Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

35,7 °C

de Tx à Sainte-Geneviève-des-Bois aujourd’hui ! default_crying.gif

Ça y est, vous êtes content ? Vous avez pu vous masturber devant votre thermomètre cet après-midi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, évidemment, je ne suis pas content. J’ai bien dégusté à l’auto-école cet après-midi default_sick.gif et je me demande encore comment j’ai fait pour enchaîner 3 séances (3 heures donc) de code de la route dans cette petite pièce non climatisée, surchauffée par nos 6 cerveaux (oui, bizarrement, on était pas nombreux aujourd’hui default_whistling.gif ) se prenant la tête sur des questions de panneaux, d’intersections, de feux, de priorité, etc… et par notre haleine de chacal.

Heureusement qu’une fois rentré, j’ai pu me détendre devant un bon épisode de Secret Story. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision : ces derniers jours (12, 15, 16 et 18 août), par temps chaud et ensoleillé, il fallait que je rajoute 2,5 °C à la Tx relevée à l’ombre de mon immeuble pour obtenir la température réelle. Cet après-midi, le temps a été chaud et ensoleillé et j’ai relevé 33,2 °C de Tx à l’ombre de mon immeuble. De plus, Orly relève 35,8 °C

de Tx et Courdimanche 35,3 °C

, ce qui donne également 35,7 °C pour Sainte-Geneviève en faisant le rapport aux distances.

Belle amplitude thermique, encore une fois, avec les 15 °C

de Tn de ce matin.

En tous cas il y a des chances qu'on bate le record journaier pour un 19 août qui s'élève à 35,7° à Montsouris en 1932.

En 1932, on n’avait pas les mêmes abris – et ils surchauffaient – donc le record de Tx à Montsouris pour un 19 août date d’aujourd’hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

encore +29.3° actuellement default_scared.gif

peu avant le coucher de soleil une averse est passée mais la pluie tombait a peine au sol qu'elle s'évaporait déja (par 34° avec 27% d'HR et du vent rien d'étonnant) donc 0mm

actu: ciel clair avec quelques nuages éparses

encore +29.3° actuellement default_scared.gif

peu avant le coucher de soleil une averse est passée mais la pluie tombait a peine au sol qu'elle s'évaporait déja (par 34° avec 27% d'HR et du vent rien d'étonnant) donc 0mm

actu: ciel clair avec quelques nuages éparses

Idem, 29.2° actu et quelques gouttes vers 20h30

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

And the winners are ... default_cool.pngdefault_cool.png

Vous avez grugé c'est obligé ! default_laugh.png

Ici je profite d'un agréable 30.1°C sur mon balcon, ce cher canal et mon orientation NE y sont peut-être pour quelque chose. J'ai 29.6°C dans l'appart, sachant que ça n'est quasiment jamais descendu sous 25°C depuis le début de l'été, je m'y suis habitué et puis j'ai mon ami le ventilateur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

32.3°C à l'instant dans le 6ème, assez infernal en effet...

Pour demain à Montsouris, c'est la Tnx qui est en jeu et qui devrait normalement être facilement battue, elle est de 20.0°C le 5 juillet.

Et au passage, le record journalier s'est vautré de peu, 35.7° en 1932, 35.6° aujourd'hui... no comment !

depuis la Défense vers 19h00:

19aot2009canicule148cop.jpg

Encore 25,9°C actu à 22h30 default_devil.gif deux degrés supérieur à la TX normale d'un 19 aout default_sick.gif l'IDF région la plus chaude de france à l'heure actu , les régions en vigilance orange canicule font grise mine à coté de nous qui allons cramer cette nuit default_chris.gif

Posté(e)

Ça y est, vous êtes content ? Vous avez pu vous masturber devant votre thermomètre cet après-midi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, fais toi plaisir petit coquin ! default_kiss.gif

janvier2009copie.jpg

25,6°C actu, plutôt étonné par rapport à certaines températures ailleurs en IDF oùu il fait encore 3 à 4°C de plus mais curieusement le ciel est quasiment dégagé ici default_w00t.gif , si ça reste comme ça on pourrait échapper à la nuit caniculaire ici

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Allez, fais toi plaisir petit coquin ! default_kiss.gif

janvier2009copie.jpg

C’est hors de question ; je vais avoir encore plus chaud après ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : 25 °C dans ma chambre et encore 27,8 °C dehors.

Magnifique coucher de soleil sur les quais de Seine. Des nuages instables se sont embrasés, les couleurs étaient flamboyantes.

Quelques grosses gouttes s'en sont échappés. Je vous dis pas la réaction de la foule de touriste. Tout le monde regardait en l'air, l'air éberlué et une anglaise s'est même écriée : "Oh my god, i's raining, I can't believe it !". Il faut dire qu'il faisait 34° et l'air était étouffant. 5 mn après s'était fini et la T° n'a pas baissé d'un yota.

31° actu

Edit : Roissy la station la pus chaud de france à 22h. Doit pas être fréquent cette histoire.

Posté(e)

Actu : 25 °C dans ma chambre et encore 27,8 °C dehors.

De quoi te plains-tu, ici j'ai 29.5°C et 48% Hr dedans comme dehors.

Et à 23h00, il fait encore 31.4°C dans le 6ème ! default_bored.gif

C'est qu'on aura eu une année bien contrastée au final au niveau régional... Entre les localement -16/-18° de janvier et les localement 37° d'août, c'est plutôt chouette après la nullité des deux précédentes années ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température peine vraiment à baisser maintenant, il fait encore 28.4° : à ce rythme-là il fera 28° à minuit, ce qui commence à devenir assez remarquable...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et au passage, le record journalier s'est vautré de peu, 35.7° en 1932, 35.6° aujourd'hui... no comment !

Fait ch***, à un jour près c'était bon... aussi bien hier que demain.
Pour demain à Montsouris, c'est la Tnx qui est en jeu et qui devrait normalement être facilement battue, elle est de 20.0°C le 5 juillet.

Et avec 20,6°C de Tn le 20 aout 1995 à Montsouris, il y a de fortes chances que ce record journalier de Tnx saute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Sinon "plus que" 26,3°C et 60% HR à l'heure qu'il est à l'extérieure et 28,5°C dans la chambre et 50% HR.

EDIT : 30,2°C à Saint-Germain des Prés à minuit !

Posté(e)

l'ambiance en soirée 30min avant l'averse:

22933190820091935.jpg

actu: +26° default_shuriken.gif

bonne nuit brulante a vous tous

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Encore quelques averses localisées sur le sud 78 et le 91, l'humidex devient assez insupportable et cela rajoute de l'humidité localement ! Encore plus de 30°C dans Paris, 28°C dans le 95, 25°C dans le 78.

Encore quelques averses localisées sur le sud 78 et le 91, l'humidex devient assez insupportable et cela rajoute de l'humidité localement ! Encore plus de 30°C dans Paris, 28°C dans le 95, 25°C dans le 78.

J'enregistre actu 27.4° pour ma part à st-quentin en ville, ce qui explique sans doute la différence avec les relevés plus "ruraux" du département.

Posté(e)

Et ben ça rigole pas cette nuit, c'est clair !

28.2°C et 51% Hr sur le balcon

29.4°C et 50% Hr dans l'appart...

Et il fait encore 29.5°C à Saint-Germain-des-Prés à 01h00 du matin ! default_santa.gif

Pas évident d'aller se coucher dans ces conditions default_chris.gif

Salut,

Eh bien oui ça n' a pas rigolé cette nuit, j'ai eu chaud tout le temps et ce matin c'est encore pareil, ça promet encore au niveau chaleur, le ciel est dégagé et la t° est de 22°.

Bonne journée et encore courage.

cool.gif

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

22° sur Guyancourt ce matin à 7h30. On est sur 24h dans les niveaux moyens de la canicule de 2003, mais heureusement ce coups-ci ça ne dépassera pas 24h de durée, cet après-midi et surtout cette nuit ça va se rafraichir ce qui ne fera de mal à personne !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Impossible de dormir davantage ce matin, et pour cause, le mercure n'est pas descendu sous 21,8°C en fin de nuit ! C'est donc la première nuit tropicale de l'année et depuis bien longtemps ici.

Actuellement : 22,8°C et un soleil qui chauffe déjà pas mal dans un ciel voilé.

Quelques Tn

remarquables sur la région :

24,5°C à Saint-Germain des Prés (75)

23,2°C à Roissy (95) - à 0,6°C du record du 11 aout 2003 !

23,2°C à Villiers-Adam (95)

22,7°C au Bourget (93)

22,0°C à la Brosse Montceaux (77)

21,8°C à Montsouris (75) - record journalier de Tnx battu (ancien record 20,6°C) et surtout record décadaire battu également (ancien record 21,7°C)

20,7°C à Melun-Villaroche - à 0,3°C du record du 7 aout 2003 !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour tout le monde,

Une nuit particulièrement étouffante avec pas moins de 21,6° chez moi, les minimas les plus élevés ont été mesurés sur les hauteurs avec par exemple Roissy, ou bien Villier Adam "voir la réponse de Nico 80" a 7 km d'ici et a 152 mètres d'altitude. La journée s'annonce a nouveau très chaude avec déjà 26,2° !

Phil

Posté(e)

+26.1° ici

nuit très chaude avec +20.6° de Tn, je n'ai pas de souvenirs de Tn superieure a 20° autre qu'aujourd'hui

actu: ciel voilé avec quelques bancs d'Ac castellanus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...