Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'écoute pas ça d'habitude mais là le gamin il chante carrément trop bien... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suppose que beaucoup de vous connaissent déjà, mais c'est greyson chance qui chante paparazzi de lady gaga (c'est classe je trouve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très simpa ce death mélodique avec voix black default_thumbup1.gif

Amis poètes, bonsoir ! default_thumbup1.gif

Je vois qu'il y a des amateurs ici ! default_rolleyes.gifJe ne sais plus si je l'avais déjà mise ... la sensation à la première écoute de cette chanson était exactement décrite par l'expression anglaise "it blows my mind"

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NrKW0eQcL4k

Quelle puissance default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vois qu'il y a des amateurs ici ! default_rolleyes.gif

Je ne sais plus si je l'avais déjà mise ... la sensation à la première écoute de cette chanson était exactement décrite par l'expression anglaise "it blows my mind"

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NrKW0eQcL4k

Quelle puissance default_wub.png

hé hé hé Louis ! bin je pense que tu apprécie le disque de Me As The Devil !

Pour écouter mon groupe :

http://www.myspace.com/measthedevil

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

hé hé hé Louis ! bin je pense que tu apprécie le disque de Me As The Devil !

Pour écouter mon groupe :

http://www.myspace.com/measthedevil

default_flowers.gif

C'est ton groupe Judd ? j'adooore ! si tu passe avec sur Nancy, tu me préviens surtout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé Louis ! bin je pense que tu apprécie le disque de Me As The Devil !

Pour écouter mon groupe :

http://www.myspace.com/measthedevil

default_flowers.gif

Oh que oui !J'adore particulièrement l'ambiance qui se dégage de l'instru "The Great Escape Plan", je sais pas c'est envoutant ...

A l'occaz si je peux vous revoir jouer ce serait avec plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est ton groupe Judd ? j'adooore ! si tu passe avec sur Nancy, tu me préviens surtout !

hé hé hé, purée ! on essaye de trouver une date sur Nancy ! si tu connais une asso pour organiser ça, on arrrrrrriiiiive !PS/ pour le disque, un beau digipack en 3 volets, 12 titres, me demander par MP. 15 euro frais de port compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dsl mais un peu de pub ne fait pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

D'ailleurs Judd, a Nancy le 26 Novembre, il y a la Metal Ride 4, il y a souvent des groupes du coin avant les têtes d'affiche international, les groupes sont pas encore choisi cet année, tu devrai peut-être leurs écrire, je suis sur que vous avez vos chance !

j'y vais tout les ans et c'est vraiment sympa !

http://www.metalride.fr/actualites.php?id=36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'ailleurs Judd, a Nancy le 26 Novembre, il y a la Metal Ride 4, il y a souvent des groupes du coin avant les têtes d'affiche international, les groupes sont pas encore choisi cet année, tu devrai peut-être leurs écrire, je suis sur que vous avez vos chance !

j'y vais tout les ans et c'est vraiment sympa !

http://www.metalride.fr/actualites.php?id=36

Merci mec ! on va postuler très rapidement ! encore merci du tuyau ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci mec ! on va postuler très rapidement ! encore merci du tuyau ! default_flowers.gif

De rien ! j'espère vraiment que vous serez sélectionner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De rien ! j'espère vraiment que vous serez sélectionner !

Tu va rigoler mais le temps que tu écrive cette phrase, la bio et le lien du site est déjà partie chez Romain le programmateur de Metal Ride... Maintenant... patience ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh que oui !

J'adore particulièrement l'ambiance qui se dégage de l'instru "The Great Escape Plan", je sais pas c'est envoutant ...

A l'occaz si je peux vous revoir jouer ce serait avec plaisir.

Je te tiendrais au jus Louis default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tu va rigoler mais le temps que tu écrive cette phrase, la bio et le lien du site est déjà partie chez Romain le programmateur de Metal Ride... Maintenant... patience ! default_clover.gif

au moin c'est rapide ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu est le bassiste judd ?

Effectivement comme le dit mon compatriote toulousain, ben c'est simpa default_thumbup1.gif

Oui, la basse depuis 12 ans maintenant. Avant la basse, 10 années de batterie... ça aide pour la rythmique default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué j'aime aussi! Content de t'avoir donné envie de découvrir!Une petite préférence pour les 1ers albums! default_thumbup1.gif

Nirvana a piqué quelques trucs on dirait dans le refrain!

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SSR6ZzjDZ94

Il me semblait que c'était plutôt l'inverse? (Nirvana aurait bcp influencé QSTA ) qui a d'ailleurs été fondé en 1996 soit 2 ans après la fin de Nirvana.

Sinon bcp d'amateurs de Hard rock / Heavy Metal et de trance.

De mon côté j'aime beaucoup les musiques combinant divers sonorités issues des musiques noires américaines et electroniques que l'on peut appeler trip-hop ou acid-jazz (Jamiroquai, 4Hero, Nighmares On Wax, Bonobo, Zero 7, Air, Quantic....) principalement la scène anglaise très prolifique en la matière (merci ninja Tunes et Gilles Peterson). S'il y a des amateurs manifestez-vous default_thumbup.gif

Les musiques electroniques avec une préférence pour les sons de type electronica plutôt tournés vers l'expérimentation et qui n'ont pas comme vocation première la danse ( à écouter au casque tranquillement), notamment portés par le label (anglais une nouvelle fois) Warp qui a influencé l'ensemble des musiques électroniques des années 2000 (jetez une oreille aux productions d'Aphex-Twin ou les très planant Boards of Canada). J'aime également les musiques électroniques dans un cadre festif (Drum & Bass, et house) mais je suis très exigeant sur la qualité des morceaux et du mix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, inutile de me trainer en boite de nuit dans notre cher hexagone à quelques exceptions près (bonne programmation au détriment d'une sélection impitoyable) les clubs français passent de la musique électronique atroce sans finesse nuisant à la réputation de ce style musicale pourtant très riche. Si vous voulez découvrir la vrai musique électronique mixée avec amour et subtilité rdv dans les soirées (rarement en boite) animées par de grands dj du milieu (Laurent Garnier, Jeff Mills, Carl Craig...) ou bien expatriés vs à Berlin (j'y ai vécu des soirées mémorables default_alien.gif)

Je suis également grand amateur du rap (et non hip-hop que l'on réduit à un style musicale alors qu'il s'agit d'une culture avec différentes disciplines le deejing, le graffiti, la danse et le rap) mais surtout de rap américain du "golden âge" c'est-à-dire les années 90 (A Tribe Called Quest, Pete Rock & Cl Smooth, Gangstarr, Das Efx, Krs One) quant le rap était teinté de sonorité jazzy-soul avec du sample bien lourd et funky (Dj Premier, Pete Rock, Jazzy Jeff...) ainsi que la rap français plutôt de la seconde moitié des 90's conscient et revendicatif (IAM, NTM, Oxmo Puccino, La Rumeur) ou pas (les 2 premiers albums de Solaar, Lunatic )

Mes oreilles traînent également du côtés des 60's et 70's notamment la funk et la soul ainsi qu'un peu de folk qui portent en elle les germes de la musique actuelle. Depuis quelques années j'ai également découvert le jazz j'en apprécie le côté planant de miles davis ou John Coltrane tout comme certaines expérimentation à la limite de la funk et des musiques électroniques de Herbie Hancock.

En revanche j''ai une très mauvaise culture rock (même si j'écoutes Nirvana, Radiohead, les Arctic Monkeys et quelques groupes des 60s' 70's plutôt tendance garage et hard rock).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vague de dire heavy métal default_stuart.gif

Moi j'écoute du métal symphonique, du black métal symphonique, du death métal symphonique, du death technique, du death experimental, du folk métal.

Oui mais c'est une branche du genre rock qui se subdivise en sous branche ect...si tant es que l'on puisse classifier ou faire un arbre généalogique de la musique le folk métal ou death metal symphonique (je ne connaissais pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) sont des enfants, j'imagine, du Heavy. Tout comme l'ensemble des musiques électroniques sont des descendantes de la house et de la techno originelles qui au début des années 80 ont été jouées par des Dj issus des ghettos noires américains dans des clubs homosexuels de Detroit et Chicago (musique issue d'une hybridation entre la disco en les exprimentations sonores des Allemands de Kraftwerk)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis également grand amateur du rap (et non hip-hop que l'on réduit à un style musicale alors qu'il s'agit d'une culture avec différentes disciplines le deejing, le graffiti, la danse et le rap) mais surtout de rap américain du "golden âge" c'est-à-dire les années 90 (A Tribe Called Quest, Pete Rock & Cl Smooth, Gangstarr, Das Efx, Krs One) quant le rap était teinté de sonorité jazzy-soul avec du sample bien lourd et funky (Dj Premier, Pete Rock, Jazzy Jeff...) ainsi que la rap français plutôt de la seconde moitié des 90's conscient et revendicatif (IAM, NTM, Oxmo Puccino, La Rumeur) ou pas (les 2 premiers albums de Solaar, Lunatic )

Salut Thib ! default_thumbup1.gifTon post m'a fait remonter des souvenirs, le temps passe vite !

Même si je le pense un peu quand même, je n'irai pas dire, comme beaucoup, que le rap c'était mieux avant. C'est surtout que je suis passé à autre chose et que je ne fais pas l'effort d'aller chercher au delà des bouses radiodiffusées. Mais entre 1995 et 2000, j'ai eu ma grosse période rap comme beaucoup d'ados à ce moment là. De temps en temps, j'aime bien me repasser un de ces albums, pour le côté nostalgie, mais aussi parce que pour les amateurs, c'est quelque chose ces sons là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jE44GDblrdo

En temps qu'ex Évryen, tu dois forcément connaitre ATK ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=xOY2syZ9Jek&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=symXNyD9Rgo

La FF :

http://www.youtube.com/watch?v=4VKDQiskw-E&feature=related

X-Men :

Et bien d'autres encore...

...

Vite fait, un gros souvenir de l'époque avec The Roots, et cet album de malade paru en 1999: "Things Fall Apart" default_wub.png

http://www.youtube.com/watch?v=lmrYnvl29Jw

Voilà c'était mon petit soutien moral aux amateurs de rap qui semblent peu nombreux sur IC. J'ai des goûts musicaux assez divers, je développerai peut-être un de ces 4, mais là j'ai la flemme ! default_sleeping.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...