Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite une rapide évolution en GF vers ou au large du Portugal avec pompe à chaleur, mais envoyant quand même du dynamisme pour pouvoir apprécier des dégradations orageuses nocturnes structurées. Le spanish plume 🥰 en flux de SSW à SW dans un jet assez rapide, ce sera parfait. Mais je ne souhaite surtout pas de rafraîchissement pourri en flux de No, de Nord ou de Nord-est, via une vieille GF daubesque inutile, c'est bon ça c'était pour l'hiver...

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Pour un coup je souhaite la poursuite du temps actuel, nous échappant du risque de canicule au moins temporairement, et surtout bien mieux que le flux de SO point de vue orage ici. Le flux de SO m'évitant quasi systématiquement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 19:56, -Airi- a dit :

 

Enfin bon de mon coté, le scénario proposé sur GFS ou CEP a LT est également pourri pour ma région par rapport à ce que j’attends au printemps, excepté lundi si ça fait pas pschiiit, on part pour encore 10 jours de flux merdique de NE avec le vent incessant et les nuages bas par moment :sick:

 

Bilan du lundi, foireux par une chasse d'un raté total car : visibilité pourri par la crasse pollué et le sable, on ne voyais rien à plus de 5 km de distance, timing mauvais, trafic des enfers à la sortie du boulot, orages peu esthétique et peu durable.

 

Sinon mon souhait reste inchangé, qu'on se débarrasse de ce blocage pourri en flux de NE, déjà presque 3 semaines qu'on bouffe les mêmes journées de vent de NE incessant (d'abords avec sir pourritus, puis sous le soleil), et les modèles nous en met encore pour 10 jours supplémentaire, pire encore si l'option renouvellement du blocage est le scénario qui l'emporte, on repart pour un tour de manivelle et on en sera rendu facilement à mi juin avec à la clé du sec, du soleil, du vent asséchant, des températures qui n’évolue guère d'une journée à l'autre et absolument rien à suivre...

C'était en hiver qu'il fallait que ça arrive un blocage pareil en flux de NE, pas pendant les mois les plus humides de l'année... la on grille juste des cartouches dans le vide.

 

il reste plus que 3 mois de saison orageuse chez moi.

L'année dernière ça a poussé jusqu’à octobre mais c'était totalement exceptionnel, ça n'arrivera pas chaque année.

Enfin des 3 mois, on va dire même 2 quand je regarde la tendance des 10 derniers été ou à chaque fois l'un des 3 mois de l'été ne donne rien ou très peu...

Et je n'ai toujours pas débloqué mon compteur foudre, ni même photographié une structure orageuse digne de ce nom ne provenant pas d'une traîne...

J'en serais rendu potentiellement à mi juin avec comme "situ de l'année"... les giboulées de la journée du 19 mars...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces dernières semaines certains intervenants utilisent le mot "sensible" (ex: temps sensible) à tort et à travers. Je souhaiterais qu'ils arrêtent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 13 heures, -Airi- a dit :

 

 

J'en serais rendu potentiellement à mi juin avec comme "situ de l'année"... les giboulées de la journée du 19 mars...

 

 


Ce sera peut être pire l’an prochain? On aurait pu ne pas les avoir hein, les giboulées de mars cette année 🫢

Moi je souhaite l’automne, pour enfin démarrer la saison orageuse…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Le 25/05/2023 à 13:52, DoubleKnacki a dit :

Le spanish plume 🥰 en flux de SSW à SW dans un jet assez rapide, ce sera parfait.

 

Work in progress.Il suffit de demander GFS le fait !!😉

 

image.png.61ae248771863f40e7b95def76f0b7fb.png

xx_model-en-349-0_modusa_2023053000_201_15_449.thumb.png.2430a55a585ab1374c85716020e91eea.png

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spanish plume peut attendre en 2024 si pas 2025 si possible vu que tout le monde jusqu'au Danemark risque de le subir.

 

Globalement je souhaite un juillet comme 2020 ou 2011 ou aout comme 2021 si pas 2014. On peut dire que juin est signé mais c'est une chaleur supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Tu t'emballes un peu de dire ça dès le 30 mai.
Si effectivement, vu la tendance sur les deux prochaines semaines, il finira probablement pas frais.

Il a encore toutes ses chances de devenir caniculaire sur la seconde quinzaine méfie toi ! 😅

 Un point de vue intéressant sachant que les canicules sont plus facilement prévisibles seulement et actuellement c'est quand même les montagnes russes à +15j. Dalleurs cet article fait bon sens concernant la situation actuelle.

 

https://www.meteo-paris.com/actualites/pourquoi-nous-evitons-les-fortes-chaleurs-pour-le-moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de ciel bleu très durable prévu sur la capitale. Temps parfaitement printanier. Cela serait bien tout de même d'avoir de la pluie sur Paris lors de mon absence lorsque je vais dans le Sud. Histoire de réhumidifier les sols (et surtout de ne pas regretter de partir dans le pays méditerranéen). 

ef.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 30/05/2023 à 20:07, Turquoise_ExNico41 a dit :

Tempête de ciel bleu très durable prévu sur la capitale. Temps parfaitement printanier. Cela serait bien tout de même d'avoir de la pluie sur Paris lors de mon absence lorsque je vais dans le Sud. Histoire de réhumidifier les sols (et surtout de ne pas regretter de partir dans le pays méditerranéen). 

ef.png

 

Euh, une moyenne de maximales de 25°/26°C sur Paris ce n'est pas parfaitement printanier. C'est parfaitement estival. Enfin j'dis ça, j'dis rien... ;)

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RidersOnTheStorm a dit :

 

Euh, une moyenne de maximales de 25°/26°C sur Paris ce n'est pas parfaitement printanier. C'est parfaitement estival. Enfin j'dis ça, j'dis rien... ;)

 

En principe et dans ce coin au delà de 25 degrés c'est en effet une journée estivale. En tout cas dans mon coin pour jardiner le marteau piqueur est déjà de rigueur mais bon en effet le beau ciel bleu qui vire peu à peu au gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je souhaite que ceci se réalise (même si je ne me fais guère d'illusions):

 

image.png.a6c341f3576b60d75943d4db4c8bd6d5.png

 

15°C de maximale pour Paris le 14 juin ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Songeur 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Je souhaite que ceci se réalise (même si je ne me fais guère d'illusions):

 

image.png.a6c341f3576b60d75943d4db4c8bd6d5.png

 

15°C de maximale pour Paris le 14 juin ! 

 

Hélas mon ami il semble que nous soyons déjà dans la gueule du dragon (pire que 2022 ? ) bien que je partage totalement ton souhait.

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on rêve juste d’eau pour le moment, peu importe la température, pour éviter un été sinon très très très compliqué…

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Tout le monde n'a pas les mêmes rêves 😅

 

J'entends bien , enfin les gouts et les couleurs (en occurrence celles de ces cartes). Cependant en restant lucide je pense que tes souhaits ont plus de chance d'aboutir. J’échangerai volontiers cette série de goute froide contre cet horrible anticyclone ... mais là aussi cela tiens du rêve . 

 

Sur ce le mirage du jour :

 

 

Screenshot 2023-06-10 at 16-22-23 Meteociel - Cartes du modèle numérique GFS pour l'Europe.png

Screenshot 2023-06-10 at 16-22-13 Meteociel - Cartes du modèle numérique GFS pour l'Europe.png

Modifié par WhenDayBreaks
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de la pluie demain car c'est la dernière cartouche avant les 10 prochains jours, ce qui ferait 37 jours consécutifs sans une goutte chez moi. La nature commence à morfler sévère.

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les signaux de pluie à 10 jours ne s’évaporent pas, surtout pas. On va pas pouvoir se payer le luxe d’une canicule après 1 mois et demi sans flotte. 

Punaise, mais on a basculé dans la zone méditerranéenne ou quoi ?

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Très bien GFS 12z, avec des orages pour tout le monde ou presque (12h plus tôt sur le sud-ouest) : dynamisme sans excès, le plein d'eau disponible dans l'atmosphère, courbures de bon aloi, ... :)

 

2023061112+216_EU_500hPa_relTopo_bdruck.

2023061112+216_ME_pwat.png

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, _sb a dit :

Très bien GFS 12z, avec des orages pour tout le monde ou presque (12h plus tôt sur le sud-ouest) : dynamisme sans excès, le plein d'eau disponible dans l'atmosphère, courbures de bon aloi, ... :)

 

2023061112+216_EU_500hPa_relTopo_bdruck.

 

 


Attention à l’enfoncement du talweg.

Si ça titille trop vers le sud, c’est isolement inévitable et soulèvement de la dorsale nord africaine à l’avant.

Si isolement sur la péninsule ibérique on aura chaud, notamment vers l’est, mais ça risque d’être instable sur une grande partie du pays, si isolement à l’ouest de la péninsule ibérique, première canicule pour de bon .

Les ensembles y travaillent déjà activement, mais interrompent en effet rapidement le processus par la progression du talweg et le balayage instable qui va avec.

Espérons, espérons …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand qu'elle se lance vraiment la saison orageuse ?

Le Bas-Rhin doit être le département le moins servi de France à l'heure actuel pour cet année...

Parce que l'horloge tourne, il ne reste déjà plus que 2 mois et demi de saison par ici, et pas encore fait la moindre chasse d'orages estivaux...

ça en devient désespérant ici...

 

L'hiver et les sorties neige en montagne c'est encore bien loin, l'attente va être interminable si ça ne se débloque pas...

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que la dégradation prévue lundi apporte une quantité décente d'eau pour offrir à la nature un répit face à la vague de chaleur qui suivra.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...