Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

il y a une heure, GD61 a dit :

Ray Thomas est décédé le 8 janvier dernier.

C'était le chanteur des Moody Blues.

Leur immense tube, Nights In White Satin.

 

 

Dès que j'entends ce tube, je replonge tout de suite dans mes années d'internat au Lycée Alain à Alençon où au foyer  on repassait sans cesse le disque .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 14 heures, bernardt60 a dit :

 

Dès que j'entends ce tube, je replonge tout de suite dans mes années d'internat au Lycée Alain à Alençon où au foyer  on repassait sans cesse le disque .

...souvenirs d'internat grenoblois également pour moi lors des réunions "musicales" lycéennes avec le lycée filles (Louise Michel)  contigu au mien (Lycée Vaucanson) et  il ne fallait pas rater LE slow  incontournable de l'époque ;)

Décidemment c'est pas la saison des "Happy Day" :( chanson éponyme d'Edwin Hawkins disparu ce jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un groupe anglais fait parler de lui actuellement à la jonction du punk et du rock.

Shame! Ces jeunots propose un rock décapant qui fait du bien!

https://www.franceinter.fr/emissions/pop-co/pop-co-23-janvier-2018

En concert ici : https://www.arte.tv/fr/videos/073992-006-A/shame-a-la-route-du-rock-hiver/

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier est sorti le nouvel album des écossais de Django Django, Marble Skies.

Une pop travaillée, très bien fichue de mon point de vue.

Les critiques sont très partagés estimant que celui-ci est leur meilleur album après l'échec du second album.

Je ne pense pas du tout la même chose ... Born under Saturn  reste une a référence pour moi.

Je vois que, sur ce topic, il y a beaucoup de fans de Hard-Rock, heavymetal, etc. C'est sûr que ce n'est pas du tout du même genre!!!

Voici l'un des morceaux de ce nouvel album :

 

Et un autre :

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu’on est dans la lignée pop outre manche (tendance punk), déces de Mark E. Smith mercredi 24 janvier, leader des très prolixes the Fall, pépite mancunienne née de la mouvance punk entres autres inspirée du velvet underground.

The Fall (du titre du roman d’Albert Camus la chute) a porté le gène musical de toute une scène underground et post punk.

Extrait de Dragnet (1979) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=7MkAZb6ebSc

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bonjour a tous

J'ai trouvé une version acoustique d'Hotel California que j'adore perso9_9

https://www.dailymotion.com/video/xrg6v0 

 

PS: comment on fait pour mettre directement la video?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le premier son electro de l'histoire en 1969:

 

 

Suivra ensuite kraftwerk qui sophistiquera la musique électronique. 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je continue avec l'electro, voici l'un des premiers sons electro de Detroit qui date de 1983, ville considérée comme la capitale historique de la techno, Cybotron est un groupe originaire de Detroit  composé de Juan Atkins et Richard Davis, ils sont considérés comme les fondateurs de la techno  (https://www.youtube.com/watch?v=U3NfI9jbUGI), Clear est considéré comme la matrice du son électro.

 

 

 

Un son vachement inspiré des deux sons de Kraftwerk sortis en 1981:

 

 

 

Mais aussi inspiré de ce son de 1977 (qui a inspiré beaucoup  d'artistes et de groupes electro et hip hop):

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Sans musique rien ne va

 

Vive la musique

 

 

Version de Parno Graszt

 

 

Magie, beaute et tout, merci mes amis

 

c est sette musique qui m a si souvent sauvee la vie...

 

 

stella

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un peu de Nu Disco:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

La musique,

directement au ciel avec les anges

 

ION MIU

 02:11:heart::heart::heart:

 

 

Soiree au feu:x

 

 

VIVA BULGARIA

 

IBRO LOLOV:cool:

 

 

 

 

 

Merci pour nous amener dans le ciel danser avec vous

danser dans l eternite

danser parmi les etoiles

 

stella

 

Modifié par stella8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Romania brass

 

SERBIA-     Saban Bajramovic

 

 

France-  BRATSCH

 

 

From Spain with love

 

and merci pour la musique

Modifié par stella8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Voila un cadeau pour la soiree

 

 

FIRE ....................................... dace that;)

 

 

Une version magnifique de   KI VOLT ITT

 

 MAGYAR  (commes frome MAGIE I think, like ROMA comnes from AMOR or vice versa)

 

No doubt about that when you listen to the music------just madgic:heart:

bonne soiree

*

 

Modifié par stella8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

De la musique hallucinante, magique qui traverse plusieurs mondes et dimensions

que je connais des mon adolescence....

 

TOM WAITS

 

Enrique Granados

"""""""""""""""""""""Haunting...A romantic dream, timeless and mesmerizing...""""""""""""""""""""""""

 

 

 

ILLAPU:heart:

 

 

Ca pas pour les Francais ils connaissent ca deja...

Vive la musique

 

*

Modifié par stella8
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Aller, un peu de Power Métal Français pour les amateurs de la musique Heavy Métal.  \m/

Je trouve que cet album est leur meilleur produit depuis leur apparition sur la scene. 

 

 

 

Modifié par Sinneral1184
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce soir je vous poste une musique classique du cinéma, une compostion du célèbre maestro Ennio Morricone: "love theme", une belle musique tirée du film italien "cinema paradisio":

 

 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Merci Fonky

 

pour etablir la connection au sudest ici,

on en a besoin ces jours¬¬

 

 

ca fait du plaisir d entendre de Ennio

qu il va bien avec sa musique.

 

Voila un peu pour chauffer la meteo en europe,

air d AlgerieB|

 

 

Bonne soiree et merci

les:angel:

d Algerie:heart:

 

 

Modifié par stella8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

J'apporte ici une petite dose de Muse, qui sera demain soir à la Cigale à Paris pour un concert surprise "à la demande", laissant probablement la part-belle à d'anciens morceaux qu'ils ne jouent plus de puis longtemps! J'aurais la chance et le bonheur d'en être, en tant que fan du groupe depuis... quelques années maintenant :) Je trépigne!

Je choisi "Space Dementia" (2001): une bonne petite dose de rock, mélancolique et puissant à la fois, et ce piano qui apporte toute sa splendeur au morceau... Je rêve de l'entendre demain soir en live!

 

 

 

Modifié par droupi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 4 heures, droupi a dit :

J'apporte ici une petite dose de Muse, qui sera demain soir à la Cigale à Paris pour un concert surprise "à la demande", laissant probablement la part-belle à d'anciens morceaux qu'ils ne jouent plus de puis longtemps! J'aurais la chance et le bonheur d'en être, en tant que fan du groupe depuis... quelques années maintenant :) Je trépigne!

Je choisi "Space Dementia" (2001): une bonne petite dose de rock, mélancolique et puissant à la fois, et ce piano qui apporte toute sa splendeur au morceau... Je rêve de l'entendre demain soir en live!

 

Je te laisse imaginer l'intensité de la jalousie que je ressens à la lecture de ton message... :D

En tout cas, il y a moyen de retrouver un peu l'ambiance de leurs concerts des années 2000, si les fans choisissent bien les morceaux. J'espère que tu vas te régaler !

 

Quel morceau Space Dementia... Origin of Symmetry est peut-être bien mon album préféré tous groupes confondus, ma bible à moi. :x

J'suis né 15 ans trop tard (97) ! ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Musique d Armenia, toute beaute

 

 

Viva Armenia

 

***

 

 

Musique de Georgia, le paradis en notes

 

 

Merci aux musiciens de Georgia:heart:

 

On arrive dans le Himalaya

 

 

salutations a mes amis au Nepal

:heart:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)
Le 24/02/2018 à 03:07, Barry a dit :

 

Je te laisse imaginer l'intensité de la jalousie que je ressens à la lecture de ton message... :D

En tout cas, il y a moyen de retrouver un peu l'ambiance de leurs concerts des années 2000, si les fans choisissent bien les morceaux. J'espère que tu vas te régaler !

 

Quel morceau Space Dementia... Origin of Symmetry est peut-être bien mon album préféré tous groupes confondus, ma bible à moi. :x

J'suis né 15 ans trop tard (97) ! ¬¬

 

Quel concert ils nous ont donné hier soir... mythique, on a du mal à retomber! Effectivement, on est revenu quelques années en arrière (space dementia, showbiz, assassin, eternally missed, bliss...), et les gaillards se sont éclatés comme je les ai rarement vus sur scène! Avec un final d'enfer!

Origin of Symetry est également mon album préféré :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...