DoubleKnacki Posté(e) 12 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 janvier 2018 Il y a 7 heures, oliv92 a dit : Voilà un scénario hivernal ! Pourquoi ce sont souvent les modèles les plus moisis, qui modélisent toujours les plus belles synoptiques ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 12 janvier 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 12 janvier 2018 (modifié) il y a 32 minutes, DoubleKnacki a dit : Pourquoi ce sont souvent les modèles les plus moisis, qui modélisent toujours les plus belles synoptiques ? Même si c'est un modèle de 1er rang qui envisage une synoptique hivernale cela capote. Selon CEP, une bonne partie du pays aurait du connaitre une journée sans dégel ce vendredi avec ce flux d'E vigoureux : Modifié 12 janvier 2018 par oliv92 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 janvier 2018 Je souhaite que le cep 12z se realise, certes les modeles sont tous pourris pour moi, mais je souhaite que le scenario le moins pluvieux se réalise (le cep est le plus sec de tous)!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 janvier 2018 (modifié) Je souhaite que le CFS actuel (attention de ne pas le rater), se produise, notamment du 29/01 au 13/02... juste parfait ! Modifié 13 janvier 2018 par DoubleKnacki 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 janvier 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit : Je souhaite que le CFS actuel (attention de ne pas le rater), se produise, notamment du 29/01 au 13/02... juste parfait ! 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 9 minutes, ardeche07 a dit : Là il y aurait, largement de quoi se rattraper... ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 janvier 2018 (modifié) Heureusement que c'est le climate fantasy system. Sinon cette synoptique me va perso. Allez hop hop hop, on revient sur terre les gars!!! Modifié 14 janvier 2018 par Fonky 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 15 janvier 2018 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Le 14/01/2018 à 02:26, Fonky a dit : Heureusement que c'est le climate fantasy system. Sinon cette synoptique me va perso. Allez hop hop hop, on revient sur terre les gars!!! Tant qu'à faire, autant ne pas faire les choses à moitié. 😴 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Le 14/01/2018 à 02:26, Fonky a dit : Heureusement que c'est le climate fantasy system. Sinon cette synoptique me va perso. Allez hop hop hop, on revient sur terre les gars!!! Vu qu'on peut pas avoir mieux, idem... si ça peut éviter d'avoir sans cesse cette pluie de m.... et ce gris.... je signe !. Bon il y aurait du brouillards et nuages bas avec ça, mais je préfère (au moins, pas de flotte, à défaut du gris). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Oui, il faut que le flux se continentalise pour avoir du soleil ici de novembre à février, mais ce n'est pas à l'ordre du jour... Modifié 15 janvier 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 @Fonky : Une belle option souhaitable, en tout cas pour nous deux (sauf dans le cas ou une VRAIE vague de froid neigeuse pointerait à la même période, son nez... bon autant dire que... ). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Magnifique, grandiose.... (actu vent modéré avec bruine vite vite la patate please, je n'en peux plus de ce temps breton) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 15 janvier 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 7 minutes, Fonky a dit : je n'en peux plus de ce temps breton) Héhé y n’empêche que nous on n'est à 25h de soleil depuis le 1er et pas à 10h 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 15 janvier 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 1 minute, Romain56 a dit : Héhé y n’empêche que nous on n'est à 25h de soleil depuis le 1er et pas à 10h 1h 30 pour moi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Romain56 a dit : Héhé y n’empêche que nous on n'est à 25h de soleil depuis le 1er et pas à 10h Effectivement Nous avons échangés nos régions, j'habite maintenant à Kernascléden Modifié 15 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 16 janvier 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 16 janvier 2018 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 16 janvier 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Je souhaite connaitre un retour d'est pendant la rencontre IC à Maljasset 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Vivement qu'on en finisse avec Le zonal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 16 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Beurk 🤢 du mistral.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) il y a 17 minutes, 13008 a dit : Beurk 🤢 du mistral.... J'adore le mistral avec le soleil (le bruit du vent la nuit qui berce mon sommeil) , c'est mieux que les rafales de vent (qui n'effraient même pas une poche poubelle) accompagnées de bruine. Modifié 16 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 16 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Oui, mais quand t'as ce mistral froid dans la tête 1 jour sur 4 dans l'année.... Bon, au moins il nous permet d'avoir du soleil Mais c'est vrai qu'il est agréable d'entendre ses rafales la nuit et son bruit dans les arbres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 Après un nouvel hiver aussi minable que les derniers (en dehors d'un éventuel meilleur mois de février...), je souhaite que le printemps et l'été, soient chauds et secs mais sans excès, avec des précipitations uniquement sous forme d'orages, la plupart du temps, mais surtout, de belles périodes ensoleillées, durables. En gros, de la mi-avril à la fin septembre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 18 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 18 janvier 2018 Personnellement, je souhaite un printemps doux et très pluvieux (on en a bien besoin en Provence car je n'imagine pas commençer l'été avec cette sécheresse ! ) et un été dans les normes, ensoleillée mais avec orages le soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 @DoubleKnacki Amen; que dame nature t'entende! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés