Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

WTF?

post-19648-0-44971400-1433790131_thumb.png

Je la dédie à neige84 et son frangin. ^^

2015-06-08-20-58-27.png.65b0912010b591bf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Copié-collé de mon avatar. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que se soit si loin, mais je sens que cet été va nous réserver de belles surprises cette année !

Moi aussi et dans les deux sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heu c'est l'automne ou l'été?

post-19648-0-80092800-1434647525_thumb.png

Il ne faut pas se tromper de saison là....

pinch.gif

Et il ne faut pas que ça descende trop bas sinon bonjour les degats (bordel je voudrais bien garder cette herbe grillée)....

gfs-5-192.png.6c7a2a1653ca1de12ae6365ff9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu c'est l'automne ou l'été?

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21432'>gfs-5-192.png

Il ne faut pas se tromper de saison là....

pinch.gif

Et il ne faut pas que ça descende trop bas sinon bonjour les degats (bordel je voudrais bien garder cette herbe grillée)....

C'est la crainte avec les GA, vive les GA...D'où mon inquiétude dans les prévisions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De toute façon tu pars bientôt à Majorque veinard. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu pars bientôt à Majorque veinard. biggrin.png

Ton run est celui du vendredi, je rentre le samedi donc bon, pas impossible que je le vive.

Sinon on peut être un peu rassuré, l'ensembliste GEFS ne suit pas le déterministe GFS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ton run est celui du vendredi, je rentre le samedi donc bon, pas impossible que je le vive.

Sinon on peut être un peu rassuré, l'ensembliste GEFS ne suit pas le déterministe GFS...

Au temps pour moi, c'est vrai que tu m'avais dit que tu partais pour une semaine à partir du 20 juin.blushing.gif

Sinon c'est tres mitigé sur gefs, 10 scénarios voient le flux zonal concerner le pays et les autres sont plutot bons et limitent les degats, bref on va trembler jusqu'au bout (ça me rappelle aout dernier tiens, le fameux dégradé "nord sud" pas tres estival si le jet est trop bas)... ermm.gif

Edit: le dernier cep reste sec sur une grande partie du pays....

Réedit: La moyenne de l'ensembliste européenn est vraiment encourageante! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Allez, encore un petit effort, c'est loin mais on sent bien que ça veut faire quelque chose :

Un petit effort oui, on s'approche. ^^

A encadrer les prévisions brutes pour le bordelais:

post-19648-0-07940000-1434906540_thumb.jpg

Pourquoi pas les premiers 40° de l'histoire des relevés en juillet pour Bordeaux? ^^

C'est un doux rêve.

what.JPG.cef78f234d63ef7402e536283f78438

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un doux rêve.

Je dirais même plus que doux tongue_smilie.gif

A Toulouse on serait déjà contents de dépasser les 34°C, vu que ça n'est pas arrivé depuis presque 2 ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit effort oui, on s'approche. ^^

A encadrer les prévisions brutes pour le bordelais:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21465'>what.JPG

Pourquoi pas les premiers 40° de l'histoire des relevés en juillet pour Bordeaux? ^^

C'est un doux rêve.

Ce n'est jamais arrivé ? Y aurait-il un lien entre température de la mer/océan et les plus fortes chaleurs mesurées, puisque souvent c'est en août qu'elles le sont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce n'est jamais arrivé ? Y aurait-il un lien entre température de la mer/océan et les plus fortes chaleurs mesurées, puisque souvent c'est en août qu'elles le sont.

Parce que les vagues de chaleur de Juillet interviennent à chaque fois après des printemps/débuts d'été très humides (1983, 2013...), en tout cas ici, et donc à cause de l'évaporation la température ne monte pas au-dessus d'un certain seuil. Les pics au-delà de 37° en Gironde se font lors des années sèches (2003 ou 2011 par exemple). 2015 a un sacré potentiel de ce point de vue !

La température de l'océan n'est pas tellement liée puisque dans cette configuration (maximum de chaleur en Aquitaine) le flux est orienté au SE, et donc continental, sans aucune influence océanique. Puis, pour rappel, en Juillet 2013 l'océan est monté jusqu'à 25° en milieu/fin de mois contre 21-22° pour un mois de Juillet "normal". Cela n'a pas favorisé pour autant l'envol des températures qui ont très difficilement et temporairement atteint 35°.

EDIT : en revanche l'océan à 24/25° a largement favorisé des orages violents...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme souvent les gfs18z sont à encadrer (souvent extrêmes)...

Canejan encore pour mardi 30 Juin:

post-19648-0-67337900-1434940040_thumb.jpg

alien.gifalien.gifalien.gif

Et un run tres bon jusqu'au bout (les 39° à 20H sont juste enormes^^)....

Et bien sur avec ce type de flux c'est le sèche-cheveux pour les toulousains par 38°... lol

Captureaaaa.JPG.31f0a6a1b81d1134f02a0ca3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication. Ici la mer jour un rôle capital dans les vagues de chaud puisque la brise de mer souffle à 90% des cas. Et la température de l'air dépend de celle de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 degrés de perdus par rapport aux gfs d'hier donc cette canicule sera une banale vague de chaud. A peine plus de 35 dans les coins chauds méditerranéens c'est une routine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Voilà j'ai porté la poisse, je n'aurais pas dû commenter!

Mais il faut avouer que gfs passe d'un extreme à l'autre:

On passe de ça:

post-19648-0-89093900-1434999781_thumb.png

à ça:

post-19648-0-82031900-1434999780_thumb.png

J'espere vraiment un scenario intermédiaire entre les deux, il faut absolument que l’anomalie s'eloigne du bordelais, sinon à ce à ce rythme on va finir avec une tx de 20°... biggrin.png

gfs-0-192.png.5926fe5470ba25f41100f65c23

gfs-2015062112-0-216.png.2fb695da22253b7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...