Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Découverte ce matin, d'une musique relaxante comme il faut (après ces musiques de brutes):

http://www.youtube.com/watch?v=j3cSaaj8LZ4 (bande son d'un anime)

Dommage que l'anime soit pas top (du moins pour le peu que j'en ai vu).

Pour rester dans le même thème, j'aime bien cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=9XrZLXH_A7o (Bakemonogatari OST)

Très relaxante avec quand même un rythme plus dur vers la fin, à écouter cet hiver en regardant tomber la neige, effet frissons garanti. w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

De la vraie douceur, de la vraie .... quoique :

Bienvenue dans l'immensité frigorifique islandaise avec ce morceau et ce super groupe qu'est Sigur Ròs. Sinon d'accord pour dire qu'il s'agit d'un énorme raccourci que de qualifier le métal de musique de brute. Dommage que l'on passe toujours pas ces clichés pour qualifier un style musical qu'on ne connait pas, tant les variétés sont énormes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le metal, musique de brute? Faudrait arrêter les clichés un peu non ? wink.png

Ce n'est pas parce que ce n'est pas accessible au premier abord, que c'est forcement rebutant wink.png .

Sinon d'accord pour dire qu'il s'agit d'un énorme raccourci que de qualifier le métal de musique de brute. Dommage que l'on passe toujours pas ces clichés pour qualifier un style musical qu'on ne connait pas, tant les variétés sont énormes.

Mon message était ironique (comme le tiers de ce que je dis), pas la peine de me tomber dessus. Mais bon, vous ne pouviez pas savoir, je ne mets jamais de smiley pour l'indiquer.

Sinon, encore un truc relaxant ce soir (quoiqu'un peu tristounet) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Je vois pas ce qu'il y a de brutal là dedans ? whistling.gif

Pour les fans de metal vous allez me dire c'est du core donc pas du metal même si les néophytes ne voient pas la différence il faut reconnaître que c'est brutal et c'est ça qu'on aime dans cette musique (en tout cas moi oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://www.youtube.com/watch?v=PzFsS0XkXnI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

C'est pourtant la vérité. Si tu connais (très) bien le disco, tu sais que la majorité de la house music découle du disco, encore aujourd'hui. Comme le rap au funk.

Pas tout... mais énormément.

Je me suis mal exprimé du coup tu ne m'as pas compris, je ne remets pas en cause la dite descendance ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'un style descend d'un autre qu'on va aimer toute les descendances par récurrence. Souvent même si un genre musical découle directement de l'autre les différences sont trop grandes pour que le publique soit le même.

Exemple le plus frappant univers du core qui découle directement du metal et pourtant ça clash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lange feat. Ilseviolin - Violin's Revenge (Light Mix) :

Even better! thumbup1.gif

Excellent merci !

Terrible le nouveau remix de Bergheau

Michael Flint - Come Together (Alexandre Bergheau Remix)

DJ RAM pour sa femme décédée début Octobre...

RAM feat. Susana - RAMelia (Original Mix)

http://www.youtube.com/watch?v=5-xKcB656rI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un très beau groupe que tiens à vous faire partager, j'aime beaucoup le style que je ne connaissait pas vraiment avant ! Une sorte de black métal mélodique et atmosphérique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.youtube.com/watch?v=upl5ExYsPx0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de brutal là dedans ? whistling.gif

Pour les fans de metal vous allez me dire c'est du core donc pas du metal même si les néophytes ne voient pas la différence il faut reconnaître que c'est brutal et c'est ça qu'on aime dans cette musique (en tout cas moi oui happy.png )

http://www.youtube.com/watch?v=PzFsS0XkXnI

Il est vrai que quand on dit Métal on pense directement au "style de Cannibal Corpse" en gros, qui est vrai, un peu violent.. whistling.gif

http://www.youtube.com/watch?v=P5-4odjk9hg

Mais faut pas généraliser, il y a des chansons beaucoup plus douces..

L'exemple d'un groupe que j'aime particulièrement, Rammstein. Autant, ils se sont bien éclatés sur certaines comme "Mein Teil" (

) autant on ne peut pas dire que ceci est violent et pourtant du même groupe ! (Nebel) : http://www.youtube.com/watch?v=uqpJFoY151IBon c'est en extrême, mais entre deux : http://www.youtube.com/watch?v=2t47tpmJ5oA (au passage je ne connaissais pas cette version du clip 191769.gif )

Après, il y a toute une panoplie d'exemples...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Il est vrai que quand on dit Métal on pense directement au "style de Cannibal Corpse" en gros, qui est vrai, un peu violent.. whistling.gif

http://www.youtube.com/watch?v=P5-4odjk9hg

Mais faut pas généraliser, il y a des chansons beaucoup plus douces..

L'exemple d'un groupe que j'aime particulièrement, Rammstein. Autant, ils se sont bien éclatés sur certaines comme "Mein Teil" (

) autant on ne peut pas dire que ceci est violent et pourtant du même groupe ! (Nebel) : http://www.youtube.com/watch?v=uqpJFoY151IBon c'est en extrême, mais entre deux : http://www.youtube.com/watch?v=2t47tpmJ5oA (au passage je ne connaissais pas cette version du clip 191769.gif )

Après, il y a toute une panoplie d'exemples...

Complètement d'accord le metal/core est complet on peut trouver de tout mais bon je comprends aisément que la majorité des personnes néophytes en la matière puisse trouver ça brutal pour la majorité des morceaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une branche extrême de la musique quand à sa brutalité (même si c'est un univers très grand et très varié, toujours des surprises !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'adore Nino...

Et moi donc ! smile.png

Mais je ne suis pas surpris outre mesure que tu sois fan du grand Nino. Y compris, apparemment, de sa phase plus "psychédélique" que "chanson française", puisque c'est celle-ci que j'ai voulu mettre en avant (hormis la première chanson, qui résulte davantage d'un choix "politique").

Ouais eh bien ça fait du bien... et ça change du métal, hein. wink.png

Allez, je continue, avec un peu de musique « nauséabonde »...

...

Chronique de la « France d'avant »...

Même si j'aime bien le duo Hardy/Dutronc (uniquement pour ses chansons... et ce sont deux très bons choix que les tiens), il n'y avait pas spécialement d'expression nostalgique de ma part dans ce que j'avais publié ici. Si je sélectionne obstinément des morceaux 70's-80's, c'est tout simplement qu'il s'agit de la musique à laquelle j'ai été biberonné et que j'ai davantage de repères avec elle. Pour la chanson française, je n'en place un peu, parfois, que parce qu'elle se fait rare dans ce topic... Un de ces jours je viendrai mettre quelques morceaux de Brassens, juste pour le fun.

Autrement, en ce qui me concerne, je n'ai strictement rien contre le métal. Enfin, pour ce que j'en connais, c'est-à-dire plutôt sa branche "traditionnelle", "old school" (ACDC, Iron Maiden, Judas Priest, Metallica, Blue Öyster Cult, Black Sabbath, Alice Cooper, Led Zep, Deep Purple, Trust, Body Count, etc.). Bref, à nouveau la période 70-80 pour l'essentiel, quoi ! tongue.png

Rien de "bruyant" là-dedans en tout cas, à mon sens.

Chose promise, chose due : je reviens avec du bien moins ancien. Et pas de la chanson française cette fois-ci mais plutôt de l'électro commerciale de bonne facture, de mon point de vue.

[align=center]

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Et il serait possible de mettre des tonnes d'autres (bons) morceaux, tant la réserve est grande chez eux.

A bientôt ! happy.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cachés, il fallait réussir à les trouver dans la quarantaine de morceaux de la 'More Intense Edition' du dernier album d'Armin ; voilà ses deux derniers singles :

Armin van Buuren - Save My Night (Original Mix) :

Armin van Buuren feat. Cindy Alma - Don't Want To Fight Love Away (Original Mix) :

'Save My Night' est vraiment énorme, et réussit l'exploit d'osciller entre le hardstyle (hard trance pour les intimes) et des sons... classiques (personnellement, les arpèges au synthé m'ont directement fait penser à Bach) ! 'Don't Want To Fight Love Away' est super aussi - dommage qu'elle ait atterri si tard dans l'année, elle aurait fait une bonne tune of the year, si on nous avait laissé le temps de voter pour elle.

Bergheau enfin sur Armada !

Alexandre Bergheau - Call Me Up (ASOT Radio Edit) :

Un dernier coup de cœur au titre pas très exact grammaticalement parlant rolleyes.gif :

Shane - Musique (Armin van Buuren Mix) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-A Horse With No Name (1972) - America :

-Mrs Robinson (1968) - Simon and Garfunkel :

-La Chevauchée des Champs de Blé (1987) - Indochine

-Violet Hill (2008) - Coldplay :

-My Baby Just Cares For Me (1958) - Nina Simone :

Bonne écoute, où réécoute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, retour aux sources avec quelques morceaux de Tiësto 1.0 - du temps où celui-ci n'avait pas encore décidé de passer du côté obscur de l'EDM (celui où le pognon est roi) :

Tiësto - Power Mix (Original Mix) :

Tiësto feat. Kirsty Hawkshaw - Just Be (Radio Edit) :

Delerium feat. Sarah McLachlan - Silence (Tiësto's In Search Of Sunrise Remix) :

(Le dernier est deuxième du Trance Top 1000, juste derrière 'Tuvan'.)

Pour info, Tiësto s'est récemment réessayé à la trance ; résultat :

Tiësto feat. Disco Fries - iTrance (Original Mix) :

Si l'on ne peut pas enlever au morceau le mérite - car enfin, c'en est un - de ne pas être totalement pourri, je trouve quand même difficile d'appeler ça de la trance : les sons ressemblent beaucoup à des morceaux comme 'Strobe' de Deadmau5, auxquels il manque clairement un petit quelque chose pour franchir le large fossé qui sépare la progressive house de la trance. Mais bon ; comme on dit, c'est l'intention qui compte ! sleep.png

Découverte d'un nouveau truc ce soir, et je n'ai pas encore fini d'explorer cette voie :

J'adore ! ça ressemble d'ailleurs un peu à la trance (certes, c'est surtout au niveau des sons utilisés et de la structure hyper répétitive - pour la mélodie, il faut aller chercher sensiblement plus loin tongue.png). Dans quel genre musical est-ce que ça rentre ? JDM (Japanese Dance Music) ? tongue.png En tout cas, merci pour le partage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiësto - Power Mix (Original Mix) :

Tiësto feat. Kirsty Hawkshaw - Just Be (Radio Edit) :

Delerium feat. Sarah McLachlan - Silence (Tiësto's In Search Of Sunrise Remix) :

(Le dernier est deuxième du Trance Top 1000, juste derrière 'Tuvan'.)

Pour info, Tiësto s'est récemment réessayé à la trance ; résultat :

Tiësto feat. Disco Fries - iTrance (Original Mix) :

Si l'on ne peut pas enlever au morceau le mérite - car enfin, c'en est un - de ne pas être totalement pourri, je trouve quand même difficile d'appeler ça de la trance : les sons ressemblent beaucoup à des morceaux comme 'Strobe' de Deadmau5, auxquels il manque clairement un petit quelque chose pour franchir le large fossé qui sépare la progressive house de la trance. Mais bon ; comme on dit, c'est l'intention qui compte ! sleep.png

Pffiouuu quel coup de vieux les premiers liens ! C'est pas mal !

Pour le dernier, globalement d'accord avec toi...il y a de la ressemblance c'est vrai mais il y a la mélodie en arrière fond qui est très jolie. Il aurait plutôt du appeler son morceau "In Progress" whistling.gif

Bon sinon...

Dan Lea - Lost In The Sun (Airbase Remix) :

Falcon, toujours aussi fabuleux !

Falcon - Hayabusa (Original mix) :

Cette fois, plutôt de la deep house, style que j'aime encore assez bien finalement...

Ish - Lonely Days (Hunter Game Remix) :

Belles découvertes dans la techno :

Gregor Tresher - Call To Arms (Original Mix) :

Bodyscrub - Zero Latency (Jewel Kid Remix) :

Loco & Jam - Pandora (Original Mix) :

(la vidéo est extrêmement bizarre mais bon ^^)Kardinal - Upon This Rock : http://www.youtube.com/watch?v=msoVYCgFdyk

On aime ou on n'aime pas 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte d'un nouveau truc ce soir, et je n'ai pas encore fini d'explorer cette voie :

J'adore ! ça ressemble d'ailleurs un peu à la trance (certes, c'est surtout au niveau des sons utilisés et de la structure hyper répétitive - pour la mélodie, il faut aller chercher sensiblement plus loin tongue.png). Dans quel genre musical est-ce que ça rentre ? JDM (Japanese Dance Music) ? tongue.png En tout cas, merci pour le partage.
Je ne sais pas ce que c'est exactement, j'ai un mal fou à retenir les noms et styles de musique.

Quoi qu'il en soit, en voilà une autre du même groupe :

Dans le même genre :

Syrufit - It's your world in scarlet

Syrufit - R.I.N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Symphony X- Iconoclast. Je n'ai jamais trop accroché avec le metal progressif, mais c'est album est vraiment extraordinaire, et puis la voix de Russel Allen cool.png

http://www.youtube.com/watch?v=V9QoPr1RzPs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Paul Van Dyk, absolument sublime !

Oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

New World Sound & Thomas Newson present Flute default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Terrible.... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Si en témoigne mon logo, passionné par l'eurodance, électro, happy hardcore... je viens annoncer une sortie tout autre le 2 décembre...le nouvel album d'Allan Vermeer, jeune talent français made in normandie...

il a bien changé depuis ses débuts dans la chance aux chansons, mais c'est toujours sympa à écouter.

redécouvrez ou découvrez sur http://facebook.com/allanvermeer . En plus le nom de son nouvel album a toute sa place ici ... "Vents contraires"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...