Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dédicace à mon avatar  😉

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ed King, le guitariste des Lynyrd Skynyrd est décédé ce vendredi.

https://www.lesinrocks.com/2018/08/24/musique/ed-king-guitariste-de-lynyrd-skynyrd-est-decede-lage-de-68-ans-111117522/

Il était le compositeur de la si célèbre Sweet Home Alabama!

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GD61 a dit :

Ed King, le guitariste des Lynyrd Skynyrd est décédé ce vendredi.

https://www.lesinrocks.com/2018/08/24/musique/ed-king-guitariste-de-lynyrd-skynyrd-est-decede-lage-de-68-ans-111117522/

Il était le compositeur de la si célèbre Sweet Home Alabama!

 

Je préfère nettement celle-ci, surtout à partir de 6'.

À une époque où les gens profitaient des concerts plutôt que de brandir leurs stupides téléphones pour filmer... ;) 

 

 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Dédicace à mon avatar...  😎

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

On repart dans les années 70..

Eh bien, on y reste.

Mais avec de l'émotion pure...

Une perle, un joyau parmi tous ceux  conçus parNick Drake.

A tou(te)s les déprimé(e)s, cette vidéo n'est pas pour vous...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Le 27/08/2018 à 21:10, GD61 a dit :

On repart dans les années 70..

Album conçu ou paru en 1969  si je ne m'abuse (je chipote...)

 

Le 27/08/2018 à 21:10, GD61 a dit :

Eh bien, on y reste.

Mais avec de l'émotion pure...

Une perle, un joyau parmi tous ceux  conçus parNick Drake.

A tou(te)s les déprimé(e)s, cette vidéo n'est pas pour vous...

 

Je dirais plutôt qu'une bonne bouffée d'émotion pure ne peut faire que du bien à un déprimé (et à ceux qui ne le sont pas)

 

Sur le même album que Riverman, j'ai une préférence pour celle-ci;

 

Mais c'est vrai que les pépites de Nick Drake sont tellement nombreuses...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Le 27/08/2018 à 20:02, Canada Goose a dit :

 

À une époque où les gens profitaient des concerts plutôt que de brandir leurs stupides téléphones pour filmer... ;) 

 

C'est pas le téléphone qui est stupide, mais l'utilisateur compulsif de celui-ci...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Le 27/08/2018 à 21:10, GD61 a dit :

Mais avec de l'émotion pure...

Une perle, un joyau parmi tous ceux  conçus parNick Drake.

A tou(te)s les déprimé(e)s, cette vidéo n'est pas pour vous...

Magnifique! J'ai adoré 👌😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Une guitare, une voix féminine, du bonheur pour la tête...

 

 

 

Un piano, la même voix féminine, encore du bonheur...

 

 

Modifié par dourts
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ian Bostridge, celui qui fait aimer les lieders de Schubert aux djeuns ! (enfin, pas à tous les djeuns mais quand même. Assez culotté dans le monde du classique cette mise en scène à l'esthétique décadente/gothique, peut-être pas tout à fait raccord avec l'ambiance des Winterreise (Le Voyage d'Hiver), mais pas si éloignée quand même.

 

 

 

Tout ça pour dire qu'en tant  qu'hivernophile, je ne me lasse pas de ces Winterreise (même si je préfère d'autres interprètations que celles de Bostridge).

Comme je suis pas pingre et que j'espère faire quelques émules (en plus de ceux qui sont déjà fans), voici les textes de poèmes de Wilhelm Müller (traduits et commentés) adaptés par Schubert :

 

http://temporel.fr/Le-voyage-d-hiver-de-Wilhelm

 

J'avais commis moi-même un petit clip vidéo sur ce sublime lieder (paysages hivernaux cantaliens inside - et du coup en voici de la météo !!)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas si celle là a déjà été proposée, mais au cas où je la pose là et vous en faites ce que vous voulez (je ne l'assume pas totalement, mais elle a bercé mon Été :P ) :

 

 

 

Il fait chaud, il fait froid, etc... :angel:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

Un super song writer. L'un des morceaux les plus rock d'Elliott Smith. Cela fera bientôt 15 ans qu'il nous a quittés mais ses morceaux me font toujours quelque chose, écoute après écoute.

Un groupe à lui tout seul quand on regarde cette troisième vidéo!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et un de plus qui nous a quittés.

Rachid Taha est décédé suite à une crise cardiaque.

Son punk rock arabisant a été un coup de fouet dans le paysage musical français dans les années 90.

Il avait remis au goût du jour cette magnifique langue qu'est l'arabe tout en se battant pour la démocratie dans tous les pays où cette langue est parlée, tout en luttant contre tous les extrémismes tant religieux que politiques.

Avec son groupe Carte de Séjour, sa reprise de Douce France de Charles Trénet n'avait pas été apprécié de tous! Pourtant, la France était bien le pays de son enfance!!!

Voici le clip officiel de son plus gros tube : Ya Rayah.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

C'est un bel hommage que tu lui as fait là @GD61 ! J'adore aussi la reprise qu'il avait faite de "Rock the Casbah" de The Clash ...

J'aime beaucoup ces mélanges musicaux, comme peut par exemple le faire également Robert Plant avec ses différents groupes, entre rock et musique du monde...

sans oublier l'album en collaboration avec Jimmy Page "No Quarter / Unledded" où ils ont repris leurs titres de Led Zeppelin avec un orchestre égyptien.

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et il avait grandi dans les Vosges, il connaissait bien cette "douce France"  ;)

Modifié par Lolox
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez dans ma collec des groupes que pas grand monde connaît mais je désespère pas de convertir quelques auditeur, un groupe suédois, Westkust, qui joue un rock indie typiquement shoegaze, avec une batterie à 200 à l'heure, des guitares tournoyantes complètement zarbis et un duo vocal fille/garçon du plus bel effet (en plus ils te sortent des mélodies entraînantes à te lever d'un coup du fauteuil, virer tout ce qui dérange et sauter partout comme un lapin fou : le truc idéal pour se réveiller le matin quoi quand on n'a pas les yeux en face des trous ou avant de sortir mettre le feu je sais pas où)

 

 

 

Leur bandcamp est là :

https://westkust.bandcamp.com/

et en plus ils ont sorti leur dernier LP en 2015 chez Run For Cover, aux states, un de mes labels préférés, donc bon..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...