Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

GFS ne cesse de nous faire baver (en tant qu'hivernophile), à des échéances astronomiques et en plus, quasiment à tous les runs... cela me rappel un certain hiver sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Très sévère invasion froide par la Scandinavie. La bulle tiède au voisinage de l'Islande force les dépressions Atlantiques à plonger très au sud pour ensuite venir s'isoler en Méditerranée :

62536_cfs_0_1326.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi, je verrais bien un décrochage polaire sur l'europe de l'ouest vers la mi decembre, je ne pense pas que les hp s'éterniseront sur le pays....

(j'espere me tromper lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrais bien un décrochage polaire sur l'europe de l'ouest vers la mi decembre, je ne pense pas que les hp s'éterniseront sur le pays....

(j'espere me tromper lol)

Tu es plus optimiste que moi ermm.gifbored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quant à moi, je vois bien cinq mois en excédent thermique et à partir de Mai 2016 jusqu'à septembre inclus, en grand déficit thermique !

Le rêve... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Cette situation serait pas mal aussi : Invasion d'air très froid par la Russie 191769.gifthumbup.gifwub.png

cfs-2-1236.png?12

cfs-0-1242.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ce forum est vraiment excellent, je ne comprends pas grand chose la plupart du temps, me contentant de scruter chaque matin avec angoisse les conclusions des prévisionnistes, conclusions qui déterminent mon humeur de la journée. En fait, c'est affreux, je suis devenu addict. Autrefois je vivais sans infoclimat, et à la limite, je m'en portais pas plus mal. Désormais, je passe le plus clair de mon temps à vivre dans le futur météorologique : vous imaginez la précarité et le caractère incertain de ma condition. Mais bon. Trève de plaisanterie (?). Mes souhaits donc.

De la neige dans le Cantal au-dessus de 1200 mètres du 19 décembre (ouverture du foyer nordique dont je m'occupe et dont je tire un revenu éventuellement sympathique - sans lequel ça va être la galère), et du froid et des averses régulières de neige jusqu'à la fin mars (toujours au-dessus de 1200 mètres). En dessous de 1200 mètres, froid et sec m'irait fort bien : comme ça on pourra circuler tranquille sur les routes, je serais moins angoissé à l'idée de savoir que ma copine a pris la route pour aller bosser en pleine tourmente, et mes clients pourront monter au foyer nordique sans risque de se retrouver coincé dans les congères. Merci d'avance hein et joyeux Noël hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque l'hiver semble si loin, je souhaite qu'on puisse avoir quelques coups de tonnerre pendant ce mois de décembre. Sans blague, cela s'est déjà produit ces dernières années, et pas qu'une seule fois. Tant qu'à faire, on n'a qu'à se taper un bon flux de SO perturbé, en plus c'est toujours bon pour la haute montagne. Quand on est tombé si bas, ma devise c'est : tout sauf du sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il faut le dire, Novembre, 3ème mois le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés mais bon ça ne peut en aucun cas dire que l'hiver sera pareil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige à NOËL !? lol wink.png191769.gifwhistling.gif

salut gg,

je te rejoins, ce serait super pour les acteurs des stations de montagne notamment, qui doivent se ronger les sangs actuellement, une carte comme celle-ci à échéance raisonnable les ravirait certainement. Pour le moment c'est plutôt du domaine du rêve mais tout est encore possible nous ne sommes qu'à j-15 , il faut y croire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un Moscou Paris?

Oui, mais ce n'est plus du tout ce qui est prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je me suis bloqué les deux dernières semaines de Janvier ... mon souhait : de belles et grosses chutes de neige

la semaine précédent mon arrivée en montagne.

La première semaine: un temps raisonnablement froid sans vent avec un iso 0 à 1000m en journée (j'ai testé

février 2012 dans les Alpes et j'avais beau ajouter les couches, j'étais mal à cause du froid

et du vent d'est).

Le we, retour de la neige avec de belles chutes et les sapins plâtrés.

La deuxième semaine ? comme la première.

Voilà, ça sera tout. Qui est-ce qui peut me préparer ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Peut-être Mère Nature, encore faut t 'il quelle n'en fasse pas qu'à ça tête! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Peut-être Mère Nature, encore faut t 'il quelle n'en fasse pas qu'à ça tête! wink.png

Je lui laisse passer les fêtes au chaud mais elle a intérêt à se bouger dans la première décade de Janvier.

Sinon, euh ... sinon ... bah ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je souhaite le retour d'un flux d'ouest humide.

Oui, je suis pas compliqué en ce début d'hiver infâme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le retour d'un flux d'ouest humide.

Oui, je suis pas compliqué en ce début d'hiver infâme.

je te rejoins, au moins avec des perturbations pluvieuses, on pourrait suivre la lpn en montagne et l'évolution des rr en plaine; je me contenterais même d'un épisode de foehn; des paramètres, même "non hivernaux", à surveiller, ce serait déjà bien... car en effet en ce moment c'est peanuts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quitte à ce temps un temps anticyclonique à perte de vue, autant avoir une bonne patate avec des inversions permettant de bonnes gelées stuart.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24842'>gens-14-1-384 (1).png

Elle est belle:

ca-c-est-de-la-pomme-de-ter.jpg

Haha avec ce type temps c'est le brouillard assuré le long de la Garonne et dissipation douloureuse surtout vers l'estuaire.... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...