Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 44 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

 

Et à mon avis, il vaut mieux avoir un vieil ami qu'un potager !

S'il y a un viager, c'est clair que oui! 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit :

 

Et à mon avis, il vaut mieux avoir un vieil ami qu'un potager !

 

Ou bien, les deux ! 😆

 

Comme ça, on invite le vieil ami a venir déguster les délicieux légumes du potager 🤣

 

De toute manière, pas besoin de sécheresse, je lance le pari que ma poisse habituelle va faire que j'vais me faire tout grêler dès qu'ils seront prêts à manger ! 😃

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 24 minutes, DoubleKnacki a dit :

De toute manière, pas besoin de sécheresse, je lance le pari que ma poisse habituelle va faire que j'vais me faire tout grêler dès qu'ils seront prêts à manger ! 😃

Ha ça, quand on aime les orages ( j aime aussi 😉) je parie que ça te feras dire hourra et aaazrgh... en même temps  😅

Et oui, on peut pas ménager le chat^^ et le chou 😁

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

ouais, de quoi devenir chèvre ... 😛

 

J'attends le premier orage diurne sur le massif de la Sainte Baume, en fin d'après-midi si possible pour que je puisse en profiter :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Vrai qu'on souhaite plein ici. Des pleins de vœux qui ne se réalisent point. Mais je dois dire que j'ai eu ma plus belle journée d'anniversaire ce 23 avril lorsqu'on rentrait de Rennes et qu'arrivés chez nous, l'orage donnait à plein. Quel plaisir!! Il a bien duré trois heures (des monos à la suite les uns des autres). Raaaaaaaah! Que ça a fait du bien! Deux ans que j'attendais... 

Je souhaite à tous un mois très orageux!

Modifié par Flora
OK... pas bien barré non plus... mais bon, ça coûte rien de souhaiter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon... Un souhait compliqué, venant tout droit du topic jardinage... 

Que le plathelminthe se tire de la ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 37 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Il y a vraiment un topic jardinage ? 😁

 

Oui, là: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53055-le-topic-du-jardinage/?page=221

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Tout simplement :

 

w957.png

 

Chaleur, moite et certainement orageuse (surtout sur la moitié Ouest du pays).

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Entre la sécheresse fraîche ou parfois très douce, et sableuse, anticyclonique du printemps et l'arrivée imminente de la chaleur sèche de l'été, ouf, on l'a eue, notre saison orageuse 2022, ces 2/3 derniers jours🙃

Vivement l'année prochaine pour la suivante !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
8 hours ago, Fil67 said:

Entre la sécheresse fraîche ou parfois très douce, et sableuse, anticyclonique du printemps et l'arrivée imminente de la chaleur sèche de l'été, ouf, on l'a eue, notre saison orageuse 2022, ces 2/3 derniers jours🙃

Vivement l'année prochaine pour la suivante !


Je pensais que le topic de lamentations avait fermé ! 😛

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que nous ne soyons déjà en plein blocage estival pour plusieurs semaines/mois, et que quand la synoptique sur notre quadrant évoluera, les cartes soient rebattues de manière défavorable avec fraicheur et humidité en plein été. Je souhaite qu'il ne soit pas si impossible d'avoir les saisons à l'heure, mais apparemment ça amuse grandement le dieu de la météo qui se shoote aux gaz à effet de serre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

quand la synoptique évoluera

 

Oui, par évolution je sous-entendais accompagnée par un changement de temps. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que depuis l'année dernière que je suis keraunos, mais leurs prévisions s'avéraient très fiables. Jusqu'à aujourd'hui. Je souhaite être déçu pour la dernière fois.

 

image.png.299d939e6ff4106ce9a7ef535bc17c2d.png

image.png.055119a840123269b58bf474922b809c.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Pas très fiable, OK. Mais en même temps... les orages... en prévision, c'est super compliqué. Tu peux regarder les cartes de prévision de la NOAA qui te foutent d'énormes zones de vigilance mais qui te lancent l'alerte qu'une fois que ça se déclenche sur une zone bien restreinte. Or, nous... on est à la taille du Texas avec plein de paramètres océaniques, continentaux et orographiques de folie. 

Perso, je comprends. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Faire ses propres analyses et prévisions, c'est juste gratifiant et au moins, si ça foire et que tu es déçu, tu peux t'en prendre qu'à toi-même 😁.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 10 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Puisque nous sommes en période électorale, je vote pour ceci:

 

image.thumb.png.4f4b68f975c6e44853c5392e9ab04019.png

 

Aaaah, les fameuses promesses électorales? ;)

 

La vérité pourrait plutôt resembler à ça à mon avis

 

gens_22_6_174sth2.png

 

Modifié par Fil67
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je ne souhaite " pas " : le GFS actuel. Non merci une telle chute du mercure et en plus, pas d'orages avec une telle synoptique. Heureusement il est isolé dans le frais...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Un océan de fraîcheur (c'est le cas de le dire !) me ferait grand bien ! Pas sur la durée, mais avoir des temps (à la fois dans les sens météo et durée) respirables ... :)

Se taper des 40°C / 42°C potentiels dès le mois de mai, même si des orages sont à la clé, non merci en ce qui me concerne. Entre 25 et 30°C, c'est cool, entre 30 et 35 en juin et juillet. Surtout qu'en Méditerranée, la grosse chaleur est quasi certaine sur 3 mois minimum, la certitude sur les orages en revanche est ridicule. Donc s'il y a un peu plus d'air frais océanique qui nous atteint, on a plus de chances de voir les orages par ici. CQFD :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que l'évolution du CEP au-delà de 168h se fasse... (remarque ICON pas mal aussi) 😍

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait :

 

animwgz4.gif

 

Bon pour pinailler, je préférerai ensuite que la GF n'atterrisse surtout pas sur le pays et qu'il puisse y avoir un très léger décalage à l'Ouest (même si c'est bien comme ça pour renouer avec des potentiels orageux).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DoubleKnacki a dit :

Mon souhait :

 

 

 

Bon pour pinailler, je préférerai ensuite que la GF n'atterrisse surtout pas sur le pays et qu'il puisse y avoir un très léger décalage à l'Ouest (même si c'est bien comme ça pour renouer avec des potentiels orageux).

CEP t'a entendu ce matin 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Un souhait, oui, de la pluie digne de ce nom, des bonnes dépressions qui traverseraient le pays en déversant des bonnes grosses quantité de flotte, sortir tout nu pour se laver sous la pluie, oui, ça je le souhaite.

La sècheresse en Savoie me rend fou. 

Le régime des orages est trop aléatoire, en plus les orages dévastent plus qu'ils n'hydratent.

Modifié par hygrophore
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...