Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous.Une journée bien bizarre aujourd'hui.Une bonne pluie dans la nuit suivi d'un magnifique temps ensoleillé le matin puis le ciel est devenu couvert et lourd.Depuis 14h un orage assez actif circule au sud des PO en donnant un grondement quasi continue et depuis 1h ça se calme.Cependant ca semble se reactiver car d'autres cellules naissent à l'O des PO donc pas impossible que le departement subisse le passage d'une ligne orageuse assez active en soirée.A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Quel temps inutile ! Il fait 17.5 vent modéré de sud est, ciel bouché depuis ce matin ! TN 15.7 TX 18.3, youhou 2.6 d'amplitude thumbup.gif 80% hr.

ambiance pré-orageuse plutôt, avec un défilé de nuages remontant de la mer...de la bruine, de petites averses par moments, relative douceur...un temps automnal qui augure de bien belles choses en général shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, pour l'instant des orages ont concerné les PO et se concentrent actuellement vers le Sud-Ouest Audois où leur mobilité est plutôt faible. Quelques impacts aussi ont été détectés en fin d'aprèm dans le haut Languedoc, à la limite avec le Tarn. J'ai pu en entendre un depuis ici. A part ça humidité très importante, les basses couches sont assez saturées j'ai transpiré toute l'aprèm à grosse gouttes en travaillant dehors. Mais avec les entrées maritimes bien chargées on ne voit rien de ce qui peut se passer plus haut.

Edit : ça remonte... leeennntement, et l'activité électrique décroît..... fooorrtement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les attends ces orages, pour moi j'aurai 3 gouttes comme d'hab, justement à cause du vent marin. Après les innombrables déceptions l'an dernier, je n'espère plus rien, si ça vient tant mieux (enfin pas trop longtemps), si ça vient pas tant pis mais alors qu'il fasse beau. Un temps poisseux que je n'aime vraiment pas, sauf l'été avec 30° à la limite avec 50mm en fin de journée sous une pluie diluvienne à 25°. Genre temps tropical. Mais après tout ce qu'il a plu en automne j'ai eu ma dose pour 10 ans !

Bon sinon vent max 42 km/h, Tx 18.3 toujours. Actu 16.1 85% hr et vent faible de sud est environs 5 km/h.

1h de soleil aujourd'hui, ou une heure de luminosité devrons nous dire, quelle journée sombre c'est incroyable, on se croirait en novembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre malchance, entrées maritimes, brouillard et vieille bruine. Autant dire qu'il fallait être acharné pour espérer voir de l'orage... et c'est pourtant ce que j'ai fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord cet aprem en limite Aveyron/Hérault, où rien n'a pris. D'abord sous les entrées maritimes, c'est ensuite carrément le brouillard qui est venu nous engloutir quand le panache stratiforme de l'orage qui a sévit vers la Salvetat-sur-Agout nous a atteint. Et pendant ce temps, ça n'a cessé de se former durant tout l'aprem à l'Est/Nord-Est de Rodez... vraiment pas vernis.

Et cette nuit, du côté de l'Est hérault : on l'attend toujours l'orage qui risque de déverser 60 à 80mm... bref mis à part 2/3 flashs sous l'unique cellule qui a pris et qui transite toujours en Camargue au Sud de Nîmes, nada. Et encore, la aussi c'est la fête au brouillard et à la bruine/pluie faible.

Bref, conditions absolument dignes de l'automne, on repassera pour avoir de la foudre. À voir ce soir ou cette nuit (dimanche soir je précise, vu l'heure), mais les conditions risques d'être aussi crasseuses sick.gif

Bref bis, actu, bruine et ciel plombé sur Montpellier, 87% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hier la Tx à été de 18.7°C, les éclaircies se sont parfois bien montrées, même si les nuages n'étaient jamais loin, mais la journée n'a pas été trop désagréable après la petite pluie du matin tôt (1.1mm).

Ciel couvert encore ce matin et la température est douce (11.1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

Que d'eau en cette fin de nuit ! Le pluviomètre m'indique 32mm depuis minuit, les fossés sont bien pleins et les averses s'enchaînent rapidement.

Il semblerait que le secteur Gallician/Beauvoisin/Franquevaux/Generac ait été davantage concerné avec une cellule qui a fait du sur place quelques heures. Je pense que les 50/60mm depuis minuit sont jouables là-bas.

Il fait doux sinon avec 15.1 degrés actuellement.

À suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Très nuageux →Cb visible à l'WNW , quelques rares éclaircies,pas de précipitation , température douce , vent de SE modéré < 40 km/h , excellente visibilité > 30km.

A 07h10:

Pression: 1010.8hpa (+0.2hpa)

T°: +15.8°C (0.0°C)

Hr: 75% (0%)

Pt de Rosée: +11.4°C (0.0°C)

Humidex: 18 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.9m (↑)

→ hauteur maxi : 1.7m (↑)

Période: 3.9 sec. (↓)

T° mer : +15.3°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonnes averses ce matin et 12,6°C au thermo.

A voir si ça va tourner à l'orage dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tn en cours avec 14.3°C, les intensités se renforcent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Le passage orageux de cette nuit aura laissé 33 mm au pluvio à Aimargues en Petite Camargue, en une petite heure de 4h à 5h du matin. Jolie mise en bouche pour cet épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement le soleil est présent dans un ciel voilé à très voilé selon les endroits, ambiance assez agréable pour l'instant finalement.

15.9°C, 62% d'HR, 1013 hPa, vent de secteur ENE 19 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est clair super agréable . actu 17.2°c vent de secteur ESE 25 km/h tn 12.9°c à 6h50

ENE maintenant, avec 18.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, bonnes averses qui se succèdent depuis le début de matinée ici. T°actu:12,5°C, vent nul. Que du bon pour la nature et les rivières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut interpreter les previsions de Mf avec 24h de décalage, hier éclaircies prévues, c'était tres nuageux avec de la pluie en debut de matinée, et aujourd'hui pluie prévue et il y a des éclaircies! Bon dans un sens c'est plutot une bonne surprise aujourd'hui. Enfin dans le genre éclaircies on a connu mieux, pour l'instant seulement 0h35 d'ensoleillement.

Sinon nuit tres douce avec 13.8° de Tn et 21.5° de Tx, actu 21.4° 49% pression encore en baisse : 1010.3 hpa vent S 27 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je crois qu'il faut interpreter les previsions de Mf avec 24h de décalage, hier éclaircies prévues, c'était tres nuageux avec de la pluie en debut de matinée, et aujourd'hui pluie prévue et il y a des éclaircies! Bon dans un sens c'est plutot une bonne surprise aujourd'hui. Enfin dans le genre éclaircies on a connu mieux, pour l'instant seulement 0h35 d'ensoleillement.

Sinon nuit tres douce avec 13.8° de Tn et 21.5° de Tx, actu 21.4° 49% pression encore en baisse : 1010.3 hpa vent S 27 km/h

Rares averses.

2,6 mm au SPIEA ( 8h ), on verra pour la nuit et demain mais pour ma part je suis plutôt confiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte bruine depuis ce matin avec 0,8mm température douce de 15,7° et 97% d'humidité

Ici c'est pareil après les stratocumulus de ce matin, viva los stratus ! Et bien sur le temps océanique qui va avec, c'est à dire bruine ! Quelle désolation, un temps nocturne ! 15.9 et 90% hr avec un vent faible à modéré de sud est, max 45 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement le temps à tourné, depuis environ 1h ciel nuageux mais malgré tout le soleil est encore présent, mais moins agréable que ce matin où on avait le grand ciel bleu entre 10 et 13h!

Léger vent de SE mais température très douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le temps à tourné, depuis environ 1h ciel nuageux mais malgré tout le soleil est encore présent, mais moins agréable que ce matin où on avait le grand ciel bleu entre 10 et 13h!

Léger vent de SE mais température très douce.

En effet ça s'est bien couvert !

A noter pour l'instant un cumul de 11,0 mm

depuis le 1er avril. Dernière chance de nous rattraper cette nuit et demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...