Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 23 heures, Simon67 a dit :

Gfs persiste ce matin : 

 

gfs-1-180.png?0

Modele GFS - Carte prévisions

 

Je souhaite que ces cartes se réalisent. 

T'aurais du mettre la carte de 186h 😁

Sinon, je souhaite que GFS maintienne la modélisation des premiers orages sur le Limousin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et CEP est même en accord avec GFS sur ce coup, si ça se maintient on pourrait bien voire une première dégradation orageuse très précoce sur plusieurs régions :

 

de_model-de-310-1_modez_2018030400_162_15_255.thumb.png.a1fe480449f6e41dd742a7925e9e8a07.pngde_model-de-310-1_modusa_2018030400_159_15_255.thumb.png.6ed10da32629291dda1ba27d1641f17c.png

de_model-de-310-1_modez_2018030400_162_15_83.thumb.png.93b9b6af9cbff18fcebda08d510112c1.pngde_model-de-310-1_modusa_2018030400_162_15_83.thumb.png.d56a0e922bd58baafd1e3801d9977528.png

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ah oui quand même ! Je ne m'attendais pas à voir une CAPE aussi élevée en Bourgogne si tôt dans la saison :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ces ascendances ! :o Et cette instabilité ! Si seulement...

IMG_2199.PNG

IMG_2200.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouai, je fut frappé de stupeur quand j'ai vu son run, alors je vais etre clair, je ne souhaite pas le retour du froid même sec... c'est le printemps maintenant.:|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps c'est maintenant, amen !

J'ai kiffé la neige sur Montpellier mais maintenant c'est douceur (relative) et orages, pas envi de retourner à la case départ avec un froid qui va être inutile pour le coup vu le calendrier.  :sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

Ouai, je fut frappé de stupeur quand j'ai vu son run, alors je vais etre clair, je ne souhaite pas le retour du froid même sec... c'est le printemps maintenant.:|

 

Tu préfères un printemps pluvieux ? ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 25 minutes, Girondin a dit :

 

Tu préfères un printemps pluvieux ? ^_^

 

Beh je suis passé en mode printemps, je n'ai plus envie de me cailler les miches sous le soleil ou sous la flotte, l'as je l'ai demandé en janvier et debut février, pas fin mars, je n'en veux plus, je n'ai jamais aimé le froid tardif (ni précoce d'ailleurs)...;)

Modifié par Fonky
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Oui moi non plus, avec des normales saisonnières qui vont pas tarder à repasser au dessus des 15°c et avec les arbres qui commencent bien à se développer (amandiers en fleurs ou même en feuilles, abricotiers en fleur, frêne ayant fini leur floraison avec déjà des petites feuilles) je n'ai vraiment pas envie qu'il y est un coup de gel ou de froid (sec ou pluvieux). Maintenant je suis en mode printemps ! B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Allez hophophop, un deuxième Moscou-Paris passé la mi-mars. Le printemps peut encore attendre un mois si ce genre de carte se réalise... 

 

ECM1-168.GIF?11-0

ECM0-168.GIF?11-0

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est pas ce que j'aurais ésperer pour une seconde décade de mars perso, mais je préfère néanmoins amplement ça, que d'être dans l'humidité en flux d'Ouest à Sud-ouest. Du coup, je souhaite que cette synoptique puisse se réaliser, en permettant ensuite et à beaucoup plus long terme, aux hautes pressions de bien investir tout le pays, avec un bon redoux à terme, après ce possible épisode bien froid.

 

Par contre, du -10°c à 850 hpa pour cette époque de l'année, c'est franchement intéressant. Je suis certain que quelques régions pourraient même avoir un peu d'or blanc... 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Aie aie, ça va enchaîner avec un toboggan NNO, on va probablement retomber avec des grosses quantités de neige ici, ma deneigeuse en panne..... pfffff zut

les 6m cumulés sont assurés !!

Modifié par pablo25
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

C'est pas ce que j'aurais ésperer pour une seconde décade de mars perso, mais je préfère néanmoins amplement ça, que d'être dans l'humidité en flux d'Ouest à Sud-ouest. Du coup, je souhaite que cette synoptique puisse se réaliser, en permettant ensuite et à beaucoup plus long terme, aux hautes pressions de bien investir tout le pays, avec un bon redoux à terme, après ce possible épisode bien froid.

 

Par contre, du -10°c à 850 hpa pour cette époque de l'année, c'est franchement intéressant. Je suis certain que quelques régions pourraient même avoir un peu d'or blanc... 

 

Effectivement si cela peut mettre un terme au zonal sous blocage, je prends, j'espere que cette fois-ci,la dorsale atlantique sera solide pas comme le gruyère de fin février hein... 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 21 minutes, Girondin a dit :

gfs-0-162.png.d80f2c4307d044486156c0a227e6dc61.pnggfs-1-168.png.b98566bf2c14defff31ffa5c0c53779b.png

 

:ph34r:

 

Il y avait eu une situation synoptique quelque peu identique en seconde partie de mars 1975, mais plus dynamique, avec une tempete de neige sur Paris.

 

archives-1975-3-18-12-0.png

 

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=10&month=3&hour=0&year=1975&map=0&region=&mode=2&type=ncep

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Que c'est moche ce genre de carte au début de printemps...

Vivement la cagne ! B| surtout qu'il y'a rien à espérer par ici avec de genre de carte.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, Twister83 a dit :

Que c'est moche ce genre de carte au début de printemps...

Vivement la cagne ! B| surtout qu'il y'a rien à espérer par ici avec de genre de carte.

 

Pas de cagne en vue malheureusement (et heureusement pour ralala & Cie ), ptet pour avril?:(

 

@Sky blue, reprend le contrôle de la meteo, on a besoin de toi.:(

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Yop, etant donné qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent jusqu'à avril (skybluphilement parlant), j'ai enfin trouvé un run parfait du modele cfs, la compensation libératrice, des hp à foison, le pied.:x

 

tempresult_ijr3.gif

tempresult_lih4.gif

 

tempresult_pwn6.gif

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je continue à spammer mes incantations véhémentes!!!

 

@13008 allez on croise les doigts, ça faisait longtemps que gfs nous avait pas modélisé une patate à ....... 384h (les temps sont durs pour nous). :D  ^_^

 

 

gfs-0-384_nwv0.png

 

Meme si c'est tres loin, cela fait plaisir de retrouver ce genre de carte chez notre déterministe attitré.

Modifié par Fonky
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On voit bien que la météo est détraquée quand ce sont les douceurophiles qui ne trouvent  leur bonheur que  dans une prévision à +384h :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, Girondin a dit :

On voit bien que la météo est détraquée quand ce sont les douceurophiles qui ne trouvent  leur bonheur que  dans une prévision à +384h :D

xD

Arrête de faire semblant,:P apres le coup de froid (et observation sous le lampadaire), tu me rejoindras dans mes incantations, je sais que ce genre de carte te plait (tu as les memes gouts que DoubleKnacki). :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...