Charly-C Posté(e) 1 août 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 août 2009 Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes en ce mois d'Août 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 août 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 août 2009 27,4°c actuellement. ça va encore chauffer avant l'arrivée d'une vague orageuse cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 août 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 août 2009 Août débute fraichement avec 12.4°C de Tn ! 27.1°C à 11h, sans doute 32/33°C vers 16h. Ciel clair, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2009 Nuit agréable avec une Tn de 16.4°c, déjà 26.7°c sous un ciel largement ensoleillée malgrè quelques passages de nuages élevés sans conséquences particulière. Des nuages bas semblent présent près des littoraux. L'HR est biensûr élevé à cause du marin qui prend de l'ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Et moi qui suis en Bretagne.. j'ai un peu les nerfs de ne pas pouvoir suivre cette dégradation orageuse lol. J'espère quand même que vous serez gaté, ça à l'air bien parti. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2009 Comme tu dis ça commence bien, la BC commence à devenir bien humide voire très humide avec un HR en constante hausse. Température désagréable de 28.3°c pour 35.1°c d'humidex; ça colle. De mon côté et pour ma belle plaine Nîmoise c'est le seul point positif que le marin peux apporter, les dégradations orageuses. Vent moyen de 12 km/h secteur SSE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Premiers nuages avec une curieuse association d'Ac flocus et castellanus et de petits Ac lenticularis... Tn 16°C Tx en cours 31°C, Td 10, Hr 30% Vent SE 10km/h / 30km/h en rafales 1013.7hPa Chris, je viens de voir ta station, on n'a que le vent et la pression en commun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 août 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Le ciel est entièrement bleue sur Marseille et pas un nuage à l'horizon ! Les 30° sont presque atteints .. En espérant quelques orages d'ici demain matin ... Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 août 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 août 2009 lourd ici aussi E faible à modéré quelques entrées maritimes 26.0°c 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2009 Premiers nuages avec une curieuse association d'Ac flocus et castellanus et de petits Ac lenticularis... Tn 16°C Tx en cours 31°C, Td 10, Hr 30% Vent SE 10km/h / 30km/h en rafales 1013.7hPa Chris, je viens de voir ta station, on n'a que le vent et la pression en commun! En effet le dégradé SUD/NORD sur le département est franchement notable avec à peine 25°c sur les littoraux, 27/28°c en plaine Nîmoise et plus de 30°c sur le Nord du département. C'est comme le taux d'HR, horrible ici avec mes 69%. Td qui commence aussi à se faire élevé. Attendons, j'ai très bon espoir pour le Gard et je pense d'ailleurs que c'est sur la plaine Nîmoise que ça sera le plus électrique. PS: NMM (WRF) est vraiment bidon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 1 août 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour à tous, On a atteint de l'autre côté du Rhône les 32°C avec un vent de nord actuellement autour de 20 km/h de moyenne. Ciel bleu, léger cumulus sur les baronnies. WRF a changé d'optique avec un véritable balayage des régions LR et PACA, où le 84 serait aussi bien visé, le LR a perdu en intensité. Ce n'est qu'un run meteogardoise, aucun doute que le prochain sera bien different ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour à tous, On a atteint de l'autre côté du Rhône les 32°C avec un vent de nord actuellement autour de 20 km/h de moyenne. Ciel bleu, léger cumulus sur les baronnies. WRF a changé d'optique avec un véritable balayage des régions LR et PACA, où le 84 serait aussi bien visé, le LR a perdu en intensité. Ce n'est qu'un run meteogardoise, aucun doute que le prochain sera bien different ! MDR en tout cas ça serait vraiment un beau flop! y'a un trou pile sur nous, 2 à 5mm... comme je l'aurais mauvaise! Toujours 30°C ici, mais avec une TD de 15 et une Hr de 40% Le vent monte à 40km/h à peu près, du S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2009 bonjour a tous,l'ambience est lourde avec une temperature de 30°c et une forte humidité! a suivre pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 août 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 août 2009 Petit point sur la situation sur le littoral avant de partir se faire arroser (pas que par la pluie) à Electromind /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça pègue sévère avec un point de rosée à 22° et une HR de 80%, il ne fait pas chaud pour autant, 25° actu. Le marin est modéré et quelques entrées maritimes décorent le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 1 août 2009 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 1 août 2009 et 35° à Perpignan, après la bascule du vent au sud ( foehné par les Pyrénées); 10° de moins 50 km au nord sous marin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Avant que la dégradation pluvio-orageuse ne nous concerne le ciel est bien dégagé, il fait bon et pas du tout lourd, juste un petit vent de Sud-Ouest /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Franchement on ne dirait vraiment pas que de violents orages sont sur le point de nous toucher... Bonne chasse à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 août 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 août 2009 Bug a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 août 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 août 2009 Bug a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 août 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 août 2009 La dégradation est visible vers l'ouest et les nuages sont proches maintenant. Vent de sud-ouest sensible et presque frais avec 25.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 août 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir, entrées maritimes qui arrivent en force ce soir en avant de la ligne orageuse qui sévit plus à l'ouest.., T°actu:24,1°C léger vent de sud sud est, à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2009 il fait lourd avec une temperature de 25°c! ciel dégagé bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 août 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 août 2009 Olalala quelle averse jogging interrompu Cers à 90km/h pluie battante mais localisée zone sombre dans l'Hérault 21.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Le ciel se couvre doucement par l'Ouest, le vent a pratiquement calé et il fait doux. Reste plus que les orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 août 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 août 2009 http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= ça vaut le coups d'oeil 17.7°c à ferrals 19.4°c chez moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 1 août 2009 Béziers Partager Posté(e) 1 août 2009 Pluie orageuse ici juste après Narbonne et qui file vers l'est... La température a chuté brutalement de 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés