Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait très chaud sur le Tarn à 14h00:

38,4°C à Dourgne

37,4°C à Albi

37,2°C sur l'aéroport Castres/Mazamet

37,1°C à Lavaur

36,7°C chez moi au centre ville de Castres

Ces valeurs très élevées pour le département justifient à elles seules l'alerte orange de Météo-France.

Salut Marc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour compléter ces valeurs, voici les plus élevées des départements limitrophes à 14h:

38°C à Saint-Come-d’Olt (12)

36.7°C à Villefranche-de-Rouergue

36.4°C à Caylus

36.1°C à Toulouse-Francazal et Lunegarde (46)

36°C à Toulouse-Blagnac

35.9°C à Montauban

35.8°C à Fayselles (46)

35.5°C à Rodez

Salut Autan,

Les températures continuent de grimper sur le Tarn à 15h00

38,9°C à Albi

38,3°C à Lavaur

37,8°C à l'aéroport Castres/Mazamet

37,3°C chez moi au centre ville de Castres

36,6°C à Puycelsi

Sur Castres la température plafonne un peu à cause du Vent d'Autan (25 km/h de moyenne à l'aéroport)

C'est pas mal non plus sur la région Toulousaine avec 37,7°C à Auterive

36.1° à Toulouse, à raison de 2° de plus à l'heure, les 40° sont jouables!

On risque effectivement de ne pas passer loin; ici pour l'instant 37°4!

c'est d'autant plus "bizarre" que le vent d'autan souffle aujourd'hui, il est certes faible mais tout de même sensible par rapport aux jours précédents. Alors que d'habitude il a tendance à amoindrir les températures extrêmes (aussi bien pour le froid que pour le chaud), aujourd'hui on a l'impression qu'il accentue la chaleur et c'est d'ailleurs probablement le jour de plus chaud de 2009...!

la nuit à venir s'annonce également bien chaude et moite default_crying.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On risque effectivement de ne pas passer loin; ici pour l'instant 37°4!

c'est d'autant plus "bizarre" que le vent d'autan souffle aujourd'hui, il est certes faible mais tout de même sensible par rapport aux jours précédents. Alors que d'habitude il a tendance à amoindrir les températures extrêmes (aussi bien pour le froid que pour le chaud), aujourd'hui on a l'impression qu'il accentue la chaleur et c'est d'ailleurs probablement le jour de plus chaud de 2009...!

la nuit à venir s'annonce également bien chaude et moite default_crying.gif

Le Vent d'Autan, certes faible, mais sensible, limitera de toute façon la hausse de la T sur Toulouse. On ne devrait pas atteindre les 39°C. Par contre, on passera allégrement les 38°C entre 16h et 17h ...

A suivre.

Quant à la nuit prochaine, ca sera effectivement hard, toujours en raison de ce vent d'Autan qui pour le coup limitera la baisse cette fois ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Même 40.1°C de Tx provisoire à cette station de l'Aveyron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record de 2003 c'est 41.1°C là bas : c'est jouable !

Le Vent d'Autan, certes faible, mais sensible, limitera de toute façon la hausse de la T sur Toulouse. On ne devrait pas atteindre les 39°C. Par contre, on passera allégrement les 38°C entre 16h et 17h ...

A suivre.

Pour moi les 39° sont acquis à Toulouse, ça monte encore de 1.5° à l'heure et il y a au moins 3 h de hausse encore, alors même si ça monte doucement, vu qu'on est déjà à 37.5°, on devrait les atteindre.À noter les 38.9° d'Albi.

Le record de 2003 c'est 41.1°C là bas : c'est jouable !

On connaît l'installation là-bas?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Jamais vu cette station mais c'est une Radome et elle est en plein champ d'après le site de MF !

J'avais pas fait attention mais elle a chiffré à 40.7°C hier !

Bonjour à tous,

nouvelles très fortes chaleurs sur le Sud-Ouest aujourd'hui.

Actu à Léguevin ( 10km à l'ouest de Blagnac), je relève sous abri (non normalisé) 38.3°C.

Il fait en ce moment même 38.2°C sur Toulouse-Blagnac. A suivre pour les 40°C, c'est tout à fait jouable.

Que pensez-vous du 41.2°C reporté sur MA à Gaillac....? default_unsure.png

Oui ça peut-être plus chaud qu'Albi mais quand même... pour ma part, je trouve surestimé.Il faudrait voir la valeur de Rabastens sur Tarn, je sais qu'il y a une station là-bas.

Oui ça peut-être plus chaud qu'Albi mais quand même... pour ma part, je trouve surestimé.

Il faudrait voir la valeur de Rabastens sur Tarn, je sais qu'il y a une station là-bas.

Il y a même une station à Gaillac, on pourra donc être fixé. Mais tout comme Rabastens j'ai bien peur qu'il faille attendre soit peu après 18TU ce soir, soit demain matin peu après 6TU, la station n'émettant pas de manière horaire.

Par contre les 40.7°C de Saint-Come-d'Olt hier me laissent sans voix. C'est un vrai "trou à chaud" cet endroit! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures montent toujours à 16h00

39,7°C

à Albi

39,2°C à Lavaur

38,0°C chez moi au centre ville de Castres

37,6°C à l'aéroport Castres/Mazamet

38,3°C à Toulouse-Blagnac

38,3°C à Auterive

38,3°C à Toulouse-Francazal

38,0°C à Lherm

Posté(e)

41.2°C de Tx à St Côme d'Olt : nouveau record absolu pour cette station devant Août 2003 !

39.2°C actuellement à Muret, station perso.

Lorsqu'il y a du vent, en principe, cette station est très proche des valeurs de Toulouse Blagnac.

Il semble d'ailleurs que les 39°C soient atteints sur Toulouse.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Actu, 33.8°C ici avec 49% d'humidité.

La T°C est plus basse qu'ailleurs GRÂCE aux nuages bas de ce matin! Pour une fois ils auront servi à quelque chose! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

35,9° à Mérignac.. va-t-on dépasser la valeur de samedi? Plus que 3 dixièmes!

40.5°C à Gaillac sur la station MF - ça confirme!

Pour autant qu'elle soit correcte celle-là aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon,

39.2° à Montauban

39.0° à Albi

38.9° à Toulouse/Francazal

38.7° à Toulouse/Blagnac

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...