cytruj Posté(e) 11 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2013 La CAPE a bien diminuée quand meme! Normale, la GF ne se sera pas isolé suffisamment longtemps sur la dernière modélisation, et donc il n'y a pas l'effet d'accumulation d'énergie... Mais la dynamique est plus importante ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 11 juin 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 11 juin 2013 SEVERE T-STORM WARNING For Calais, Coulogne, Coquelles, Guines, Les Attaques, Escalles, Sangatte. Severe thunderstorm have detected. Risk of tornado >EF2, wind>150 km/h and hail >3 inches. Bon j'arrete de délirer ca n'arrivera jamais Bon sinon tu penses que ce style de situation pourrait donner quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Bonne question, surement quelque-chose de violent voire extrême, donc potentiellement destructeur et tes prédictions sont pas impossible avec surement une probabilité de très fortes tornades dans ce cas ! ( pourquoi pas un out break ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Pour l'instant je laisse tranquillement les modèles enchaîner les runs, j'observe. Rien n'est acquis mais la probabilité d'une grosse dégradation orageuse n'est plus très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Ici on souhaite donc disons que je me lâche... ( mais pourquoi dont ce fichu BAC )!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 GFS est juste irrésistible On ne l'arrête plus ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Attends que la carte 192h sorte, il y a un point bleu clair, je me demande la CAPE est de combien Le même gros épisode de malade, la même journée, jeudi 20 Si ça venait à se produire les prévisionnistes auraient du pain sur la planche http://www.meteociel.fr/tendances-orage/34219/bussy_saint_georges.htm 5220 J/kg.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Non mais là on rentre dans une autres dimension regardez au centre y a un trou vert ( " trou de ver " ^^ ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Je me retire je souhaite rester en vie... un 25 mai 2009 me suffira ... Amen ! ( l'alerte rouge ne suffirait plus ) EDIT : Sans mentir quand j'ai vu les cartes, j'ai chialé ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2013 Ça me semble plutôt instable sur Châteauroux avec un LI de -15K Je ne sais pas quel est le "record" en modélisation GFS sur la France, il me semble qu'on ne faisait pas mieux sur les runs de fin mai 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Ça me semble plutôt instable sur Châteauroux avec un LI de -15K Je ne sais pas quel est le "record" en modélisation GFS sur la France, il me semble qu'on ne faisait pas mieux sur les runs de fin mai 2009. T'as cas aller fouiller dans les archives d'infoclimat à la période précédent le dit phénomène... incomparable je pense... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Très impressionant ces cartes, première fois que je vois des valeurs aussi importantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 12 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Même dans l'allée des Tornades aux Etats-Unis de telles valeurs de CAPE et LI ne sont pas si fréquentes, bien que davantage qu'en France ça c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 12 juin 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Ça me semble plutôt instable sur Châteauroux avec un LI de -15K Je ne sais pas quel est le "record" en modélisation GFS sur la France, il me semble qu'on ne faisait pas mieux sur les runs de fin mai 2009. Un certain 28 juin 2011 c'était pas mal. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 GFS voit vraiment un gros orage lundi, une CAPE de fou couplée à une grosse convergence avec SRH3 > 300 et une anomalie haute de tropo pour l'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Oui, un Cb à base élevée, avec éventuellement une couche sèche en dessous. Sinon il y a la version premium, les supercellules LP. Merci pour les réponses les gars ! Je n'ai pas (encore ?) de souhaits moi..tout se passe comme je l'espère (pas trop humide, pas frais, du soleil, des Tn douces). Peut-être un peu moins de vent car il souffle quand même souvent depuis le 1er..et toujours un risque de faire péter un vase avec les courants d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Bon c'est la fin des jolies cartes. On dit merci aux modèles de nous avoir fait palpiter jusqu'au bout. Mais nous sommes français donc nous allons nous contenter du traditionnel magnifique climat intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 juin 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 juin 2013 Et ben j'ai eu chaud. Ce matin en me levant j'ai allumé direct l'ordi et là je suis devenu livide avec cette pompe a chaleur au large du Portugal J'ai vraiment cru que c'était plié et que le détermiste avait gagné la partie. Heureusement ce soir les modèles sont redevenus raisonnables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 12 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Au plus grand désespoirs... Le lot de consolation ... En tous cas se fut passionnant de suivre ces runs apocalyptiques ! Cytruj EDIT ; restons positifs, on remet ça juste pour après le BAC Pompe à chaleur prête sur le dernier GFS ( à +384h )! Reste plus qu'à drainer la chaleur Africaine !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 GFS nous montre que l'espoir existe toujours même si moi personnellement je n'y crois plus. J'espère que l'on aura vraiment ce scénario de rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 13 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bon Dieu, faites que cela se réalise... ( viens conv3ction on lui fait sa peau à l'ardechois ( pas sérieusement bien sur ) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 juin 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 juin 2013 GFS 06Z c'est pas mon trip, pour moi le top c'est le CEP de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 13 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 13 juin 2013 + = Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 13 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 13 juin 2013 + = = EDIT : une cape de 5546 à Langres :http://www.meteociel.fr/tendances-orage/34875/langres.htm Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 GFS nous montre que l'espoir existe toujours même si moi personnellement je n'y crois plus. J'espère que l'on aura vraiment ce scénario de rêve. Mais si il faut y croire, ça fait depuis le 10 juin que GFS nous montre ça, moi j'y crois encore!! Cf. mon post du 10 June 2013 - 15:02: Ben le temps fadasse et hors saison, je crois qu'on a bien donné cette année, moi je dis pourquoi pas une petite situation comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés