cédric du Lot Posté(e) 18 avril 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 avril 2015 Brouillards a couper au couteau ce matin avec une visibilité inférieure a 100m,les températures ont retrouvées un semblant de fraicheur,Tn 7.1° et 8.5°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 avril 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert, température 12°c, vent de NE faible à modéré. Beaucoup d'impact sur Gascogne actu : Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 18 avril 2015 Oui c'est également ce que je me dis. Malgré les températures basses sur l'océan, l'activité orageuse arrivé à devenir intense, l'apport d'air doux est donc conséquent même si les températures ne montent pas si haut. Ça reste de bonne augure pour l'Aquitaine une fois le forçage mis en place. Pour l'instant, quelques averses circulent sous des températures proches des 13 à 15 degrés. À suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 avril 2015 Temps automnal ce matin, et comme de coutume, à chaque fois que des orages sont annoncés en Gironde, le temps est exécrablement nuageux, pas de rechauffement diurne, le ciel est archi-couvert, il ne faut pas que ça reste comme ça toute la journée, j'espere qu'on atteindra au moins les 20°. 12.8° et ptit vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 avril 2015 Oui on remarquera qu'actuellement l'océan n'est pas plus chaud que les terres et que cela n'empêche pas une activité électrique forte (voire intense pour la saison). Ceux qui sont sceptiques ce matin (il y en a !) commencent à me taper sur le système en même pas une heure là...Le radar est pour l'instant parfaitement conforme aux modélisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 18 avril 2015 Oulaaaaa. Acrid s'énerve, je pense qu'il y a donc de l'orage dans l'air, à n'en pas douter !! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 avril 2015 Moi je les attend de pied ferme ces orages d'autant plus que j'ai l'air assez bien placé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 avril 2015 Lol non ça va je suis calme C'est juste les "je le sens pas pour aujourd'hui", "je sens le flop" ou même les "ça ne se passe comme prévu" alors que les personnes en question n'ont même pas encore regarder le radar (véridique ) et la plupart du temps sont d'aussi bons prévisionnistes des orages que je suis bonne sœur. ^^ On a le droit à ces réflexions dans les heures qui précèdent chaque dégradation qui s'annonce potentiellement assez importante, à chaque fois, tous les ans...Bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Lol non ça va je suis calme C'est juste les "je le sens pas pour aujourd'hui", "je sens le flop" ou même les "ça ne se passe comme prévu" alors que les personnes en question n'ont même pas encore regarder le radar (véridique ) et la plupart du temps sont d'aussi bons prévisionnistes des orages que je suis bonne sœur. ^^ On a le droit à ces réflexions dans les heures qui précèdent chaque dégradation qui s'annonce potentiellement assez importante, à chaque fois, tous les ans...Bref Bon ça suffit maintenant Maintenant, c'est le live et uniquement le live avec le radar, les cartes de températures et on va voir comment ça évolue. Un peu d'échauffement diurne ne ferai pas mal, mais quand on voit les impacts dans le Golfe... Je crois que ça ne sera pas trop un problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 avril 2015 Canejan: 13.1°, td de 11.1° et vent tres faible d'est. Edit: toutes mes excuses astrid, gros malentendu car comme ton message suivait le mien qui etait un peu alarmant, je pensais que tu t'adressais à moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 avril 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril 2015 soleil voilé ce matin.T°actu: 14.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 avril 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Pour ma part, j'attends de pied ferme un beau 50 mm à Bordeaux Mérignac le tout juste pour mon plaisir personnel de voir son cumul monter, monter, monter .... L'année dernière, c'est Toulouse Blagnac qui a pris le 60 mm le 23 juin. Cette année, c'est au tour de Bordeaux Mérignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 avril 2015 Canejan: 13.1°, td de 11.1° et vent tres faible d'est.Tu te trompes totalement mon cher Fonky, je parlais des pseudo-chasseurs/prévisionnistes sur FB qui nous ressortent avant chaque dégradation les "je sens le flop" comme s'ils avaient une boule de cristal. Ils me gavent sévère depuis ce matin, encore plus je crois que les tout autant pseudo-chasseurs/prévisionnistes qui annoncent tout le temps des trucs exceptionnels au moindre potentiel orageux, dès qu'il voit une poche de CAPE à 1000 j et un LI à -4, même si c'est un bug des modèles. Ce genre de non-conversation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Bonjour, Ce sera ma première dégradation oragause printanière depuis que j'habite sur Bordeaux (en même temps c'est normal, le printemps dernier j'étais en stage à Castres, ou j'ai été gaté niveau orages d'ailleurs ). Actu la T°C dépasse péniblement les 14°C en agglo Bordelaise, ciel très nuageux, rares gouttes, le vent est faible à modéré d'ENE, et malgré cela, l'HR reste d'un bon niveau ( 80/82%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 18 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 18 avril 2015 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin, quelques gros cumulus sont néanmoins discernables dans ce ciel plutôt chaotique, orages, pas orages? Il n'y en aura vraisemblablement pas pour tout le monde, mais il ne fait guère de doute qu'il y en aura au moins pour quelques uns. Ce que je constate en temps qu'observateur c'est que le temps est lourd et nettement plus doux au sud de l'aquitaine que sur le bordelais. Tn 10°1 (à 1h42, heure officielle) il y a donc une montée de la température bien avant le lever du jour Ta 18°1 soleil voilé, vent faible mais régulier d'Est se renforçant Pour l'instant en tant que rampant de 67 ans je me méfie la situation pourrait rapidement évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 avril 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Du brouillard ce matin sur Lavaur, avec 11.7° à 9h. Ca s'est vite dissipé et on garde un ciel voilé. Ta : 18.2° (au soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 avril 2015 Le soleil apparaît et la température augmente ducoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.8°C et 80% hr je voit sur le radar que ca commence à se développer sur le pays basque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 18 avril 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Premiers échos oranges sur le 64. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 avril 2015 A Canejan le ciel est plus lumineux (on progresse^^), 16.9° et td de 12.3° et vent d'est tres faible, des stations au sud ont dépassé les 19° et avec des td de plus de 13°! Vivement les grandes éclaircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2015 Partager Posté(e) 18 avril 2015 17,7°c ici en légère hausse mais restant très nuageux... heureusement, des éclaircies arrivent par le sud de l'Aquitaines ! On voit déjà les panaches du système orageux sur l'image SAT, entrain de croître par delà le Pays-Basque Espagnol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Hannier Posté(e) 18 avril 2015 Partager Posté(e) 18 avril 2015 Un suivi sur la situation dans le Sud Ouest s'impose ! Nous avons actuellement des cellules orageuses en formation (bien visible sur les images satellites) qui sont très pluvieuses et qui remontent de la Péninsule Ibérique. Le sud Ouest devrait être concerné dans l'heure qui suit. A suivre . Activité électrique bien présente sur l'Espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 18 avril 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Grosse cellule abordant le pays basque et son littoral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 avril 2015 Plein soleil actu ca chauffe! ! 20.5°C et 64% hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 avril 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Grosse cellule qui va aborder le sud de Biarritz, elle dévie déjà bien du flux il me semble avec gros noyau blanc. Elle se dirige tout droit vers Hendaye et St-Jean-De-Luz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 18 avril 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 18 avril 2015 http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-hendaye-live-hd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés