Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Need :

699503gem0240.png

Ta GF en carton ne fera pas le poids face aux frites ! devil.gifw00t.gifcool.png

gfs-0-12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'suis preneur pour les deux cas, tant qu'il peut y avoir du soleil... peu importe, le premier cas serait surtout favorable aux gelées avec des après-midi calmes et douces sans plus au soleil... l'idéal pour des photos avec gel et brouillards le long de la Garonne et certaines vallées, histoire de changer un peu de décor (du moins le matin).

Le second cas, pourquoi pas tant que ça perdure une grande partie du mois de décembre sans l'ombre du ZO et d'une perturbation shifty.giftongue_smilie.gif

Tant que j'évite en cette saison la combinaison douceur + humidité, tout va bien...

Néanmoins, ne mettez pas trop la charrue avant les bœufs les douceurophiles, même si vous avez très logiquement l'avantage en cette saison, tout peux très vite virer de bord en l'espace d'une journée shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ta GF en carton ne fera pas le poids face aux frites ! devil.gifw00t.gifcool.png

gfs-0-12.png

Oui en plus nous c'est du concret c'est pas du cfs en paille...tongue.png

Je vois bien un AF avec les premières gelées de la saison dans le sud ouest.wink.png

Diag de canejan, montée généralisée de la pression atmospherique.

graphe4_1000___-0.8490566037735832_44.81781376518219_.gif

On aura du sun comme dirait neige84...thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les copains... Dites.. Vous avez eu beaucoup de douceur hein? Alors vous voulez pas nous laisser un vrai hiver qui dure du 1er Décembre au 28 Février? Hein? Après une année aussi chaude, c'est pas trop demandé je crois... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu te contenteras des gelées à villenave et de la neige au sommet du VENTOUX,tongue.png c'est pas mal, en plus vous allez scorer dans votre TAF si l'af se realisait avec un flux d'est.

Sinon un peu de patience Neigeounet, les plus belles VDF se produisent souvent en janvier ou fevrier dans le sud-ouest... wink.png

Mais je ne te cache pas que c'est rare.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Allez Fonky accorde nous au moins une bonne petite chute de neige et quelques bonnes gelées sur Bordeaux pour cet hiver blushing.gif

En échange je te promet pour 2015 un printemps 2011 + un été 2003 scared.gifsorcerer.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La neige à noel dans l'ouest de la france dans un flux d'ouest? c'est possible...

Pour syndrox, neigeounet, girondin, jerome et tous les hivernophiles de l'ouest de la france, la situ de decembre 1938, episode neigeux du 20 decembre au 22 decembre 1938 (et bonne petite vdf par la suite) avec plus de 15/20cm à Bordeaux et surement ailleurs et neige au sol jusqu'au 27 decembre!

archives-1938-12-20-0-0.png

archives-1938-12-20-0-1.png

archives-1938-12-21-0-0.png

archives-1938-12-21-0-1.png

Bon maintenant c'est à dame nature de decider (p****n j'ai craqué, quand j'ai vu 2003 j'ai pas resisté).blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le must reste quand même février 1956 wub.png

post-19785-0-90798800-1416782656_thumb.png

Un flux d'est glacial et une dépression sur le Portugal...

post-19785-0-24346200-1416782658_thumb.png

Plus de 30 mm par température négative sur Bordeaux...

post-19785-0-32470300-1416782660_thumb.png

50 cm de neige au sol crying.gif

577949d083d81_fev19562.PNG.a097b4f2ffa83

577949d086fcd_fev19562.PNG.73df1d1b8ca53

fev1956.PNG.b5db35095ac927509131ed5d4d8a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copains... Dites.. Vous avez eu beaucoup de douceur hein? Alors vous voulez pas nous laisser un vrai hiver qui dure du 1er Décembre au 28 Février? Hein? Après une année aussi chaude, c'est pas trop demandé je crois... blushing.gif

Je tombe de mon siège en lisant ton message biggrin.png, car je ne te pensais pas aussi demandeur en terme d'hiver, pensant que tu étais devenu un quasi douceurophile tongue.png

Purée, même moi 1 mois d'hiver me comblerait largement (avec un peu de neige bien sur au minimum)... ohmy.pnghappy.png

N'allumons pas des cierges amis hivernophiles cette année, prenons notre mal en patience cette fois-ci j'ai changé la mode et le totem... ce sera, Jack Frost !

227467JACKFROST204.jpg

et l'image adaptée aux douceurophiles (lisez-bien la phrase en-dessous du nom) :

782899afficheJackFrost19971copie1.jpg

Notre image totem contre la patate douce thumbup1.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les copains... Dites.. Vous avez eu beaucoup de douceur hein? Alors vous voulez pas nous laisser un vrai hiver qui dure du 1er Décembre au 28 Février? Hein? Après une année aussi chaude, c'est pas trop demandé je crois... blushing.gif

3 mois, tu veux ma mort ou quoi.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

3 mois, tu veux ma mort ou quoi.scared.gif

Mais enfin ... février n'a que 28 jours ! ce n'est donc pas si terrible whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

N'allumons pas des cierges amis hivernophiles cette année, prenons notre mal en patience cette fois-ci j'ai changé la mode et le totem... ce sera, Jack Frost !

et l'image adaptée aux douceurophiles (lisez-bien la phrase en-dessous du nom) :

782899afficheJackFrost19971copie1.jpg

Notre image totem contre la patate douce thumbup1.gifthumbup.gif

Pas beau ton avatar.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fout les chocottes c'est sur.sick.gif

C'est vrai qu'il est vilain! De loin sur la page d'accueil de l'ensemble du forum, on dirait qu'il a pris des allures de paranormal laugh.png

J'ai décidé de le laisser jusqu'au premier coup de froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas avoir le temps de faire des cauchemars Philippe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

3 mois, tu veux ma mort ou quoi.scared.gif

Il y a pas que lui qui veut ta mort alors scared.gif :

notre hiver :

décembre :

previsioni-meteo-dicembre-2014-3bmeteo-61850.jpg

Janvier :

scenario-ipotizzabile-per-gennaio-2015-3bmeteo-61864_mfm8.jpg

février :

scenario-ipotizzabile-per-febbraio-2015-3bmeteo-61859_ytw1.jpg

Un hiver ultra neigeux de rêve pour les hivernohpiles de l'Ouest blushing.gif blizzard et tempête de neige possible laugh.png

cela pourrait presque être un souhait, accompagné du fait que cfs continu sa baisse de température pour décembre et janvier, il faut que décembre passe au neutre et janvier au froid blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Rien de mieux que ton avatar pour de la neige chez nous, un puissant AS, il ne vaut mieux pas de GA d'ailleurs j'en veux pas de GA, flux de nord ouest et flotte froide ou neigé mêlée c'est affreux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je tombe de mon siège en lisant ton message biggrin.png, car je ne te pensais pas aussi demandeur en terme d'hiver, pensant que tu étais devenu un quasi douceurophile tongue.png

Purée, même moi 1 mois d'hiver me comblerait largement (avec un peu de neige bien sur au minimum)... ohmy.pnghappy.png

Disons qu'en fait je suis un "saisonphile" = j'aime le temps de saison. Pour moi un vrai hiver c'est des températures de saison et pas des températures de 18 ou 19° généralisées au Sud de la France.

Tout comme l'été la fraîcheur n'a rien à y faire. Je ne suis pas pour 3 mois d'extrême dans le froid (je sais pertinemment que c'est impossible). Après je ne m'appelle pas Neige84 pour rien, je veux de la neige en montagne pour m'éclater et donc un temps de saison pour cela ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit je ne suis pas contre des épisodes de neige à répétition en plaine comme tout amoureux de neige qui se respecte. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en fait je suis un "saisonphile" = j'aime le temps de saison. Pour moi un vrai hiver c'est des températures de saison et pas des températures de 18 ou 19° généralisées au Sud de la France.

Tout comme l'été la fraîcheur n'a rien à y faire. Je ne suis pas pour 3 mois d'extrême dans le froid (je sais pertinemment que c'est impossible). Après je ne m'appelle pas Neige84 pour rien, je veux de la neige en montagne pour m'éclater et donc un temps de saison pour cela ! biggrin.png

Ceci dit je ne suis pas contre des épisodes de neige à répétition en plaine comme tout amoureux de neige qui se respecte. 191769.gif

Ah mais ça je sais neigounet, je te connais un petit peu quand même depuis le temps... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...