Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Costaud cette dégradation en effet sur le Gard.

En fin de nuit : bel orage à Sommières avec plusieurs impacts dont un bien proche qui est tombé dans le village et qui a tout fait trembler.

Grosses difficultés de circulation pour rejoindre Nîmes ce matin : A9 et RN113 partiellement inondées dans le secteur de Vergèze d'où de gros bouchons...

Le Vidourle est monté de plus de 2,5 m à Vic-le-Fesq et poursuit sa hausse. Environ 140 mm sur ses sources à St Roman de Codières. Les barrages se sont bien remplis.

C'est la plus grosse crue en cette saison (période avril-mai-juin) depuis 4 ans que je suis à Sommières. Image webcam du Vidourle à Sommières dans ma signature.

Hausse notable du Vistre également, ça ruissellait beaucoup depuis la Costière ce matin dans le secteur de Générac.

63,5 mm sur les dernières 48 heures à Sommières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Super episode encore pour notre département. Il manquait peut être un peu d'intensité orageuse mais c'était en terme de cumul et de reactions hydrologiques digne d'un classique d'automne avec certes la prise en compte du niveau des nappes qui etaient excendentaires. a voir cet apres midi pour la mise en place d'orages les indices d'instabilité sont corrects, histoire de finir au top pour un moi d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

20.1mm à la station, 21mm au pluvio manuel, et après une petite accalmie il pleuviote à nouveau, oui je suis moins affecté que le bord de mer et le proche intérieur, mais c'est logique les précipitations venaient de la mer par flux de SO, du coup + on s'éloigne de la mer et + on va vers l'est, moins les cumuls sont importants, en revanche par retour d'est je serais beaucoup + affecté que vous wink.png

La température remonte petit à petit, 13°C actuellement.

A noter aussi que le vent est entrain de basculer WNW, signe que le mistral n'est plus très loin et que la fin de l'épisode approche.

Cet épisode ne sera donc pas mémorable mais bien sympa, avec enfin un peu d'action (49.8mm/hr d'intensité maximale, peut-être un + car le pluvio met du temps à voir l'intensité), malgré tout ces intensités n'ont rien d’exceptionnel, (250/280mm/hr en juin dernier), par contre aujourd'hui on n'a pas eu le moindre orage.

Edit: c'est reparti depuis 10 min il repleut modérément et parfois de courtes mais fortes averses, c'est peut-être pas tout à fait terminé, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement depuis ce matin, 3.5mm aujourd'hui, 12.3 hier. Total 15.8mm, c'est tout sauf des orages, juste un temps hivernal sans intérêt. Par contre certains ont de beau cumuls, c'est vraiment stagnant sur gard Ardèche Lozère.

14.0° TN 13.2 TX en cours ! Misère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornade à Arles ce matin (vidéo l'approuvant sur la page facebook météo languedoc) !

Beau témoignage cette video.

Dommage que le mek qui filme est bourré biggrin.png , ça aurait pu être une sacres vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

+ 3mm sur la dernière heure, 23.1mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Grosse intensités sur Aigues mortes de nouveau c'est fou cet episode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins impressionnant que les images de la tornade en Arles, mais vers 14h, Avignon ( pour les connaisseurs, -Route de Marseille-), voitures quasiment à l'arrêt, gros bouchons, les voies centrales étaient inondées, circulation vraiment dangereuse ( ma première sensation de glissade en freinant, j'ai eu l'impression d'être dans une voiture divine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge depuis presque 45min sur Montpellier et ses communes alentours, de bonnes accumulations sur les routes... ambiance d'automne ! fear.gif

Ce matin j'ai pu apercevoir quelques flashs vers l'Est vers 6h15, étant crevé du week-end de veille et couché à 2h, je n'ai pas eu la force de remettre le réveil dans la nuit et je me suis donc fait avoir... la lose jusqu'au bout tongue_smilie.gif

À voir si ce qui aborde la ville par le Nord sera orageux ou non, mais de toute façon c'est très très floteux, visibilité réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

29.5mm le cumul augmente lentement mais sûrement... wink.png

edit: 30.5mm à 17h10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

19.1 mm pour l'instant avec une intensité max de 19.8 mm/h, et 2 mm d'hier soit 21.1 mm, 31.5 mm pour ce mois.

Vent de sud à sud-est faible, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Outbreak de trombes/tornades aux alentours de Sambuc ! Les vidéos chargent, c'était complètement fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La pluie tombe toujours faiblement mais en continu on atteint les 67mm sur l'épisode (46mm hier et 21mm aujourd'hui).

A noter la petite crue du Rhôny mais SURTOUT la crue modérée du Vistre qui est dûe à la centaine de millimètres tombés sur Nîmes...

Les prés pâturés par les taureaux au sud du village commencent à être inondés a cause du débordement du Vistre et de l'accumulation d'eau de ces derniers jours.

J'ai quelques photos à vous faire partager mais comment faire pour les poster ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...