Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Avec 48% d'Hr sa peut aller quand même , en tout cas je supporte mieu un 30°C et 50% d'Hr qu'un 28°C et 75% d'Hr comme j'ai eu à Sainte Tropez ! Sinon brise faible à modérée d'ouest à SO ( raf max de 34 km/h ) , T°C de 32.3°C Hr de 38%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

28.5° 50%c tx en cours bien tempérée par la brise et un voile d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le vent du sud a fait son effet, Tx de 33.9°C "seulement", Tn:18.5°C, assez élevée pour le secteur. Le ciel est resté bien dégagé après dissipation des brumes matinales.

Mes prévisions ne seront plus actualisées d'ici le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens personne n'a fait de topo sur les Tx d'hier, voici donc quelques maxis du coin (station qui ne surchauffent pas, comme d'hab):

37.3° à Tarascon

37.7° à Nîmes

37.8° à Prades-le-Lez et St Andre de Sangonis

38.1° à Narbonne-Jonquières

38.2° à Cruviers-Lascours

38.4° à Villevieille

Sinon actu au Grau quelques entrées maritimes, 24°, vent (trop) faible de SW, 90% d'HR :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme - Ciel dégagé.

T° sous abri: 22,4°C Hr: 49% Td: 11,2°C. Baromètre: 1018,4 hPa.

Vent moyen/10': ESE de 5km/h. Humidex: 24.

Tn: 20,4°C à 6h48.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans la continuité des jours précédents, le ciel est bien dégagé sur Toulon. Toujours du plein soleil et un temps calme sur le chef lieu du Var et ses alentours, l'été se poursuit allègrement.

La nuit est reste douce avec une tn de 22.3°C au Cap Cépet à St Mandrier sur Mer et 23.2°C ici à Toulon ville, quartier nord-ouest.

Actu i fait 26.7°C , HR 46%, pression 1017.7 hPa, le vent est calme. et une eau de mer de 24 à 25°C, voire 26°C (selon les anses) hier sur les plages du Mourillon à Toulon.

Passez un bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosse différence au niveau des T°C entre le centre ville d'Aix et palette cette nuit vers minuit , 23°C au centre ville contre 19°C à palette , tn de 14.3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

A Frontignan

ce matin ciel bleu legerement brumeux

t actu 24.4°C a 10h40 il fait bon

hr 82%

vent de S SO faible (brise)

tn 21.1°C a 07h49

tmax hier 29.9°C a 16h32

hr max90 % a 08h07 ce matin

A+++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le soleil domine malgrè un petit voile nuageux ici aussi avec une Tn de 18/0°c et déjà 28.8°c actuellement. L'air est moyennement humide avec un petit marin.

Le flux est favorable pour les orages aujourd'hui avec des nuages venant du Nord vers le sud et une humidité allant du sud vers le nord, parfait pour les plaines.

La cumulification comence sur le MC.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Grosse différence au niveau des T°C entre le centre ville d'Aix et palette cette nuit vers minuit , 23°C au centre ville contre 19°C à palette , tn de 14.3°C ce matin.

salut,ici j'ai eu une Tn de 14.2°C ce matin, en effet la campagne est bien plus fraiche et respirable que la ville.

Je suis allé pédaler ce matin de 8h30 à 11h, j'avais déjà chaud à 10h, ça grimpe vite, actu il fait 28°C, mais mon thermomètre est pessimiste de 1.5°C à 2°C, donc on approche 30°C...

Tu as combien Gael?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que la campagne est plus calme, fraiche et reposante que la ville ou les cotes en bord de mer ou il y a une humiditée constante et meme la nuit !.

ici j'ai eu une Tn de 14,6°C à Simiane Collongue, et actuellement il fait déjà 32,2°C, j'ose meme pas mettre le nez dehors lol, cependant y a un petit vent qui peut monté jusqu'a 20km/h qui souffle, ça doit refraichir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours du brouillard sur la Camargue, Mike? default_confused1.gif

Vu la température (24,5°C) et le taux d'humidité (100%) sur le Grau du Roi, il doit y avoir de sacrées entrées maritimes...

En tout cas le point de rosée est assez intéressant (24,5) , rarement vu cet été

Edit: 25,6 pour le point de rosée maintenant, c'est carrément tropical

Je compatis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Point de rosée de 27°C au Grau du Roi (humidex de 42) default_devil.gif

Courage Mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

grosse convection sur l'ardeche, et ca commence a sortir sur le sud lozere, rien d'etonant avec 30°C à Brenoux!

Ici 33 bons degrès, 4/8 Ci, As, Cu Hu, Ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tiens personne n'a fait de topo sur les Tx d'hier, voici donc quelques maxis du coin (station qui ne surchauffent pas, comme d'hab):

37.3° à Tarascon

37.7° à Nîmes

37.8° à Prades-le-Lez et St Andre de Sangonis

38.1° à Narbonne-Jonquières

38.2° à Cruviers-Lascours

38.4° à Villevieille

Sinon actu au Grau quelques entrées maritimes, 24°, vent (trop) faible de SW, 90% d'HR :S

C'est bizarre joncquières a toujours plus de 1 degré sur les grosses tx par rapport à moi qui suis en ville et à 6m ( 36.7°c l'autre fois)! Seule explication je pense c'est que le site et derrière les premières Corbières donc probablement plus isolé du marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

grosse convection sur l'ardeche, et ca commence a sortir sur le sud lozere, rien d'etonant avec 30°C à Brenoux!

Ici 33 bons degrès, 4/8 Ci, As, Cu Hu, Ac

Ouais d'aprés le radar ça commence a bien tomber sur l'Ardèche! Nombreux cumulus vers les Cévennes à l'ouest nord ouest, vent faible de sud, T°actu:32,5°C....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Point de rosée de 27°C au Grau du Roi (humidex de 42) default_devil.gif

Courage Mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Tony,

Il me semble que Mike a des problèmes de capteur d'humidité.

La valeur du point de rosée est fausse, il nous confirmera ça dans la journée en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les températures montent bien sur nos régions, entre 27° et 32° sur nos littoraux méditerranéen, plus dans l'intérieur, y compris le 06 où les 33° sont approchés dans la plaine littorale. 31° à La Turbie (500m, au dessus de la falaise surplombant la mer).

Minimale proche des 24° à Nice cette nuit.

Cumuilifications en cours au niveau de la vallée de la Roya et l'Est du Mercantour cette fois.

Des averses orageuses s'y développent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Salut Tony,

Il me semble que Mike a des problèmes de capteur d'humidité.

La valeur du point de rosée est fausse, il nous confirmera ça dans la journée en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les températures montent bien sur nos régions, entre 27° et 32° sur nos littoraux méditerranéen, plus dans l'intérieur, y compris le 06 où les 33° sont approchés dans la plaine littorale. 31° à La Turbie (500m, au dessus de la falaise surplombant la mer).

Minimale proche des 24° à Nice cette nuit.

Cumuilifications en cours au niveau de la vallée de la Roya et l'Est du Mercantour cette fois.

Des averses orageuses s'y développent.

Salut Fred!

Oui, il faudrait que Mike nous confirme tous ça, car un point de rosée à 27, c'est carrément énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, en effet, les tempratures noctures sont difficilement supportables sur Nice ces derniers jours.

De retour de la région de Cuneo dans le Piémont, les Tn entre 15 et 20°C me manquent default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Salut Fred!

Oui, il faudrait que Mike nous confirme tous ça, car un point de rosée à 27, c'est carrément énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, en effet, les tempratures noctures sont difficilement supportables sur Nice ces derniers jours.

De retour de la région de Cuneo dans le Piémont, les Tn entre 15 et 20°C me manquent default_crying.gif

C'est vrai qu'il fait très chaud aujoud'hui sur la CA avec 32.4°C chez moi avec 43% d'humidité. On voit bien les belles cumulifications sur la Roya de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

Il me semble que Mike a des problèmes de capteur d'humidité.

La valeur du point de rosée est fausse, il nous confirmera ça dans la journée en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact faudra que je le rajoute en info-station, les valeurs d'HR / point de rosée sont quasi-systématiquement fausses au dessus de 97% d'HR, en dessous ça tient bon pour le moment.Sinon ce matin gros brouillard en effet! Ensuite le soleil est revenu dans une ambiance collante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel partagé sur Monaco : à l'Est ciel menaçant et couvert (mammatus), à l'Ouest ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...