PetitB Posté(e) 11 février Bierville, Seine-Maritime Partager Posté(e) 11 février Puisqu'on est dans les souhaits qui nous tiennent le plus à coeur je me lance : je rêve d'avoir un dernier épisode neigeux dans mon petit coin de Normandie avant l'entrée dans le printemps. J'en ai eu un en novembre mais j'étais en cours (et à Rouen avec son fameux degré de trop) donc j'en ai profité à moitié (plus tard en campagne ). Et on va pas se mentir ça commence à faire loin 😅 Juste un conflit, un seul.... Je me dis que fin février/ début mars c'est pas mal. je dis ça comme ça si on m'entend, sait on jamais 🤷♂️ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 11 février Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 11 février Que le printemps nous laisse encore un peu de répit ! 😔 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 février Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 février Il y a 7 heures, PetitB a dit : Puisqu'on est dans les souhaits qui nous tiennent le plus à coeur je me lance : je rêve d'avoir un dernier épisode neigeux dans mon petit coin de Normandie avant l'entrée dans le printemps. J'en ai eu un en novembre mais j'étais en cours (et à Rouen avec son fameux degré de trop) donc j'en ai profité à moitié (plus tard en campagne ). Et on va pas se mentir ça commence à faire loin 😅 Juste un conflit, un seul.... Je me dis que fin février/ début mars c'est pas mal. je dis ça comme ça si on m'entend, sait on jamais 🤷♂️ Je vais faire le maximum pour que ton souhait se réalise, c'est promis ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 février Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 février Je souhaite que la saison sombre se termine le plus rapidement possible, et que cet hiver automnal interminable ne joue pas les prolongations en mars/avril. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 12 février Orvault (44) Partager Posté(e) 12 février Il y a 23 heures, PetitB a dit : Juste un conflit, un seul.... Estime toi heureux y'en a qui ont rien eu de l'hiver L'insolent !!!! C'est tellement beau....... Et inaccessible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) 12 février Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) 12 février 35°C le 6 Avril, même masse d'air qu'en 2024 mais sans nuages/sable et 35°C à Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 14 février Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 14 février Retour temps espérée du beau temps ce matin,la dernière séquence remonte à il y a presque deux semaines. Avec en prime une gelée à -2 degrés au minimum. De la lumière réconfortante et bénéfique dans cette déprime saisonnière qui semble ne pas en finir en cette saison qui n’est pas plus en mesure désormais de nous réjouir et nous passionner à souhait comme elle est en était capable auparavant, cette période de l’année qui se concluras le 01 mars prochain avec l’arrivée du printemps météorologique n’est porteuse que de monotonie,ennuie et insipidité. Il y a ne serait-ce que 10/15 années, qui aurait cru et pu penser que celle-ci deviendrait à ce point sans saveurs autant pour les hivernophiles mais aussi également de plus en plus pour les tempêtophiles (hormis sur les zones littorales/côtières et en dehors de nos frontières, plus au nord chez nos voisins Outre-Manche) à notre latitude, j’espère franchement me tromper et que c’est uniquement subjectif…😲🥺! Avez-vous la même impression (subjective ou objective) que moi concernant l’agitation tempétueuse (je ne poserai pas la question pour ce qui est des conditions hivernales avec un grand H (froid/neige) car je pense déjà en connaître la réponse) ? Modifié il y a 1 heure par Bouteiller 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) il y a 12 heures Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Après quelques jours miraculeusement ,très réconfortantes et ensoleillées en première partie de semaine et une bonne dose de douceur mais dans une certaine grisaille hier après-midi retour de l’immondice grise et de son humidité sans excès ,de ses quelques courants d’air frais/doux là aussi sans excès. Le temps est franchement long, très très longs je trouve,plus particulièrement depuis l’automne dernier dans la région rien à se mettre sous la dent, en plus des modélisations hivernales dont 100% tombent à l’eau et échouent systématiquement (L’ Hiver avec un grand H, on sait désormais qu’il a bel et bien disparue de notre champs de vision, à moins d’habiter en Europe de L’Est et en Amérique du Nord ! ), concernant les modélisations tempétueuses, ça devient similaire (du moins cette année) celles-ci ont foirees, foirent et foireront encore et encore a la vue de l’évolution des tendances de moins en moins zonales et dépressionnaires, même évolution que les fois précédentes…! En scrutant les diagrammes des différentes modélisation ce matin , les tendances à long terme, rien n’incite franchement à la passion pour un meteophile ! Bon courage à ceux qui arrivent a faire vivre ce topic malgré tout, en attendant des perspectives plus intéressante. Plus d’hiver, quel avenir pour les passionnés que nous sommes ? Modifié il y a 12 heures par Bouteiller 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) il y a 5 heures Aubagne (13400) Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 7 heures, Bouteiller a dit : Plus d’hiver, quel avenir pour les passionnés que nous sommes ? La météo embrasse un vaste domaine de sujets possibles. Je vous souhaite de trouver les vôtres. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés