Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

c'est simpa vos playlist default_devil.gif

allez directement à 1.32 pour la vraie musique default_devil.gif

pour se détendre default_devil.gif :demon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Personnellement ma playlist du moment:

AC/DC "Hells Bells" :

http://www.youtube.com/watch?v=ZrCw8po7JKo

Systeme of a Down :

"BYOB":

"Chop Suey":

Rage Against The Machine "Know your enemy":

Ramstein "Ich will":

Après dans le plus "cool":

"Le vent nous portera" Noir désir:

flowers.gif

Ouh la jolie playlist ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

pour se détendre default_devil.gif :demon:

Miam y a bon ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

J'écoute du métal :

The Amity Affliction - H.M.A.S Lookback

(oui l'intro est trompeuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

aussi bien que des chansons de trailer épic :

que de l'électro :

Cet artiste d'électro très peu connu est le meilleur multi instrumentaliste au monde. Dans cette chanson il ne chante pas mais il le fait dans plein d'autres. Il compose, joue chaque instrument et les remix tout seul. Respect pour son talent !

Et pour moi la totale c'est quand des artistes mélangent punk rock métal et électro dans un coktail explosif !

Je serai étonné que vous approuviez mes goûts car jusqu'à la seul ma soeur, ma meilleur amie et mon ex écoutent les mêmes choses que moi. default_tongue_smilie.gif

MaYaN//Stormy tu connais NINO ? Un groupe de métal super simpas qui te plaira peut être :

PS : J'adore le rock mais j'ai horreur du vieux rock'n roll genre AC/DC. La pop me dégoûte aussi, particulièrement les chansons de Michael Jackson.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour,

Etant jeune, je devrai plutot écouter de la musique de jeune de mon époque et paradoxalement je préfére les années 80/90 avec tout ce qui est punk - punk/rock - hard rock - heavy/trash métal & a la limite du pop/punk default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hot for teacher - Van Halen

Burn - deep purple

Stairway to heaven - Led zeppelin

master of puppets - metallica

The trooper - Iron Maiden

Ou alors du plus jeune :

Over my head - sum 41

The Offspring - The Kids Aren't Alright

Drugs are good - NOFX

ect. default_flowers.gif

Y a du très bon là-dedans : Led Zepp, Sum 41 et Offspring notamment default_thumbup.gif D'ailleurs il y a quelque chose que je voulais savoir, c'est pourquoi des groupes comme Sum 41, Offspring voire Linkin Park sont catalogués comme des groupes pour adolescents ??? Bordel, des riffs de guitare entraînants à mort, une énergie du tonnerre, des watts qui cartonnent, en concert des pogos monstres et des litres de sueur dépensés, non franchement je ne comprends pas ! Les ados auraient-ils bon goût ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Y a du très bon là-dedans : Led Zepp, Sum 41 et Offspring notamment default_thumbup.gif D'ailleurs il y a quelque chose que je voulais savoir, c'est pourquoi des groupes comme Sum 41, Offspring voire Linkin Park sont catalogués comme des groupes pour adolescents ??? Bordel, des riffs de guitare entraînants à mort, une énergie du tonnerre, des watts qui cartonnent, en concert des pogos monstres et des litres de sueur dépensés, non franchement je ne comprends pas ! Les ados auraient-ils bon goût ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que du lourd je les écoute depuis le collège default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si je trouve décevant les 2 derniers albums de linkin park...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

hello, j apporte ma touche personnel qui est bien différente lol

j'écoute pas mal de chose:

à la volée: daft punk, sum41, placebo, red hot chili peppers, jj goldman, feldman, era, enya, magic system, linkin park, bo de transformers! ,bo d autre film (armageddon souvent), grand corps malade (les voyages en train & midi 20), james blunt, pas mal de zik qui rappelle la mélancolie assez sévèrement, pas mal d'autre truc mais en gros très variés.

C'est selon l'humeur du moment et parfois ça déménage, et parfois d'une tristesse sans nom lol.

S'il y en a qui aime les zik mélancoliques donnez moi des titres que j'écoute ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'écoute du métal :

The Amity Affliction - H.M.A.S Lookback

(oui l'intro est trompeuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

aussi bien que des chansons de trailer épic :

que de l'électro :

Cet artiste d'électro très peu connu est le meilleur multi instrumentaliste au monde. Dans cette chanson il ne chante pas mais il le fait dans plein d'autres. Il compose, joue chaque instrument et les remix tout seul. Respect pour son talent !

Et pour moi la totale c'est quand des artistes mélangent punk rock métal et électro dans un coktail explosif !

Je serai étonné que vous approuviez mes goûts car jusqu'à la seul ma soeur, ma meilleur amie et mon ex écoutent les mêmes choses que moi. default_tongue_smilie.gif

MaYaN//Stormy tu connais NINO ? Un groupe de métal super simpas qui te plaira peut être :

PS : J'adore le rock mais j'ai horreur du vieux rock'n roll genre AC/DC. La pop me dégoûte aussi, particulièrement les chansons de Michael Jackson.

Non, je ne connaissais pas.

Les riffs sont simpa, mais ça serait mieux si toutes les paroles étaient gruntées default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du très bon là-dedans : Led Zepp, Sum 41 et Offspring notamment default_thumbup.gif D'ailleurs il y a quelque chose que je voulais savoir, c'est pourquoi des groupes comme Sum 41, Offspring voire Linkin Park sont catalogués comme des groupes pour adolescents ??? Bordel, des riffs de guitare entraînants à mort, une énergie du tonnerre, des watts qui cartonnent, en concert des pogos monstres et des litres de sueur dépensés, non franchement je ne comprends pas ! Les ados auraient-ils bon goût ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais au concert a Bordeaux de Sum 41 l'autre fois (23.06).

C'etait fun, concert énorme mais je pensais qu'y'aurai eu plus de pogos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore, "pour adolescent", certains de mes potes de 15/16 ans trouvent par exemple que Sum 41 est adapté a un public de 10/14 ans, hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au concert la moyenne d'âge devait être de 17/19 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, en tout cas pour sum 41 qui est un groupe malgré tout récent (moins pour the offspring) tu vas pas voir en concert des personnes de >50ans... D'ja faut qu'ils tiennent la route, jumper pendant 1h30 c'est crevant default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

http://www.youtube.com/watch?v=2XgeOKHQNGc

j'étais présent à ce concert dans les Arènes de Nîmes. Personnellement c'était la première fois que j'allais les voir, et finalement j'ai adoré default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour ceux qui aiment trainer dans les festivals rock, voici une critique des 2 premiers jours de Musilac 2011 à Aix les Bains. Une bien belle affiche cette année qui m'a dévider à découvrir ce festival à seulement 1h de route de chez moi.

C'était ma première fois à Musilac, le site est sympa mais un peu trop en longueur ce qui fait des mouvements de foule dans une seule direction (vers/depuis la scène). La scène justement: il y en a 2, juxtaposées, qui fonctionnent en alternance, ce qui par rapport aux autres festivals a des avantages mais aussi des inconvénients:

- possibilité de vraiment tout voir, puisqu'à aucun moment on a 2 artistes en concurrence.

- peu de mouvements de foule d'une scène à l'autre: y'a que 20 mètres à faire, et y'a même possibilité de "camper" entre les deux scènes si on est bien placé devant.

- en revanche pour s'éloigner des scènes et ensuite revenir c'est la croix et la bannière lorsque le site affiche complet (entre 18h et 23h), notamment en raison du goulot d'étranglement entre les 2 régies.

Sinon, les points forts et points faibles sont:

- les +: la bouffe, la propreté du site, les aires de repos, la qualité du son, l'accès au site qui est aisé.

- les -: pas assez de toilettes, concentrés en un seul endroit; l’étirement du site tout en longueur.

Petite revue vite fait des groupes vus:

Jeudi 14/07:

Mogwai: 6/10, c'est la 3e fois que je les voit, et c'est toujours la même impression... pas très fan de leur musique (je préfère quand ça chante) mais sympatique pour la sieste où l'apéro.

Morcheeba: 6/10, pareil, je ne suis pas trop fan mais c'est pas déplaisant non plus. Une balance parfaite.

Angus & Julia Stone: 7.5/10, je connaissais à peine, mais j'ai été séduit par le duo avec leurs folk-songs sympatiques. Dommage qu'on était si mal placés, avec toutes ces piplettes autour de nous ça me rappelais le Primavera Sound à Barcelone.

Carlos Santana: 6/10, on s'est mal démerdés, arrivés trop tard pour avoir une place potable. Ne sachant pas à quoi s'attendre on ne pouvait pas être déçus... la "légende" est entouré d'une dizaine de musicos, dont deux chanteurs, et nous à proposé un jazz-rock-salsa où aucun de ses tubes n'a été oublié. Moment fort: l'interprétation de Europa, que je redoutais pourtant. A noter quelques reprises sympathiques, comme le Back in Black d'AC/DC.

The Ting Tings: 7/10, de la dance-punk, une découverte sympa que ce duo anglais qui marie le gros son techno à celui des Telecasters.

Scissor Sisters: 8/10, la fête continue avec le disco-rock entrainant des New Yorkais. Un show sexy et plein d'humour.

Vendredi 15/07:

Nouvelle Vague: 8/10, une sympatique prestation à l'heure de la sieste, avec 2 filles aujourd'hui:

Mélanie Pain, qui fait partie des meubles depuis le début de l'aventure,

Mareva Galanter, une nouvelle recrue bien convaincante... et ancienne Miss France (1999).

Eels: 8/10, c'était mieux qu'au Pukkelpop 2010, avec une bonne visite de la discographie du groupe. Et en plus avec le sourire et l'humour...

dEUS: 7/10, peut-être la moins bonne balance du festival, mais ça allait quand même. J'ai trouvé assez inégal du coup.

Gaëtan Roussel: 3/10, aussi décevant qu'à Belfort. Il souffre en fait d'un répertoire très limité, et du coup il fait durer ses chansons plus de 10 minutes... c'est rapidement ennuyant. Seuls 2 titres sortent du lot, d'ailleurs ce sont les plus courts.

PJ Harvey: 9/10, aussi superbe qu'à Barcelone, avec des interprétations convaincantes de son dernier album et des oldies/goldies. Quelques problèmes de son font baisser la noter d'un point.

The Chemical Brothers: 7/10: un son énorme et un très beau show vidéo. En revanche on n'échappe pas aux écueils habituels de l'électro live: des longueurs, et une certaine froideur.

J'ai aussi vu les 20 premières minutes de Philippe Katerine, un show curieux, tout en paillettes et auto-dérision mais qui laisse un gout d'aigre-doux: sous un habillage funky se cachent des textes aigris et désabusés où Katerine semble régler ses comptes avec la société.

Je n'étais pas présent le dernier jour (samedi 16), apparemment le meilleur moment c'était Kasabian.

Beaucoup de vidéos sur mon youtube, et quelques joli tofs sur flickr.

Quelques morceaux choisis:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CEkJz79YsWI

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XY8p05dlkNc

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=e6JWIQB3Fpc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eels: 8/10, c'était mieux qu'au Pukkelpop 2010, avec une bonne visite de la discographie du groupe. Et en plus avec le sourire et l'humour...

Un de mes groupes préférés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis également très fan des Scissor Sisters et Morcheeba.

Belle programmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je suis également très fan des Scissor Sisters et Morcheeba.

Belle programmation.

Ou c'était une super prog, parfait pour fêter les 10 ans du festival.J'ai aussi des vidéos de Morcheeba et Eels:

Une pour les "old, old Morcheeba fans":

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VhZPEc30OFE

J'ai eu un petit soucis sur les vidéos de Eels avec une grosse caisse qui faisait saturer le micro, cependant voici une ré-orchestration sympa de Flyswatter:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5-vq8X2JkOI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Portishead aux Arènes de Nîmes hier soir.

Première partie de concert la plus dégueulasse que j'ai pu voir et entendre. Mogwaï : une musique plate qui ne procure aucun frisson (enfin ça c'est les goûts et les couleurs donc...) mais surtout un son mauvais comme rarement entendu (l'ingé son avait du avaler une sacrée quantité d'alcool, c'est pas possible autrement !). Bref une bouillie sonore qui a saoulé les 10 000 spectateurs ou presque.

Puis viennent les loulous de Bristol. Y'a pas à dire c'est ultra efficace et carré ! Un régal musical, la voix de la chanteuse est toujours aussi sublime et les zicos assurent. Le son est mystérieusement redevenu bon. J'avoue que je craignait d'être déçu de les voir en live, mais pas du tout je me suis régalé.

Bon c'est Portishead quoi, donc ça reste un peu "froid" avec Beth qui reste dans sa bulle durant le concert (sauf à la fin avec un petit bain de foule assez inattendu). C'est le seul regret de ce concert : un set un peu court (1h30) et très peu d'échange avec le public, mais bon on le savait avant d'y aller : c'est pas Patrick Sébastien ni la Compagnie Créole. default_thumbup.gif

Bien content de les avoir vu en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Simone simons default_blushing.gif :blushing: default_wub.png

Epica- the phantom agony ( une des meilleures pour moi default_wub.png )

Epica-Sensorium

Epica-Cry for the moon

Epica-Illusive consensus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Portishead aux Arènes de Nîmes hier soir.

Première partie de concert la plus dégueulasse que j'ai pu voir et entendre. Mogwaï : une musique plate qui ne procure aucun frisson (enfin ça c'est les goûts et les couleurs donc...) mais surtout un son mauvais comme rarement entendu (l'ingé son avait du avaler une sacrée quantité d'alcool, c'est pas possible autrement !). Bref une bouillie sonore qui a saoulé les 10 000 spectateurs ou presque.

Puis viennent les loulous de Bristol. Y'a pas à dire c'est ultra efficace et carré ! Un régal musical, la voix de la chanteuse est toujours aussi sublime et les zicos assurent. Le son est mystérieusement redevenu bon. J'avoue que je craignait d'être déçu de les voir en live, mais pas du tout je me suis régalé.

Bon c'est Portishead quoi, donc ça reste un peu "froid" avec Beth qui reste dans sa bulle durant le concert (sauf à la fin avec un petit bain de foule assez inattendu). C'est le seul regret de ce concert : un set un peu court (1h30) et très peu d'échange avec le public, mais bon on le savait avant d'y aller : c'est pas Patrick Sébastien ni la Compagnie Créole. default_thumbup.gif

Bien content de les avoir vu en tout cas.

En tout cas sacrée prog pour le festival de Nîmes : Portishead, Santana, Supertramp, Sting, Ben Harper, The Do et surtout Offspring default_thumbup.gif ! Je vais les voir le 23 Août ! Je pense que les arènes de Nîmes, ce doit être un cadre assez sympathique, je n'y suis jamais allé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou c'était une super prog, parfait pour fêter les 10 ans du festival.

J'ai aussi des vidéos de Morcheeba et Eels:

Une pour les "old, old Morcheeba fans":

J'ai eu un petit soucis sur les vidéos de Eels avec une grosse caisse qui faisait saturer le micro, cependant voici une ré-orchestration sympa de Flyswatter:

Merci pour les vidéos, super ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En tout cas sacrée prog pour le festival de Nîmes : Portishead, Santana, Supertramp, Sting, Ben Harper, The Do et surtout Offspring default_thumbup.gif ! Je vais les voir le 23 Août ! Je pense que les arènes de Nîmes, ce doit être un cadre assez sympathique, je n'y suis jamais allé !

Oui le cadre est vraiment sympa, j'y suis allé également pour un concert pendant le festival de Nîmes, j'ai vraiment bien apprécié default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...