Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tant que j'y suis, un autre groupe pas très connu de ce coté-ci de l'Atlantique et de la Manche (mais bon, on n'est pas des références non plus en fait), Turnover, qui viennent de Virginie, et jouent habituellement, pas tellement sur ce morceau, mais sur d'autres, un rock assez planant, vaguement shoegaze aussi. Ce single est beaucoup plus tranchant, et aide aussi à se réveiller le matin (et généralement, je chante le refrain toute la journée comme un abruti)

 

 

Leur bandcamp (je suis pas fan du dernier album, mais ceux d'avant, notamment Perpheral Vision et Magnolia, sont superbes :

 

https://turnover.bandcamp.com/

 

Également sur Run for Cover records, le meilleur petit label du monde qu'on connaît pas ici ou quasiment pas.

 

(c'est marrant de parler de ces groupes, je connais personne en France qui les écoute, ça me rappelle quand je faisais de la radio au début des années 90, et que je faisais découvrir les tous premiers Smog ou Catpower par exemple :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 02/09/2018 à 12:09, dourts a dit :

Une guitare, une voix féminine, du bonheur pour la tête...

 

 

 

Un piano, la même voix féminine, encore du bonheur...

 

 

 

 

Ha mon dieu, qu'est-ce que j'ai pu écouter ces albums dans les années 90/00. Surtout What would the community think, sur certains morceaux elle avait carrément viré 3 cordes sur 6 de la guitare (jouait sur 3 cordes donc) et c'était génial. Plus tard, elle a sorti You are Free, et j'ai eu le poster inclus dans la pochette affiché dans ma chambre (puis dans mon cabinet de psy ce qui interloquait parfois mes patients) pendant une petit décennie. Pour des tas des raisons, cette chanson (Maybe not) particulièrement a joué un rôle assez important dans ma petit biographie hein.. ça fait des années que j'avais pas écouté cette chanson, et ça me fiche toujours des frissons, thank you to recall it back to me so !!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 08/09/2018 à 15:41, GD61 a dit :

 

Un super song writer. L'un des morceaux les plus rock d'Elliott Smith. Cela fera bientôt 15 ans qu'il nous a quittés mais ses morceaux me font toujours quelque chose, écoute après écoute.

Un groupe à lui tout seul quand on regarde cette troisième vidéo!

 

 

 

Ha les gars vous me ramenez 20 piges en arrière là.. Pfff... je crois que quand Elliott est mort j'ai pleuré pendant trois jours et trois nuits (alors pour que pour Tino Rossi comme disait l'autre :)

N'empêche, ça m'a donné envie de re-écouter celle-ci, qui est une des pus belles chansons jamais écrites à mon avis.

 

 

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tant qu'on est dans les chansons pleines de joie. Un petit bijou signée Aroah, aka Irène Tremblay, musicienne madrilène, qui, à l'époque où je l'ai connue (disons que je l'ai connue environ 48 heures, mais bon, je vous raconterai pas ces 48 heures, assez épiques, il y a peut-être des mineurs ici :))  habitait Barcelone. Elle a sorti quelques disques sur le label Acuarela, puis continué sa carrière sous son nom de naissance.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, le-planezard a dit :

Ha les gars vous me ramenez 20 piges en arrière là.. Pfff... je crois que quand Elliott est mort j'ai pleuré pendant trois jours et trois nuits (alors pour que pour Tino Rossi comme disait l'autre :)

N'empêche, ça m'a donné envie de re-écouter celle-ci, qui est une des pus belles chansons jamais écrites à mon avis.

C'était un peu pareil. A l'annonce de son décès, ce fut le coup de bambou! Dire qu'on ne pourrait plus profiter de nouveautés de cet artiste hors-pair...

S'il y avait eu un morceau à choisir d'Elliott Smith, cela aurait été également celui-ci.

C'est juste que lorsque j'ai posté, je n'ai pas trouvé le clip tout de suite!

Un hommage avait été réalisé par France Inter. Je l'ai écouté il y a quelques mois en podcast. Le voici : https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-15-mars-2017

 

@Dark**, tu évoquais les mélanges musicaux.

Je pense aussi à Susheela Raman, qui a su combiner la musique indienne, le pop, le rock, le jazz.

Et une voix...

 

 

 

 

Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Tant que j'y suis, un autre groupe pas très connu de ce coté-ci de l'Atlantique et de la Manche (mais bon, on n'est pas des références non plus en fait), Turnover, qui viennent de Virginie, et jouent habituellement, pas tellement sur ce morceau, mais sur d'autres, un rock assez planant, vaguement shoegaze aussi. Ce single est beaucoup plus tranchant, et aide aussi à se réveiller le matin (et généralement, je chante le refrain toute la journée comme un abruti)

Pas mal en effet, ce petit morceau bien tonique!!!! Ça fait du bien par où ça passe!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Le 13/09/2018 à 19:10, le-planezard a dit :

ça me rappelle quand je faisais de la radio au début des années 90, et que je faisais découvrir les tous premiers Smog ou Catpower par exemple :)

 

Pas parmi les premiers albums de Bill, mais parmi les meilleurs morceaux (amha):

 

 

 

 

 

 

Si cette chanson était une pomme de terre, ce serait une excellente pomme de terre...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

@dourts

Ben là t'es en plain dans mes albums favoris de Bill Canahan aka Smog.

The doctor came at dawn notamment (je reprenais régulièrement un morceau de cet album sur scène quand je trafiquais dans le rock'n'roll à la fin des 90's - dans une autre vie donc :)

 

Vu qu'on est plongé dans l'évocation d'autre temps autres moeurs et autres vies (pour moi en tous cas), une des mes idoles de cette période, Mark Kozelek. J'ai réussi à le voir plusieurs fois en France ou en Espagne alors qu'il jouait rarement de ce côté-ci de l'Atlantique, et avec ma chérie, on était très très fan. On l'est toujours d'ailleurs. Il doit sortir environ 3 albums par an, sous son nom ou sous celui de  Sun Kill Moon (et autrefois les Red House Painters). J'aime tellement de morceaux, c'est dur de choisir, mais je crois qu'un de mes morceaux préférés c'est celui-là (qui est assez récent) :

 

 

 

 

Mais tout l'album (Admiral Fell Promises) est à pleurer.

Désormais, il raconte ses souvenirs dans chaque album, c'est une sorte d'immense journal intime musical, c'est souvent très beau.

 

Celle-là aussi je l'ai souvent reprise en concert :

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un peu de gaieté dans ce monde de brutes!

L.A.Salami que quelques-uns appellent le 'Bob Dylan" londonien.

 

 

Une version plus folk de cet artiste vraiment intéressant que j'ai découvert il y a quelques jours sur France Inter.

 

Un peu d'espoir dans ce monde de brutes.

Le dernier Gaëtan Roussel.

Une touche toujours revigorante chez cet artiste.

 

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ma petite musique du moment, un chanson en Hindi pour changer un peu... Je n'y comprends rien mais ça me plaît, je n'arrive pas à me sortir la musique du crâne :D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Puisque l'été déborde sur l'automne, je ne peux pas m'empêcher de chanter à tue-tête Indian Summer de Pedro the Lion (pas de clip video officiel sur cette chanson, il en existe très peu d'ailleurs de David Bazan (alias Pedro the Lion, un des leaders du mouvement slocore dans les années 90 début 2000) :

 

 

 

Ultra-violet rays wash over
All the boys and girls
As their moms lay tanning by the pool
Oh, look, their dad's arriving home
All the children hug his neck
Unaware of their inheritance

All the experts say you ought to start them young
That way they'll naturally love the taste of corporate cum

God bless the Indian summer
God bless the Indian summer
God bless the Indian summer

Don't you just love the sun
Doesn't it make you feel good all over

It's my pleasure to announce
In conjunction with the fed
And my recent popularity

Thanks in part to mother nature
It will never rain again
It should do wonders for the GNP

If you're just joining us now
You've missed a brilliant speech
We go now live to the streets
To find out what the voters think
He's worked a miracle
I just now bought a brand new car

God bless the Indian summer

 

 

Lyrics : David Bazan

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernardt60 a dit :

Nouvelle disparition d'une légende de la chanson française et du .... cinéma :

 

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/10/01/le-chanteur-charles-aznavour-est-mort_5362833_3382.html

personnellement, j'apprends cela à l'instant en regardant le JT.

France 2 rend hommage au chanteur toute la soirée, avec notamment un taratata spécial, vers 22h30 : https://www.france.tv/france-2/direct.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

L'automne pointe doucement le bout de son nez, ça jaunit et rougit et le vent soulève les feuilles mortes. Le moment d'écouter ce classique qu'a joué pour la première fois Nat King Cole, chanson reprise par des tas et des tas de gens, que je vous propose ici dans une interprétation que j'aime beaucoup, d'un crooner et pianiste trop méconnu, Bob Dorough :

 

 

 

 

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chanson sur les aborigènes, vous pensez tout de suite que je vais mettre Beds are Burning de Midnight Oil ?

Pas du tout, il en existe d' autres.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mélancolie automnale suite.

Qu'est-ce qu'il est beau cet album d'Idaho (Heart of Palms 2000)

 

 

ET celui de l'année suivante, Levitate, était terrible aussi..

 

 

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un groupe canadien, MOIST,  que je me mettais entre les oreilles dans les années 90 ! Un peu de nostalgie...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Revival des années 90, mon premier cd (après déjà quelques K7)... 

 

Pearl Jam 😍

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Mon premier CD, c'était celui des La's. Groupe de Liverpool qui n'a sorti qu'un album.

Un groupe qui a explosé en plein vol en raison d'une gloire trop rapide. Quel gâchis vu leur talent!

 

Modifié par GD61
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, GD61 a dit :

Mon premier CD, c'était celui des La's. Groupe de Liverpool qui n'a sorti qu'un album.

Un groupe qui a explosé en plein vol en raison d'une gloire trop rapide. Quel gâchis vu leur talent!

 

 

 

J'adorais ce groupe et cet album (le seul donc :) C'est vraiment étrange d'ailleurs qu'ils n'aient pas enregistré au moins un deuxième album. Morrissey les avaient soutenus. Le disque est sorti en 1990, j'étais en plein dans la période The Smiths,  Morrissey était mon dieu.. ('javais un peu lâché la scène pun k depuis 3 ou 4 ans, là c'était beaucoup plus pop). Y'avait d'autres groupes dans le genre, par exemple quelques années avant, The Pale Foutains (de Liverpool aussi), The Boo Radleys (Liverpool itou), The Blue Nile, The Pastels (dont j'ai rencontré le leader dans un bateau entre la Belgique et Hull :), The Field Mice..

 

D'ailleurs, un petit plaisir, j'ai pas dû écouter ça depuis deux décennies, mais c'est géant ! Tu connaissais ?

 

 

 

 

Ha j'étais très fan de Felt aussi !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GD61 a dit :

Mon premier CD, c'était celui des La's. Groupe de Liverpool qui n'a sorti qu'un album.

Un groupe qui a explosé en plein vol en raison d'une gloire trop rapide. Quel gâchis vu leur talent!

 

 

oui, repris plus tard par le groupe Sixpence None The Richard's en 1999.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 39 minutes, Orage FM a dit :

 

oui, repris plus tard par le groupe Sixpence None The Richard's en 1999.

 

Merci de laisser Richard tranquille, il n'a rien à voir avec ce groupe...😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...