Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

La station de Montpellier (celle de Mtp ville de MF) surchauffe bien, comme si les 39°c avaient était atteints hier à quelques km de l'eau, arrêtons les rêves un peu.

Cependant dans les terres c'est probable.

Tu parles de la station de Fréjorgues-Montpellier default_confused1.gif ? Y'a une station MF dans le centre de Montpellier? Parce-que si c'est le cas je ne savais même pas. Si c'est bien ça, t'as un lien?

Actu 34.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même chose ici avec 36.0°c actuellement et 22% HR.

A noter les 37.0°c de Courbessac après être monté à 37.5.

Tx de 36.0°c sur Nîmes-Garons.

36.2°c sur Saint-Gervasy, à Magalas ça donne quoi niveau Txx cyril?

Salut meteogardoise, la Txx définitive sur Magalas s'établit à 36.3°C (nouveau record depuis l'ouverture de la station en juillet 2008) sur la vantage et idem sur l'ultimeter ;-)A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonsoir,

Encore une belle et chaude journée dans le 04

De Sainte-Tulle le cumulonimbus du haut-var était bien visible également avec une enclume très bien formée mais légèrement plus au sud par rapport à la veille.

A Marcoux, quelques cumulus s'accrochent sur les reliefs. 26.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

De retour d'un semaine de vacance del pais après Barcelonne surpris et heureux de voir que la chaleur m'a suivi default_thumbup.gif

aujourd'hui tn 22.7°c

tx 36.7°c

actu encore 30.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le bel été se poursuit, avec encore un soleil dominateur sur l'ouest de la Côte Varoise. A Toulon, atténuée par le marin avec une dominante ESE , la température a été chaude mais pas suffocante. Le vent d'ouest en prévision va modifier la donne et le mercure va grapiller quelques degrés.

A Toulon Le Baou:

Tn 20.9°C, Tx 29.4°C et 25.3°C actu.

Bon WE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

le bel été se poursuit, avec encore un soleil dominateur sur l'ouest de la Côte Varoise. A Toulon, atténuée par le marin avec une dominante ESE , la température a été chaude mais pas suffocante. Le vent d'ouest en prévision va modifier la donne et le mercure va grapiller quelques degrés.

A Toulon Le Baou:

Tn 20.9°C, Tx 29.4°C et 25.3°C actu.

Bon WE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore 29°C, la nuit promet d'être longue, y'a pas un pouce de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour de retour de ma journée à Sainte Maxime sur la côte est Varoise près de Saint Tropez ( je ne sais pas si on peut dire CA ? ), et bien le temps a été d'une moiteur parfaite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tx à Fréjus de 27.9°C , surement pareil voir plus à Sainte maxime le tous avec une Hr autour des 70% default_whistling.gif , seul la brise de secteur SE rafraichissait un petit peu ... je ne précise qu'après avoir un peu marcher sous un point de rosée supérieur à 21° on dégouline rapidement .. De retour à Palette en soirée vers 20h25 , T°C de 27.7°C pour un Hr de 54% , tx de 33.5°C , actu 23.4°C pour 69% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre comparatif, hier à la même heure, il faisait encore 30°c, ce soir la brise de mer est établie et entre 21h et 22h, la température a perdue environ 4°c. Il fait actu 27.2°c. Le revers de la médaille, c'est le taux d'humidité qui fait un bond:78%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore 29°C, la nuit promet d'être longue, y'a pas un pouce de vent.

J'ai parlé trop vite, nous voilà à 23°C. C'est mieux mais la chaleur est dans les murs maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.8°c à Béar et 28.9°c à Leucate ? default_pinch.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui rcnm ce sont bien les températures relevées à minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est parti pour le vent marin: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/lmk_090815_0230_point_de_rosee.gif

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/lmk_090815_0242_humidex.gif

Autant cet aprem il faisait 35° et ça allait, autant la il fait 24° et ça colle grave, 90% d'HR avec les premières entrées maritimes actu. Super on va bien dormir... :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme - Ciel dégagé.

T° sous abri: 23,5°C Hr: 78% Td: 19,6°C. Baromètre: 1017,4 hPa.

Vent moyen/10': ENE de 9km/h. Humidex: 30 !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de retour de ma journée à Sainte Maxime sur la côte est Varoise près de Saint Tropez ( je ne sais pas si on peut dire CA ?

)...

Vaste dilemme, où chacun avancera ses arguments et campera sur ces positions (j'ai souvent ses débats contradictoires sur ce sujet!). Mais pour ma part je suis péremptoire: Côte Varoise, tout simplement, me semble le vocable le plus approprié pour désigner le littoral du Var, et ce des Lecques à Agay sans distinction .

La Côte d'Azur, appellation destinée à l'origine pour désigner le littoral des Alpes-Maritimes, s'est très vite transformée en syntagme "passe-partout" avec un périmètre extensible à volonté (au fil du temps, au travers de brochures, guides touristiques ou cartes postales... on l'a faite partir de St Raphaël dans le Var puis de St Tropez, du Lavandou... et une partie des B.du R) . Difficile de s'y retrouver et franchement ça devenait du n'importe quoi. Aussi les choses semblent se clarifier depuis quelques temps et, si tu l'as remarqué -toi qui aime bien parcourir notre cher département default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque tu y évoques souvent des balades en Provence Verte et, à ce que je lis, sur l'est de la Côte varoise

- désormais, dans les nouveaux guides touristiques, les offices du tourisme du 83, ou tout simplement au travers des bulletins météo du CDM de Toulon La Mitre par exemple (ou même ceux des journaux télévisés ou de la radio), on fait bien le distinguo entre Côte Varoise et Côte d'Azur, et c'est une très bonne résolution tant ça devenait la chienlit.

Alors soyons précis, autant utiliser pour chaque zone littorale (Côte d'Azur, Côte Varoise, Côte bleue, Côte languedocienne...) le terme qui convient, on évitera les confusions en tous genres, et lorsqu'on mentionne un secteur qui risque d'interpeler le lecteur, on essaiera d'en donner les détails.

J'espère que notre ami Fred de Nice ( où tout autre membre de la Côte d'Azur

) parcourera mes quelques lignes et donnera son point de vue.

Sinon à Toulon sur la Côte Varoise

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les jours se suivent et se ressemblent avec toujours du plein soleil en ce début de samedi.

actu 25.3°C (Tn 22.3°C à 0h14) , pression en hausse à 1017.6 hPa et un léger soufle d'ESE à 4 kmh/10 mn.

Bon samedi ensoleillé à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps couvert en début de matinée par des entrée maritimes qui se sont rapidement dissipées et laissent place à un grand soleil actuellement. Tn : 19.4°, 24.1° actuellement; Tx d'hier : 34.3°; à noter les 38.7° de tx hier à Mollans sur ouvèze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La bascule affecte déjà mon petit village, ESE, du coup ici c'est pas très respirable.

25.3°c après une Tn de 20.6°c et 76% HR soit un humidex de 33 et une td 20°c.

Je préfère encore les chaleurs sèches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En effet, c'est un peu moins chaud que hier, 28.3°c actuellement ici avec un vent de SE faiblard pour le moment.

L'HR arrive à perdre quelques % avec 55% HR Actuellement.

Le SO devrait connaître une journée torride avec près de 40°c par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu sur Monaco. Cumulification en cours en direction de l'Italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Brise marine ici aussi 27.3°c 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C grimpe ici avec 31.9°C , le vent hésite entre le secteur SE et SO , hr en baisse de 35%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marin est la, ça pègue mais finalement ça reste assez correct, Tn 22.9°, actu 27°, 70% HR, temps ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle fraîcheur oui, 30.3°c actuellement pour 48% HR et un humidex de 36°c.

Vent de sud-est humide et lourd.. Pas très agréable mais c'est toujours moins fatiguant que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...