Twister83 Posté(e) 8 avril 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Malheureusement pas pour tout le monde ! Les brises marines vont tout casser ! On atteindra à peine 20 ! C'est pas tellement printanier ça ! Conditions de type estival avec une mer froide. Ah bon c'est quoi ? ça arrive tout les printemps la mer n'est pas encore assez chaude du coup on a des brises... on est que en Avril donc patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 avril 2015 20°C c'est printanier c'est un temps de saison tout simplement, c'est comme si tu disais que le temps n'est pas hivernal en plein mois de janvier avec 0°C le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 8 avril 2015 Oui mais j'attend un peu de chaleur (si on peut appeler 25 degrés ainsi) ! 20 degrés c'est pas assez c'est un peu lassant, même si atteint très peu de fois cette année) ! On a pas froid mais on sent qu'une légère douceur ! Mais c'est une tx qu'on peut atteindre toute l'année. Exigence c'est tout, bien sur que c'est printanier, enfin sans le ventasse de la semaine dernière ni une vieille brise pourrie ! La mer est à 12 degrés c'est vraiment bas ! Avec tout le vent qu'on a eu c'est pas étonnant ! Certaines années elle peut être à 14/15 déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 8 avril 2015 Partager Posté(e) 8 avril 2015 Coup de chaud pour la fin de semaine prochaine sur certains modèles ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Coup de chaud pour la fin de semaine prochaine sur certains modèles ce soir. Lesquels par exemple?? Car sur WRF on n'est sur du 21/22°C grand maximum pour samedi ou dimanche, ce qui est loin d'être digne d'un "coup de chaud". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 8 avril 2015 On ne peut pas dire grand chose pour la semaine prochaine c'est bien loin ! Mais ça ne ferait pas de mal d'avoir 25/27 ! Pas forcément 30/32 mais au moins 25 Est-ce trop demandé pour un coup de doux ? Il fait beau, il va continuer à faire beau, à part peut être ce week end où les nuages risquent d'envahir nos régions à cause du marin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 avril 2015 C'est surtout le Golf de Lion à priori qui serait envahi par ces nuages bas, en PACA on profiterait encore du soleil sous une douceur bien appréciable qui cela dit resterait modérée et tout à fait de saison rien de +. En tout cas aucun vrai coup de chaleur n'est envisagé, rien au dessus de 22°C environ dans les 10 prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 avril 2015 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 avril 2015 C'est surtout le Golf de Lion à priori qui serait envahi par ces nuages bas, en PACA on profiterait encore du soleil sous une douceur bien appréciable qui cela dit resterait modérée et tout à fait de saison rien de +. En tout cas aucun vrai coup de chaleur n'est envisagé, rien au dessus de 22°C environ dans les 10 prochains jours... GFS modélise 25°C en Languedoc pour lundi prochain, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 avril 2015 GFS modélise 25°C en Languedoc pour lundi prochain, à suivre... Je miserais + pour du 22/23°C mais pourquoi pas les 25 localement en effet... A voir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 10 avril 2015 Le Crès (34) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Malheureusement pas pour tout le monde ! Les brises marines vont tout casser ! On atteindra à peine 20 ! C'est pas tellement printanier ça ! Conditions de type estival avec une mer froide. Mais oui mon ami, tu sais bien que le climat est comme ça à Montpellier ! Quand il y a du vent de terre entre le printemps et l'été il fait plus chaud que par vent de mer surtout quand la mer est froide. C'est la beauté du climat. Il faut que tu accepte et apprécie le climat tel qu'il est avec toutes ses particularités et ce ne sera que mieux pour toi, tu verras. Je ne vais pas faire de la psychologie non plus ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 avril 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 10 avril 2015 Malheureusement pas pour tout le monde ! Les brises marines vont tout casser ! On atteindra à peine 20 ! C'est pas tellement printanier ça ! Conditions de type estival avec une mer froide. Que c'est pénible de devoir te répéter 50 fois la même chose.Encore une fois la Tx moyenne de Montpellier en avril c'est 18 degrés ! Donc si tu trouves 20 degrés pas printanier déménage et arrête de te plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 avril 2015 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 avril 2015 C'est clair, il n'y a pas que le mas devron en méditerranée. Il en est ainsi de partout, le vent de mer offre un gradient thermique littoral/intérieur. Il peut faire 17°C à Lattes, 19°C dans Montpellier, 22°C sur Prades le Lez et jusqu'à 24°C dans les garrigues derrière le Saint Loup. Inversement, quand la tramontane souffle, la plaine score bien avec un air sec. Ce sont des particularités ancrées, je ne comprends pas pourquoi tu te plaints constamment adri34. C'est lourd de te lire, dommage car tu as des connaissances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2015 Oui c'est un de mes vilains défauts ! J'arrête promis ! 20 degrés pendant que toute la France ou presque aura 25 voire plus comme ces derniers jours. On aura un temps de saison (18/19 en effet) rien de plus. Mais en ce moment on est 3 degrés dessous ! Et avec ce marin frais seul le soleil est vraiment chaud, si tant est qu'il y en ait ce week end ce qui est moins sur ! Le marin, puisqu'il ne s'agit même plus d'une brise marine classique, rapportera une forte humidité et je doute que les 20 soient dépassés par 10 degrés de T 850. Encore une fois à ma station. Peut être 17 à palavas et 22/23 dans les garrigues, car le vent rentrera bien en plus des nuages. 25 très localement ?? Voilà les actualités pour rester dans le thème du topic :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 avril 2015 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 avril 2015 En attendant on arrive à presque 20 jours sans aucune précipitation (depuis le 24 mars) ce qui vu les projections à long terme est tout de même notable à cette période de l'année (plus humide derrière l'automne). En attendant qu'une GF ibérique vienne stopper cette série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2015 Le ciel se voile pour ne pas dire se couvre de nuages blancs très lumineux qui ne semblent pas si hauts que ça ! CA commence à arriver. Demain la tartine est assurée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 10 avril 2015 Partager Posté(e) 10 avril 2015 Lesquels par exemple?? Car sur WRF on n'est sur du 21/22°C grand maximum pour samedi ou dimanche, ce qui est loin d'être digne d'un "coup de chaud". Dans mon message d'il y a deux jours, je parlais de la semaine prochaine ( c'était loin, ça l'est encore d'ailleurs un peu), mais mes dires sont plûtot à l'ordre du jour à cette heure ci. Du 25 généralisé à quasiment tous le pays entre lundi & mercredi-jeudi, je ne serai pas étonné que dans des villes comme Mont de Marsan, Dax, qui ont l'habitude de bien chauffer aux premiers assauts de l'été, titillent les 27 28°.. Ce qui, est digne pour moi d'un coup de chaud quand même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Effectivement les prévisions ont changées et la barre des 23/25°C est largement envisageable, par contre moi je parlais bien de notre région et pas d'ailleurs en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2015 C'est déjà fait ailleurs en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Oui mais on n'est dans un topic régions méditerranéennes donc ce qu'il se passe ailleurs on s'en fiche un peu, c'est pas l'endroit pour en parler en tout cas, chaque région à son topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 11 avril 2015 Partager Posté(e) 11 avril 2015 Mon message d y a deux jours parlait de nos régions car GFS modélisait déjà du 23 24 sur un triangle Hérault Gard Vaucluse. Mon message d hier parlait en effet de toute la France pour étayer mes propos. Bref, la chaleur semble même se maintenir jusqu au 20 21 avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 11 avril 2015 Sisteron Partager Posté(e) 11 avril 2015 La semaine prochaine s'annonce... Sèche! Petit espoir pour la fin du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 11 avril 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 11 avril 2015 Le dernier GFS balance du 24/25 sur nos régions à partir de lundi et pendant plusieurs jours. Avec même des pointes à 28 ! Le top . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 avril 2015 Par contre les sols sont vraiment secs, il faudrait de la pluie un peu! Genre un petit orage un soir ça ferait du bien. Du sec à perte de vue et avec une hausse des températures mais ça restera sans grand excès je pense pour un début avril, peu de chance d'atteindre les 25°C par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 11 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2015 On ne manquera pas d'eau je pense, on rattrape un peu le soleil perdu, et on a un temps superbe. Il faut en profiter avant qu'il ne refasse pas beau. Mais en effet c'est pas demain la veille ! L'anticyclone positionné sur la France nous protègera pendant quelques jours encore des nuages atlantiques et le flux de mer n'est plus d'actualité, d'où le superbe temps présent aujourd'hui. Ce sera donc un régime de brises faibles dont on déjà vu aujourd'hui le beau dégradé avec 14/15 au bord de l'eau et 22//23 dans les terres ! Cela continuera les prochains jours avec un léger radoucissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 avril 2015 Moi je pense que oui les sols sont déjà très secs, et pas de pluie en vue dans les 10/15 prochains jours au moins... D'ailleurs j'ai tondu ce matin, et cet après-midi j'ai ressorti le grand tuyau d'arrosage et j'ai arrosé abondamment tout le jardin qui en avait besoin! Biensûr c'est pas comme en été, mais bon la végétation démarre à cette époque de l'année, et elle à besoin d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés