James Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Pareil de mon côté, si ce scénario venait à se produire, j'appellerais le printemps pour qu'il vienne vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 29 janvier 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Comme a pu le signaler Couril29 sur le topic long terme, je souhaite la réalisation du run GEM 0z... Le rêve de tout hivernophile... Carte prise à l'échéance de mercredi mais il est parfait jusqu'en bout d'échéance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Que Sky squatte le topic "lamentations" en hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ce flux va finir par m'achever et me dégouter de la meteo... Tout pareil, d'ailleurs je m'éloigne tout doucement de la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Que Sky squatte le topic "lamentations" en hiver . Ton souhait est deja realisé puisque ca fait un bon moment qu'il le squatte!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Cela fait partie de ma cure de desintox. Le sevrage est proche. Et au printemps basta et la c'est un souhait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial. A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse. Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 30 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial. A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse. Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement. On le rattrapa fin Avril pas d'affolement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Oui, avec une NAO- qui va nous faire ch*** tout le printemps. Tu va voir le rattrapage que cela va nous faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 janvier 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial. A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse. Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement. déficit ? quel déficit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le dernier gfs est parfait à tlt, flux d'Est durable et pas forcément glacial. A suivre, allez on y croit, il est grand temps que ce cirque cesse. Il faut absolument rattraper notre déficit d'ensoleillement. Hummm... tout de même du -8 à -10°c à 850 hpa jusqu'au 7 ou 8/02. Et ça restera franchement froid en BC par chez nous jusqu'au 10/02. Glacial si c'est le mot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 janvier 2015 déficit ? quel déficit ? Pour information je n'habite pas dans le var. Jérôme je parlais après l'épisode probable de neige et de froid, pas de soucis tu l'auras ton froid, je regarde à ttlt moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 30 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Hummm... tout de même du -8 à -10°c à 850 hpa jusqu'au 7 ou 8/02. Et ça restera franchement froid en BC par chez nous jusqu'au 10/02. Glacial si c'est le mot. Il regarde à partir du 12 février, si ce n'est le 14 sur certains run On a le temps de voir venir. Mais si une NAO- s'installe durablement, il passera à CFS daily ducoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il regarde à partir du 12 février, si ce n'est le 14 sur certains run On a le temps de voir venir. Mais si une NAO- s'installe durablement, il passera à CFS daily ducoup Ouais enfin après le 12/02... c'est un peu inutile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 janvier 2015 C'est inutile mais je suis dans le topic de souhaits et c'est après le 10 que je regarde hein, mais je suis persuadé que certains pensent et croient que ce froid durera éternellement. Il y aura une fin comme tous les épisodes, on habite pas à Moscou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 C'est inutile mais je suis dans le topic de souhaits et c'est après le 10 que je regarde hein, mais je suis persuadé que certains pensent et croient que ce froid durera éternellement. Il y aura une fin comme tous les épisodes, on habite pas à Moscou. Ou non ça m'étonnerait ! Personnellement je ne donnerais pas de date, mais ça finira tôt ou tard c'est certain. Humour ou pas, je pense qu'aucuns hiverno ne pense ça à moins d'être crétin! Tu fais des suppositions parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ou non ça m'étonnerait ! Personnellement je ne donnerais pas de date, mais ça finira tôt ou tard c'est certain. Humour ou pas, je pense qu'aucuns hiverno ne pense ça à moins d'être crétin! Tu fais des suppositions parfois J'ai provoqué et j'ai volontairement forcé le trait, en effet premièrement c'est toi qui m'a sauté dessus quand j'ai osé dire que le ressenti ne serait pas glacial avec le soleil à TTLT sur le dernier gfs (il faut se relire), j'en ai déduis donc que tu crois à un froid glacial durable (vu ton enthousiasme et que tu me parles deja du 12). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 J'ai provoqué et j'ai volontairement forcé le trait, en effet premièrement c'est toi qui m'a sauté dessus quand j'ai osé dire que le ressenti ne serait pas glacial avec le soleil à TTLT sur le dernier gfs (il faut se relire), j'en ai déduis donc que tu crois à un froid glacial durable (vu ton enthousiasme et que tu me parles deja du 12). Entre durable et éternellement il y a une sacrée différence On peut dire assez durable oui (surtout pour la France). Je ne t'ai pas sauté dessus, je pensais juste que tu parlais d'une échéance moins éloignée , c'est différent. Tu me dis ça mais tu n'es pas non plus le dernier à me reprendre ou citer certains de mes messages depuis plusieurs mois (avec des sous-entendus que je lis ici et là), sans réactions au-préalable envers toi de ma part (pas toujours mais souvent, parce que je ne suis pas blanc non plus dans tout ça). Je pourrais mal le prendre, mais ce serait bête pour ça et inutile . Tu ne me connais pas du tout "en chair et en os" donc je préfère quand même que tu évites trop de déduire de choses par rapport à ce que je dis (tu sais bien que les écrits ne réflentent pas vraiment l'état d'esprit et la réalité de la personnalité du posteur). Il y a deux passionnés que tu connais pas très loin de chez toi (enfin au moins une) et qui me connaissent aussi... demande leur si tu veux, je ne suis pas si méchant que ça ... tu verras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 janvier 2015 C'est pour ca que je t'ai dit que j'ai volontairement exégéré. Je pourrais mal le prendre, mais ce serait bête pour ça et inutile . Tu ne me connais pas du tout "en chair et en os" donc je préfère quand même que tu évites trop de déduire de choses par rapport à ce que je dis (tu sais bien que les écrits ne réflentent pas vraiment l'état d'esprit et la réalité de la personnalité du posteur). Il y a deux passionnés que tu connais pas très loin de chez toi (enfin au moins une) et qui me connaissent aussi... demande leur si tu veux, je ne suis pas si méchant que ça ... tu verras La plupart du temps quand je te reprends c'est avec le ton de l'humour, je suis d'humeur taquin. Meme si je ne t'ai jamais vu, je t'ai souvent lu depuis que je me passionne pour la meteo et je peux te dire que je t’apprécie et j'aime ta franchise. Et on m'a deja parlé de toi ps de soucis, je sais que tu un bon gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je souhaite que le froid humide arrête de faire dans la demi-mesure et de nous donner des alternances pleige/pluie/neige toute a journée et qui mouille le sol ! A ce rythme, autant qu'il fasse 15°C, ce serait moins décevant pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 30 janvier 2015 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 : GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 30 janvier 2015 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 : GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO... Bon sang, tu vas loin dans l'investigation Oliv! 384 heures pour nous trouver cette perle +visite du panel à cette échéance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 : GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO... Oh mon Dieu la pression au coeur du Groenland ! C'est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 janvier 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Dédicace à Philippe. Le spectre de décembre 2010 : http://img15.hostingpics.net/pics/860641gens51384.png GEFS part complètement en vrille ce soir à très longue échéance. Ce qui étonnant c'est que même à 384h, pas un scénario ne modélise le retour du ZO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 janvier 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Oh mon Dieu la pression au coeur du Groenland ! C'est possible ? 1080 ça paraît excessif, mais pas impossible je pense. En décembre 2010 il y avait plus de 1070 hPa au même endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés