Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rebonjour a tous, je viens de relire le topic et de revenir de la méd (ou je n'ai pas vu de nuages a part sur les reliefs), le retour en bus a été très mouventé, a minuit vers Grenoble, ça a bien flashé, puis en arrivant sur Voiron, on s'arrête, 2 coups de foudre qui tombe a moins de 100 m du bus, ça fait froid dans le dos!, puis il y a eu un déluge énorme, autoroute sous 3/5 cm d'eau avec un beau mitraillage, ma valise est d'ailleurs trempée malgré le fait qu'elle était dans la soute, cela s'arrêtte vers 2h du mat, puis ça reprend a 5h du mat vers Auxerre, quelques coups de foudres assez espacés et a nouveau un gros déluge.

a peine 16°C ce matin...

Tn 14,6°C

Txx durant mon absence : 35,4°C le 19

Tnn durant mon absence : 11,7 le 18

j'espère revoir des orages comme j'en ai eu cette nuit ces prochains jours.

par contre le gazon est complètement jaune, cela doit être un signe avant coureur d'un 10ième mois sous la norme default_thumbdown.gif

bonne journée default_innocent.gif

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Moi j'ai juste eu peur d'assister en direct à mon foudroiement  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'étais dehors au moment où ça claquait le plus, avec un stupide parapluie à pointe métallique... Je l'ai pas fait exprès, fallait que je sorte et il n'y avait que ce spécimen "spécial paparatonnerre" avec lequel j'ai dû braver les éléments!  default_pinch.gif

Bonjour 'paparazzi'. Oui il vaut mieux un parapluie en bois.

Marc.

PS: avec le code, que je tente de découvrir, ça prend dix fois plus de temps d'écrire un message. Salut la galère avec la nouvelle version. J'essaie de m'en sortir, mais c'est du bricolage et la méthode des essais et erreurs.

Temps redevenu bien calme après une belle soirée hier,j'ai l'impression à voir l'état des pelouses et de certains arbres qu'il n'avait pas plu depuis des lustres ici,me trompe-je? D'ailleurs dans le Centre lors de mon voyage de retour hier ça avait l'air pareil,les chataigniers notamment viraient déjà au jaune

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Temps redevenu bien calme après une belle soirée hier,j'ai l'impression à voir l'état des pelouses et de certains arbres qu'il n'avait pas plu depuis des lustres ici,me trompe-je? D'ailleurs dans le Centre lors de mon voyage de retour hier ça avait l'air pareil,les chataigniers notamment viraient déjà au jaune

Selon les endroits en IDF il est tombé de 2 a 10 mm depuis le 23 juillet 2009 en 3 épisodes.A Saint Leu la journée est plutôt agréable et ce n'est pas avec les 2,5 mm tombé hier que la sécheresse arrive a son terme

Tx provisoire de 23,3°

Phi

Selon les endroits en IDF il est tombé de 2 a 10 mm depuis le 23 juillet 2009 en 3 épisodes.

A Saint Leu la journée est plutôt agréable et ce n'est pas avec les 2,5 mm tombé hier que la sécheresse arrive a son terme

Tx provisoire de 23,3°

Phi

Merci pour ces renseignements,en effet c'est peu!

Finalement , la journée n'est pas si désagréable que celà. Débutant sous un ciel très gris et au fur et à mesure se découvrant en début d'après-midi pour laisser une belle impression même si le ciel est parfois nuageux. Le soleil fait de belles apparition en ce moment et la t° est respirable, actu 23°.

smile.gif

Posté(e)

Encore un petit effort default_rolleyes.gif et la journée sera a ajoutée au crédit des journées avec chaleur, la tx est pour l'instant de 24,6°

Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Enfin ! default_sorcerer.gif

Dimanche, j’étais en train de me dire que ce mois d’août était le plus inintéressant depuis que je suis passionné de météo (1998). Depuis hier, c’est bon ; août 2005 garde son titre d’insipidité estivale. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revenons donc sur cette sublime journée d’hier :

• Beau temps le matin ; nuageux à partie de 9 h par altocumulus.
  • Température minimale de 12 °C
    et température maximale de 29 °C
    .
  • Quelques gouttes vers 15 h 30.
  • Orage de 17 h 10 à 17 h 40 avec pluie de 17 h 10 à 18 h 30, forte entre 17 h 10 et 17 h 20 et vers 18 h.
  • Pluie de 19 h 10 à 19 h 30.
  • Orage fort de 19 h 20 à 20 h 35 avec pluie de 19 h 55 à 20 h 45, forte entre 19 h 55 et 20 h 20.
  • Orage de 21 h 15 à 22 h avec pluie de 21 h 40 à 22 h.

Pour le premier orage, j’étais à l’auto-école en pleine séance de code quand il a commencé, ce qui fait que je notais mes observations météo en même temps de répondre aux questions. default_cool.png Etrangement, j’ai réalisé sur cette série mon meilleur score jusqu’à ce jour ! default_stuart.gif Comme il n’y a qu’une petite fenêtre avec une vue minable, je n’ai pas pu voir en détails ce qui se passait mais ce n’était pas dur de comprendre – à l’oreille – qu’il y a eu 2 impacts proches, un à 17 h 28 et un autre à 17 h 36, qui a bien fait trembler les murs. Pour le deuxième orage, c’était du grand spectacle électrique comme j’en avais pas vu depuis le 25 mai 2007. Avec l’appareil photo numérique en mode caméra, j’ai réussi à capturer 27 coups de foudre, en en loupant la moitié ! default_w00t.gif Cet orage s’est d’ailleurs conclu brusquement par un impact fracassant – son et lumière en même temps et murs qui tremblent – à 20 h 36.

24aot200920h04.jpg

24aot200920h05.jpg

Pour le troisième orage, je ne m’y attendais pas. Une cellule est née en quelques minutes sur le sud de l’Essonne et a commencé à prendre du caractère en arrivant chez moi. De ma vue côté sud (l’unique vue exploitable de l’appart), j’ai encore pu choper 3 coups de foudre en vidéo. Avant de me concerner, l’activité électrique était ridicule avec 1 flash de temps en temps mais après, c’était un beau mitraillage.

24aot200921h50.jpg

Bonsoir,

Journée plus calme qu'hier. Le ciel est désormais bien dégagé après les nuages bas de ce matin.

17°C à l'heure actuelle pour un Td à 9°C, ce qui fait 60% HR.

Vent variable.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour à tous.

De retour de Bretagne via l'IDF, je suis passé par la forêt de Montmorency le 19 août 2009 au maximum de la canicule. Un arrêt de quelques heures que j'ai consacré à la butte des Pins Brûlés et surtout au TAF de la tourbière de la Cailleuse. Intéressant.

Je vous convie donc à voir "Une petite balade dans un monde un peu moins caniculaire que Paris: le 19 août 2009", mon message du 25/08/2009 15:29 au topic "petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris" (forum "Photos, vidéos et matériel de prise de vue").

Bonne lecture.

Marc.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 11,8°C ce matin

actu 16,6°C

ciel voilé par des nuages de haute altitude

1017 hpa

71%

MF prévoit ici 27°C de Tx cet après-midi

Pour en revenir aux orages de lundi soir quelques dégats dus à la foudre dans la région de Meaux http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chasses-de-chez-eux-par-la-foudre-26-08-2009-616357.php

Je suis plus sur la région mais mes parents m'ont parlé d'un orage très fort sur Evry avec une activité électrique peu commune.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'espère VRAIMENT que la pluie va revenir parce-que là ça commence a devenir serieux default_pinch.gif

sont belles les couleurs hein? default_thumbdown.gif

imgp7408.jpg

le problème c'est que vu le ciel et les prévisions bah ça ne reviendra toujours pas

+23.8° temps ensoleillé et venteux

Hello les franciliens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée agréable avec 26°C au thermomètre et un ciel peu nuageux. Vent orienté au sud-ouest et faible.

Les nuages devraient revenir dans le courant de la nuit en liaison avec le fond chaud situé actuellement sur la Bretagne.

Comme le souligne Météo78, c'est toujours aussi sec par ici et aucune précipitation notable n'est à attendre avant plusieurs jours au moins.

Petit souvenir de lundi soir, captures extraites de mes vidéos : un court-circuit (sphère lumineuse) provoqué par un impact distant lors du dernier orage de la soirée. default_innocent.gif

Le court-circuit : default_w00t.gif

vlcsnap2009082501h17m44.png

Le fautif : default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

eclaircourtcircuit.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore une journée magnifique today default_thumbup1.gif personnellement la sècheresse ne m'inquiète pas plus que cela la nature en a vu d'autres, en passant le record des 15 dernières années dans le val d'Oise est de 50 jours sans pluie de mi mars 1997 a début mai.

La txx du jour est de 27,5° et la tnn de 12,9°.

Phil

Finalement, la journée a été agréable avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies et pour finir avec un ciel bleu ces oir et un vent qui s'est levé. En général, un ressenti agréable sans être trop chaud.

Actu 23°.

Bonne soirée.

smile.gif

Salut,

Le jour se lève avec encore de belles étoiles dans le ciel clair et une petite fraîcheur bien salvatrice, quoique que la t° est remontée par rappoort à hier 16° actu au lieu de 13°.

Bonne journée.

smile.gif

Salut franciliens!

De retour de vacances près de Draguignan, je retouve une région asséchée due à la quasi absence de pluie au cours du mois. Même les plantes grasses et les oliviers de mon balcon (certes orientés plein sud) ont pu apprécié un peu d'eau qui normalement destiné à remplir mon verre de pastaga! où va le monde, je vous le dit!

personnellement la sècheresse ne m'inquiète pas plus que cela la nature en a vu d'autres.

Même si la végétation a un peu souffert, je pense comme toi, des secheresses, la région parisienne en a connues...mais un peu de pluie serait la bienvenue tout de même.

la météo du jour: la grisaille atlantique (ne serait ce pas l'ancien ouragan Boule et Bill qui nous frole d'ailleurs) nous rend visite tranquillement, une tn 16.5°C...bref une journée pas si désagréable que ça qui s'annonce.

Bonne journée!

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut,

Le jour se lève avec encore de belles étoiles dans le ciel clair et une petite fraîcheur bien salvatrice, quoique que la t° est remontée par rappoort à hier 16° actu au lieu de 13°.

Bonne journée.

smile.gif

Bonjour à tous,Effectivement solaire ,tn

supérieure à hier matin avec un 14.8°C à 6h35 par contre le ciel a bien changé depuis ton post: la couverture nuageuse est totale.

Nuit sans vent.

Le baromètre remonte lentement depuis hier 19h30.

Actuellement 19°C, HR: 77%

Vent léger de S-SO.

Salut à tous, temps couvert et frais actu avec 20° C et quelques gouttes ce matin.

En espérant une amélioration cette aprem default_ermm.gif

Temps couvert ici avec une toute petite bruine et 20°,il faudrait vraiment de la pluie ,les pelouses réclament!

Ah bon, t'es allé leur demander ?

Posté(e)

petite bruine ce matin aussi

14,6°C de tn

actu 21,5°C et le ciel se dégage peu a peu

Vu la masse de la crasse nuageuse, j'ai quand même du mal à croire à une amélioration cet après-midi, et aux 28°C prévus pour Paris. Ceci dit, le ciel est en train de se dégager un petit peu en ce moment, mais ça reste bien couvert malgré tout.

Et toujours pas de pluie... default_unsure.png Espérons que septembre soit pluvieux, d'ailleurs je devrais changer ma signature, et remplacer "octobre" par "septembre". default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...