Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Oui, je reste sidéré du nombres d'adeptes du temps pourave toute l'année.confused1.gif

Depuis le temps que je l'attends ce flop numérique LT, j'espère que c'est pour cette fois.tongue_smilie.gif

Je vote ce soir pour le Centre Européen Printanier. w00t.gif

En espérant que cela ne soit pas le Centre Européen Pessimiste.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vote UKMO (pour une fois qu'il modelise quelquechose de bon à 144h, on ne va pas se gêner hein).

post-19648-0-46017900-1425104777_thumb.gif

Et dire que beaucoup (surtout les ultras hiverniens, les autres espèrent logiquement le printemps) s'extasiait devant un AS il y a juste un jour, on appelle ca un beau virage à 180°.laugh.pnglaugh.png

Vive le printemps...

Rukm1441.gif.7fb5c363ce1d9afd45a23d8fada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, je te rejoins ami montpelliérain, d'ailleurs j'ai eu la gorge nouée (contrairement aux ultras hiverniens qui esperent encore un truc bien dégueulasse) quand les trois gros modeles se sont entendus provisoirement il y a quelques jours pour la mise en place d'un as, depuis ce jour là mon interet pour la meteo s'est evaporé provisoirement (même si ca ne m'empeche pas de jeter un coup d’œil sur les runs du matin et soir lol mais c'est tout) en attendant mieux ou un volte-face, ce n'est vraiment pas la saison pour ce type de synoptique et franchement avoir moins de 6/8° avec un ciel mitigé et un vent de nord-est glacial, non merci, se cailler les miches pour rien, je ne vois pas l'utilité et ensuite on pourrait se coltiner pendant un long moment l'anomalie méditerranéenne qui risque d'entrer en interaction avec celles de l'atlantique.

Depuis ils ont fait marche arrière meme si cep est toujours glacial mais deja moins affreux, meme si il suscite encore la peur.

Pour l'instant ukmo et gfs sont bons, on va coiser les doigts pour que cep retourne sa veste (chose ardue je le conçois connaissant la performance de ce dernier, on l'a vu aussi cet été, souvent isolé mais finalement rejoint par tous).

Je pense que les amateurs de printemps flippent tous là...sick.gif

Pourtant un AS n'est pas synonyme parfois de soleil et de temps sec tongue_smilie.gif ?! Je t'ai pourtant déjà vu prôner son éventuelle mise en place par rapport à un flux d'ouest à nord-ouest humide... tu te contredis tout seul. Amusant que tu parles des hivernophiles, alors qu'on a tous pu voir ta vidéo en pleine nuit début février en train de filmer (là j'étais choqué et sidéré loool) la petite chute de neige nocturne avec 0.5 cm au sol dans ton quartier par -2°c accompagné d'une petite bise... même moi qui suis à fond pour la neige, si j'avais été en Gironde à ce moment-là, je ne serais pas resté plus de 5 minutes dehors et je ne pense pas que j'aurais filmé.

Quel sacré douceurophile tu nous fait quand tu t'y met whistling.giflaugh.png

C'est comme pour les orages ça, tu ne les aimes pas en été parce qu'ils viennent te gâcher 1h ou 2h de soleil en journée (quelle catastrophe) ou faire baisser "tes" Tn durant la nuit, alors que tu es quasi à chaque fois ou presque présent pour les observer (et commenter sur le suivi du SO) et que tu es déjà venu en chasse en 2012 avec Astrid, autant excité (ou du moins assez content) qu'eux par cette traque aux CB. J'ai même déjà lu certains de tes messages alors que je dormais déjà pendant un orage nocturne tongue_smilie.gif

Tu es presque pire que moi durant certains événements. Je te considère alors plus comme un extremophile que douceurophile.

Philippe lui, tu ne le verras pas sortir à 2h du matin dans le froid pour filmer les flocons et même pas 1 cm au sol, ça j'en suis sur! biggrin.png

Oui, je reste sidéré du nombres d'adeptes du temps pourave toute l'année.confused1.gif

Depuis le temps que je l'attends ce flop numérique LT, j'espère que c'est pour cette fois.tongue_smilie.gif

Je vote ce soir pour le Centre Européen Printanier. w00t.gif

En espérant que cela ne soit pas le Centre Européen Pessimiste.crying.gif

Moi je reste sidéré que des passionnés (douceurophiles) veulent un temps plat et ennuyeux sick.gif (juste bon pour la plupart des gens lambdas non-passionnés de météo) de la douceur et du temps sec quasi toute l'année, c'est nettement plus loufoque je trouve que de souhaiter une seule VDF durant l'hiver... c'est comme ça et tu es assez longtemps ici sur IC bored.gif pour savoir qu'il y a tout type de passionnés avec des goûts et des particularités bien différentes. Heureusement que nous n'aimons pas tout ce que vous aimez toi et Fonky, parce que sinon il n'y aura pas beaucoup d'activité sur le forum, voir même peut être pas de site et que ce serait aussi intéressant que l'encéphalogramme d'un mort. Et Sebaas serait au chômage technique tongue_smilie.gif

Pour ma part, un passionné c'est aussi (mais c'est pas obligatoire) quelqu'un qui trouve de l’intérêt pour plusieurs types de temps et qui est émerveillé tout autant par un paysage enneigé, que par un gros orage nocturne que par une tempête, une forte canicule ou une vague de froid...

Après, ça dépend ce que tu appelles un temps pourrave?!

- Un ciel tout le temps gris avec peu ou pas d'éclaircies et des températures vers 4 à 12°c, je suis totalement d'accord, surtout si on y rajoute de la flotte avec récurrence et du vieux vent.

- Si tu mentionnes les VDF sèches ou neigeuses, je pense que tu n'as encore rien compris au niveau des attentes et envies de chacun...

Par exemple (je ne vais pas parler pour les autres) me concernant en hiver, je n'aime pas forcément le ciel gris avec du froid inutile, mais ce que j'attends, c'est principalement "le phénomène neigeux".... partant de ce principe-là et quand il neige, je zappe totalement la grisaille déprimante et je me focalise sur les flocons et la couche de neige en train de se former. C'est beau, c'est léger et ça transforme le paysage... c'est pas plus simple que cela.

Hey les gars, j'vais vous payez un aller simple pour une Île avec votre climat le plus proche de vos attentes biggrin.png

Puis pas de panique, nous sommes quasi début mars... tant pis pour l'AS franchement la plupart des hivernophiles ici ne vont pas se pendre alors pas de crainte à avoir. Vivement l'arrivée de la douceur et du beau temps maintenant. (au moins nous on s'adapte presque toute l'année, ce qui n'est pas le cas du pur hivernophile et pur douceurophiles qui finalement sont toujours les plus frustrés toute l'année).

C'était juste une petite mise au point gentilette et pas de panique, je vous apprécie comme vous êtes en toute sincérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'etais persuadé que mon commentaire n'allait pas te plaire, mais je vais te repondre mon ami...biggrin.png

Pourtant un AS n'est pas synonyme parfois de soleil et de temps sec tongue_smilie.gif ?! Je t'ai pourtant déjà vu prôner son éventuelle mise en place par rapport à un flux d'ouest à nord-ouest humide... tu te contredis tout seul. Amusant que tu parles des hivernophiles, alors qu'on a tous pu voir ta vidéo en pleine nuit début février en train de filmer (là j'étais choqué et sidéré loool) la petite chute de neige nocturne avec 0.5 cm au sol dans ton quartier par -2°c accompagné d'une petite bise... même moi qui suis à fond pour la neige, si j'avais été en Gironde à ce moment-là, je ne serais pas resté plus de 5 minutes dehors et je ne pense pas que j'aurais filmé.

Quel sacré douceurophile tu nous fait quand tu t'y met whistling.giflaugh.png

Pourtant je l'ai dit plusieurs fois que malgré mes souhaits d'un temps calme et ensoleillé (j'ai quand meme le droit d'avoir des priorités? wink.png

), cela ne m’empêche pas de faire le suivi d'un événement intéressant à commenter, même si je ne l'ai préalablement pas souhaité. wink.png

Concernant la neige de debut février, je m’étais réveillé par hasard, c'est quand j'ai lu sur le forum qu'il neigeait que je suis sorti pour illustrer l’événement, mais je ne te cache pas que j'avais souffert du froid, je ne suis pas un loup blanc hein( ce sont les risques du suivi).

J'ai même pris des photos des paysages givrés quand il avait fait moins de -6° un beau matin en Janvier, je suis rentré chez moi avec des douleurs atroces aux extrémités (je suis tres frileux, j'aime pas le froid mais j'etais motivé pour le suivi).

Sinon je te confirme j'avais souhaité un AS mais pour fevrier, nuance; arrivé au printemps apres un flux de nord-ouest interminable et un ensoleillement minable ainsi que des journées humides, je souhaite logiquement du soleil et de la douceur, au bout d'un moment il y en a marre du froid et puis bon c'est la fin de l'hiver... wink.png

Mais chacun son trip et bien évidemment je respecte le vôtre, meme si je sais qu'une patate ne te dérange pas, nous sommes en phase au moins sur une chose, c'est notre aversion envers humidité. lol

C'est comme pour les orages ça, tu ne les aimes pas en été parce qu'ils viennent te gâcher 1h ou 2h de soleil en journée (quelle catastrophe) ou faire baisser "tes" Tn durant la nuit, alors que tu es quasi à chaque fois ou presque présent pour les observer (et commenter sur le suivi du SO) et que tu es déjà venu en chasse en 2012 avec Astrid, autant excité (ou du moins assez content) qu'eux par cette traque aux CB. J'ai même déjà lu certains de tes messages alors que je dormais déjà pendant un orage nocturne tongue_smilie.gif

Tu es presque pire que moi durant certains événements. Je te considère alors plus comme un extremophile que douceurophile.

Philippe lui, tu ne le verras pas sortir à 2h du matin dans le froid pour filmer les flocons et même pas 1 cm au sol, ça j'en suis sur! biggrin.png

Bis repetita, j'aime bien faire le suivi (oui c'est passionnant) meme si je n'ai pas souhaité l’événement, et concernant la chasse dont tu me parles, ce fut la seule de ma vie et ce fut une belle expérience que je n'oublierai jamais, c'etait vraiment excitant (oui je le dis) d'analyser sur le terrain les éléments météorologiques et fascinant de voir leurs evolutions, mais je vais t’avouer aussi que j'avais tres peur de me faire foudroyer contrairement à Astrid et Cyril...wink.png

Je suis une personne ouverte...

Heu sinon ce n'est pas 1H ou de 2H (tu exagères là lol) de soleil en moins qui m'agaceront hein lol, dans ce cas, je ne me plaindrais pas, j'aime pas surtout les cumulifications diurnes abusives qui finissent par couvrir le ciel quand le soleil tape tres fort, ce qui par conséquent limite la hausse de la temperature, on perd souvent 5/7H de soleil pendant la période la plus importante de la journée (comme souvent cet été).

Mais apres il est clair que je pefere une bonne patate comme en juillet 2013 (qui avait bien fini d'ailleurs hein) meme si ce n'est pas une habitude de la Gironde, mais ca evite d'avoir des journées trop nuageuses et qui limitent la hausse de la temperature, en effet je suis avant tout un fan de forte chaleur (j'aime quand ça cogne fort)...

Les orages je les preferais dans le Vaucluse au moins la chaleur et le beau temps revenaient...

Bref ma priorité reste le soleil quoi qu'il arrive.thumbup1.gif

Moi je reste sidéré que des passionnés (douceurophiles) veulent un temps plat et ennuyeux sick.gif (juste bon pour la plupart des gens lambdas non-passionnés de météo) de la douceur et du temps sec quasi toute l'année, c'est nettement plus loufoque je trouve que de souhaiter une seule VDF durant l'hiver... c'est comme ça et tu es assez longtemps ici sur IC bored.gif pour savoir qu'il y a tout type de passionnés avec des goûts et des particularités bien différentes. Heureusement que nous n'aimons pas tout ce que vous aimez toi et Fonky, parce que sinon il n'y aura pas beaucoup d'activité sur le forum, voir même peut être pas de site et que ce serait aussi intéressant que l'encéphalogramme d'un mort. Et Sebaas serait au chômage technique tongue_smilie.gif

Un temps ennuyeux pour toi mais avec un soleil on peut faire beaucoup de choses et c'est bon pour le moral, dans ce cas on se demande pourquoi tu souhaites une patate ou meme on se demande pourquoi tu te lamentes du temps pourri car si il n'y a pas de patate ya logiquement une dépression quelque part lol. whistling.gif

Après, ça dépend ce que tu appelles un temps pourrave?!

- Un ciel tout le temps gris avec peu ou pas d'éclaircies et des températures vers 4 à 12°c, je suis totalement d'accord, surtout si on y rajoute de la flotte avec récurrence et du vieux vent.

- Si tu mentionnes les VDF sèches ou neigeuses, je pense que tu n'as encore rien compris au niveau des attentes et envies de chacun...

Un temps pourrave pour moi c'est un ciel nuageux, un air humide et un vent désagréablement froid et en toutes saisons.

Comme aujourd'hui (tiens je vais me lamenter).sick.gif

Par exemple (je ne vais pas parler pour les autres) me concernant en hiver, je n'aime pas forcément le ciel gris avec du froid inutile, mais ce que j'attends, c'est principalement "le phénomène neigeux".... partant de ce principe-là et quand il neige, je zappe totalement la grisaille déprimante et je me focalise sur les flocons et la couche de neige en train de se former. C'est beau, c'est léger et ça transforme le paysage... c'est pas plus simple que cela.

Je te comprends, mais souhaiter par exemple un vortex c'est vraiment risqué surtout si on habite en plaine, mais disons qu'il faut assumer les dégâts collatéraux haha.

Hey les gars, j'vais vous payez un aller simple pour une Île avec votre climat le plus proche de vos attentes biggrin.png

Pas de soucis, moi c'est les iles Canaries pendant l'hiver et c'est le paradis.biggrin.pngtongue.png

C'était juste une petite mise au point gentilette et pas de panique, je vous apprécie comme vous êtes en toute sincérité.

Pas de problème Jerome, on est ici pour se comprendre en toute convivialité et il ne faut pas hesiter si jamais je dis un truc susceptible de vous toucher (ce n'est pas mon objectif, c'est souvent qu'une gentille taquinade). flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Philippe lui, tu ne le verras pas sortir à 2h du matin dans le froid pour filmer les flocons et même pas 1 cm au sol, ça j'en suis sur! biggrin.png

Certainement pas en effet.scared.gif

Sous la couette le vieux à cette heure la.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la neige de debut février, je m’étais réveillé par hasard, c'est quand j'ai lu sur le forum qu'il neigeait que je suis sorti pour illustrer l’événement, mais je ne te cache pas que j'avais souffert du froid, je ne suis pas un loup blanc hein( ce sont les risques du suivi).

J'ai même pris des photos des paysages givrés quand il avait fait moins de -6° un beau matin en Janvier, je suis rentré chez moi avec des douleurs atroces aux extrémités (je suis tres frileux, j'aime pas le froid mais j'etais motivé pour le suivi).

Un douceurophile qui sort à 2h du matin pour filmer 0.5 cm de neige ou par -6°C pour faire des photos de givre c'est un comble tongue_smilie.gif , même moi qui suis hivernophile je sors pas pour 0.5 cm de neige !

Après c'est vrai je te l'accorde que les mains qui gèle rapidement c'est peu agréable, perso j'ai les mains très sensible aussi bien au froid qu'a la chaleur...alors que je peux rester dehors toute une journée avec -10°C.

Sinon moi pas contre pour un flux de N/NO la semaine prochaine histoire de remettre un bon coup de blanc dans les Vosges et profiter une dernière fois de paysages bien enneigé avant d'entamer le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais persuadé que mon commentaire n'allait pas te plaire, mais je vais te repondre mon ami...biggrin.png

Pourtant je l'ai dit plusieurs fois que malgré mes souhaits d'un temps calme et ensoleillé (j'ai quand meme le droit d'avoir des priorités? wink.png

), cela ne m’empêche pas de faire le suivi d'un événement intéressant à commenter, même si je ne l'ai préalablement pas souhaité. wink.png

Concernant la neige de debut février, je m’étais réveillé par hasard, c'est quand j'ai lu sur le forum qu'il neigeait que je suis sorti pour illustrer l’événement, mais je ne te cache pas que j'avais souffert du froid, je ne suis pas un loup blanc hein( ce sont les risques du suivi).

J'ai même pris des photos des paysages givrés quand il avait fait moins de -6° un beau matin en Janvier, je suis rentré chez moi avec des douleurs atroces aux extrémités (je suis tres frileux, j'aime pas le froid mais j'etais motivé pour le suivi).

Sinon je te confirme j'avais souhaité un AS mais pour fevrier, nuance; arrivé au printemps apres un flux de nord-ouest interminable et un ensoleillement minable ainsi que des journées humides, je souhaite logiquement du soleil et de la douceur, au bout d'un moment il y en a marre du froid et puis bon c'est la fin de l'hiver... wink.png

Mais chacun son trip et bien évidemment je respecte le vôtre, meme si je sais qu'une patate ne te dérange pas, nous sommes en phase au moins sur une chose, c'est notre aversion envers humidité. lol

Bis repetita, j'aime bien faire le suivi (oui c'est passionnant) meme si je n'ai pas souhaité l’événement, et concernant la chasse dont tu me parles, ce fut la seule de ma vie et ce fut une belle expérience que je n'oublierai jamais, c'etait vraiment excitant (oui je le dis) d'analyser sur le terrain les éléments météorologiques et fascinant de voir leurs evolutions, mais je vais t’avouer aussi que j'avais tres peur de me faire foudroyer contrairement à Astrid et Cyril...wink.png

Je suis une personne ouverte...

Heu sinon ce n'est pas 1H ou de 2H (tu exagères là lol) de soleil en moins qui m'agaceront hein lol, dans ce cas, je ne me plaindrais pas, j'aime pas surtout les cumulifications diurnes abusives qui finissent par couvrir le ciel quand le soleil tape tres fort, ce qui par conséquent limite la hausse de la temperature, on perd souvent 5/7H de soleil pendant la période la plus importante de la journée (comme souvent cet été).

Mais apres il est clair que je pefere une bonne patate comme en juillet 2013 (qui avait bien fini d'ailleurs hein) meme si ce n'est pas une habitude de la Gironde, mais ca evite d'avoir des journées trop nuageuses et qui limitent la hausse de la temperature, en effet je suis avant tout un fan de forte chaleur (j'aime quand ça cogne fort)...

Les orages je les preferais dans le Vaucluse au moins la chaleur et le beau temps revenaient...

Bref ma priorité reste le soleil quoi qu'il arrive.thumbup1.gif

Un temps ennuyeux pour toi mais avec un soleil on peut faire beaucoup de choses et c'est bon pour le moral, dans ce cas on se demande pourquoi tu souhaites une patate ou meme on se demande pourquoi tu te lamentes du temps pourri car si il n'y a pas de patate ya logiquement une dépression quelque part lol. whistling.gif

Un temps pourrave pour moi c'est un ciel nuageux, un air humide et un vent désagréablement froid et en toutes saisons.

Comme aujourd'hui (tiens je vais me lamenter).sick.gif

Je te comprends, mais souhaiter par exemple un vortex c'est vraiment risqué surtout si on habite en plaine, mais disons qu'il faut assumer les dégâts collatéraux haha.

Pas de soucis, moi c'est les iles Canaries pendant l'hiver et c'est le paradis.biggrin.pngtongue.png

Pas de problème Jerome, on est ici pour se comprendre en toute convivialité et il ne faut pas hesiter si jamais je dis un truc susceptible de vous toucher (ce n'est pas mon objectif, c'est souvent qu'une gentille taquinade). flowers.gif

Non non je ne dirais pas que ton message ne m'a pas plu sur le moment happy.png, c'est juste que je tenais juste à éclaircir les choses tongue.png!

Pour la seconde partie des messages que tu as cités, c'était pour Philippe (le message de 13h02) rolleyes.gif!

Et pour finir, par rapport au temps ennuyeux ou intéressant, je faisais simplement mention aux phénomènes météo observables, mais pas du tout aux occupations en extérieur de tous les jours wink.png. Pour la patate, c'est quand même un peu par contrainte en hiver... disant que c'est pour éviter l'influence océanique, comme aujourd'hui sick.gif!

Après je passe dans ton camp d'ici 16 jours sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP c'est du rêve, GFS pas mal aussi

ECM1-192.GIF?28-0

J'achète! Ayant quelques clichés nocturnes à la belle étoile à faire, j'espère enfin des cieux clairs et étoilés pour une fois whistling.gif

Raz le bol des nuages en pleine nuit (mais aussi en plein jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et de la bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Marre des publicités mensongères à répétition de cet hiver.

Je souhaite juste qu'il y ait quelques flocons jeudi prochain sur Besançon histoire de dire que cet "épisode hivernal" n'aura pas été une illusion à 100%..

Pour la suite je me joins aux amateurs de douceur, il est temps que Patator revienne ! Je suis certes un hivernophile avant tout, mais au moins avec lui, pas de frustration ni de mauvaises surprises ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un douceurophile qui sort à 2h du matin pour filmer 0.5 cm de neige ou par -6°C pour faire des photos de givre c'est un comble tongue_smilie.gif , même moi qui suis hivernophile je sors pas pour 0.5 cm de neige !

Un douceurophile continue à vivre malgré la rugosité de l'hiver, en meme temps on a pas trop le choix...biggrin.png

Et concernant les photos des paysages givrés, disons qu'il fallait illustrer l’événement, parce que la barre des -6 n'avait plus été atteinte depuis fevrier 2012, c'etait un événement dans le bordelais.laugh.png

Je mets souvent en valeur les premières gelées de la saison (apres ça devient lassant), j'aime quand le ciel est limpide.wink.png

En revanche, sortir toute la journée sous les -10°, je ne pourrai pas personnellement, il y a des limites quand meme, mais de toute facon je ne l'ai jamais vécu et tant mieux.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Palalala, c'est du virtuel (pas fiable) mais quel plaisir de revoir de telles modelisations, bientot le bout du tunnel!!!

vive_le_printemps_youpi_ibb0.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Un mois de mars aussi généreux qu'il puisse avec le LR (niveau pluviométrie), comme il peut très bien l'être parfois !

Un mars 2013 ou 2011 je ne dirais pas non smile.png

Que Dame Nature m'entende !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Vivement ce WE dans mon coin du NE que je vive à nouveau la sensation d'une température de plus d'une douzaine de degrés au moins et un superbe soleil ! J'attends ça depuis presque 4 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que les scénarios d'ukmo, navgem et même cep se réalisent, il ne faut surtout pas que les HP se détachent complètement de leurs racines avec le risque d'une circulation méridionale des bp.

Gfs à la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite un printemps sec, avec beaucoup d'orages (dès avril), très doux, et vite la fin des gelées.

Printemps sec avec beaucoup d'orages.biggrin.png

Ça peut paraitre contradictoire, mais à Bordeaux par exemple depuis 2001, les printemps les plus secs sont les printemps où l'on a observé le plus d'orages, comme en 2003 et en 2011...

biggrin.png

Edit: bien évidemment, avant ça, il y a eu une période de printemps pluvieux avec de nombreux orages entre 1997 et 2000, avec par exemple 17 orages pendant le printemps 1997...

Des années que je ne souhaiterais pas revivre, bien évidemment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Printemps sec avec beaucoup d'orages.biggrin.png

Ça peut paraitre contradictoire, mais à Bordeaux par exemple, les printemps les plus secs sont les printemps où l'on a observé le plus d'orages, comme en 2003 et en 2011...

biggrin.png

Des orages secs avec peu de précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Des orages secs avec peu de précipitations.

Oui mon ami pourquoi pas.wink.png

Le dernier gfs (12z).wub.pngclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CEP de ce matin pour le week end prochain. zorro.gifsorcerer.gifscared.gif Pour un bon coup d'hiver, qui nous manque ici a tous terriblement. Dame Nature, faites que cette carte se réalise, ainsi vous exauceriez tous les vœux des membres d'IC (et même de Philippe, j'en suis persuadé whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...