Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le vent est tombé, du coup la T° a fait un bon à 37.7°C actu.

Les nuages sont tout proches maintenant, je devrais être à l'ombre dans quelques minutes normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier topo avant la sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T: 30°

Td: 21°

HR: 60%

Humidex: 38

Vent et ciel inchangés, à part quelques petits cumulus au loin dans les terres.

Tiens je viens de voir qu'il y a une petite enclume de Cb derrière les cumulus, mais elle est vraiment tres loin vers le Nord, c'est même pas dans le Gard probablement lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

38°C de maxi pour l'instant à Cruviers Lascours (30) (bonne station)

Conqueyrac se traine avec seulement 39.2°C (rappel : station qui surchauffe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aigoual 1567m 24.2°C!

Et on a touché les 30 autour de 1000m et les 35 à Saint Martin de Lansuscle.

Si ici, ces grosses chaleurs ne sont pas très graves, là haut, manque d'habitude aidant, il ne faudra pas que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

On dépasse les 37° à Aubenas également.

Tout à fait, je suis à côté.Depuis 20 minutes le soleil est caché donc la Tx est de 37.7°C

Depuis 15 minutes il pleut un peu, la T° baisse, il fait 33.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bonjour tout le monde! Quelle chaleur suffocante à Orange! On a passé la barre des 37°! Et le thermomètre risque encore de monter dans les minutes à venir! Il se pourrait que notre département passe en vigilance orange canicule, ce qui n'est pas si sûr, car depuis plusieurs jours, la fraîcheur matinale se fait ressentir avec 17° hier à 5h du matin et 18° ce matin! Il faut que le mercure soit au dessus de la barre des 20° au plus frais de la journée pour justifier une vigilance canicule!

Cependant, il se pourrait que mercredi l'on se rapproche assez près de notre record de chaleur d'août 2003 de 42,6°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour tout le monde! Quelle chaleur suffocante à Orange! On a passé la barre des 37°! Et le thermomètre risque encore de monter dans les minutes à venir! Il se pourrait que notre département passe en vigilance orange canicule, ce qui n'est pas si sûr, car depuis plusieurs jours, la fraîcheur matinale se fait ressentir avec 17° hier à 5h du matin et 18° ce matin! Il faut que le mercure soit au dessus de la barre des 20° au plus frais de la journée pour justifier une vigilance canicule!

Cependant, il se pourrait que mercredi l'on se rapproche assez près de notre record de chaleur d'août 2003 de 42,6°!

Je passe juste les 37.0°C à Sérignan-du-Comtat à la minute près.18.1°C de mini cette nuit, la vigilance orange ne sera pas possible ici, 3 jours c'est bien trop long vu les modèles actuels.

Je suis déjà dubitatif sur les 40°C d'ici à mercredi pour notre zone, alors le record je le laisse tranquille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On suivra ça de près demain et mercredi mais c'est sur on va taper haut !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

37.6°c à Nîmes-Courbessac, 36.4°c à Saint-Gervasy et 35.1°c sur Nîmes Garons malgrè le marin !

Demain le mistral sera bien plus résistant, sinon on doit déjà approcher les 38/40°c dans certains secteurs.

Mike vas avoir du mal à se reveiller lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

38.5°C à St André de Sangonis (centre Hérault). Txx de l'année en cours default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

34.6°C ici et je trouve que c'est invivable dehors, alors je pense à ceux qui ont 38°C! ca doit être horrible.

Dans ma maison il fait 23°C, je suis bien default_thumbup.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses descendent actuellement sur le Gard. Ca pourrait rafraichir l'atmosphère.

On relève à 15h 38.6°C à Cruviers-Lascours, maxi dans le Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nouvelle Txx ici aussi de 37.1°c pour 36.9°c actuellement, le vent prend de l'ampleur.

La barre nuageuse approche mais c'est pas très convectif.

35.7°c sur Nîmes-Garons, 37.9°c sur Nîmes-Courbessac.

Humidex de 43 lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...