acrid vintaquatre Posté(e) 1 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 juin 2015 Mon espoir d'avoir des orages est passé de 5 à 10 % : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 juin 2015 Surement des orages d’évolution diurne (mon type d'orage préféré)! ^^ Je souhaite que la synoptique prévue la semaine prochaine dure et dure encore! Edit: heu non je me trompe. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 1 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2015 Pas pour tout le monde dans le sud est ! Si la brise est là ici on ne passera même pas les 30 et peut être même pas 28 chez moi ! Les côtes de la manches pourraient avoir des températures plus élevées qu'ici comme d'habitude j'aimerais dire ! Mais si le vent de terre se lève là on pourra causer et approcher les 33/35 si la masse d'air est assez chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 1 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2015 GFS prévoit quand même du 33° la semaine prochaine à montpellier en brise marine ! Eh ben il a du courage ! Seulement 26 pour le littoral, 30 pour l'aéroport, ça fait beaucoup de différence je trouve en si peu de kilomètres, mais avec 10 km/h pourquoi pas ?? En tout cas je le souhaite. J'ai un peu regardé, la palme d'or revient à alès avec 39 prévu pour mardi 9 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2015 Partager Posté(e) 1 juin 2015 Mon espoir d'avoir des orages est passé de 5 à 10 % : Avec le contexte général modélisé par GFS à l'heure actuelle, tu peux facilement augmenter ton % /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Avec une telle marmite à venir, il ne sera pas rare dès jeudi à priori, d'observer des développements cumuliformes isolés vers la soirée ici et là (dans l'ensemble de l'Aquitaine), qui pourront dégénérer par moment en quelques orages de chaleur... d'ailleurs, une dégradation orageuse passagère n'est pas à écartée selon les mises à jour, soit pour la nuit de jeudi à vendredi, soit pour celle de vendredi à samedi =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 juin 2015 Avec le contexte général modélisé par GFS à l'heure actuelle, tu peux facilement augmenter ton % ! Avec une telle marmite à venir, il ne sera pas rare dès jeudi à priori, d'observer des développements cumuliformes isolés vers la soirée ici et là (dans l'ensemble de l'Aquitaine), qui pourront dégénérer par moment en quelques orages de chaleur... d'ailleurs, une dégradation orageuse passagère n'est pas à écartée selon les mises à jour, soit pour la nuit de jeudi à vendredi, soit pour celle de vendredi à samedi =) Je préfère partir sceptique et avoir de bonnes surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 juin 2015 J'espere que le cep confirmera ce soir son run de ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 juin 2015 Je veux des orages et de la pluie!!! Juste 1 jour! Allez quoi un bon orage à évolution diurne (mes préférés) quand il fait bien chaud, 40/50mm et on en parle plus. Puis la chaleur et le beau temps reviennent ensuite! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 juin 2015 Le gfs12z, prolongation des conditions idylliques! Ce que ça donne dans le bordelais: Que de belles cartes en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 2 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 2 juin 2015 Quelle différence avec hier ! Je regarde les prévis du gfs et à alès ils ne prévoient plus 39 mais 30 !? A montpellier plus 33 mais 30 avec vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 juin 2015 Oui mais la girouette est isolée avec son rafraichissement, les autres modèles sont toujours bons pour une prolongation de la cagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 2 juin 2015 Content de voir un risque de canicule ou période trop chaude longue s'éloigner des modélisations depuis ce matin, par ici les scénarios les + chauds pour la semaine prochaine semblent raisonnablement modérés (25 à 30° au max) et c'est bien mieux comme cela. J'espère que les sorties de ce soir confirmeront cette tendance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 juin 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 juin 2015 Oui comme d'hab, gfs passe d'un extreme l'autre (ça en devient agaçant), je prefere m'en tenir aux européens... Carrément ... et il ne fait pas dans la dentelle en cette fin d'après-midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 juin 2015 Partager Posté(e) 2 juin 2015 ben quoi??je l'aime bien moi le gfs de ce soir! pourvu qu'il ait juste......Vous reprendrez bien un peu de fraicheur??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 juin 2015 Carrément ... et il ne fait pas dans la dentelle en cette fin d'après-midi ... Il est completement bipolaire. Sinon le cep et son ensembliste restent bons, pour ma part rien n'est perdu encore et surtout le dernier gfs est trop extreme (le plus bas de la fourchette), il changera cette nuit ou demain, c'est quasi certains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 juin 2015 Même si le TLT de GFS semble quelque peu irréaliste (comment des petites faiblesses peuvent devenir GF au milieu d'un océan de HP ? ), je vote pour ce 0Z ! Le passage en flux de NE (avec le vent associé) ce weekend et pour le début de semaine semble très majoritaire et déjà cet aspect me ravit puisque c'est par excellence le flux anti-crasse , et à cette époque de l'année il est correctement chaud. Pour le TLT, c'est beau, c'est magnifique, mais tellement improbable que ça appartient au domaine du rêve. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2015 Partager Posté(e) 3 juin 2015 Même si le TLT de GFS semble quelque peu irréaliste (comment des petites faiblesses peuvent devenir GF au milieu d'un océan de HP ? ), je vote pour ce 0Z ! Ce renforcement de gouttes froides en gestation dans un océan de HP n'est pas si rare que cela. Dans notre cas de figure et c'est une tendance assez majoritaire pour le moment, ces petites dépressions d'altitude sont soit bien positionnés ou bien ré-alimentées par des effluves plus froides et dépressionnaires advectées ici et là en altitude. En général et en poursuivant leur chemin vers la péninsule ibérique, elles ont de toute façon fréquemment tendance à se renforcer quelque peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je vote ukmo ce matin pour sauver l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 juin 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je vote ukmo ce matin pour sauver l'été! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21128'>UW144-21.GIF De quel pays lointain de l'hexagone écris-tu ce cri de désespoir un 5 juin au lendemain d'une journée qui a vu plusieurs records décadaires atomisés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 juin 2015 De quel pays lointain de l'hexagone écris-tu ce cri de désespoir un 5 juin au lendemain d'une journée qui a vu plusieurs records décadaires atomisés ? Héhé, mais je suis en vacance dans le Vaucluse depuis un mois, pas encore de record ici! Quand on aime on ne compte pas, l'été quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, on veut que ça dure. Tiens, le cep est bien aussi à tlt, il voit une belle poussée dorsalique apres un intermède relativement perturbé et frais pour rafraichir un peu notre ami Bruno! C'est l'option conciliante!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 juin 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Souhait pour l'été : une situation de ce genre mais je précise SANS victimes humaine Également des journées du style 10 juillet 2010, 9 juin 2010 ou encore des situs à la 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2015 Retour des hp? (meme si elles ne nous ont pas tellement quitté^^)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 8 juin 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Y a juste cette GF qui peut semer un trouble en fait, je pensais qu'elle disparaîtrait, mais au final les modèles autres que GFS la positionne encore et encore... . Avec un placement différent. Mais bon c'est loin nous verrons bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 8 juin 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Je ne serais pas en france à ce moment là, mais fonkytiempo et moi, on souhaite un run comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2015 Oui la girouette est parfaite jusqu'au bout! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés