psncf Posté(e) 27 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2009 Vu la masse de la crasse nuageuse, j'ai quand même du mal à croire à une amélioration cet après-midi, et aux 28°C prévus pour Paris. Ceci dit, le ciel est en train de se dégager un petit peu en ce moment, mais ça reste bien couvert malgré tout. Et toujours pas de pluie... Espérons que septembre soit pluvieux, d'ailleurs je devrais changer ma signature, et remplacer "octobre" par "septembre". Au avant poste dans le NO de l'IDF une belle poche d'éclaircie a 13h , la température est pour le moment de 22,1°.Je croix a du 25° 27° vers 18h. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 août 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 août 2009 Nombreux nuages dans le ciel de l'ile de France alors que tôt ce matin, le ciel était entièrement dégagé. Quelques bruine passagères de temps en temps. Actu 20.7°. Pas sur que les 28° prévus sur la région soient atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré quelques trouées de-ci de-là, les nuages restent très nombreux. Il tombe même quelques gouttes par moments. 23°C pour un Td approchant les 17°C (70% HR), le rendu n'est donc pas désagréable. Vent de SO modéré voire assez fort. Pression de 1016 hPa stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2009 Finalement les éclaircies visibles dans le cadran a 13h n'auront durées que 5 minutes, a l'instant l'image satellite laisse entrevoir des éclaircies plus large, par contre il fait lourd je relève 23,5° et 55% de Hrr. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Enfin de vraies éclaircies ! Un peu tard cependant, mais la soirée devait être belle comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 août 2009 Les éclaircies sont revenues ici aussi et la température en profite pour monter à 26° avec un vent de sud ,et quand je pense qu'il pourrait de nouveau faire 30° la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2009 Txx de 25,8° pour une humidité qui n'est jamais descendue sous les 52% 24,6° actuellement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2009 A l'instant le "mistral Val d'Oisien" a totalement dégagé le ciel par le NO, et c'est une magnifique soirée en perspective qui s'annonce 25,4° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Finalement, ce fut une belle journée commençant quand même par un ciel dégagé devenant gris jusqu'à 16h30 environ avec quelques averses passagères au moment de la pause déjeuner. Depuis que je suis rentré à 17h, le ciel s'est dégagé de nouveau pour être tout bleu en ce moment. Un petit vent s'est levé aussi pas désagréable non plus. Actu 23°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 août 2009 Nancy Partager Posté(e) 27 août 2009 A l'instant le "mistral Val d'Oisien" a totalement dégagé le ciel par le NO, et c'est une magnifique soirée en perspective qui s'annonce 25,4° Phil Une particularité climatique du Val d'Oise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 août 2009 Tx de 25°C finalement actu 17,8°C 67% 1017 hpa ciel dégagé ce soir, rien a signaler d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 août 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 août 2009 Salut ! Après un lever sur les coups de 13 heures sous la grisaille, l'amélioration s'est rapidement mise en place, et c'est en beauté que la journée s'est clôturée sur la région. Je profite de ce jour de repos pour me rendre (avec Cyclone 78) du côté de Champcueil et ses platières qui sont à sec en cette fin d'été : Une touche automnale dans le paysage sous un temps pourtant bien estival : Un petit coucou aux hauts édifices de la capitale, 50 kilomètres plus au nord : Tn de 13,8°C et Tx de 25,9°C pour ce 27 aout 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 août 2009 Ah oui, cette netteté pour ton 300mm Avec un 18-55mm, mes photos de la capitale ne sont vraiment pas pareil, je me retrouve avec d'énormes pixels si je veux faire un zoom comme le tiens... J'adore vraiment la dernière. Bon, pas besoin de poster de mon côté, je pense que t'as mis les 3 principales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle journée finalement sous le soleil et une petite chaleur. Sinon, ce Mcdo va rester dans mes souvenirs, si propre, mais si pommé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Salut, Ce matin, l'ambiance est plutôt grise mais sèche pour le moment, petite fraîcheur mais sans plus. Actu 17°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, Du vent de la grisaille et de la "fraicheur" au menu ce matin cela fait tout drôle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement une énorme poche d'éclaircies est bien visible sur l'image a moins de 50 km de ma position Sat tn de 16,9°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 28 août 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous, Un peu de vent de SO et de la grisaille en debut de matinée avec un petit crachin à 9hOO et une Tn de 15.6°C à 9:h05. Actuellement 17.6°C, HR:59%. Le ciel se dégage. Le ciel est bleu au dessus de Villemoisson . Le vent a changé de direction et souffle de O-NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Voilà le ciel avionneux tel qu'on le voie tous les jours ou presque, selon les conditions de pression et de température. Ce voile de vapeur d'eau kérosénée altère fortement la lumière. pi ça fume (et pas qu'un peu) vers le SO avec un joli pyrocumulus a la clé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 août 2009 beau temps ce matin, enfin je viens de me lever Tn 15,3°C actu 20°C belle après-midi en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 août 2009 Je profite de ce jour de repos pour me rendre (avec Cyclone 78) du côté de Champcueil et ses platières qui sont à sec en cette fin d'été Salut, Et bien c'est marrant car j'ai failli aller à la Platière du Télégraphe le week-end dernier mais le temps m'a manqué, malheureusement. C'est encore plus grillé que je ne le pensais, on a vraiment pas l'impression d'être en région parisienne quand on voit tes photos! Merci pour le partage, sympa le zoom sur Paris! Aujourd'hui temps très agréable, ciel bleu et vent frais, à peine quelques cumulus dans un air bien brassé et une vingtaine de degrés actu sur Paris... Août 2009 va certainement être le deuxième mois d'août le plus chaud des 10 dernières années après 2003, ça semble inévitable à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 août 2009 Tx provisoire en dessous des normes aujourd'hui (bien rare ce mois!) avec 22,8°C de Tx actu 22,7°C 40% ciel assez nuageux 1019 hpa vivement le retour de l'agitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 août 2009 Temps assez nuageux mais toujours aussi sec,c'est vrai que quand on voit les photos de Nico, on comprend ce que sécheresse veut dire,on a plutot l'impression d'être dans le causse du Quercy,heureusement,il fait un peu plus frais aujourd'hui avec 22° mais ça ne devrait pas trop durer,vivement de la pluie en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Au final, une journée assez fraîche mais supportable débutant sous un ciel nuageux et quelques pluies dans la matinée avec de bonnes rafales de vent car le batiment où je travaille est bien exposé. Ensuite, les éclaircies sont revenues toujours avec ce vent assez frais mais ça fait du bien car on peut respirere après ces journées de chaleur. Actu 24°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 28 août 2009 Voilà le ciel avionneux tel qu'on le voie tous les jours ou presque, selon les conditions de pression et de température. Ce voile de vapeur d'eau kérosénée altère fortement la lumière. pi ça fume (et pas qu'un peu) vers le SO avec un joli pyrocumulus a la clé Pourquoi tu postes une photo de Météo78 d'il y a 6 jours et sans citer l'auteur ? Pas grand chose à signaler dans le ciel Francilien en cette fin août, un ciel peu nuageux et une sensation plutôt fraîche par rapport à ce que nous avons connu récemment, malgré le fait d'être dans les normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 L'après-midi a été douce, très légèrement au dessus des normes (22.6°C de Tx à Trappes, alors que la norme du jour n'est plus que de 21.8°C ). La masse d'air est également très sèche (30% d'HR mini), et les points de rosée avoisinent les 5°C ce soir ! Eole s'est fait un peu remarqué, de direction Ouest, les rafales frôlaient les 50 km/h , localement 60 dans le Mantois. Tx variant de 22.5°C à Villacoublay à 24.1°C à Chapet. Ce soir, sous un ciel assez bien étoilé, le mercure s'abaisse (15°C à 23h) tout comme le vent dans un air toujours aussi sec. Les averses sur la Normandie qui se dirigent vers l'Oise ne concernerons (malheureusement) pas les Yvelines. Pour information, Orgerus n'a vu passé pour l'heure que 3.4 mm depuis début août...et ce cumul s'annonce définitif puisque les nouvelles pluies sont attendues mardi 1 (40% de chance d'avoir plus de 5 mm sur l'Ouest-Parisien). Bonne soirée à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 Salut, belle journée en perspective, en effet, le ciel est tout bleu et le soleil déjà bien présent. Le fait notable du moment, c'est la baisse des t° 11° au lieu de 16° hier. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés