Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

graphe4_1000_282_492___Bordeaux.gif

Petit à petit arrive la délivrance, l'ensembliste gefs a pris quand meme quelques hpa depuis quelques jours, la moyenne dépasse même les 1020HPA à partir du 17 fevrier, tendance majoritaire, on est sur la bonne voie, ce souhait reste d'actualité, allez on y croit, une pause anticyclonique d'au moins une semaine, va faire du bien au moral des francais et surtout à ceux qui sont exposés aux inondations.191769.giftongue_smilie.gif

Puis bon ras le bol du vent hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Tu te fais du mal Oliv ! pinch.gif

Non t'inquiète pas pour moi, j'ai tout à fait conscience que ce scénario n'aura pas lieu. laugh.png Je souhaitais simplement faire partager une belle synoptique car c'est devenu tellement rare ces derniers temps. Jusqu'à fin janvier, on avait régulièrement la machine à rêves CEP qui maintenait un certain espoir à 240h avec des tentatives de blocage Nord Atlantique. Mais depuis le début du mois de février, on ne peut même plus compter là dessus!

Sinon pour la suite du mois de février, il semblerait que notre ZO se dégonfle un peu avec un caractère un peu plus ondulant (alternance de plusieurs dorsales Atlantiques de faible amplitude) le tout dans une dynamique restant bien océanique. L'hiver pourrait également faire son retour de la Scandinavie à la Russie (de manière assez marquée) mais sans que cela ait de conséquences pour nous :

23208_MT8_Moskau_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Tu te fais du mal Oliv ! pinch.gif

GEFS 6z entretient un peu d'espoir pour la dernière décade. Les diagrammes indiquent quelques scénarios qui plongent parfois assez bas liée à une continentalisation marquée du flux. Bon après il est vrai que ce type de scénario n'a jamais vu le jour cet hiver lorsqu'il était modélisé à longue échéance et puis GEFS me parait quelque peu isolé en comparaison avec ENSCEP. On verra ce qu'il en restera d'ici une semaine sachant qu'on joue certainement notre dernière cartouche :

36713_graphe3_1000_586_283_Strasbourg.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est dingue ça, il n'y a aucun amateur de zonal ici on dirait?

Certains même souhaitent un AF comme décembre dernier, la catastrophe pour les asthmatiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant, ce zonal puissant est synonyme de temps agité : coups de vent, ciels de traîne bien actifs...

Et pour les résidents des zones littorales, une bonne grosse houle en perspective.

Tous les goûts sont dans la nature, mais plus que d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'en à ras le bol de cette pluie, je suis tout le temps malade, et je pense que malheureusement on va avoir un printemps pourri de chez pourri, on a pas finit d'en voir...

Besoin de soleil, de douceur, par pitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, il n'y a aucun amateur de zonal ici on dirait?

Certains même souhaitent un AF comme décembre dernier, la catastrophe pour les asthmatiques wink.png

Pourtant, ce zonal puissant est synonyme de temps agité : coups de vent, ciels de traîne bien actifs...

Et pour les résidents des zones littorales, une bonne grosse houle en perspective.

Tous les goûts sont dans la nature, mais plus que d'autres wink.png

Le zonal est sympa Nico, mais pas pendant 2 mois surtout que toutes véritables tempêtes de modélisées ces derniers temps pour notre région tombe souvent à l'eau et nous nous retrouvons tout juste avec des valeurs atteignant le stade de la tempête aux bords des littoraux...

De plus, le ciel est souvent gris avec de l'humidité partout et c'est ça qui est lassant et rébarbatif... car le ZO est varié certes mais engendrant toujours les mêmes types de temps, à savoir... des fronts pluvieux, des ondées fréquentes, 3 coups de tonnerre, du vent et de la douceur... normal qu'au bout de quelques semaines nous en avons marre Nico... de l'AF personnellement je n'en veux pas ou du moins juste en transition pour quelques choses de mieux, de plus hivernal...

Je peux te dire que les gens aux bords des côtes et dans les terres ont vraiment marre de tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

140210055705806171.png

140210055933557142.png

191769.gif191769.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est dingue ça, il n'y a aucun amateur de zonal ici on dirait?

Certains même souhaitent un AF comme décembre dernier, la catastrophe pour les asthmatiques wink.png

Pourtant, ce zonal puissant est synonyme de temps agité : coups de vent, ciels de traîne bien actifs...

Et pour les résidents des zones littorales, une bonne grosse houle en perspective.

Tous les goûts sont dans la nature, mais plus que d'autres wink.png

Un amateur de ZO ne doit jamais se sentir seul ! scared.gif Bien que souvent isolé...

En effet je pense que pour beaucoup, passionnés ou non de temps doux et agité, c'est plus cette persistance de l'humidité qui devient lassante, voire carrément morbide pour ceux qui ne supportent pas ce type de temps dès le départ. Mais même chez les non-passionnés, j'en connais beaucoup qui préfèrent du doux et de la flotte que du froid plus sec, question de bien-être, nous n'avons pas tous les mêmes préférences et les mêmes fragilités tout simplement.

Personnellement j'aime la patate en toutes saisons (cf. mon avatar...) car elle fait du bien sur certains aspects, mais il ne faut pas qu'elle dure trop longtemps, et d'une parce qu'elle est synonyme d'ennui météorologique, et de deux parce que comme tu le dis, question qualité de l'air que l'on respire...On repassera ! Une petite semaine de temps en temps et c'est parfait à mon sens !

De mon côté je suis satisfaite de ce zonal pour plusieurs raisons :

- Enfin un hiver agité alors que les précédents étant plus que mous du slip ! Il y a toujours des infos et phénomènes météo à relayer à différents endroits, quasiment tous les jours, et en premier lieu dans nos régions atlantiques.

- Grâce au bon air océanique sans cesse renouvelé et à la douceur je n'ai pas attrapé le moindre microbe depuis l'an dernier.

- La situation hydrologique est très très excédentaire, et même si c'était déjà le cas à la sortie de la saison 2012-2013, on ne peut que se satisfaire d'enchaîner une deuxième saison bien humide, car la sécheresse chronique qui avait perduré de 2002 à 2012 dans la région n'allait évidemment pas se régler définitivement en une seule bonne saison de recharge. Donc malgré les inondations et autres problèmes engendrés par le trop plein de pluie, il faut y voir le positif pour l'année et même LES années à venir, surtout que nous n'avons rien eu de grave dans notre coin en fin de compte malgré ce qui pouvait être redouté à certains moments.

Désormais, je souhaite encore moins qu'avant que du froid n'intervienne, quand j'ai pu constater à divers endroits l'avancée de la végétation. Les cerisiers qui sortent leurs fleurs normalement à la mi-Février sont déjà quasiment en train de les perdre, ce qui signifie qu'elles ont du sortir vers la mi-Janvier, soit un mois d'avance. Egalement beaucoup de buissons divers et variés avec de belles fleurs de printemps depuis une dizaine de jours...La plupart des arbres (hormis les plus tardifs) en sont actuellement aux bourgeons, et si de petites gelées ne viendraient pas contrarier leur croissance (les bourgeons sortent généralement une dizaine de jours avant les dernières gelées, celles-ci intervenant en première moitié de Mars et tout se passe bien), il ne faudrait pas taper en-dessous du -3° au risque que cela compromette sérieusement la suite...Bon de toute façon ce n'est pas d'actualité et espérons qu'il en reste ainsi ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même chez les non-passionnés, j'en connais beaucoup qui préfèrent du doux et de la flotte que du froid plus sec, question de bien-être, nous n'avons pas tous les mêmes préférences et les mêmes fragilités tout simplement.

Moi c'est l'inverse, j'en connais beaucoup (je dirais 98% des non-passionnés autour de moi) qui préféraient du froid sec avec du soleil (mais avec un peu de vent pour brasser tout ça et pas trop d'AF avec inversions) ou bien de la douceur sèche avec du soleil que de la flotte avec de la douceur à gogo... juste question de pouvoir vaquer à ses occupations dehors tel que pouvoir finir une construction de maison ou de petites résidences secondaires ou bien dans l'espoir de pouvoir passer enfin un week-end ou des congés avec du soleil (qu'il fasse doux ou froid)... et tout simplement en fait, pour pouvoir se lever un matin sans se prendre des douche récurrentes ou de voir du ciel gris un jour sur deux... après tout c'est aussi humain...

7-8°c (voir même 10/11/12°c) avec de la pluie froide et du vent étant tout aussi voir plus dur à supporter (pour certains) que du froid sec avec des Tx certes faibles et de bonnes gelées matinales, mais agrémenté si possible d'un beau soleil hivernal histoire de réchauffer tout ça au fil des heures...

Quand au fait que rien de grave ce soit passer dans le coin ça c'est une chose que je n'irais pas dire à certains habitants du bord de côte ou du coté de la rive droite coté "Libournais/Coutras" (et ça représente plus que quelques cas isolés) avec de nombreuses habitations ayant les pieds dans l'eau depuis quelques jours, ou depuis plusieurs semaines maintient... pas de victimes certes (enfin je crois) et heureusement mais je pense qu'une pause pour eux ne serait pas de trop.

Oui il y a de l'agitation et tout un tas de phénomènes divers à reportés ou même à étudier mais en dehors de ça la récurrence des mêmes phénomènes engendre pour ma part (et pour beaucoup d'autres je pense) une lassitude totale et l'impression de vivre toujours les mêmes choses : coups de vent, pluie faible à modérée, averses plus ou moins fréquentes avec quelques coups de tonnerre et du grésil... et de rares moments agréables... au final, cela donne une impression de lissage du temps sur la durée avec des variantes qui deviennent trop banales pour être appréciées, mais après comme dit aussi par Nico chacun voit midi à sa porte et les préférences se doivent d'être respectées entres les passionnés (ce qui n'est pas forcément le cas entre de nombreux pics ou sous-entendus envoyés par quelques uns à la limite de la pathologie depuis le début de la saison).

Quand à la végétation, nous sommes à peu près d'accord mais au niveau de certaines cultures propres à notre département l'arrivée brutal ou pas d'un gros coup de froid (durable ou non) serait favorable s'il survint si possible avant la fin du mois de février d'après certains agricultures avec qui je m'entretient parfois... du coup la récurrence de ce temps pourrait avoir un effet non négligeable sur les vignes avec un décalage dans la saison des divers travaux en vert effectuer (d'après eux).

Enfin, un type de temps qui perdure trop longtemps (sur plusieurs semaines ou mois) que ce soit le zonal, le froid ou la douceur ensoleillée (et je pense en oublier) aura toujours des conséquences plus ou moins notables dans le moyen, long et très long terme sur énormément de choses.

Pour ma part, je me fais plus ch*** que l'an dernier (on ne parlera pas de l'année d'avant avec un février 2012 tout bonnement excellent) et mise à part une ou deux journées intéressantes (surprenant hein), voir trois tout au plus depuis la mi-novembre (mais ça ne concerne que moi)... le reste c'est devenu très épidermique et à vrai dire ça joue fortement sur mon moral.... même les sorties photos qui me permettraient de vraiment oublier tout ça se comptent sur le bout des doigts... mais tu ne peux pas avoir le même ressentit que moi sur ça par rapport à l'hiver 2012-2013 vu qu'à ce moment-là je pouvais bouger en voiture pour éviter de trop ressentir les flops neigeux.

Et je ne troquerais jamais mes envies les plus profondes en météo tout simplement parce que je serais souvent frustré ici dans la région de ne pas avoir le type de temps que je souhaite notamment durant la saison hivernale, pour la simple est bonne raison que tout événement aussi rare soit-il s'avère nettement plus que magique et même transcendant une fois qu'il se produit (même si c'est une fois tout les deux ans), qu'un temps banal lié à notre habituel climat... et changer de préférence météo je considère ça comme de la facilité (je parle de certains ici sur IC)... ce qui me rassure dans ça cependant, c'est que "sa vraie nature" refait tout surface un jour ou l'autre accompagné finalement des mêmes envies qui animés avant ces passionnés là.

Pour finir, comme une certaine personne proche de moi me dit souvent : arrêtez de vous prendre la tête avec tout ça en vous tirant constamment dans les pattes, c'est débiles et ça devient pathétique... dame nature fait ce qu'elle veut et vos envies n'y changeront rien. vous êtes vraiment ch**** les passionnés de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et bien une fois n'est pas coutume, mais je rejoindrai Jérôme ,un petit coup de froid bien ensoleillé serait le bienvenu, les jours ont bien grandi le soir notamment et cela ferait du bien je pense.

Pas un février 2012 évidemment, mais de petites gelées matinales suivie d'un léger redoux l'APM avec un ensoleillement du matin au soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une fois n'est pas coutume, mais je rejoindrai Jérôme ,un petit coup de froid bien ensoleillé serait le bienvenu, les jours ont bien grandi le soir notamment et cela ferait du bien je pense.

Pas un février 2012 évidemment, mais de petites gelées matinales suivie d'un léger redoux l'APM avec un ensoleillement du matin au soir.

Ou même un temps doux et ensoleillé sur la durée quitte à clôturer cet hiver qui pour moi est trop dur à supporter! Peu importe, même si bien je préférais du froid sec (avec une ou deux journées de neige).

C'est bon le ZO il s'est suffisamment imposé... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Très intéressant ton post Orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ajoutons qu'il y a aussi un aspect psychologique : les hivers des années 2000 (2003 à 2012) ont été marqués assez souvent pas des phénomènes hivernaux fréquents. Aussi, passer d'une décade d'hivers pour "hivernophiles" à deux hivers pour "zonalophiles", surtout cet hiver 2013-2014 sans un seul flocon en plaine peut créer un choc à l'esprit.

Pour ma part, je trouve que la façade atlantique est en première ligne des phénomènes intéressants lors du zonal alors qu'elle passe souvent à côté des phénomènes neigeux lors des VDF. D'où de la frustration en comparaison des autres régions. Alors que le zonal, on est en plein dans le mille. Mais celà ne m'empêche pas de suivre de près des situations neigeuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'inverse s'applique aussi aux régions de l'Est.

En fait, j'aime le zonal à cette saison car cela permet une triple conjonction de phénomènes dynamiques : houle (pour les zones côtieres) // inondations // tempête.

Ce qui est sûr, c'est que le débat sur le temps en hiver se pose souvent...

Alors que pour les orages, là, y'a pas photo whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton post Orage wink.png

Ajoutons qu'il y a aussi un aspect psychologique : les hivers des années 2000 (2003 à 2012) ont été marqués assez souvent pas des phénomènes hivernaux fréquents. Aussi, passer d'une décade d'hivers pour "hivernophiles" à deux hivers pour "zonalophiles", surtout cet hiver 2013-2014 sans un seul flocon en plaine peut créer un choc à l'esprit.

Pour ma part, je trouve que la façade atlantique est en première ligne des phénomènes intéressants lors du zonal alors qu'elle passe souvent à côté des phénomènes neigeux lors des VDF. D'où de la frustration en comparaison des autres régions. Alors que le zonal, on est en plein dans le mille. Mais celà ne m'empêche pas de suivre de près des situations neigeuses wink.png L'inverse s'applique aussi aux régions de l'Est.

En fait, j'aime le zonal à cette saison car cela permet une triple conjonction de phénomènes dynamiques : houle (pour les zones côtieres) // inondations // tempête.

Ce qui est sûr, c'est que le débat sur le temps en hiver se pose souvent...

Alors que pour les orages, là, y'a pas photo whistling.gif

C'est vrai Nico, mais quand on a l'âme d'un hivernophile pur il n'y a rien dans l’occurrence d'un zonal qui peut nous réjouir, sauf la survenue d'une forte tempête... le soucis c'est que même les grosses tempêtes (je parle avec plus de 100 km/h dans les terres) ne sont pas monnaie courante (à moins de m'apporter la preuve du contraire), s'avérant même ces dernières années aussi rare que la neige. Après, c'est surtout que si des rafales entre 50 et 100 km/h suffisent à satisfaire certains zonalophiles, on ne peut forcément pas avoir les mêmes ressentis... sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On est bien d'accord sur la plupart des points, car :

- Et d'une, nos goûts personnels sont autant question(s) de passion et d'intérêt que de ressenti, car comme je le disais, certains n'ont rien contre l'humidité et ne peuvent pas blairer le froid, surtout dans le coin (question d'habitude sans doute xD), et pour d'autres ce sera le contraire, et encore d'autres n'en auront rien à carrer et continuent à vivre sans se plaindre comme si c'était de la faute à quelqu'un (c'est cette philosophie que je préfère car je la partage totalement).

- Et de deux, à long terme n'importe quel type de temps devient problématique s'il est récurrent : il ne pleut pas assez, il pleut trop, il fait trop doux, trop froid, etc., la Nature est "imparfaite" si on la considère comme cela, et c'est pour ça qu'elle est belle !

Pour les activités extérieures, on est d'accord, l'instabilité du temps contraint énormément, et étant la moitié du temps dehors je ne peux que confirmer que par moment je maudis la flotte. Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée depuis plusieurs mois (je ne parle pas de l'été/début d'automne où la pluie est très rarement une gêne car elle dure peu de temps et est bien espacée dans le temps) ; hormis quelques jours en Novembre et durant la dernière semaine de Janvier, sinon le reste du temps je n'ai pas été gênée plus que ça...C'est sûr qu'avec du froid ensoleillé on est davantage tenté de sortir profiter, mais quand au bout de dix minutes on a déjà les extrémités congelées, bé on est content de rentrer xD De mon propre ressenti, qu'il fasse sec ou humide, dès qu'on dépasse 12° ça devient "non-désagréable" et donc potable pour sortir. ^^ Bon de toute façon, comme je le disais avant, chaque temps (ou presque) a ses inconvénients et ses avantages. ^^

Très franchement, je ne suis pas spécialement pour la poursuite du ZO, si ça ne tenait qu'à moi on passerait directement à du flux de Sud ou SO bien doux et plus sec histoire de passer dignement au printemps, mais je préfère dans tous les cas conserver la douceur, dans la mesure du possible, car elle me va très bien (non c'est vrai ? tongue.png). smile.png

Nico : ha oui la houle ! Elle fait des dégâts cet hiver (mais très largement prévisibles), mais quand on aime l'océan on ne peut qu'aimer ces grosses ambiances ! Si seulement j'avais le temps et l'argent pour y aller plus souvent vivre chaque phénomène et contempler la force océane pendant des heures...Vivement d'habiter plus près ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] et encore d'autres n'en auront rien à carrer et continuent à vivre sans se plaindre comme si c'était de la faute à quelqu'un

(c'est cette philosophie que je préfère car je la partage totalement).

---> Surprenant que certains passionnés puissent faire passer ça de cette façon en laissant croire que c'est limite la faute à quelqu'un, enfin en tout cas je n'en connais pas pour le moment (ou alors je m'en rend pas compte) et si tel est le cas là ça dépasse les extrêmes de la lamentation ermm.gif. Un peu comme ceux qui viennent titiller les hivernophiles ou douceurophiles à longueur de journée de près ou de loin juste pour les agacer ou le plaisir de les faire râler tout en enfonçant un peu plus le clou... ça au bout d'un moment c'est désolant et j'en vois pas l’intérêt.

[...] C'est sûr qu'avec du froid ensoleillé on est davantage tenté de sortir profiter, mais quand au bout de dix minutes on a déjà les extrémités congelées, bé on est content de rentrer xD De mon propre ressenti, qu'il fasse sec ou humide, dès qu'on dépasse 12° ça devient "non-désagréable" et donc potable pour sortir [...]

---> Un peu comme la pluie qui te transforme vite en Bob l'éponge au bout de quelques dizaines de minutes même (qu'il fasse 5, 10, 15, 20, 25°c ou plus) si tu es super bien habillé et là tout comme du froid vif tu es obligé de rentrer chez toi (enfin sauf si tu aimes ça tongue.png... blushing.gif )... et si le vent s'en mêle c'est vite l'horreur (enfin pour moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Alors, je souhaite tout d'abord le Printemps le plus doux jamais enregistré, mais surtout que du temps anticyclonique ! Aucune dépression.. 5-6 mois de Patator vissé sur la chaise (et avec de la Patafix) en supplément.

Mais surtout j'espère un Printemps historiquement sec ! Mais alors sec de chez sec, un peu comme quand tu te réveilles à 2h du matin en souffrant d'une angine (blanche, bleue, rouge enfin bref toutes les couleurs de l'alphabet) et que tu te demandes si c'est bien ta gorge que tu sens ou si le Pinatubo n'est pas entré en éruption.

Surtout, éviter les remakes de Mars 2013, 2011, 2010 quels mois horribles ! Ah non non, pas de neige, pas de fortes pluies c'est pas bon ça non du temps magnifiquement ensoleillé avec des excédents supérieurs à 3°C pour Mars, Avril et Mai.

Et le plus important pour finir, qu'il ne se passe rien ! Comme pendant un match de l'équipe de France sous l'ère Domenech quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Alors, je souhaite tout d'abord le Printemps le plus doux jamais enregistré, mais surtout que du temps anticyclonique ! Aucune dépression.. 5-6 mois de Patator vissé sur la chaise (et avec de la Patafix) en supplément.

Mais surtout j'espère un Printemps historiquement sec ! Mais alors sec de chez sec, un peu comme quand tu te réveilles à 2h du matin en souffrant d'une angine (blanche, bleue, rouge enfin bref toutes les couleurs de l'alphabet) et que tu te demandes si c'est bien ta gorge que tu sens ou si le Pinatubo n'est pas entré en éruption.

Surtout, éviter les remakes de Mars 2013, 2011, 2010 quels mois horribles ! Ah non non, pas de neige, pas de fortes pluies c'est pas bon ça non du temps magnifiquement ensoleillé avec des excédents supérieurs à 3°C pour Mars, Avril et Mai.

Et le plus important pour finir, qu'il ne se passe rien ! Comme pendant un match de l'équipe de France sous l'ère Domenech quoi..

Alors là pour le coup, mon souhait serait tout le contraire du tien. Hormis pour l'excédent thermique, où je souhaiterais également une grande douceur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

gens-011.png

Une synoptique estivale pour bien entamer le printemps serait top thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif Avec ça on battrait peut-être notre record de chaleur de Février (26,2°) qui date de 88 ans. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...