Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

J'espère que tu as un stylo waterproof ...

Flooder, tu risque d'attendre longtemps sinon !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'étais en mode printemps, mais étant possiblement aussi visé par la possibilité de voir des flocons, le 1er avril 😆 ici en Dordogne, j'avoue que l'instant d'une journée, je vais remettre ma casquette d'hivernophile 😆

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

102_780ymm6.GIF

 

22 cm chez moi, on peut rêver !

Zut je peux plus mettre de réactions... 

Enfin je note comment la tenue ténue évite to loose... 

Screenshot_20220329_094529.jpg.db706019aee7618b95d1fdb556a5c456.jpg

 

Si c est ça, je démenage 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat français va tenter de nous faire, à son rythme, une Denver, CO. Quitte à ce qu'il gèle, autant y aller à fond.

 

image.png.0f475c9015611a0cffc1176ddcd6fdbc.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ne me remercie pas dans mon dernier message ci-dessus dans ce topic @max87, car si je m'intéresse à l'évènement à venir, c'est uniquement parce que j'y vois le seul intérêt de voir virevolter au moins quelques flocons par ici dans l'Ouest du 24 et que la synoptique est vraiment superbe vue d'en haut, pour un 1er avril, ce qui est cocasse et franchement intéressant en terme de contexte. Le froid et la flotte en cette période de l'année, je m'en surtape totalement et ça m'intéresse guère (sauf si neige associée évidemment). J'ai autre chose à faire que de devoir réallumer les chauffages avec la note qui s'annonce déjà salée pour cette première année dans notre nouveau logement et puis rester à l'intérieur d'une maison sans pouvoir se balader et bricoler dehors, peu pour moi. Enfin moi je ne suis pas en kiff sur le fait d'être dehors par 5/10°c avec de la flotte et du vent, mais chacun son plaisir après tout...

 

De la flotte, pourquoi pas, mais alors en flux de SW avec une grande douceur et un risque orageux associé... pour le reste ---> NEXT.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les prévisions, j'ai eu un moment de stupeur ! Heureusement, et égoïstement, j'ai vu que la Provence allait rester à l'écart et que le Dieu mistral allait nous sauver du gel et de la neige. Je souhaite vite le retour de la douceur, c'est plus le moment pour le froid là ^^

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, quitte à avoir quelque chose d'intéressant on aurait pu au moins bénéficier d'un peu de neige. Non au final ici on a eu notre "graal" (flotte pseudo-convective sous grisaille immonde) donc maintenant c'est passage à la caisse : on se retrouve (l'Hérault, j'entends) au milieu du néant, coincé entre la neige au nord et les forts probables orages/retour d'Est sur PACA. En lice pour la pause orageuse la plus longue pour ma part (dernière traque début octobre), il n'y a pas eu le classique pétard de janvier/février et on semble se diriger vers le classique nouveau désert printanier. Bon cela dit avril, hormis 2018, c'est le mois du printemps le plus radin par ici (mars arrive à faire mieux ^^'), donc quoi de plus logique... donc un souhait unique et semble t-il, pas exagéré : avoir le plaisir de traquer un orage en avril. PLEASE le ciel, tout sauf une prolongation des morosités hivernales.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Bon cela dit avril, hormis 2018, c'est le mois du printemps le plus radin par ici (mars arrive à faire mieux ^^'), donc quoi de plus logique... donc un souhait unique et semble t-il, pas exagéré : avoir le plaisir de traquer un orage en avril. PLEASE le ciel, tout sauf une prolongation des morosités hivernales.

Sinon, tu peux aussi souhaiter du coup, que après avril vienne le mois de mai, ça, normalement, ça devrait le faire 😁😅

 

Modifié par Matpo
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon, a priori, je ne risque même pas voir un flocon aux lampadaires.

 

Allez hop, retour à la case départ, je change de casquette et je souhaite le retour de températures au moins autour de 20°c, du sec mais aussi les premières effluves instables en flux de SW au cours du mois d'avril.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Bon, a priori, je ne risque même pas voir un flocon aux lampadaires.

 

Allez hop, retour à la case départ, je change de casquette et je souhaite le retour de températures au moins autour de 20°c, du sec mais aussi les premières effluves instables en flux de SW au cours du mois d'avril.

😥

(yavait pas cet emoticone en réaction 😅, je préfère l autre casquette quand même 😅😁

Oui c est parti un peu est, mais la moitié est du SO pourrait quand même avoir des flocons sans souci 

 

Edit : oups pardon, je me pensais dans le topic des prévi SO 

 

Bon bha je souhaite que Double remette sa casquette blanche 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 8 minutes, Matpo a dit :

😥

(yavait pas cet emoticone en réaction 😅, je préfère l autre casquette quand même 😅😁

Oui c est parti un peu est, mais la moitié est du SO pourrait quand même avoir des flocons sans souci 

 

Edit : oups pardon, je me pensais dans le topic des prévi SO 

 

Bon bha je souhaite que Double remette sa casquette blanche 

 

 

Certainement pas, lol. Au pire, je serais content de voir quelques flocons, mais l'idée de devoir rallumer les chauffages, de ne plus pouvoir pendant quelques jours mettre les semis dehors et devoir ressentir cette humidité froide par moment, ça me donne pas vraiment le concombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Certainement pas, lol. Au pire, je serais content de voir quelques flocons, mais l'idée de devoir rallumer les chauffages, de ne plus pouvoir pendant quelques jours mettre les semis dehors et devoir ressentir cette humidité froide par moment, ça me donne pas vraiment le concombre.

On a le même ressenti alors, c est juste que j'ai paraît il un peu plus de chances de voir la neige que toi, pour une fois 😅

Enfin je me méfie de la plaine Toulousaine quand même, je reste très très dubitatif quand à une tenue même ténue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ouep, purée + double knacki d'un côté, purée et saucisse de Toulouse de l'autre, c'est un souhait de menu cohérent avec le temps annoncé.

En revanche, tu as bien fait d'abandonner l'idée d'y mettre du concombre, ça ne va pas avec, surtout avec une tenue ténue sous peine de ne garder qu'un cornichon.

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait d'un basculement en flux de SW assez dynamique de manière durable, avec au moins fréquemment 25°c de Tx et des effluves par moment instables.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Ce serait trop demandé d'avoir le printemps au printemps et non l'hiver au printemps ? Quel gâchis, quelle frustration d'avoir une telle synoptique un 1er avril, alors qu'on s'est tapés des cloches anticycloniques et du flux de sud tout moisi pendant des mois !

Et on semble partis pour avoir au moins la 1ère quinzaine d'avril bien pourrie et bien froide... 🥶😕

Donc vu qu'avec un tel flux début avril on ne peut pas espérer 10 cm de neige sauf coup de bol ou timing exceptionnel, autant espérer un flux de sud-ouest doux et humide, ou un flux de sud et les 1ères chaleurs estivales ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Souhait d'un basculement en flux de SW

 

Tu serais moins déçu si tu remettais ta casquette d'hivernophile pour une semaine encore.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST PARFAIT! On ne touche plus à rien! Après le fiasco de cet épisode pour l'Aube, le match retour s'annonce dantesque.

 

image.png.d64e4be3d2d6d2f9c1c3990694e5a542.png

Modifié par A.M.
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

721555663_45541.jpg.007cd3892116c86f87ba56495b0e482a.jpg

 

GFS qui a du prendre je sais pas combien de doses de stupéfiants pour pondre un tel run pour sortir du 80 mm de précips sous forme neigeuse en avril dans le trou à chaud qu'est la plaine d'Alsace.

mais...

 

ON SIGNE OU SVP ???

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 23 heures, A.M. a dit :

C'EST PARFAIT! On ne touche plus à rien! Après le fiasco de cet épisode pour l'Aube, le match retour s'annonce dantesque.

 

image.png.d64e4be3d2d6d2f9c1c3990694e5a542.png

Modifié il y a 22 heures par A.M.

 

Pas de bol, encore raté !

 

image.thumb.png.6bfb19cce8f0a35d6a3c54802ba01e98.png

 

:)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 9 minutes, A.M. a dit :

Ca bougera encore! Et même pendant le live.

 

Bien sûr ! 

 

Je taquinais.

 

Comme toi, je préférais le run d'hier, mais bah de toute façon  ce genre de situation borderline ne se passe jamais comme prévu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite surtout pas, la synoptique projetée pour la semaine prochaine, par certains modèles. De la GF merdiculus circulant sur le pays, apportant humidité et températures peu ragoutantes, j'en veux pas. J'ai un gros chantier à faire dans mon jardin, je sens que ça va encore me faire ch***.

 

Je souhaite que ça vire en GF allant plutôt vers le Portugal ou sur le proche Atlantique, plutôt.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 18:57, C.C. Chrispic a dit :

[...] donc un souhait unique et semble t-il, pas exagéré : avoir le plaisir de traquer un orage en avril. PLEASE le ciel, tout sauf une prolongation des morosités hivernales.

 

Toujours en course 😎

Et ce n'est pas avec le moisi automnale en perspective pour la semaine prochaine que c'est près de changer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...