Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Yes .

Idem que mon voisin du dessus , temps bien lourd & surtout orageux !

D'ailleurs le radar commence à prendre une jolie couleurs je trouve smile.gif

A suivre.

ouais c'est du lourd a l'ouest de nimes!

des cellules se developpent vers castellanes a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Effectivement il est visible et audible depuis Vendargues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas si sur qu'il nous passeras à coté, à voir

D'ailleur il commence à pleuvoir malgrès le grand soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps chaud et très lourd ici à Mandelieu. 29°C à l'ombre, humidex de 36°C.

Pas de nuages ici, mais quelques signes d'instabilité vers le var, et des cumulonimbus vers les alpes.

Je vous invite à un petit détour à caussols (au nord de grasse), où un splendide cumulonimbus est en train de se former pile dans l'axe de la webcam de l'observatoire, ça se passe ici : webcam observatoire caussols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonjour, après une matinée nuageuse et pégueuse, les entrées maritimes se sont disloquées depuis 12h30, la T° en a profité pour s'envoler ( environ 30-31°), depuis 1/4 d'heure on entend les grondements de l'orage vers le Pic ST Loup; le ciel est coupé en 2: bleu-laiteux au SE, noir-orageux au NO. IL fait lourd.

A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

J'ai bossé sur Uzes ce matin et sur la route j'ai essuyé de petites averses a grosses gouttes. Il y régné une ambiance orageuse avec des altocumulus cachés par des stratus, le tout avec une certaine lourdeur.

Actu je suis sur boisset-Gaujac le tonnerre est audible depuis une dizaine de minute, il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel menaçant à l'ouest nord ouest ainsi qu'au sud ici, grondements audibles, les premiéres gouttes commencent a tomber,T°actu:28,9°C vent nul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

C'est moi ou la cellule au nord de montpellier se déplace bizarrement (on dirais qu'elle tourne ...), voir ne bouge pas du tout :S

D'ici (Vendargues) je l'entend depuis un moment, il pleut de temps à autre mais sa n'a pas vraiment l'air de vouloir bouger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

C'est moi ou la cellule au nord de montpellier se déplace bizarrement (on dirais qu'elle tourne ...), voir ne bouge pas du tout :S

D'ici (Vendargues) je l'entend depuis un moment, il pleut de temps à autre mais sa n'a pas vraiment l'air de vouloir bouger ...

Elle vient de stationner 1/2 heure au Plan des 4 Seigneurs, 5 min d'une bonne averse de grosses gouttes poussées par un vent d'ouest puis 25min de pluies soutenues +/- régulières; chute de la T° ( de 31° à 26-27° surement), cumul inférieur à 5 mm ( rien de plus précis), le soleil est de retour, la T° remonte....on peut refermer les volets et fenêtres...

Qqlun a-t-il accès au relevés de ST Martin de Londres et Prades le Lez, où il a du bien précipiter. (merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Grondements quasi-continue de la cellule qui sévit entre le nord de Montpellier et Ganges, pour ce qui est plus au nord de chez moi l'activité est complétement retombé, ça semble se développer un peu vers l'ouest aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fabuleux voiles de virgas complètement inutiles... Une cellule visible vers l'ouest... Elle ne bouge pas. Le reste c'est faiblard. C'était pas pour moi aujourd'hui. default_sick.gif

Vivement l'automne, au moins y'aura pas à tortiller, je serai bien placé au moins une fois de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Boisset le tonnerre est continu, on l'entend depuis on bon moment mais il n'y a rien de concret, seulement quelques gouttes.

Vivement l'automne, au moins y'aura pas à tortiller, je serai bien placé au moins une fois de temps en temps.

Ahhh oui sa tu l'as dit, vivement l'automne, vivement les bon Cevenols, orages en V et autre méditerranéen.. Ahh la bonne époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Bonjour, cette après-midi a Bastia - Montesoro default_flowers.gif :

34.2°

Humidex : 36

Windchill : 34.2°

1013.5 hPa

Humidité : 42%

Vent de Nord de 13 km/h (32 km/h)

T° mer = 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucuns orages dans l'Hérault et la convection semble en perte de vitesse!

Dans le Gard idem,la dernière cellule orageuse à disparu sur le radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgré que le CB et encore bien visible d'ici! moi qui croyais pouvoir faire une petite chasse nocturne default_ermm.gif

J'ai même pas pu chasser ces orages,j'étais encore au boulot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

32.8°C actu et 39% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du nord a remplacé la brise de mer ici, du coup la T monte à 31° et l'HR baisse à 40%, une chaleur bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Magnifique plantage de GFS, grand beau temps sur la Lozère cet après midi ce n'était pas vraiment le programme, ici un petit orage nous a frolé par le sud, 3 gouttes. Actu il fait beau. Tx 31.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur Meyrargues au Nord d'Aix

Des cellules explosent derrière le Lubéron, vous les voyez peut être même d'Aix ou de Marseille, vous pouvez me confirmer ?

Les cumulonimbus Calvus sont au dessus de Banon dans le 84 (entre le mont Ventoux et la Montagne de Lure) Y'a du Monde dans le coin ? (Sault, Forcalquier...?)

Les orages sont à 50 km de ma position et sont très convectifs pour l'heure avancée (En général à 19h30, ils sont en perte de vitesse, comme celui de Castellanne (04) qui meurt à petit feux [Enclume visible au Nord-Est (Incus)]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Aujourd'hui sur Sainte-Tulle grand soleil et temps lourd ce matin puis vers 14h le temps s'est couvert sans être réellement menaçant. A 17h30, 4 canadairs sont passés au dessus du village et allaient en direction du nord-est.

Dans le pays dignois, quelques coups de foudre et averses sur les reliefs de l'est et du nord mais aucune précipitations ici à Marcoux.

21.3°c et 67% HR actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Journée à nouveau très ensoleillée sur le littoral azuréen avec en point d'orgue le retour des brises marines très humides en basse couche (Tdx autour des 22°) sous un flux plus Sud/Sud-Ouest que la veille. La masse d'air s'est progressivement destabilisée en altitude en cette journée avec l'approche d'un petit minimum.

En conséquence, sous l'effet de la chaleur diurne, de nombreuses cumulifications en montagne auront fini d'avoir raison du ciel bleu assez récurrent ces derniers temps en montagne.

Les cumulonimbus, dont une enclume était visible en fin de journée depuis le littoral, se sont étendus des Alpes de Haute Provence au Piémont italien en passant par l'ensemble du Mercantour. 40 mm environ par exemple à St Etienne de Tinée (1150 m).

Le littoral est resté sous le soleil avec quelques altocumulus bien inoffensifs et assez discrets en soirée.

Les températures sont globalement stationnaires ou en légère baisse, de 18° à 21° sur le littoral, 21° à Nice, Menton ou 20° à La Turbie (500 m).

Tx autour de 26° à 29° sur le littoral, jusqu'à 32° dans l'intérieur et 27° à 1500 m d'altitude.

À Nice-CA, ce Vendredi 07 Août 2009 :

Tn de 21.3°

Tx de 26.2°

climaot2009excel.th.jpg

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : Salut Mika ! Tu as pu avoir la réponse de Mike en tout cas, les chiffres sont exacts, et les valeurs azuréennes et camarguaises sont assez proches en été, le contraste reste plus saisissant en hiver en effet.

Pas de valeurs plus à l'Est pour Juillet pour le moment, mais Monaco et Menton doivent se situer un cran au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore ce genre de soirée ou une insignifiante tramontane distille un air chaud et pas trop humide jusque dans la nuit, une chaleur sans soleil tres agréable à l'extérieur pour l'apéro! (avec le moins de vetements possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A 21h: 28° à Fréjorgues ou Garons, 29° au Grau

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/lmk_090807_2130_temperature.gif

Actu 28°, 60% HR. A signaler 0.2mm sous une ondée en matinée, c'est pas ça qui aura arrosé les plantes lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme ce matin - Ciel dégagé.

T° sous abri: 22,9°C Hr: 82% Td: 19,7°C. Baromètre: 1014,3 hPa.

Vent moyen/10': E de 3km/h. Humidex: 29.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifique soleil ce matin sur Saint-Gervasy avec quelques nuages élevés fins. Globalement la nuit fût très douce avec une Tn de 21.8°c et une température actuelle de 24.7°c.. Le vent de terre se lève actuellement; le taux d'HR en profite pour baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...