Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Girondin a dit :

gens-16-1-216.png.4b3c063507a9320bf92970b211d17c3c.png

gens-16-0-216.png.ac569f29534d843171d30bd5509fc29e.png

Purée le rêve bientôt à porter de main xD, enfin j'espère... il y aura de quuoi rattraper " tous les hivers " pourris en quelques jours. Par contre, au sol, quelques étangs risqueraient de geler intégralement avec ça et pas que... :ph34r:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Purée le rêve bientôt à porter de main xD, enfin j'espère... il y aura de quuoi rattraper " tous les hivers " pourris en quelques jours. Par contre, au sol, quelques étangs risqueraient de geler intégralement avec ça et pas que... :ph34r:

c'est du 1985

à l’instant, oceanoxe85 a dit :

c'est du 1985

d'ailleur je crois que cela ne sera pas un reve on part bien vers une vdf historique ca se confirme!$

Ça y est... le point de non-retour est atteint ^^ Je viens de définitivement basculer en mode printemps et me languis les premières évolutions diurnes sous une relative douceur printanière... encore 1 à 3 mois à patienter pour ça, c'est looooooong !

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme mon voisin du dessus, je vais aller un peu à contre courant dans les souhaits. 

J’espere que le coup de froid va capoter car il a un mois de retard. 

La nature est déjà en mode printemps, et la sécheresse se poursuit dans le SE, il est temps de passer aux orages diurnes avec une bonne douceur l’après-midi :) 

J’adore le froid et la neige en hiver mais il est hélas trop tard maintenant. 

• J'aime 2

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
Le 09/02/2018 à 18:31, lame2 a dit :

Ça y est, c'est au tour de GEM et de GFS de s'envoyer en l'air 9_9:x xD  

gem-0-240.png?12

gfs-0-240.png?12

Un petit coup de CEP du matin pour constater l'alignement des planètes:

ECM1-240.GIF?09-12

Allez, on ne touche plus à rien, y a plus que 10 jours à attendre. xD

Il y a 10 jours les modèles avaient finalement remarquablement  bien anticipé la mise en place d'une circulation très méridienne de la semaine à venir.

Seule la rapidité de mise en place était mal gérée. Surprenant quand même.

Modifié par lame2
  • J'aime 3

Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas.......Franchement croisez tout ce que vous pouvez croiser....:angel:

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Bizarre, je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est le scénario médian ENSCEP que je croyais avoir posté xDxD

EDM1-240.GIF?18-0

En fait, il y a un pb avec les copier-coller à partir de wetterzentrale xD

Modifié par lame2
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, ALASKA a dit :

A partir de demain devant les modeles....

Résultat d’images pour stress gif

C'est déjà le cas et sans doute, jusqu'à mardi ou mercredi... si c'est identique d'ici 48 à 72h, je pense qu'on pourra souffler et se détendre ! :D... bon jeudi, on va dire !....

Posté(e)
Gif sur Yvette (91), 167 m
il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit :

C'est déjà le cas et sans doute, jusqu'à mardi ou mercredi... si c'est identique d'ici 48 à 72h, je pense qu'on pourra souffler et se détendre ! :D... bon jeudi, on va dire !....

Pour ce type de synoptique avec advection glaciale par flux continental, je pense qu'il faudra patienter jusqu'à 96h voire 72 heures de l'échéance pour être fixés. Quand on voit les différences à court terme entre GFS/UKMO/CEP, des rebondissements sont certainement à prévoir.

• J'aime 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un scenario minoritaire, certes, mais attention à la bascule en flux de SO.

gfs-0-192_xxa7.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 11 heures, C.C. Chrispic a dit :

Ça y est... le point de non-retour est atteint ^^ Je viens de définitivement basculer en mode printemps et me languis les premières évolutions diurnes sous une relative douceur printanière... encore 1 à 3 mois à patienter pour ça, c'est looooooong !

Tu bascules en mode printemps avant l'arrivée probable d'une vdf et donc d'une tram glaciale (cocasse lol), bon ce n'est pas encore fait hein, le dernier gfs (carte plus haut) vient de le prouver.xD

Je suis allé faire un tour au Mont Ventoux, au debut la neige c'est sympa, mais à la longue, ça me soule tres vite, le froid me gerce les mains, m’immobilise et me fatigue, par contre j'aime le verglas, je m'amuse à faire des glissades.:$

oJLc3Z.jpg

4vPNXm.jpg

XoUFuZ.jpg

PQdMEg.jpg

Modifié par Fonky
  • J'aime 7

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça fait peu de temps que je consulte les forums d'infoclimat (4/5ans) et je dois dire, que je n'est jamais vu ceci : les -20°C à 850 hPa aux portes de la Bretagne...même CFS ne fait pas mieux ! 

Roh là là 9_9

gemfr-1-228.thumb.png.45db3aef35f391578f0cc9c8827728cf.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 5

Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas.......Franchement croisez tout ce que vous pouvez croiser.....

Résultat d’images pour se ronger les ongles gif

Modifié par ALASKA
  • J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les synoptiques sont toujours magnifiques oui mais le ralliement à CEP j aime moyen, on vient de retarder se 24/48 h l arrivée du froid. 

Et retarder au fur et à mesure que l on se rapproche de l échéance je n aime pas ça du tout.

Imaginez, on est encore à 168/192 h de l arrivée du gros froid chez nous... une éternité !!

• J'aime 2

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dites, si ça floppe totalement, on fait quoi ? 

On s'organise des missions destructions des supercalculateurs ??? 9_9

• Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)

Le dernier cep est dantesque :ph34r:, c'est possiblement le scenario intermédiaire (interaction relativement tardive (par rapport à gfs et gem) entre bp continentales et atlantiques mais parfaite), lui et ukmo se ressemblent à 144h.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 1