Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mon espoir d'avoir des orages est passé de 5 à 10 % :

821907711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Surement des orages d’évolution diurne (mon type d'orage préféré)! ^^

Je souhaite que la synoptique prévue la semaine prochaine dure et dure encore!

Edit: heu non je me trompe. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout le monde dans le sud est ! Si la brise est là ici on ne passera même pas les 30 et peut être même pas 28 chez moi ! Les côtes de la manches pourraient avoir des températures plus élevées qu'ici sleep.png comme d'habitude j'aimerais dire !

Mais si le vent de terre se lève là on pourra causer et approcher les 33/35 si la masse d'air est assez chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS prévoit quand même du 33° la semaine prochaine à montpellier en brise marine ! Eh ben il a du courage !

Seulement 26 pour le littoral, 30 pour l'aéroport, ça fait beaucoup de différence je trouve en si peu de kilomètres, mais avec 10 km/h pourquoi pas ?? En tout cas je le souhaite.

J'ai un peu regardé, la palme d'or revient à alès avec 39 prévu pour mardi 9 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon espoir d'avoir des orages est passé de 5 à 10 % :

821907711.jpg

Avec le contexte général modélisé par GFS à l'heure actuelle, tu peux facilement augmenter ton % default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Avec une telle marmite à venir, il ne sera pas rare dès jeudi à priori, d'observer des développements cumuliformes isolés vers la soirée ici et là (dans l'ensemble de l'Aquitaine), qui pourront dégénérer par moment en quelques orages de chaleur... d'ailleurs, une dégradation orageuse passagère n'est pas à écartée selon les mises à jour, soit pour la nuit de jeudi à vendredi, soit pour celle de vendredi à samedi =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Avec le contexte général modélisé par GFS à l'heure actuelle, tu peux facilement augmenter ton % wink.png !

Avec une telle marmite à venir, il ne sera pas rare dès jeudi à priori, d'observer des développements cumuliformes isolés vers la soirée ici et là (dans l'ensemble de l'Aquitaine), qui pourront dégénérer par moment en quelques orages de chaleur... d'ailleurs, une dégradation orageuse passagère n'est pas à écartée selon les mises à jour, soit pour la nuit de jeudi à vendredi, soit pour celle de vendredi à samedi =)

Je préfère partir sceptique et avoir de bonnes surprises biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espere que le cep confirmera ce soir son run de ce matin! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je veux des orages et de la pluie!!! Juste 1 jour! Allez quoi un bon orage à évolution diurne (mes préférés) quand il fait bien chaud, 40/50mm et on en parle plus.

Puis la chaleur et le beau temps reviennent ensuite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le gfs12z, prolongation des conditions idylliques! wub.png

post-19648-0-22701100-1433176870_thumb.png

Ce que ça donne dans le bordelais:

post-19648-0-34039200-1433178570_thumb.jpg

Que de belles cartes en ce moment!

gfs-0-216.png.472a2c3abf932e794328ed8b46

Capture2.JPG.b844b72fcdd9d8be6c958f33dca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec hier ! Je regarde les prévis du gfs et à alès ils ne prévoient plus 39 mais 30 !? A montpellier plus 33 mais 30 avec vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais la girouette est isolée avec son rafraichissement, les autres modèles sont toujours bons pour une prolongation de la cagne... wink.pngcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir un risque de canicule ou période trop chaude longue s'éloigner des modélisations depuis ce matin, par ici les scénarios les + chauds pour la semaine prochaine semblent raisonnablement modérés (25 à 30° au max) et c'est bien mieux comme cela. J'espère que les sorties de ce soir confirmeront cette tendance clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui comme d'hab, gfs passe d'un extreme l'autre (ça en devient agaçant), je prefere m'en tenir aux européens...

Carrément ... et il ne fait pas dans la dentelle en cette fin d'après-midi ... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Carrément ... et il ne fait pas dans la dentelle en cette fin d'après-midi ... pinch.gif

Il est completement bipolaire. laugh.png

Sinon le cep et son ensembliste restent bons, pour ma part rien n'est perdu encore et surtout le dernier gfs est trop extreme (le plus bas de la fourchette), il changera cette nuit ou demain, c'est quasi certains!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Même si le TLT de GFS semble quelque peu irréaliste (comment des petites faiblesses peuvent devenir GF au milieu d'un océan de HP ? whistling.gif), je vote pour ce 0Z !

921200902.jpg

Le passage en flux de NE (avec le vent associé) ce weekend et pour le début de semaine semble très majoritaire et déjà cet aspect me ravit puisque c'est par excellence le flux anti-crasse rolleyes.gif, et à cette époque de l'année il est correctement chaud. Pour le TLT, c'est beau, c'est magnifique, mais tellement improbable que ça appartient au domaine du rêve. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le TLT de GFS semble quelque peu irréaliste (comment des petites faiblesses peuvent devenir GF au milieu d'un océan de HP ? whistling.gif), je vote pour ce 0Z !

Ce renforcement de gouttes froides en gestation dans un océan de HP n'est pas si rare que cela. Dans notre cas de figure et c'est une tendance assez majoritaire pour le moment, ces petites dépressions d'altitude sont soit bien positionnés ou bien ré-alimentées par des effluves plus froides et dépressionnaires advectées ici et là en altitude. En général et en poursuivant leur chemin vers la péninsule ibérique, elles ont de toute façon fréquemment tendance à se renforcer quelque peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vote ukmo ce matin pour sauver l'été!

post-19648-0-01231500-1433485857_thumb.gif

UW144-21.GIF.188551a02e6a5fa67c0e7af54e8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De quel pays lointain de l'hexagone écris-tu ce cri de désespoir un 5 juin au lendemain d'une journée qui a vu plusieurs records décadaires atomiséshappy.png ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De quel pays lointain de l'hexagone écris-tu ce cri de désespoir un 5 juin au lendemain d'une journée qui a vu plusieurs records décadaires atomiséshappy.png ?

Héhé, mais je suis en vacance dans le Vaucluse depuis un mois, pas encore de record ici!biggrin.png

Quand on aime on ne compte pas, l'été quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, on veut que ça dure.wub.png

Tiens, le cep est bien aussi à tlt, il voit une belle poussée dorsalique apres un intermède relativement perturbé et frais pour rafraichir un peu notre ami Bruno! thumbup1.gif

C'est l'option conciliante!^^

post-19648-0-72563000-1433488404_thumb.gif

ECM1-240.GIF.0de54331d6ae4460a0bb8c39915

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhait pour l'été : une situation de ce genre mais je précise SANS victimes humaine

Radar_anim_0607.gif

Également des journées du style 10 juillet 2010, 9 juin 2010 ou encore des situs à la 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Retour des hp? (meme si elles ne nous ont pas tellement quitté^^)!

post-19648-0-63847900-1433784317_thumb.pngpost-19648-0-29343700-1433784318_thumb.pngpost-19648-0-97692400-1433784318_thumb.png

gfs-0-192.png.294e3d2a4063caa360b5c31234

navgem-0-180.png.93de4f04845c5189204f9af

gem-0-240.png.4ed0ee45d492719bc2cec9cb59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a juste cette GF qui peut semer un trouble en fait, je pensais qu'elle disparaîtrait, mais au final les modèles autres que GFS la positionne encore et encore... . Avec un placement différent. Mais bon c'est loin nous verrons bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui la girouette est parfaite jusqu'au bout! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...