WarGrinder Posté(e) 5 mars 2015 Partager Posté(e) 5 mars 2015 Ah oui au fait, j'ai vu ça et ça dimanche soir à la dynamo à Toulouse. Une bonne soirée Belphegor et Marduk sur la même affiche ???!!! Purée, ça devait envoyer !!! J'ai déjà vu les deux groupes en live mais séparément, j'aurais adoré être là punaise ! Surtout que le dernier Marduk semble envoyer le patté ! Excellent ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 mars 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 mars 2015 Belphegor et Marduk sur la même affiche ???! Purée, ça devait envoyer ! J'ai déjà vu les deux groupes en live mais séparément, j'aurais adoré être là punaise ! Surtout que le dernier Marduk semble envoyer le patté ! Excellent ça ! Il est plus calme que les précédents je trouve , il y a 3 ou 4 chansons mid tempo. On apprécie d'autant plus les blastbeats après . Belphegor c'était génial, quoique un peu fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 mars 2015 Je me demande pourquoi les tubes d'Eric Prydz de ces dernières années ne sont plus diffusés à la radio en France (sauf sur FG peut-être ?), pourtant c'était le cas au début pour ses premiers titres. Actuellement, il y a Tether de Eric Prydz ft. Chvrches, un régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 14 mars 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 14 mars 2015 Tuomas Holopainen, le compositeur du groupe de metal symphonique Nightwish, a réalisé une bande originale autour du personnage de bande dessinée l'oncle Picsou! Ce projet assez fou a donné un résultat assez bluffant, on est plus vraiment dans le metal symphonique mais les instrumentations et arrangements sont magnifiques et on sent des points communs avec Nightwish, comme dans ce titre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 mars 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 mars 2015 Puisque l'on dans ce sujet là, nightwish a dévoilé le premier titre de leur prochain album qui sort fin mars ( le 29 je crois ). voilà le lien : http://www.hs.fi/mainos/advertoriaali/nightwish/. On est dans du pur son nightwishien, grandiloquent, des orchestrations énormes et même des solis guitares/claviers, pas entendu depuis bien longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 mars 2015 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2015 Puisque l'on dans ce sujet là, nightwish a dévoilé le premier titre de leur prochain album qui sort fin mars ( le 29 je crois ). On est dans du pur son nightwishien, grandiloquent, des orchestrations énormes et même des solis guitares/claviers, pas entendu depuis bien longtemps Très bon ça ! vivement Sinon petite découverte sympa d'un groupe de métal symphonique que je ne connaissais pas auparavant : Edenbridge Skyward : Une autre uniquement instru mais dont il est difficile de ne pas apprécier la beauté mélodique de ce morceau. Un peu de pop avec une sortie récente d'un morceau des ℃-ute Sinon petit HS Soundtrack de jeu-vidéo avec l'Ost du jeu : Ori and the blind forest composé par Gareth Coker qui vaut clairement le détour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 mars 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 mars 2015 Endless forms most beautiful, le nouvel opus des finlandais de Nightwish, est sorti aujourd'hui. C'est un très bon album, qui pioche dans toutes les facettes de la musique du groupe. On retrouve ainsi, des titres plutôt heavy pour du nightwish, des titres plus calmes mais avec des orchestrations toujours présentes, et même un morceau qui lorgne vers le folk. Bref, du très bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2015 Partager Posté(e) 3 avril 2015 Robin Schulz feat Ilsey – Headlights Magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Paul Webster feat Angelic Amanda (Sean Tyas Dub Mix) - Time Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Paul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Andrew Rayel feat Christian Burns - Miracles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 avril 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 avril 2015 L'explosion végétale, l'arrivée des "vrais" beaux jours peuvent donner quelques envies de "fun". Quoi de mieux que de se replonger dans le répertoire des années 80 (réputées un brin insouciantes, alors qu'il suffit de penser à Tchernobyl pour relativiser un peu, par exemple) pour cela. Amateurs de "grande musique", passez votre chemin ! [align=center] [/align] G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 avril 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 avril 2015 Andrew Rayel feat Christian Burns - Miracles Elle date celle ci, bien connue, j'aime beaucoup. Je suis bien fan du nouveau Bobina - Flying Kitten (uplifting) https://soundcloud.com/bobina/flyingkitten Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 avril 2015 L'explosion végétale, l'arrivée des "vrais" beaux jours peuvent donner quelques envies de "fun". Quoi de mieux que de se replonger dans le répertoire des années 80 (réputées un brin insouciantes, alors qu'il suffit de penser à Tchernobyl pour relativiser un peu, par exemple) pour cela. Amateurs de "grande musique", passez votre chemin ! G. Un grand tube, mais je préfère la version dance remix de 2004 tout comme le remix de This Time I know de Donna Summer par Kelly Llorena à la même époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 avril 2015 Quelqu'un sait il de quel ouragan on parle dans cette chanson ? Je n'ai pas trouvé sur Internet quel ouragan a dévasté l'Amérique centrale en novembre 1992, ce n'est pas Andrew ni Frances. Quand la musique parle de météo et rend hommage aux victimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 19 avril 2015 Partager Posté(e) 19 avril 2015 Il est plus calme que les précédents je trouve , il y a 3 ou 4 chansons mid tempo. On apprécie d'autant plus les blastbeats après . Belphegor c'était génial, quoique un peu fort. Le dernier INFERNAL WAR est bien meilleur à côté en fait, je l'écoute là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 avril 2015 Partager Posté(e) 21 avril 2015 Remix d'UDM, mon idole je suis sous le charme dans 99% de ses productions .. car la perfection n'existe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 avril 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 avril 2015 Remix d'UDM, mon idole je suis sous le charme dans 99% de ses productions .. car la perfection n'existe pas Incroyable remix ! Magique. Dans le style émotionnel : TranzLift feat. Six Senses - Euphrates (Original Mix) : Andy Elliass & ARCZI - Subcarpathia (Original Mix) : https://www.youtube.com/watch?v=rOWRFhafKBw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 avril 2015 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2015 Une autre découverte de mon coté avec un groupe de metal Finlandais orienté dans le death melodic / Folk Metal / Power Metal. Pour ceux qui aiment les musiques plutôt douce, je recommande Kokia, cette chanteuse possède une voix absolument incroyable, certainement l'une des plus belles voix que j'ai entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 avril 2015 Je voulais savoir si certains ICéens ont étudié le solfège ? Moi oui, étant petit (enfant puis ado). Jouez-vous d'un instrument ? Moi : piano, niveau moyen, violoncelle 4 ans mais j'ai arrêté depuis longtemps. Chantez-vous ? Sifflez-vous ? ok. En fait au piano, je peux reproduire d'oreille pratiquement n'importe quelle mélodie que je connaisse dans la tonalité do, y compris l'harmonisation/accompagnement à la main gauche, 2e tonalité la plus facile = sol, 3e = ré, le reste bien compliqué, enfin ça doit être pareil pour tous les pianistes je crois, c'est normal. Par contre, déchiffrer une partition j'ai encore du mal, je sais lire les notes et le rythme bien sûr mais tout reproduire sur l'instrument c'est chaud, ou alors une note à la fois l'une après l'autre, et encore si le tempo est lent . Bref, sujet passionnant, ça m'intéresse, on parle souvent de la musique qu'on écoute mais pas beaucoup de celle que l'on fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 avril 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 avril 2015 WIntersun, un classique du genre, avec l'ancien Ensiferum Jari maenpaa à la baguette. Sinon, un peu de nightwish, que je verrais pour la première fois le jeudi 26 novembre. Je voulais savoir si certains ICéens ont étudié le solfège ? Moi oui, étant petit (enfant puis ado). Jouez-vous d'un instrument ? Moi : piano, niveau moyen, violoncelle 4 ans mais j'ai arrêté depuis longtemps. En fait au piano, je peux reproduire d'oreille pratiquement n'importe quelle mélodie que je connaisse dans la tonalité do, y compris l'harmonisation/accompagnement à la main gauche, 2e tonalité la plus facile = sol, 3e = ré, le reste bien compliqué, enfin ça doit être pareil pour tous les pianistes je crois, c'est normal. Par contre, déchiffrer une partition j'ai encore du mal, je sais lire les notes et le rythme bien sûr mais tout reproduire sur l'instrument c'est chaud, ou alors une note à la fois l'une après l'autre, et encore si le tempo est lent . Bref, sujet passionnant, ça m'intéresse, on parle souvent de la musique qu'on écoute mais pas beaucoup de celle que l'on fait. J'ai fait 7 ans de solfège, et je suis tromboniste depuis 13 ans maintenant ( j'ai commencé à 7 ans ) . Je joue dans une harmonie, la lyre de Lavaur. On est 40 musicien, amateurs et professionnels. Cette année, nous avons un répertoire, orienté sur la musique Klezmer, mais on joue également un medley de Morricone, ou encore un mambo, ressemblant à la musique de james bond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 avril 2015 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2015 Perso je ne joue pas d'un instrument de musique, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les bons groupes musicaux. WIntersun, un classique du genre, avec l'ancien Ensiferum Jari maenpaa à la baguette. Sinon, un peu de nightwish, que je verrais pour la première fois le jeudi 26 novembre. Yep, Nightwish j'aime bien aussi en ce moment je suis dans une période metal symphonique / Folk metal. Chez moi il y aura Babymetal qui vont donner un concert le 1er juin, j'irais les voir ! Car c'est déja très rare qu'un groupe Japonais vient à Strasbourg. Sinon dans le même genre, j'aime bien Sirenia Une autre chanson de Kokia, vraiment une voix fabuleuse https://www.youtube.com/watch?v=BGo3X50fso4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 avril 2015 Sublime... https://www.youtube.com/watch?v=efiDnHS3fzk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 avril 2015 On continue avec une autre legende de la soul, feu Issac Hayes, magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 mai 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 mai 2015 tyDi feat. Melanie Fontana & Novaspace - Redefined (club edit) Ca ressemble à Zedd feat. Selena Gomez, mais pour moi la qualité est nettement supérieure. Très mauvais choix encore une fois de la part des radios commerciales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Passer une bonne nuit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés