Juju4795 Posté(e) 10 juin 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, skye a dit : Faudrait pas qu'on se tape un défilé de perturbations atlantiques. Moi, je ne suis pas encore tranquille ... Entre la grisaille douce qui colle au sol depuis quelques jours et quelques perturbations Atlantique, mmmh... ben je préfère passer par la case océan. Les stratus de janvier sont bons pour janvier Et à la vue des prévisions, on devrait être du bon côté sauf si on a pas de chance (ce qui est souvent le cas en été en fait). Je vois du 22-24°C de tx la semaine prochaine, c'est loin mais c'est ce que j'aimerais avoir ^^ (c'est mon souhait tiens). Modifié 10 juin 2018 par WEPION5100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 juin 2018 Montpellier Partager Posté(e) 10 juin 2018 J'espère que l'intermède calme sera de courte durée et que les prévisions d'un été durablement orageux de certains se réalisera (même si je n'aime pas les prévis saisonnières qui relèvent plus du tirage de dés, mais pour l'instant le printemps orageux était bien vu... alors pourquoi pas ^^). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 11 juin 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 11 juin 2018 La récurrence plane sur GEM avec possiblement un retour à la case départ le week-end pro... non non non! Je vote GFS avec son plein soleil et sa chaleur. C’est l’ete Et on est dans le sud merci 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) il y a 26 minutes, 34280 a dit : La récurrence plane sur GEM avec possiblement un retour à la case départ le week-end pro... non non non! Je vote GFS avec son plein soleil et sa chaleur. C’est l’ete Et on est dans le sud merci Elle nous colle comme une bernique hein?🤣🤣🤣 Ukmo (mistral noir? manquerait plus que ça) ressemble quelque peu à Gem, ils seront rejoints ce soir par le cep. Modifié 11 juin 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 juin 2018 756mm depuis le début de l'année, je crois que niveau pluie nous avons assez pris... Du SOLEIL et de la CHALEUR s'il vous plaît...😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 juin 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2018 Je souhaite que lorsque l'on nous annoncera 10 jours de soleil, il y en ait que 2, comme les orages de ces derniers temps, entre la théorie et la réalité, de grosses différences. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 13 juin 2018 Pamiers (09) Partager Posté(e) 13 juin 2018 (modifié) Salut à tous, de retour sur le forum aprés une année bien chargée. Bon j'espère que GFS a raison car j'en ai marre de ces gros nuages et ces pluies !! Le run CEP 6z laisse entrevoir l'espoir, mais le beau temps est sans cesse repoussé... Il devait faire 26°C vendredi il n'en fait plus que 23 et le week end s'annonce trés moyen ici alors que les projections étaient plutôt bonnes... J'aime pas trop ça quand le beau temps et la chaleur sont sans cesse repoussés... Car si on commence à quitter progressivement les orages l'air se refroidit par ici... Ce matin il fait vraiment pas chaud... Alors certes me dirait vous on est pas encore en été calendaire et rien est joué, mais on a eu un mois de mai trés proche de celui de l'an 2000 et si on a le même été qui a suivi cette année là, cette année.... Je rappelle que cette année 2000 il avait neigé à 1500m dans les Pyrénées un 14 juillet... C'est peut être rien d'exceptionnel... Mais bon. Modifié 13 juin 2018 par Gouf09 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 juin 2018 (modifié) Gouf09 de retour avec son pessimisme éternel, je trouve que les previsions sont encourageantes et n'augurent en rien un juilllet 2000 bis. Modifié 13 juin 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 juin 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 juin 2018 Bon, pas d'orages dans un premier temps, mais... du soleil et de la chaleur globalement pour toute le monde et au moins pour une bonne semaine (au minimum), je signe ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 juin 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 juin 2018 Je souhaite que ce temps pourri modélisé ne se réalise pas. Parce que quand il faut se lever tôt le matin (et se coucher pas trop tard le soir), une canicule c'est tout sauf la bienvenue... 🤮 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 juin 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 juin 2018 J'espère que ce temps ( et qu'on gagne encore 2/3 jours de chaleur) ce réalise car c'est synonyme de barbeuc, piscine, du vrai été. En plus une partie du Week-end ça tombe bien pour les fêtes extérieurs pas comme ce Week end avec 9°C vendredi soir… 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 juin 2018 il y a 14 minutes, -Airi- a dit : Je souhaite que ce temps pourri modélisé ne se réalise pas. Parce que quand il faut se lever tôt le matin (et se coucher pas trop tard le soir), une canicule c'est tout sauf la bienvenue... 🤮 Salut, le dernier gfs amoindrit le coup de chaud (il a rejoint le modéré cep), ça ne durera pas, ne vous inquietez pas, nous sommes le finistere de l'Europe, le climatiseur oceanique n'est pas loin. Franchement je n'y crois pas au gros coup de chaud.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 juin 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 juin 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Simon67 a dit : J'espère que ce temps ( et qu'on gagne encore 2/3 jours de chaleur) ce réalise car c'est synonyme de barbeuc, piscine, du vrai été. En plus une partie du Week-end ça tombe bien pour les fêtes extérieurs pas comme ce Week end avec 9°C vendredi soir… Vu à quelle vitesse défile les journées 😥, c'est clair que c'est actuellement un temps tout à fait réjouissant et qu'il faut / faudra bien en profiter au maximum 😎. De mon côté, je souhaite quand même quelques bouffées orageuses transitoires, avec une vaste GF restant suffisamment en retrait pour ne pas trop envoyer de crasse moisie et de fraîcheur (notamment sur l'Ouest), mais, suffisamment assez proche pour que ça puisse virer parfois aux orages, à l'occasion de la remontée de quelques forçages dans le flux, venant utiliser l'instabilité latente 😍. Le tout, dans la chaleur (28 / 30°c au minimum)... Mais surtout pas d'évolution à la GFS 12z, passé le 2 juillet 🤢🤮. A ce propos, UKMO 12z est assez sympathique. Modifié 25 juin 2018 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 juin 2018 il y a 34 minutes, -Airi- a dit : Je souhaite que ce temps pourri modélisé ne se réalise pas. Parce que quand il faut se lever tôt le matin (et se coucher pas trop tard le soir), une canicule c'est tout sauf la bienvenue... 🤮 MAJ. ah ca va tout de suite mieux là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 juin 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 juin 2018 il y a 33 minutes, Fonky a dit : MAJ. ah ca va tout de suite mieux là Un poil mieux sinon faudra que je négocie pour dormir dans les bureaux climatisés au taf mais bon c'est pas forcément les tx qui me dérange mais surtout les nuits tropicales et les Tn > 20°C et dans une grande ville ça pardonne pas avec l'effet urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 28 juin 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 28 juin 2018 je souhaite me lamenter de la chaleur à venir..... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 juin 2018 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 juin 2018 (modifié) CEP insiste pour un début de semaine du 9 juillet en fanfare ! Un bel Oméga :)... Ce serait tellement beau. Mais bon GFS ne se rallie pas pour l'instant... Pourtant on sent chez UKMO l'arrivée d'une dorsale... Modifié 30 juin 2018 par Gouf09 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2018 @Gouf09 oui mais son parallèle ressemble au cep. L’opérationnel et son run de controle sont horribles, pouvu qu'ils changent ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 juin 2018 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 juin 2018 il y a 12 minutes, Fonky a dit : @Gouf09 oui mais son parallèle ressemble au cep. L’opérationnel et son run de controle sont horribles, pouvu qu'ils changent ce soir. C'est pas si horrible GFS... Ca reste de saison avec un dégradé Nord-Sud... On resterait sur des températures de saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2018 (modifié) Effectivement ça reste de saison 🤮 Modifié 30 juin 2018 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 juin 2018 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 juin 2018 (modifié) Ah oui pardon non à 240h ok^^^C'est bien pour cela que c'est du souhait, il y a une telle divergence à cette échéance. Je suis pluis confiant pour CEP qui modélise ça depuis un bon petit bout de temps. Et UKMO tend à le suivre. Aussi confiant que pour la france contre l'argentine cet après-midi ^^ Modifié 30 juin 2018 par Gouf09 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 juillet 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Je souhaite que l'anticyclone se décale encore un peut vers l'est histoire qu'ici ont puisse également profiter des plus de 30°C avec pourquoi pas une canicule svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 2 juillet 2018 Pamiers (09) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Situation ou il pourrait faire 40°C à Toulouse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juillet 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Il y a 1 heure, Gouf09 a dit : Situation ou il pourrait faire 40°C à Toulouse ça donne envie d'un petit séjour à Santiago de Compostelle tiens 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 juillet 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Il y a 2 heures, Gouf09 a dit : Situation ou il pourrait faire 40°C à Toulouse Belle carte, mais dans ce genre de synoptique pas de 40° à Toulouse à cause du vent d'Autan. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés