du Cap Cépet ne semblent rien avoir relevé non plus. Bref, c'est la misère.

Le point comme prévu à Toulon nord-ouest:

Une brève pluie limitée à une mini ondée qui, comme le précise Mickaël, n'aura pas été suffisante pour être mesurable. Même pas 1/10ème au SPIEA, qui n'a donc recueilli que des traces pour le moment. Les stations MF de Toulon-La Mitre et du Cap Cépet ne semblent rien avoir relevé non plus. Bref, c'est la misère.

Merci Noel. Le record de secheresse court donc toujours sur Toulon... Bon moi je vais me coucher en attendant les possibles orages intérieurs de cet après-midi...

Bonne nuit! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La cellule qui a traverser la Méditerranée fût assez virulente, avec des intensités de malade pendant près d'une heure. Aussi Saint-Gervasy se s'en sort pas trop mal avec 1.4mm, une petite averse donna 0.2mm après l'orage. Niveau photos, c'est encore un zéro pointé. A croire que la saison ne veux commencer. Pour Toulon, c'est assez impréssionnant de se faire narguer comme ça, la longue série en journée consécutives sans pluies continue.

La cellule qui a traverser la Méditerranée fût assez virulente, avec des intensités de malade pendant près d'une heure. Aussi Saint-Gervasy se s'en sort pas trop mal avec 1.4mm, une petite averse donna 0.2mm après l'orage. Niveau photos, c'est encore un zéro pointé. A croire que la saison ne veux commencer. Pour Toulon, c'est assez impréssionnant de se faire narguer comme ça, la longue série en journée consécutives sans pluies continue.

Grave! sans d******r, la cellule arriver enfin au moment ou je préparais le matos, le radar qui montre le cellule crever...Mais c'est vraiment incroyable! Actu ça reste sombre au sud...moi je vais me coucher...

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Quelques cellules orageuses hier soir donnant un peu d'animation mais pas de pluie : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=85066&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Ce matin le ciel est gris, 19.2° actu.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quelques cellules orageuses hier soir donnant un peu d'animation mais pas de pluie : http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

Ce matin le ciel est gris, 19.2° actu.

magnifique photo aurel!

ici ciel couvert et un peu orageux,esperont une reactivation!

par contre le mcs qui a traversé le golfe du lion avais l'air en rotation non?

a suivre...

Je pense que les capteurs vigicrue ont des problèmes car avec 0.2mm ici cette nuit j'attendais des réactions hydrologiques beaucoup plus conséquentes que rien... default_dry.png

Plus sérieusement, il fait 20 et le point de rosée est à 19. Pas de vent, 7/8 St. La passion de la météo qui se déchaine.default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...