Simon67 Posté(e) 3 mars 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Gfs persiste ce matin : Je souhaite que ces cartes se réalisent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 mars 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 mars 2018 Il y a 23 heures, Simon67 a dit : Gfs persiste ce matin : Je souhaite que ces cartes se réalisent. T'aurais du mettre la carte de 186h 😁 Sinon, je souhaite que GFS maintienne la modélisation des premiers orages sur le Limousin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 mars 2018 Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2018 Et CEP est même en accord avec GFS sur ce coup, si ça se maintient on pourrait bien voire une première dégradation orageuse très précoce sur plusieurs régions : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 mars 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 mars 2018 Ah oui quand même ! Je ne m'attendais pas à voir une CAPE aussi élevée en Bourgogne si tôt dans la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 7 mars 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 7 mars 2018 Ces ascendances ! Et cette instabilité ! Si seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mars 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mars 2018 @Fonky 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mars 2018 (modifié) Ouai, je fut frappé de stupeur quand j'ai vu son run, alors je vais etre clair, je ne souhaite pas le retour du froid même sec... c'est le printemps maintenant. Modifié 9 mars 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 mars 2018 Montpellier Partager Posté(e) 9 mars 2018 Le printemps c'est maintenant, amen ! J'ai kiffé la neige sur Montpellier mais maintenant c'est douceur (relative) et orages, pas envi de retourner à la case départ avec un froid qui va être inutile pour le coup vu le calendrier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mars 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 1 heure, Fonky a dit : Ouai, je fut frappé de stupeur quand j'ai vu son run, alors je vais etre clair, je ne souhaite pas le retour du froid même sec... c'est le printemps maintenant. Tu préfères un printemps pluvieux ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mars 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Girondin a dit : Tu préfères un printemps pluvieux ? Beh je suis passé en mode printemps, je n'ai plus envie de me cailler les miches sous le soleil ou sous la flotte, l'as je l'ai demandé en janvier et debut février, pas fin mars, je n'en veux plus, je n'ai jamais aimé le froid tardif (ni précoce d'ailleurs)... Modifié 9 mars 2018 par Fonky 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 10 mars 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 10 mars 2018 Oui moi non plus, avec des normales saisonnières qui vont pas tarder à repasser au dessus des 15°c et avec les arbres qui commencent bien à se développer (amandiers en fleurs ou même en feuilles, abricotiers en fleur, frêne ayant fini leur floraison avec déjà des petites feuilles) je n'ai vraiment pas envie qu'il y est un coup de gel ou de froid (sec ou pluvieux). Maintenant je suis en mode printemps ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 mars 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Allez hophophop, un deuxième Moscou-Paris passé la mi-mars. Le printemps peut encore attendre un mois si ce genre de carte se réalise... 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 mars 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 mars 2018 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 mars 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 mars 2018 (modifié) GFS rejoint le CEP Modifié 12 mars 2018 par ardeche07 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 mars 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 mars 2018 C'est pas ce que j'aurais ésperer pour une seconde décade de mars perso, mais je préfère néanmoins amplement ça, que d'être dans l'humidité en flux d'Ouest à Sud-ouest. Du coup, je souhaite que cette synoptique puisse se réaliser, en permettant ensuite et à beaucoup plus long terme, aux hautes pressions de bien investir tout le pays, avec un bon redoux à terme, après ce possible épisode bien froid. Par contre, du -10°c à 850 hpa pour cette époque de l'année, c'est franchement intéressant. Je suis certain que quelques régions pourraient même avoir un peu d'or blanc... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 mars 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 mars 2018 (modifié) Aie aie, ça va enchaîner avec un toboggan NNO, on va probablement retomber avec des grosses quantités de neige ici, ma deneigeuse en panne..... pfffff zut les 6m cumulés sont assurés !! Modifié 12 mars 2018 par pablo25 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 mars 2018 il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit : C'est pas ce que j'aurais ésperer pour une seconde décade de mars perso, mais je préfère néanmoins amplement ça, que d'être dans l'humidité en flux d'Ouest à Sud-ouest. Du coup, je souhaite que cette synoptique puisse se réaliser, en permettant ensuite et à beaucoup plus long terme, aux hautes pressions de bien investir tout le pays, avec un bon redoux à terme, après ce possible épisode bien froid. Par contre, du -10°c à 850 hpa pour cette époque de l'année, c'est franchement intéressant. Je suis certain que quelques régions pourraient même avoir un peu d'or blanc... Effectivement si cela peut mettre un terme au zonal sous blocage, je prends, j'espere que cette fois-ci,la dorsale atlantique sera solide pas comme le gruyère de fin février hein... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 mars 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 mars 2018 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 mars 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Girondin a dit : Il y avait eu une situation synoptique quelque peu identique en seconde partie de mars 1975, mais plus dynamique, avec une tempete de neige sur Paris. http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=10&month=3&hour=0&year=1975&map=0®ion=&mode=2&type=ncep Modifié 12 mars 2018 par Fonky 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 mars 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Que c'est moche ce genre de carte au début de printemps... Vivement la cagne ! surtout qu'il y'a rien à espérer par ici avec de genre de carte. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 mars 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Twister83 a dit : Que c'est moche ce genre de carte au début de printemps... Vivement la cagne ! surtout qu'il y'a rien à espérer par ici avec de genre de carte. Pas de cagne en vue malheureusement (et heureusement pour ralala & Cie ), ptet pour avril? @Sky blue, reprend le contrôle de la meteo, on a besoin de toi. Modifié 12 mars 2018 par Fonky 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 mars 2018 (modifié) Yop, etant donné qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent jusqu'à avril (skybluphilement parlant), j'ai enfin trouvé un run parfait du modele cfs, la compensation libératrice, des hp à foison, le pied. Modifié 13 mars 2018 par Fonky 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 mars 2018 (modifié) Je continue à spammer mes incantations véhémentes!!! @13008 allez on croise les doigts, ça faisait longtemps que gfs nous avait pas modélisé une patate à ....... 384h (les temps sont durs pour nous). Meme si c'est tres loin, cela fait plaisir de retrouver ce genre de carte chez notre déterministe attitré. Modifié 14 mars 2018 par Fonky 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 mars 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 mars 2018 On voit bien que la météo est détraquée quand ce sont les douceurophiles qui ne trouvent leur bonheur que dans une prévision à +384h 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 1 minute, Girondin a dit : On voit bien que la météo est détraquée quand ce sont les douceurophiles qui ne trouvent leur bonheur que dans une prévision à +384h Arrête de faire semblant, apres le coup de froid (et observation sous le lampadaire), tu me rejoindras dans mes incantations, je sais que ce genre de carte te plait (tu as les memes gouts que DoubleKnacki). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés