Flora Posté(e) 4 mai 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 44 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Et à mon avis, il vaut mieux avoir un vieil ami qu'un potager ! S'il y a un viager, c'est clair que oui! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 mai 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit : Et à mon avis, il vaut mieux avoir un vieil ami qu'un potager ! Ou bien, les deux ! 😆 Comme ça, on invite le vieil ami a venir déguster les délicieux légumes du potager 🤣 De toute manière, pas besoin de sécheresse, je lance le pari que ma poisse habituelle va faire que j'vais me faire tout grêler dès qu'ils seront prêts à manger ! 😃 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 mai 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 24 minutes, DoubleKnacki a dit : De toute manière, pas besoin de sécheresse, je lance le pari que ma poisse habituelle va faire que j'vais me faire tout grêler dès qu'ils seront prêts à manger ! 😃 Ha ça, quand on aime les orages ( j aime aussi 😉) je parie que ça te feras dire hourra et aaazrgh... en même temps 😅 Et oui, on peut pas ménager le chat^^ et le chou 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 4 mai 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 4 mai 2022 ouais, de quoi devenir chèvre ... 😛 J'attends le premier orage diurne sur le massif de la Sainte Baume, en fin d'après-midi si possible pour que je puisse en profiter 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 4 mai 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Vrai qu'on souhaite plein ici. Des pleins de vœux qui ne se réalisent point. Mais je dois dire que j'ai eu ma plus belle journée d'anniversaire ce 23 avril lorsqu'on rentrait de Rennes et qu'arrivés chez nous, l'orage donnait à plein. Quel plaisir!! Il a bien duré trois heures (des monos à la suite les uns des autres). Raaaaaaaah! Que ça a fait du bien! Deux ans que j'attendais... Je souhaite à tous un mois très orageux! Modifié 4 mai 2022 par Flora OK... pas bien barré non plus... mais bon, ça coûte rien de souhaiter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai 2022 Bon... Un souhait compliqué, venant tout droit du topic jardinage... Que le plathelminthe se tire de la ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 5 mai 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 5 mai 2022 il y a 37 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Il y a vraiment un topic jardinage ? 😁 Oui, là: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53055-le-topic-du-jardinage/?page=221 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 5 mai 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 mai 2022 Tout simplement : Chaleur, moite et certainement orageuse (surtout sur la moitié Ouest du pays). 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 6 mai 2022 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 6 mai 2022 Entre la sécheresse fraîche ou parfois très douce, et sableuse, anticyclonique du printemps et l'arrivée imminente de la chaleur sèche de l'été, ouf, on l'a eue, notre saison orageuse 2022, ces 2/3 derniers jours🙃 Vivement l'année prochaine pour la suivante ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 6 mai 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 6 mai 2022 8 hours ago, Fil67 said: Entre la sécheresse fraîche ou parfois très douce, et sableuse, anticyclonique du printemps et l'arrivée imminente de la chaleur sèche de l'été, ouf, on l'a eue, notre saison orageuse 2022, ces 2/3 derniers jours🙃 Vivement l'année prochaine pour la suivante ! Je pensais que le topic de lamentations avait fermé ! 😛 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 11 mai 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 11 mai 2022 J'ai bien peur que nous ne soyons déjà en plein blocage estival pour plusieurs semaines/mois, et que quand la synoptique sur notre quadrant évoluera, les cartes soient rebattues de manière défavorable avec fraicheur et humidité en plein été. Je souhaite qu'il ne soit pas si impossible d'avoir les saisons à l'heure, mais apparemment ça amuse grandement le dieu de la météo qui se shoote aux gaz à effet de serre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 11 mai 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 11 mai 2022 il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : quand la synoptique évoluera Oui, par évolution je sous-entendais accompagnée par un changement de temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 13 mai 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 13 mai 2022 OH OUI! OH OUI! PITIEEEEE!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 mai 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 mai 2022 Parfait ! On ne touche plus à rien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 mai 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 19 mai 2022 Cela ne fait que depuis l'année dernière que je suis keraunos, mais leurs prévisions s'avéraient très fiables. Jusqu'à aujourd'hui. Je souhaite être déçu pour la dernière fois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 19 mai 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 19 mai 2022 Pas très fiable, OK. Mais en même temps... les orages... en prévision, c'est super compliqué. Tu peux regarder les cartes de prévision de la NOAA qui te foutent d'énormes zones de vigilance mais qui te lancent l'alerte qu'une fois que ça se déclenche sur une zone bien restreinte. Or, nous... on est à la taille du Texas avec plein de paramètres océaniques, continentaux et orographiques de folie. Perso, je comprends. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 mai 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Faire ses propres analyses et prévisions, c'est juste gratifiant et au moins, si ça foire et que tu es déçu, tu peux t'en prendre qu'à toi-même 😁. Modifié 20 mai 2022 par DoubleKnacki 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 mai 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 mai 2022 Puisque nous sommes en période électorale, je vote pour ceci: 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 22 mai 2022 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) Il y a 10 heures, RidersOnTheStorm a dit : Puisque nous sommes en période électorale, je vote pour ceci: Aaaah, les fameuses promesses électorales? La vérité pourrait plutôt resembler à ça à mon avis Modifié 22 mai 2022 par Fil67 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 mai 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 mai 2022 Je ne souhaite " pas " : le GFS actuel. Non merci une telle chute du mercure et en plus, pas d'orages avec une telle synoptique. Heureusement il est isolé dans le frais... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 mai 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 22 mai 2022 Un océan de fraîcheur (c'est le cas de le dire !) me ferait grand bien ! Pas sur la durée, mais avoir des temps (à la fois dans les sens météo et durée) respirables ... Se taper des 40°C / 42°C potentiels dès le mois de mai, même si des orages sont à la clé, non merci en ce qui me concerne. Entre 25 et 30°C, c'est cool, entre 30 et 35 en juin et juillet. Surtout qu'en Méditerranée, la grosse chaleur est quasi certaine sur 3 mois minimum, la certitude sur les orages en revanche est ridicule. Donc s'il y a un peu plus d'air frais océanique qui nous atteint, on a plus de chances de voir les orages par ici. CQFD 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 mai 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Je souhaite que l'évolution du CEP au-delà de 168h se fasse... (remarque ICON pas mal aussi) 😍 Modifié 23 mai 2022 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 mai 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 mai 2022 (modifié) Mon souhait : Bon pour pinailler, je préférerai ensuite que la GF n'atterrisse surtout pas sur le pays et qu'il puisse y avoir un très léger décalage à l'Ouest (même si c'est bien comme ça pour renouer avec des potentiels orageux). Modifié 25 mai 2022 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 26 mai 2022 Pamiers (09) Partager Posté(e) 26 mai 2022 Il y a 14 heures, DoubleKnacki a dit : Mon souhait : Bon pour pinailler, je préférerai ensuite que la GF n'atterrisse surtout pas sur le pays et qu'il puisse y avoir un très léger décalage à l'Ouest (même si c'est bien comme ça pour renouer avec des potentiels orageux). CEP t'a entendu ce matin 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 26 mai 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 26 mai 2022 (modifié) Un souhait, oui, de la pluie digne de ce nom, des bonnes dépressions qui traverseraient le pays en déversant des bonnes grosses quantité de flotte, sortir tout nu pour se laver sous la pluie, oui, ça je le souhaite. La sècheresse en Savoie me rend fou. Le régime des orages est trop aléatoire, en plus les orages dévastent plus qu'ils n'hydratent. Modifié 26 mai 2022 par hygrophore 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés