Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Messages recommandés

On demande pas la lune mais juste un peu de chaleur après cet intermède de fraicheur plutôt bienvenu, mais qui ne doit pas durer :

Un scénario comme ça serait sympa. gens-0-1-240.png

• J'aime 3

• Réponses 8.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Le 16/07/2025 à 11:26, DoubleKnacki a dit :

Aussi une question, de goûts, d'attentes et de couleurs 😄

Personnellement, météorologiquement, je me fais chier 90% de l'année, en dehors de la prévision quotidienne > risques de neige l'hiver de plus en plus rares, tempêtes hivernales (en tout cas par ici) rares depuis 2010, vagues de froid peu marquées où qui avortent en général et maintenant depuis quelques étés, juillet et août présentent une nette baisse au niveau des occurrences orageuses. Il reste quoi à se mettre sous la dent ? Je ne souhaite pas de catastrophes évidemment, mais au moins quelques phénomènes marquants jolis à observer, à suivre et à analyser.

Ayant horreur de la banalité et du fait d'être " dans une norme " où dans un contexte météo édulcoré, il est clair que les temps sont souvent durs 😁 ! Je n'irais jamais y vivre, mais clairement, le climat d'une partie de l'Amérique du Nord me conviendrait totalement.

Dernier évènement en date intéressant, le front orageux intense des côtes aquitaines en juin : se retrouver dans la nuit, au bord du bassin (loin d'arbres) avec des rafales autour de 120 km/h dans la voiture avec des flashs incessants et de la pluie torrentielle à l'horizontale, c'était appréciable : mélange d'adrénaline, d'intérêts scientifiques, le tout agrémenté d'une petite pointe de crainte 😁

Je me doute qu'il y a aucun souhait de catastrophe et effectivement au vu de tes souhaits il y a de ces états où cela ne rigole pas. Honnêtement un bel orage est appréciable en effet même si récemment on l'a payé bien cher. Et c'est pour ça que la météo des années 80/90 manquent , avant les coups de chauds caniculaires étaient en général vites coupés par un front froid accompagnés de sacrés orages souvent en soirée ou nuit. 

Ce mois est intense pour de différentes façons , après une fin de canicule écrasante pour le coin (je parle quand même de maximales de 37 degrés à la même hauteur que Lille) nous avons deux fois des pluies torrentielles qui ont fait de sacrés dégâts (ce qui rappelle 2021).  

A coté de ça quand je vois ce qui prévu dans ma région , ça ne refuse pas . Mais je parle bien sur d'une région à plusieurs centaines de km au nord de l'Aquitaine. ;)

Screenshot 2025-07-25 at 20-52-44 Météo à Namur - IRM.png

• J'aime 2

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite le retour d'une chaleur autour de 28-32°c au moins jusqu'à la fin août et au-delà, avec comme toujours, quelques dégradations orageuses dans le tas. Parce qu'en ce moment, oui on respire mais on se fait un peu chier sur le plan météo...

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite le retour d'une chaleur autour de 28-32°c au moins jusqu'à la fin août et au-delà, avec comme toujours, quelques dégradations orageuses dans le tas. Parce qu'en ce moment, oui on respire mais on se fait un peu chier sur le plan météo...

Alors je me joins à ton souhait, mille fois même, pour une chaleur ne dépassant pas la fourchette 28/32 😅

Si seulement...

• J'aime 2

il y a 28 minutes, DoubleKnacki a dit :

Parce qu'en ce moment, oui on respire mais on se fait un peu chier sur le plan météo...

Je te garantie sur facture que même avec 45 °C on va se faire chier pour les orages, 
j'observe depuis au moins 5 ans, que tout se décale nord, même les transitions avec les orages sont devenus faibles, comparé au nord, nord est
Grace à notre "camarade" le réchauffement climato qui en arrange beaucop

Modifié par northern lights
  • Solidaire 1

Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

oui on respire mais on se fait un peu chier sur le plan météo...

Il y a 1 heure, northern lights a dit :

Je te garantie sur facture que même avec 45 °C on va se faire chier pour les orages, 

cap.jpeg.897a8d3f481fe237787b17cb3e63d03c.jpeg

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, northern lights a dit :

j'observe depuis au moins 5 ans, que tout se décale nord, même les transitions avec les orages sont devenus faibles, comparé au nord, nord est
Grace à notre "camarade" le réchauffement climato qui en arrange beaucop

C'est bien pour ça que je parle d'environ 28-32°c (allez 32-34°c pourquoi pas) à titre d'exemple. et un bon flux de Sud-ouest assez dynamique pour avoir des orages, assez réguliers.

• J'aime 2

J'avais souhaité de la chaleur, mais là pas autant :S, c'est à se demander si on va pouvoir se poser à la plage. Je me rappelle d'il y a trois ans j'avais été mi juillet sur l'ile d'oléron il faisait pas loin des 40°C , c'était très compliqué de rester sur la plage. J'ai pas envie de revivre le même scénario... 

Modifié par Gouf09
  • Solidaire 2

Il y a 1 heure, Gouf09 a dit :

J'avais souhaité de la chaleur, mais là pas autant :S, c'est à se demander si on va pouvoir se poser à la plage. Je me rappelle d'il y a trois ans j'avais été mi juillet sur l'ile d'oléron il faisait pas loin des 40°C , c'était très compliqué de rester sur la plage. J'ai pas envie de revivre le même scénario... 

L'été, il souhaitait l'été, quand tout lui-même aurait dû s'y refuser.

• Haha 1

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Le 31/07/2025 à 21:01, Matpo a dit :

Alors je me joins à ton souhait, mille fois même, pour une chaleur ne dépassant pas la fourchette 28/32 😅

Si seulement...

c'est la prochaine fourchette de la fourchette ? je booste 

Modifié par hygrophore
  • Haha 1

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Moi aussi j’espère le retour de la chaleur et ça semble bien parti pour août, je crois qu’on ne reverra pas de très fortes chaleurs au Nord de la Loire mais j’espère aussi me tromper.

et pourquoi une très belle arrière saison pour que je profite de mes fleurs tardives et de mes tomates plantées trop tard… 😅