Nordisere38490 Posté(e) 24 décembre 2017 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Je souhaite revivre un jour cela 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2017 Partager Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) Un souhait un peu particulier et qui ne pourra jamais être exaucé : vivre sans dormir ! Ben oui, comme ça on pourrait regarder TOUS les phénomènes météo à toutes heures du jour et de la nuit sans plus jamais se plaindre de devoir mettre un réveil pour voir la neige tomber ou de devoir aller dormir alors qu'il y a des orages qui approchent ! Bon faudra que je m'y fasse. La météo et le sommeil, ça fera toujours deux chez moi. Modifié 26 décembre 2017 par Invité orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 décembre 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2017 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 décembre 2017 (modifié) Il n'y a rien à ce mettre sous la dent depuis quelques jours, tous les déterministes sont pourris, vive le zonal!!! Du coup Girondin est obligé de piocher chez les ensemblistes des scenarios irréalisables. Modifié 27 décembre 2017 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 décembre 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 29 décembre 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) Je souhaite simplement que le temps actuel se poursuive dans le SE, enfin de la pluie, poursuite de la fraîcheur avec même quelques flocons cet après-midi, le tout entrecoupé de quelques journées douces et ensoleillées pour profiter de l'extérieur. Autant l’année 2017 a été ennuyante, autant ce mois de décembre est parfait de bout en bout (là je rentre dans le domaine de la satisfaction mais le topic concerné étant toujours fermé...) Modifié 29 décembre 2017 par OnLiNk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 décembre 2017 Je souhaite qu'on passe directement au mois de février!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 décembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 décembre 2017 Je souhaite heuuu... UNE BONNE ANNÉE MÉTÉO 2018 A TOUTES ET TOUS (il y'aura forcément des déçus...) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 31 décembre 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 31 décembre 2017 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 31 décembre 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 31 décembre 2017 (modifié) Pour 2018, je souhaiterais une année normale comme on en a plus eu depuis un lustre. A savoir : un épisode neigeux en plaine, un printemps où le passage du froid au doux se fait progressivement, sans gelée tardive qui grillerait tous les fruitiers, un été alternant courte canicule, jours de flux d'ouest pour respirer et arroser gratuitement le jardin et journées lourdes tournant à l'orage en soirée, comme je n'ai plus vu depuis... 5ans. Un automne arrosé (dans le moyenne) pour recharger les nappes et qui nous plonge sans à coups vers la fraîcheur et un début d'hiver qui n'affiche pas d'excédent thermique. Un souhait qui aurait été réaliste il y a quelques années encore, mais semblant totalement délirant aujourd'hui. Modifié 31 décembre 2017 par A.M. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 1 janvier 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Ce n'est pas si moche que ça ce soir et même plutôt prometteur. Bon pour les AS, il faut savoir raison garder, pas d'enflammement tant qu'on ne passe pas sous les 120h : 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Pourvu que le cep l'emporte, j'ai besoin de soleil, ce n'est pas avec le gfs que je verrai régulièrement l'astre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 2 janvier 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 26 minutes, Fonky a dit : Pourvu que le cep l'emporte, j'ai besoin de soleil, ce n'est pas avec le gfs que je verrai régulièrement l'astre. A voir le 0z ! À travailler de nuit je ne vois que cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Gem rejoint cep, et voit donc la fin de ce maudit zonal qui empeche notre astre de briller!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 2 janvier 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 2 janvier 2018 il y a une heure, Fonky a dit : Gem rejoint cep, et voit donc la fin de ce maudit zonal qui empeche notre astre de briller!!! Mais c'est loin d'être fait. GFS est là pour nous le rappeler! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 2 heures, oliv92 a dit : Mais c'est loin d'être fait. GFS est là pour nous le rappeler! Gem persiste et signe!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 janvier 2018 Partager Posté(e) 2 janvier 2018 J'aime GEM... 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Il est temps de detruire ce rail dépressionnaire! Il faut faire dérailler le zonal! Modifié 2 janvier 2018 par Fonky 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 2 janvier 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Fonky a dit : Gem persiste et signe!!! Mais pour le week-end, GFS ramène tout le monde dans son camp y compris CEP. La coulée froide est décalée à l'ouest. Toujours le scénario le moins hivernal qui l'emporte! Pour l'AS je suis persuadé que le scénario GFS avec écrasement des hautes pressions sur l'Europe de l'est vaincra! Modifié 2 janvier 2018 par oliv92 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 janvier 2018 La bonne nouvelle, c'est que le zonal disparait sur le dernier run de cep, bon débarras!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 janvier 2018 Partager Posté(e) 2 janvier 2018 J'aime CEP ce soir... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 3 janvier 2018 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) GEM toujours aussi bien pour les hivernophiles ... CEP en cours de sortie semble rester favorable aussi ... canada ou europe ça nous fait 2 bonnes chances de souhaits :-) sinon je souhaite que ma photo de profil se réalise ! Modifié 3 janvier 2018 par onweer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 3 janvier 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) On devrait créer un topic de l'inquiétude pour hivernophile fébrile en manque de sensations hivernales. Quand on voit les belles synoptiques proposées par CEP/GEM avec ce genre de potentiel à la clef: Mais quand on connaît la fragilité de ce genre de projections, on a de quoi s'inquiéter. Et on commence à gamberger D'ailleurs, même avec un isolement massif en mer de Norvège (CEP/GEM), le décrochage continental froid n'est même pas sûr de déborder largement jusqu'à nous. Le talweg continental est souvent envisagé rompre en goutte froide en coupant par conséquent l'alimentation froide. En plus ces projections me font un peu penser à celles de l'hiver dernier avec un petit blocage modélisé un temps en mer de Norvège puis vu de plus en plus bas en latitude générant un décrochage froid très temporaire et peu massif... Il y a aussi GFS...... qui ne voit rien ou presque à échéance raisonnable suivi par son ensemble qui nous dit "circulez, y a rien à voir"! Allez, retrouvons un peu d'objectivité,, même l'américain envisage en fait une circulation de plus en plus méridienne avec cette bulle chaude qui n'en finit pas de monter et qui finit par annihiler la circulation Atlantique! Et croisons les doigts, réjouissons nous déjà d'avoir un potentiel hivernal à porter de modèles en sachant que rien, mais alors vraiment rien n'est acquis d'un point de vue hivernal, ça permet d'éviter les déceptions. Modifié 3 janvier 2018 par lame2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 3 janvier 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Objectivement CEP/UKMO/GEM contre GFS devraient nous rassurer mais il y a toujours la crainte que le scénario le moins hivernal l'emporte surtout pour des synoptiques qui nécessitent une mécanique parfaitement huilée. Il va donc falloir attendre encore. Tout se joue sur cet isolement de HG entre Écosse et Mer de Norvège entre 120 et 144h. Ce qui m'inquiète davantage est l'ENSCEP qui montre que le déterministe est l'un des scénarios les plus froids. Patience. Modifié 3 janvier 2018 par oliv92 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés