Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça gronde vers le SO ici mais l'orage semble glisser vers le sud de ma position en m'évitant doncthumbdown.gif .

Il fait 27,8°C actuellement pour 48%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Actu bonne averse depuis 5 min suivi d'une pluie modérée maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montpellier Centre ça pleut bien! Le vent a tourné on dirait, ça se dirigait vers l'Est et j'ai l'impression que ça revient sur moi là!

Tonerre également présent, et la pluie s'intensifie!

Edit: ah et bien non, ça semble continuer son chemin vers l'Est. Avec le soleil qui se couche, le ciel est magnifique! Orange/Rose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

A nimes , pluies très soutenues , eclairs tres frequents , orage relativement violent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonsoir,

Orage sympa après 20H ici à St Clément, laissant 10mm dans la pluvio. Moyennement électrique, des rafales et des rideaux de pluie ont été au rendez-vous.

Il a glissé vers le SE

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais au pont du gard et l'orage n'etais pas loin, quelques gouttes sont tombés.De retour a Gaujac le ciel est tres noir en direction du Sud ça gronde et il fait chaud : 28°2 A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir,bien sympatique ces orages en cette fin de journée, j'étais sur Lasalle bonne averse avec quelques coups de tonnerre sous les coups de 19H00 puis je redescend chez moi et là j'arrive juste avant l'orage qui a donné de fortes averses ici ainsi que 2,3 bon coups de foudre assez proche, il y en a un qui a bien claqué d'ailleurs default_w00t.gif .

J'ai retrouvé une chaise en plastique au fond de mon jardin et 14mm au pluvio à mon arrivé, il y a du avoir un bon coup de vent (1 er orage??) avant que je sois chez moi, 18mm au total ça me paraît un peu beaucoup, quelqu'un a les relevés de la station M-F de Générargues pour comparer???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Début de soirée de folie, je suis partis en moto me trouver quelques points pour photographier le monstre. Pas grand chose au final dans le boitiers si ce n'est une quarantaine d'éclair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le SPIEA à Caissargues affiche 34mm, ma VP2 sur Saint-Gervasy 1.0mm avec une intensité maximale de 5.2 mm/h lol.

Le temps est très lourd encore, à demain pourles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceux du 13, je vois une enclume très vaste d'un capillatus vers l'Ouest... Et sur Meteox, ça tombe fort sur Montpellier, et ça a l'air de venir vers chez nous... Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

outsidetemphistory.gif

Baisse de 10°c en une heure, faut le faire quand même.

Cumul de 12mm sur Garons, 3.5mm sur Courbessac.

Le secteurs du Pont Saint Nicolas, Moissac, Bourdic, Aubussargues ont chargés.

Entre Aubussargues et Uzès, 0.5mm seulement relevés chez mon beau frère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

A tous ceux du 13, je vois une enclume très vaste d'un capillatus vers l'Ouest... Et sur Meteox, ça tombe fort sur Montpellier, et ça a l'air de venir vers chez nous... Qu'en pensez-vous ?

Vue également, mais bon, j'en pense hélas pas grand chose, peut-etre demain après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue également, mais bon, j'en pense hélas pas grand chose, peut-etre demain après-midi.

J'ai l'art de me faire de fausse joie ^^

Actuellement, temps clair. 21,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement les gars, ça ne ressemblait à rien de bon à la base et puis ça a quand même donné. Rien de violent, peu d'activité électrique et des intensités correctes sans plus. 2 misérables millimètres à Alès...

Et chez moi à Saint Privat un joyeux 0! default_thumbup.gif

Alors non, je ne me tire pas une balle, mais franchement, avec les 20 à 25mm de Cardet à Générargues... je rivalise pas avec mes 0mm. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Miracle, j'ai eu droit à une petite averse à grosse gouttes tout à l'heure sous un petit congestus je suppose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa cartonne en Espagne quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gars, ça ne ressemblait à rien de bon à la base et puis ça a quand même donné. Rien de violent, peu d'activité électrique et des intensités correctes sans plus. 2 misérables millimètres à Alès...

Et chez moi à Saint Privat un joyeux 0! thumbup.gif

Alors non, je ne me tire pas une balle, mais franchement, avec les 20 à 25mm de Cardet à Générargues... je rivalise pas avec mes 0mm. laugh.gif

Oui en effet 30100, pas grand chose à se mettre sous la dent par rapport à nos voisins plus au sud, pour ma part 1,5 mm relevés sur Alès... sans compter la petite averse de l'après midi sur la ville qui n'a d'ailleurs rien donné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce matin c'est déjà très orageux sur Nîmes et ses alentours avec une température qui tourne entre 24.3 et 24.6°c et un petit air de terre assez chaud qui assèche lentement à cause du manque de soleil. Peut-être quelque chose cet aprem, je reste sceptique moi.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est déjà très orageux sur Nîmes et ses alentours avec une température qui tourne entre 24.3 et 24.6°c et un petit air de terre assez chaud qui assèche lentement à cause du manque de soleil. Peut-être quelque chose cet aprem, je reste sceptique moi.

Christophe.

Em principe tu est du genre optimiste Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, même type de temps ici avec quelques trouées du soleil par moment.

Température:25.6°C 59% d'HR

Vent faible orienté NE

Hier je n'ai pas eu la chance de pouvoir chasser,j'étais à Valras sous un soleil de plomb ;)et oui en ce moment je suis maudit! Aujourd'hui je suis dispo default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les orages d'hier soir dans le Gard sont à l'origine d'un accident mortel : une voiture qui a percuté un arbre tombé sur la chaussée sous les rafales d'orage à Montmirat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vous trouverez quelques photos de l'orage Nîmois ici: /index.php?showtopic=47503'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47503

Sinon actuellement le soleil sort un peu, l'ambiance est déjà lourde, 28.7°c pour un humidex de 35°c.

Le vent est faiblard et bascule temporairement au sud de temps à autres même si la dominante reste NE voire E.

En espérant du bon dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu azur, quelques nuages bourgeonnent sur l'arrière pays, la journée devrait ressembler à celle d'hier avec les enclumes des cumulonimbus qui risquent de déborder sur le littoral en fin d'après midi. 28,4°C, 54% d'humidité et 1015 hpa actuellement. La brise marine est présente sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas mal de dévollepement convectif du SE au NE d'ici , le tout se déplace lentement vers le NNE , dans cette configuration , peu de chance d'avoir quelque chose mais à suivre quand même ! T°C de 31.3°C , HR de 45%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La barre des 30°c est dépassée sur Saint-Gervasy, le flux devient plus favorable pour les orages bien que c'est pas encore très bon!

L'humidité est en hausse, 52% HR, je vous laisse imaginer, 36.5 d'humidex et 19.3 de Pt de rosée.

Vent de SSW faible à modéré.

Le ciel est très nuageux, quelques cumulus gonflent.

En tous cas - la bonne nouvelle - est que la cumulification s'accentue sur le centre et l'Ouest de l'hérault avec des nuages qui bougent du Nord vers le Sud, à l'avant la température augmente franchement, j'ai comme l'impression que l'est de l'hérault risque de prendre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...