ChuteDeNeige 54 Posté(e) 18 février 2018 Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m) Partager Posté(e) 18 février 2018 Rêve ou réalite ? J'ai envie d'y croire... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 février 2018 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a une heure, Girondin a dit : Purée le rêve bientôt à porter de main , enfin j'espère... il y aura de quuoi rattraper " tous les hivers " pourris en quelques jours. Par contre, au sol, quelques étangs risqueraient de geler intégralement avec ça et pas que... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Purée le rêve bientôt à porter de main , enfin j'espère... il y aura de quuoi rattraper " tous les hivers " pourris en quelques jours. Par contre, au sol, quelques étangs risqueraient de geler intégralement avec ça et pas que... c'est du 1985 à l’instant, oceanoxe85 a dit : c'est du 1985 d'ailleur je crois que cela ne sera pas un reve on part bien vers une vdf historique ca se confirme!$ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 février 2018 Montpellier Partager Posté(e) 18 février 2018 Ça y est... le point de non-retour est atteint ^^ Je viens de définitivement basculer en mode printemps et me languis les premières évolutions diurnes sous une relative douceur printanière... encore 1 à 3 mois à patienter pour ça, c'est looooooong ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 18 février 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 18 février 2018 Comme mon voisin du dessus, je vais aller un peu à contre courant dans les souhaits. J’espere que le coup de froid va capoter car il a un mois de retard. La nature est déjà en mode printemps, et la sécheresse se poursuit dans le SE, il est temps de passer aux orages diurnes avec une bonne douceur l’après-midi J’adore le froid et la neige en hiver mais il est hélas trop tard maintenant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 18 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 18 février 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 18 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 18 février 2018 (modifié) Le 09/02/2018 à 18:31, lame2 a dit : Ça y est, c'est au tour de GEM et de GFS de s'envoyer en l'air Un petit coup de CEP du matin pour constater l'alignement des planètes: Allez, on ne touche plus à rien, y a plus que 10 jours à attendre. Il y a 10 jours les modèles avaient finalement remarquablement bien anticipé la mise en place d'une circulation très méridienne de la semaine à venir. Seule la rapidité de mise en place était mal gérée. Surprenant quand même. Modifié 18 février 2018 par lame2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas.......Franchement croisez tout ce que vous pouvez croiser.... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 18 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 18 février 2018 A encadrer: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 6 minutes, lame2 a dit : A encadrer: ??? perso je prefere encadrer ca.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 A partir de demain devant les modeles.... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 18 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 18 février 2018 (modifié) Bizarre, je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est le scénario médian ENSCEP que je croyais avoir posté En fait, il y a un pb avec les copier-coller à partir de wetterzentrale Modifié 18 février 2018 par lame2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a une heure, ALASKA a dit : A partir de demain devant les modeles.... C'est déjà le cas et sans doute, jusqu'à mardi ou mercredi... si c'est identique d'ici 48 à 72h, je pense qu'on pourra souffler et se détendre ! ... bon jeudi, on va dire !.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 18 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit : C'est déjà le cas et sans doute, jusqu'à mardi ou mercredi... si c'est identique d'ici 48 à 72h, je pense qu'on pourra souffler et se détendre ! ... bon jeudi, on va dire !.... Pour ce type de synoptique avec advection glaciale par flux continental, je pense qu'il faudra patienter jusqu'à 96h voire 72 heures de l'échéance pour être fixés. Quand on voit les différences à court terme entre GFS/UKMO/CEP, des rebondissements sont certainement à prévoir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Un scenario minoritaire, certes, mais attention à la bascule en flux de SO. Modifié 19 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Il y a 11 heures, C.C. Chrispic a dit : Ça y est... le point de non-retour est atteint ^^ Je viens de définitivement basculer en mode printemps et me languis les premières évolutions diurnes sous une relative douceur printanière... encore 1 à 3 mois à patienter pour ça, c'est looooooong ! Tu bascules en mode printemps avant l'arrivée probable d'une vdf et donc d'une tram glaciale (cocasse lol), bon ce n'est pas encore fait hein, le dernier gfs (carte plus haut) vient de le prouver. Je suis allé faire un tour au Mont Ventoux, au debut la neige c'est sympa, mais à la longue, ça me soule tres vite, le froid me gerce les mains, m’immobilise et me fatigue, par contre j'aime le verglas, je m'amuse à faire des glissades. Modifié 19 février 2018 par Fonky 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 19 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Ça fait peu de temps que je consulte les forums d'infoclimat (4/5ans) et je dois dire, que je n'est jamais vu ceci : les -20°C à 850 hPa aux portes de la Bretagne...même CFS ne fait pas mieux ! Roh là là Modifié 19 février 2018 par Romain56 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas...Surtout ...que ca foire pas.......Franchement croisez tout ce que vous pouvez croiser..... Modifié 19 février 2018 par ALASKA 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 février 2018 Les synoptiques sont toujours magnifiques oui mais le ralliement à CEP j aime moyen, on vient de retarder se 24/48 h l arrivée du froid. Et retarder au fur et à mesure que l on se rapproche de l échéance je n aime pas ça du tout. Imaginez, on est encore à 168/192 h de l arrivée du gros froid chez nous... une éternité !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 A 144h....bab!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) bab... j'ai plus de mots...c'est trop d'emotion....JACKPOT!!!! Modifié 19 février 2018 par ALASKA 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 février 2018 Dites, si ça floppe totalement, on fait quoi ? On s'organise des missions destructions des supercalculateurs ??? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Le dernier cep est dantesque , c'est possiblement le scenario intermédiaire (interaction relativement tardive (par rapport à gfs et gem) entre bp continentales et atlantiques mais parfaite), lui et ukmo se ressemblent à 144h. Modifié 19 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés